Un bracelet

Bracelet en métal pour montres

Bracelet en métal pour montres
Teneur
  1. Variétés de modèles de bracelets
  2. Types de métal
  3. Types de fixations
  4. Couleur
  5. Comment raccourcir ?
  6. Comment nettoyer ?
  7. Comment le porter correctement ?

L'apparence d'une montre-bracelet dépend en grande partie du bracelet. Le bracelet en métal vous permettra de mettre à jour votre montre préférée. Si vous aimez porter une montre tous les jours, alors quelques bracelets en métal vous permettront de les actualiser, d'ajouter de la variété à votre look habituel. Aujourd'hui, les bracelets de montre en métal sont représentés par un vaste assortiment.

Variétés de modèles de bracelets

Le bracelet en métal peut être d'une construction dure ou souple.

Les modèles rigides incluent des options de poignet rigide, fermé et 3/4. Les options matérielles sont présentées sous plusieurs types :

  • Fermé - forme un seul anneau.
  • Articulé - se compose de deux moitiés reliées par une charnière.
  • À ressort - ressemble à un anneau coupé.

Les options douces, caractérisées par la flexibilité et le confort, sont également disponibles dans plusieurs types de bracelets :

  • Planeur - relié par des charnières ou des ressorts.
  • Chaîne - comprend un grand nombre de maillons de différentes formes.
  • Bijouterie - décorée d'un décor supplémentaire sous forme de pierres ou de perles.
  • Wicker - attirez l'attention avec un motif étonnant.

Types de métal

Les bracelets modernes sont fabriqués à partir d'une variété de métaux et d'alliages. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients, vous devez donc peser le pour et le contre lorsque vous choisissez un métal.

Alliage zinc-aluminium

Le bracelet en alliage zinc-aluminium est léger et peu pratique. Il s'use très vite. Pour protéger la surface du bracelet des dommages mécaniques, un revêtement spécial est requis.

Laiton

Ce métal est très demandé pour les sangles car il est très facile à travailler et aussi peu coûteux. Le laiton a une résistance inférieure à l'acier. Il est sujet à l'oxydation, le bracelet peut donc laisser des traces sombres sur le poignet. Pour augmenter la résistance à l'usure, un revêtement spécial doit être utilisé.

Acier inoxydable

Cet alliage comprend du fer avec du carbone, du nickel et du chrome. Ils se caractérisent par d'excellentes propriétés qui sont idéales pour un bracelet en métal. Il se caractérise par une résistance accrue, une excellente résistance à l'usure et n'est pas non plus sujet à la corrosion. L'acier inoxydable ne provoque pas de réactions allergiques.

Si vous achetez un bracelet en acier inoxydable poli ou poli, vous devez protéger le bracelet en appliquant des revêtements spéciaux.

Titane

Ce métal est léger et fragile, il n'est donc pas utilisé à l'état pur dans la fabrication de bracelets. Ce métal est souvent utilisé en alliage avec d'autres métaux. Le titane a une faible conductivité thermique, le bracelet sera donc chaud.

Le bracelet en titane a une couleur gris mat. Le titane poli est très similaire en apparence à l'acier. Pour les distinguer, il faut faire attention au poids. Le titane pèse beaucoup moins que l'acier solide et durable.

Ce métal se raye très vite et perd son aspect d'origine.

Or

Beaucoup de beautés rêvent d'un bracelet en or sur les montres. L'or ne cache pas les rayures ou les bosses, vous devez donc être très prudent avec lui.

Cette option complétera idéalement un look professionnel élégant. Une chemise blanche comme neige dans un ensemble avec un costume noir et une cravate ajoutera de la sophistication à un nœud à la mode.

Types de fixations

Les maîtres utilisent différents types d'attaches lors de la création de montres-bracelets. Les femmes modernes de la mode choisissent des modèles de montres équipés d'une monture universelle. Ce bracelet s'adaptera à n'importe quelle montre. Il suffit de choisir la bonne taille entre les oreilles. Le bracelet universel mesure entre 18 et 22 millimètres, mais il peut être monté même sur des tailles impaires.

Certains liens ont une monture spéciale. Ils sont utilisés pour créer des montres originales et spectaculaires. Le maillon final présente des indentations et des renflements qui jouent un grand rôle dans la conception de l'accessoire.

Il faut se rappeler que la largeur du deuxième maillon est également très importante. Cela n'affecte pas le choix d'un bracelet de montre en métal, mais il possède d'excellentes propriétés de performance.

Couleur

Le bracelet en métal pour montres est disponible en différentes couleurs. Il se marie harmonieusement avec la couleur du cadran.

Les bracelets noirs sont élégants et beaux. Ils conviennent au style de bureau ou pour tous les jours. La poussière et la saleté sont invisibles sur un tel bracelet. Le bracelet blanc pour montres n'est pas moins populaire. Il s'intègre parfaitement dans un arc d'été, à la fois quotidien et intelligent.

Classiques intemporels - noir et blanc. Tout choix est élégant et attrayant.

Mais pour les amateurs de luminosité et de solutions audacieuses, un bracelet en métal rose est parfait. Le bracelet rose se combine avec élégance et harmonie avec la montre rose.

Comment raccourcir ?

Si le bracelet de la montre est grand, vous pouvez le raccourcir en jetant quelques maillons. Tu peux le faire toi-même. Pour ce faire, vous aurez besoin des outils suivants : un tournevis, une pince, un petit marteau, un poinçon fin et une boîte pour les pièces.

Tout bracelet métallique peut être raccourci comme suit :

  • Vous devez d'abord essayer la montre, tourner votre main vers le haut et rassembler les maillons pour former la longueur souhaitée. Ils doivent se toucher. Il est conseillé de supprimer un nombre clair de liens, un de chaque côté. Cela gardera le fermoir au centre du bracelet.
  • Le bracelet doit être retiré de la montre. Pour cela, vous avez besoin d'un poinçon fin. Avec lui, vous pouvez extruder les tiges des côtés de la montre et les retirer.
  • Ensuite, sélectionnez le lien que vous devez supprimer.A l'aide d'un poinçon, il faut essorer la tige qui maintient le maillon à l'autre, de seulement 2 mm. La tige peut maintenant être retirée avec une pince. Les mêmes étapes doivent être effectuées avec l'autre tige. Si les liens sont fixés avec des vis, un tournevis est nécessaire.
  • Toutes les pièces et maillons retirés doivent être pliés dans une boîte préparée à l'avance, car ils peuvent être remis en place si nécessaire.
  • Vous pouvez maintenant commencer à assembler le bracelet. Vous devriez faire la même chose, mais dans l'ordre inverse. Il est nécessaire de mettre les tiges en place. Cela peut nécessiter un marteau. Après avoir assemblé le bracelet, vous devez attacher la montre à l'aide de tiges.
  • La dernière étape est appropriée. Si le bracelet est toujours grand, cela vaut la peine de jeter un autre maillon. Si le bracelet comprime beaucoup le poignet, cela vaut la peine de remettre un ou deux maillons en arrière.

Il existe une autre façon de raccourcir le bracelet de montre en métal, mais cela ne convient que pour les modèles avec un bracelet extensible. Vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Mesurez la longueur de la sangle et calculez le nombre de maillons à retirer.
  • Vous devez retirer la montre et plier la partie du bracelet qui est superflue.
  • Retournez la montre, retirez les supports de torsion inférieurs et retirez la partie excédentaire.
  • Il ne reste plus qu'à récupérer le bracelet. Vous devez fixer les supports des deux côtés en même temps et remettre en place les tubes de torsion.

Comment nettoyer ?

Avant de commencer à nettoyer le bracelet, il est conseillé de le séparer de la montre, ce qui empêchera l'eau et le détergent de pénétrer dans le mécanisme. Vous aurez besoin d'eau tiède pour nettoyer le bracelet métallique. Versez-y du shampoing ou du détergent à vaisselle.

Le mécanisme d'action est très simple :

  • Prenez un récipient peu profond et versez de l'eau chaude savonneuse.
  • Le bracelet est plongé dans de l'eau savonneuse pendant une demi-heure.
  • Retirez-le et essuyez-le avec un chiffon spécial, qui est utilisé pour le polissage, ou vous pouvez utiliser un chiffon doux et non pelucheux.
  • Cela vaut la peine de plier la sangle plusieurs fois pendant le nettoyage, ce qui vous permet d'atteindre même les endroits les plus difficiles d'accès.
  • Vous pouvez utiliser un cure-dent pour nettoyer les zones les plus difficiles.
  • Après le nettoyage, séchez bien le bracelet métallique en le laissant simplement un moment ou en utilisant un chiffon doux.

Comment le porter correctement ?

Les représentants du beau sexe complètent souvent leur image élégante avec des montres-bracelets. Ils sont tout simplement indispensables pour une femme d'affaires à la mode, une femme du monde, une étudiante responsable et une femme au foyer qui est constamment pressée de faire beaucoup de choses. Pour qu'une montre-bracelet soit en harmonie avec votre style, vous devez choisir le modèle qui convient parfaitement à votre style de vie.

Règles fondamentales :

  • Une montre avec un bracelet en métal doit être adaptée à la forme et à la taille de la main. Une montre sur bracelet fin est idéale pour les stylos miniatures. Les femmes aux bras massifs devraient privilégier les grands modèles géométriques. Cette option a beaucoup en commun avec les modèles masculins. Les propriétaires de doigts longs doivent choisir un modèle original sur un double bracelet en métal.
  • Pour un arc business, les accessoires discrets sont idéaux. Les schémas de couleurs calmes doivent être préférés. Les horaires doivent être choisis en fonction de votre poste. Plus il est élevé, plus il est cher de porter une montre. Les modèles avec des strass brillants ou des chaînes ne conviennent pas au style de bureau.

La montre doit être bien ajustée sur le bracelet. Les poignets d'un chemisier ou d'une veste doivent couvrir la moitié du cadran.

  • La forme inhabituelle de la montre offre une opportunité d'expérimentation, elle peut donc être portée par-dessus les vêtements. Le complément parfait à cet accessoire sera une bague ou une manucure spectaculaire et lumineuse.
  • Pour les personnalités brillantes qui souhaitent montrer leur individualité et attirer l'intérêt des autres, il convient de prêter attention aux modèles de plusieurs matériaux.Aujourd'hui, la tendance est aux modèles de leur métal jaune en tandem avec du cuir ou du bois dans une teinte sombre. Le métal blanc s'accorde parfaitement avec l'ivoire ou la nacre.
  • Les propriétaires de montres de style vintage doivent compléter l'arc élégant avec des accessoires dans cette solution de style. Une montre des années 50 doit être combinée avec un petit sac à main et un mouchoir en soie.
  • Si vous décidez de porter une longue robe de soirée avec un décolleté luxueux et les mains nues pour une fête ou des vacances, vous devriez abandonner une montre-bracelet. Ils ont l'air ridicules à mains nues. Mieux vaut porter un joli bracelet. Pour les looks de soirée, vous pouvez utiliser des modèles gracieux décorés de pendentifs exquis.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger