Un bracelet

Bracelet turquoise

Bracelet turquoise
Teneur
  1. La raison de la demande
  2. Particularités
  3. Solutions de couleur
  4. Tendances de la mode
  5. Comment distinguer un faux ?
  6. Comment s'en occuper ?

Pendant longtemps, les bijoux en or, qui parlent de la situation financière élevée du propriétaire et de son statut, ont dominé les bijoux. Aujourd'hui, la demande d'accessoires en pierres naturelles a considérablement augmenté. Une place particulière dans cette liste non officielle est donnée aux bracelets turquoise.

La raison de la demande

On pense que la turquoise apporte richesse et succès à ses propriétaires. Un bracelet turquoise sera donc un bijou idéal pour les hommes d'affaires et les banquiers. La pierre sert de talisman contre les décisions et les dépenses irréfléchies, et favorise également la relaxation et la restauration de la force.

Les bracelets avec turquoise, présentés en cadeau, apporteront à leur maîtresse harmonie intérieure et tranquillité d'esprit, la rendront plus sociable et conviviale, et contribueront au développement de la créativité. Les bracelets turquoise conviennent particulièrement aux Bélier, aux Scorpions, mais d'autres signes pourraient bien reconstituer leur collection de bijoux avec une excellente décoration avec une pierre bleu ciel.

En raison de sa polyvalence, le minéral peut être combiné avec n'importe quel style de vêtement : des robes légères romantiques et des robes d'été longues ou avec un jean déchiré et une veste en cuir. Dans le premier cas, le turquoise complétera l'image et lui donnera une touche de noblesse, et dans le second cas, il soulignera favorablement le contraste stylistique.

Le coût des bracelets avec turquoise n'est pas trop élevé, donc presque toutes les filles peuvent se permettre de briller dans de si beaux accessoires.

Particularités

Les types de turquoise suivants sont utilisés pour fabriquer des bracelets et autres bijoux :

  1. Naturel. C'est le plus cher et ne nécessite pas de traitement. Les bijoutiers ne font que broyer le minéral et lui donner la forme souhaitée. Ce type de turquoise est le plus vulnérable.Sous l'influence de l'humidité, de la chaleur, de la sueur, la pierre s'estompe ou acquiert une teinte verdâtre, perd son attrait d'origine.
  2. Stabilisé. C'est aussi une pierre naturelle, mais pour résister aux influences négatives de l'environnement, elle est recouverte d'une résine spéciale, qui obstrue les veines de la pierre. Grâce à sa force et sa durabilité retrouvées, ce type de turquoise est le plus répandu chez les bijoutiers.
  3. Enrichi est un minéral coloré dans une couleur riche (à l'aide d'ammoniac, d'urée, de colorant d'aniline, de bleu de Prusse). Les prix de ce type de turquoise sont beaucoup plus bas.
  4. Reconstitué - fabriqué à partir d'un mélange de calcaire, de résine et de peinture. La turquoise ainsi obtenue est difficile à distinguer de la pierre naturelle. La principale différence réside dans le prix.
  5. Faux - plastique peint. Il est proposé aux acheteurs sous forme de bijoux fantaisie.

Solutions de couleur

La couleur de la turquoise dépend de son origine. Dans les bracelets, la plus précieuse est une pierre bleu ciel, ainsi que des échantillons avec des taches et des veines noires qui créent un motif unique. La turquoise dans les tons verts est utilisée en bijouterie, tandis que les pierres blanches et jaunes restent à la merci des collectionneurs, car elles ne conviennent pas au traitement.

Les bracelets turquoise ont fière allure sur les brunes, les femmes aux cheveux bruns et les blondes. Par type de couleur, ils conviennent mieux aux filles "printemps". Dans ce cas, la pierre doit être vert pomme. La turquoise conviendra très bien au type de couleur estivale, mais sa teinte doit être froide.

Si vous avez quand même réussi à trouver un bracelet avec de la turquoise blanche, sachez qu'il fait le bonheur des jeunes filles actives qui sont prêtes à tout risquer pour réaliser leurs rêves. Un bracelet avec une pierre bleue est le choix d'une personne confiante, d'un leader qui sait clairement ce qu'il veut. Une telle décoration donnera au propriétaire encore plus d'autorité et permettra aux autres de captiver avec leurs vues.

Les bijoux de poignet turquoise verte ne peuvent être portés que par les femmes qui ont déjà atteint leurs objectifs de vie et suivent leurs principes bien établis.

Tendances de la mode

L'un des plus beaux bracelets est considéré, où l'argent ou l'or blanc est combiné avec des inserts en turquoise naturelle. Ces deux matières se complètent organiquement : la brillance acier du métal et la riche teinte bleue ou mate délavée de la pierre confèrent au bijou une noblesse particulière.

Il s'harmonise bien avec la turquoise et l'or, mais un tel ensemble convient mieux à la création d'une image ethnique.

De nos jours, les bracelets turquoise sont très différents. Ils diffèrent par la structure, le motif, les nuances, le nombre et la taille des pierres. En raison de la facilité de coupe du minéral, un bijou très diversifié et élégant est présenté sur le marché de la bijouterie.

Il existe des modèles coulés et souples, constitués de nombreux maillons, massifs, voire un peu bruts, ainsi que de gracieux qui paraissent très sophistiqués au poignet.

Les bracelets flexibles peuvent avoir différents inserts et maillons, qui diffèrent en largeur et en couleur dans différentes parties du bijou. Un bracelet turquoise de ce format soulignera la féminité et la tendresse d'une fille, ainsi que la grâce de sa main. Il est de coutume de porter de tels bijoux comme seul bijou, sans ajouter de bagues, boucles d'oreilles, broches ou colliers, car ils suffisent pour que le porteur soit au centre de l'attention de tous.

Si les bracelets flexibles ne sont utilisés que pour décorer les mains, les modèles en fonte massive peuvent également être portés sur l'avant-bras. Ce sont de véritables chefs-d'œuvre de joaillerie : ligatures en argent et images métalliques gravées d'oiseaux et de plantes.

Les bracelets turquoises ronds fins sont très populaires, qui doivent être portés en plusieurs pièces d'une seule main. En marchant, ils émettent un tintement mélodique agréable, attirant l'attention des autres.

Si vous voulez être unique, procurez-vous des bracelets en spirale qui se portent du coude à l'épaule. Comme de tels bijoux sont fabriqués en quelques exemplaires seulement, vous pouvez être sûr de l'originalité de votre image.

Comment distinguer un faux ?

Ils ont appris à contrefaire la turquoise dans les bijoux au Moyen Âge. Comme matériaux remplaçant la pierre sont utilisés, par exemple, du plastique, du verre coloré. Si un faux est habilement exécuté, seul un professionnel peut l'identifier.

Cependant, guidé par quelques règles, chacun peut distinguer l'imitation de la turquoise naturelle :

  1. Après le contact de la surface avec un chiffon humide imbibé d'une solution d'alcool, une trace restera certainement sur cette dernière - preuve que la pierre a été peinte.
  2. Les pores doivent être visibles à la surface du minéral, mais il n'y a pas de fissures ou de gonflements sur la pierre naturelle.
  3. Si vous touchez le bijou avec une aiguille chaude, il commencera à fondre (si la base est en plastique), dégagera une odeur désagréable (si c'est un os recouvert de sel et de cuivre), et formera des gouttelettes de goudron (si de la cire et des substances résineuses sont inclus dans le revêtement).
  4. La vraie pierre a une couleur inégale, des taches sombres.
  5. La turquoise naturelle dans les produits est présentée sous forme d'inserts miniatures. Il existe donc dans la nature. Les gros minéraux intacts (plus de 1 centimètre), passés pour de la turquoise, n'ont rien à voir avec un vrai minéral.
  6. L'éclat des vraies pierres est faible, terne et huileux, tandis que les fausses pierres sont vitreuses.

Comment s'en occuper ?

La turquoise est un minéral très fragile et capricieux en termes de soins.

Par conséquent, dans le processus de prise en charge d'eux, il est nécessaire d'observer certaines règles:

  1. Pour que la beauté d'un bracelet turquoise soit préservée longtemps, il convient de le protéger contre l'entrée dans des pièces très humides ou, au contraire, avec un air trop sec.
  2. Ne touchez pas le produit avec les mains mouillées, plongez-le dans l'eau.
  3. Produits chimiques, la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur la turquoise, car tout cela peut entraîner une décoloration de la pierre.
  4. Il est impossible que le minéral soit affecté par les produits parfumés et cosmétiques : ils peuvent laisser des traces sur les bijoux qui gâchent son aspect et ne peuvent être enlevés.

Pour nettoyer le bracelet turquoise, utilisez un chiffon doux en daim ou en flanelle (pas de solution savonneuse). Rangez les bijoux avec turquoise dans un sac séparé afin qu'ils n'interagissent pas avec d'autres pierres. On pense que dans le cas d'un tel contact, la turquoise peut non seulement subir des dommages mécaniques (car elle est plus douce que la plupart des échantillons précieux), mais également perdre ses propriétés curatives et magiques.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger