Alexandre Wang
Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Collections de vêtements
  3. Des chaussures
  4. Sacs et sacs à dos
  5. Lunettes
  6. Tableau des tailles

Ils l'appelaient un "créateur de t-shirts" et ne croyaient pas qu'un jeune garçon ambitieux puisse accomplir quoi que ce soit de plus. Beaucoup de gens se demandent encore comment il a pu en seulement six ans suivre le chemin que d'autres mettent des années.

Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec la marque américaine d'un jeune californien qui a réussi à conquérir le monde entier en une décennie seulement.

A propos de la marque

Alexander Wang est une marque populaire fondée par un designer talentueux dont le nom de famille peut être prononcé comme Wang et Wong, mais la première option est toujours préférable.

Alexander est né à San Francisco et dès son enfance s'est intéressé à la couture et à la conception de vêtements. Les parents soutenaient fortement les passe-temps de leur fils, il a donc eu l'occasion de faire ce qu'il aimait à l'adolescence.

En 2002, Wang déménage à New York et entre à la Parson School of Design pour étudier avec le célèbre Marc Jacobs. Certes, il n'a pas réussi à terminer l'école - Alexander a commencé à créer ses propres vêtements, a abandonné l'école et a été expulsé.

Mais le jeune designer n'a pas perdu courage - en 2005, il a enregistré sa propre marque Alexander Wang, devenant l'un des plus jeunes designers américains.

Deux ans plus tard, il présente sa première collection officielle à la Fashion Week de New York. Il était dominé par des modèles de style unisexe et des tricots simples étaient utilisés pour la couture, de sorte que les méchants l'ont immédiatement appelé "un créateur de t-shirts".

Mais cela ne pouvait pas occulter l'effet produit - les critiques et les journalistes ont immédiatement réagi positivement, grâce à quoi les vêtements ont été dispersés dans plus de 200 magasins à travers les États-Unis.

En 2008, le créateur a sorti une collection d'accessoires et un an plus tard, il a commencé à créer des chaussures. Dans le même temps, il a lancé la ligne de vêtements basiques décontractés T by Alexander Wang.

Fin 2012, la deuxième boutique de la marque est ouverte à Pékin, et Alexander lui-même est nommé directeur artistique de la Maison Balenciaga.

En 2014, la ligne de denim Alexander Wang Denim a été lancée.

Le designer lui-même compte d'innombrables collaborations avec diverses marques de vêtements, accessoires, cosmétiques, électroménagers et meubles.

La marque Alexander Wang n'est pas seulement son créateur, mais toute une équipe de plus de 100 personnesqui traitent de diverses questions. C'est ainsi que fonctionnent presque tous les designers, mais Wang est l'un des rares à ne pas oublier de le mentionner.

Les magazines de mode et les stylistes qualifient le style de la marque de « chic urbain », et Wang dit qu'elle s'inspire du grunge, du hip-hop, du rock, de l'esthétique de la rue et des gens ordinaires. Ses vêtements sont toujours simples et laconiques, ils ne contiennent pas de détails fantaisistes inutiles et vous trouvez rarement des éléments faits à la main.

Alexander pense que « c'est bien de créer des vêtements complexes, mais si vous ne pouvez pas les porter tous les jours, alors à quoi bon ? » Et il est difficile d'être en désaccord avec lui.

Collections de vêtements

Alexander Wang pour H&M

En 2014, une exposition de la collection a eu lieu, que le créateur a présentée avec une marque suédoise bien connue. Il comprend 38 modèles pour femmes et 23 pour hommes, cousus à partir de tissus high-tech, dont Wang est fan.

Le style de la collection est sportif et futuriste, elle présente des vêtements stylés et dynamiques pour le sport et le quotidien urbain.

L'assortiment pour femmes comprenait des hauts de jogging, des t-shirts, des robes, des shorts avec perforation au laser. La technique principalement sans couture de création et d'utilisation de tissus à séchage rapide adaptés au sport et à un style de vie actif. Les vêtements d'extérieur étaient également très impressionnants - parkas, doudounes et manteaux sans couture.

Des sacs de sport, des sacs à dos, des bouteilles d'eau et bien plus encore ont été présentés comme accessoires.

La collection a été épuisée en un clin d'œil, mais les articles de celle-ci peuvent toujours être achetés sur eBAY, cependant, avec un trop-payé important.

Adidas Originals par Alexander Wang

En 2017, la troisième collaboration entre le géant du sport et le jeune créateur a eu lieu. Chaque collection présentée s'envole instantanément des rayons des magasins, car il s'agit d'une excellente occasion de devenir propriétaire de vêtements design Wang à un prix abordable.

En règle générale, tous les vêtements sont présentés dans un style unisexe, la collection comprend des survêtements, des t-shirts, des sweats à capuche, des shorts et des baskets... Le lookbook est conçu dans le style actuel de normcorn.

Une particularité de la collection est le logo à l'envers et les trois bandes emblématiques à l'envers. Ainsi, Alexandre ridiculise les faux chinois, qui pèchent avec de tels oublis.

Des chaussures

Chaussures de sport

Alexander dit qu'il se souvient bien de ses premières baskets Adidas - comme l'école avait un uniforme strict, ils étaient son moyen d'expression personnel. Au fil des ans, il continue de porter des baskets et des baskets, mais maintenant il conçoit personnellement leurs créations.

Lors de la sortie de la dernière collection, l'équipe d'Alexander Wang a essayé de les améliorer autant que possible afin qu'elles ne perdent pas leur forme le plus longtemps possible. Ils ont inventé une nouvelle approche du style des baskets en déconstruisant la semelle, en réduisant le volume autour de la cheville et en libérant la languette.

  • Par exemple, le modèle RUN dispose d'un système de laçage unique qui s'attache au talon et d'un insert aux orteils qui s'ajuste parfaitement autour de la cheville.
  • Le modèle blanc s'appelle RUN CLEAN et, contrairement au précédent, n'a pas du tout de lacets. Cela ressemble plus à une chaussette qui s'adapte étroitement à la jambe.

Les baskets avec le nom simple Skate sont très élégantes. Elles ont des semelles en caoutchouc épaisses, un laçage épais et une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de choisir plusieurs options à la fois pour un usage quotidien.

Des sandales

Les sandales Alexander Wang ont toujours connu un succès sans précédent. Ainsi, en 2013, la marque sort un modèle à la fois sophistiqué et très sexy qui a conquis toutes les fashionistas. C'étaient des gladiateurs avancés avec des sangles aux chevilles et aux genoux.

Grâce à la présence de seulement deux sangles, ils n'avaient pas l'air volumineux, mais au contraire - ils amincissaient et allongeaient visuellement les jambes.

Le créateur capte toujours habilement les tendances de la mode, en y ajoutant son propre zeste. Les sandales rugueuses et lourdes à semelles épaisses sont à la mode cet été, et l'une des incarnations les plus accrocheuses que vous trouverez est cette marque. Les sandales à clous métalliques sont une option urbaine chic pour tous les jours.

Le succès incontesté de sa précédente collection - sandales, sandales et mules avec une coupe sur le talon. Il n'est pas surprenant qu'ils aient fait sensation dans le monde de la mode. L'assortiment est vaste : talons hauts et bas, épais et fins, laconiques et décorés de plumes de marabout - dans la meilleure tradition des années 90.

Sacs et sacs à dos

Les sacs Alexander Wang présentent toujours des formes originales et des finitions métalliques saisissantes.

Comme ses vêtements, ils s'adressent aux jeunes femmes modernes qui vivent au rythme d'une métropole moderne. Par conséquent, la plupart des modèles sont universels - ils conviennent aux arcs professionnels, quotidiens et sportifs.

En 2009, l'emblématique sac Rocco Duffel est inventé. Il s'agit d'un tote bag dont le fond est recouvert de 95 pointes en laiton. Le modèle est depuis longtemps devenu un incontournable des femmes de la mode du monde entier, et la liste d'attente est ouverte en permanence !

Quelque temps plus tard, une version plus petite de ce modèle est sortie sous le nom de Rockie. L'ensemble est livré avec une longue bandoulière, il peut donc également être porté à l'épaule comme un sac à bandoulière.

Les pointes et les ferrures métalliques sont devenues une partie intégrante des sacs et sacs à dos Alexander Wang. Par exemple, a récemment présenté un sac shopping recouvert d'un "mesh" avec des clous arrondis et un sac fourre-tout orné d'une chaîne massive.

En un mot, avec les accessoires de cette marque, vous pouvez être moderne et audacieux, mais surtout, vous resterez toujours élégant.

Lunettes

Les lunettes de soleil de cette marque sont toujours simples et concises, mais chaque modèle a sa propre particularité.

Les "chats" d'une forme géométrique stricte appelée Zoro semblent inhabituels.

Alexander Wang pour H&M Stylische Lunettes de soleil avec bracelets de sport Nouveau - c'est le nom du modèle de lunettes de soleil, qui est sorti en coopération avec la marque suédoise.

Ce sont des lunettes avec des verres de forme simple, mais avec des branches larges inhabituelles, sur lesquelles est gravé le nom du créateur - Wang, et une large sangle à l'arrière, qui porte également le nom de la marque.

Les plus insolites, peut-être, sont les verres pour les vacances d'hiver, qui sont décorés de fourrure. Plus précisément, dans le modèle de lunettes de soleil en fourrure de vison, le bord en fourrure joue le rôle de branches, fixant solidement les lunettes sur la tête. La palette de couleurs est variée - du blanc et du noir au rose pâle.

Tableau des tailles

Vêtements pour femmes

Chaussures de femme

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger