Birkenstock
Teneur
  1. Histoire de la marque
  2. Caractéristiques des chaussures
  3. La gamme
  4. Comment choisir la taille ?
  5. Avec quoi porter ?
  6. Avec une robe ou une robe d'été
  7. Commentaires

Les sandales orthopédiques de la société allemande Birkenstock sont désormais appréciées des fashionistas, des blogueurs, des stars, on les retrouve sur les podiums et dans les lookbooks sur papier glacé. Découvrons comment l'histoire de la marque a commencé et comment ces sandales, sans prétention en apparence, ont réussi à conquérir le monde entier.

Histoire de la marque

Le premier cordonnier nommé Birkenstock est mentionné en 1774. Plus d'un siècle plus tard, en 1896, Konrad Birkenstock a poursuivi le métier de son ancêtre, qui est devenu deux magasins de chaussures à Francfort-sur-le-Main.

En 1902, il y a eu une véritable révolution dans le monde de la chaussure - il a présenté au monde une semelle orthopédique innovante qui suit les courbes du pied. Cette année peut être considérée comme le début d'un long voyage pour la marque Birkenstock.

Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, c'est cette entreprise qui produit des chaussures orthopédiques pour les soldats allemands blessés.

Dans les années 1920, la production a tellement augmenté que les propriétaires ont sérieusement pensé à acheter l'usine. En 1925, ils ont acquis une usine à Friedberg, où, entre autres, ils ont commencé à produire des semelles orthopédiques uniques - Blue Footbed, et les produits de la marque ont commencé à être fournis dans toute l'Europe.

En 1932, il a été décidé d'organiser des séminaires orthopédiques auxquels ont participé les plus grands spécialistes et médecins du monde entier. Ils ont unanimement accepté le système Birkenstock comme guide faisant autorité en orthopédie.

Au début des années 60, les sandales ont été créées et sont devenues populaires comme chaussures de fitness. Il a développé un matériau flexible unique qui a servi de semelle pour la chaussure aujourd'hui connue sous le nom de birkenstock.

Mais ils ont obtenu une distribution totale grâce à l'Américaine Margot Fraser, à qui on a offert des sandales orthopédiques en vacances en Allemagne comme moyen de se débarrasser des douleurs dans les jambes.

L'entreprenante Margot les aimait tellement qu'à son retour chez elle, elle décida de commencer à importer des chaussures Birkenstock aux États-Unis.

Comme d'habitude, elle a rencontré de nombreuses difficultés - les magasins ont simplement refusé de se charger de la mise en œuvre de "sandales indescriptibles" qui n'avaient rien à voir avec la mode.

Puis il lui est venu à l'idée de les mettre en vente dans les magasins d'aliments naturels. Au début, la demande pour eux était faible, mais au fur et à mesure que les éco-tendances et les modes de vie sains se sont développés, les birkenstocks ont acquis une immense popularité.

Elles ont commencé à apparaître sur les podiums dans les années 90, mais les femmes de la mode ne regardaient toujours pas dans leur direction. Ils ne sont devenus une partie des looks de mode qu'en 2013, lorsque le conformisme total a été remplacé par le normcore bâclé et l'urbain pratique.

La société elle-même s'est à plusieurs reprises dérangée avec divers prix américains et européens, l'un des plus importants est le prix britannique pour un design qui ne se démode jamais et qui convient aux personnes de tout âge.

Caractéristiques des chaussures

Les sandales et tongs Birkenstock ont ​​un design reconnaissable. Le plus souvent, il s'agit de 1, 2 ou 3 sangles situées en travers. En raison de la présence de boucles, vous pouvez ajuster la plénitude de la chaussure.

Une semelle orthopédique de marque est intégrée dans absolument n'importe quel modèle, qui ressemble à une empreinte dans le sable. Il protège la jambe de la fatigue et aide à maintenir une bonne posture.

Il est fabriqué à partir d'un matériau respectueux de l'environnement - le jus laiteux des plantes à caoutchouc, il a donc également un effet antibactérien.

La gamme

Aujourd'hui, l'assortiment de la marque comprend une variété de chaussures - sandales et chaussons, bottes, bottes demi-saison et même des chaussons de maison.

Tongs

Les chaussons Birkenstock se déclinent en trois modèles populaires :

  • Madrid est un modèle à sangle unique qui a été inventé au début des années 60. A longtemps été un succès en tant que chaussure de fitness.
  • Arizona est le modèle à double sangle le plus populaire. Après que Kate Moss y ait été photographiée dans les années 90, les tongs sont devenues cultes et sont les plus courantes de toute la gamme de la marque.
  • Florida est un modèle à trois bretelles, également très demandé par les fashionistas. Grâce au grand nombre de cavaliers, il est solidement maintenu sur la jambe.

Des sandales

Le modèle de sandales le plus populaire s'appelle Milano. Il s'agit d'une version améliorée du modèle Arizona, avec deux larges sangles sur le pied et une sur le talon. Cela vous permet de fixer encore plus solidement les chaussures au pied, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont l'habitude de marcher beaucoup.

Le modèle Rio est élégant. C'est très similaire aux sandales ordinaires - une sangle à l'avant et une autre qui couvre la voûte plantaire. Contrairement aux attentes, cette paire n'est pas très populaire.

Sabots

Les sabots "Birkenstock" sont présentés en deux modèles - Boston et Amsterdam. Ce sont des tongs fermées qui ressemblent aussi à des sabots. « Amsterdam » est un modèle laconique sans aucun élément supplémentaire, et « Boston » est complété par un bracelet griffé.

Tongs

Les cinq premières paires de ce modèle, appelées Gizeh, ont été mises en vente au début des années 80. Ils ont rapidement gagné en popularité parmi les fans de tongs, car ils combinent un design élégant et la commodité des stocks de birken classiques.

Modèles bébé

La gamme pour enfants ne diffère pas du tout de l'adulte - dans l'assortiment, vous trouverez tous les modèles ci-dessus, uniquement dans des tailles plus petites.

La seule différence est un design plus diversifié, les modèles pour filles sont décorés de fleurs, d'images de personnages de Disney et de héros d'autres dessins animés.

Comment choisir la taille ?

Tout d'abord, le birkenstock doit être sélectionné en fonction de la plénitude de la jambe. Lorsque vous passez une commande sur le site officiel, vous pouvez choisir un modèle pour une complétude élevée et normale (régulière) et pour une version standard et étroite (étroite).Chacun d'eux est marqué d'un badge spécial, qui est appliqué sur la face intérieure de la semelle.

Toutes les chaussures sont disponibles en taille par pointure, bien que certains pensent que les birkenstock sont une demi-pointure plus grande. En fait, une marge d'un demi-centimètre est spécialement prévue par le fabricant - cela vous permet de marcher longtemps et confortablement dans ces chaussures.

Avec quoi porter ?

Il est sûr de dire que les stocks de Birken sont universels. Ils peuvent être portés presque toute l'année - heureusement, ils se marient bien avec des chaussettes à gros mélange. Considérons les combinaisons les plus élégantes.

Avec un jean et un pantalon

L'option la plus courante consiste à porter des tongs avec des pantalons différents. Elles sont aussi belles que les autres chaussures d'été avec un jean et un pantalon retroussés ou raccourcis.

Une excellente option pour tous les jours pour la marche et le shopping actif.

avec un short

Le look d'été parfait est birkenstock et un short. C'est une tenue décontractée de tous les jours, qui vous aidera toujours quand il n'y a rien à porter. Les shorts peuvent être presque n'importe quoi, mais les plus populaires, bien sûr, sont le denim.

avec une jupe

Il semble que les sandales et les jupes rugueuses puissent difficilement se rencontrer dans le même arc, mais dans la pratique, tout est différent. Ils ont fière allure avec une jupe crayon en tricot, avec une jupe mi-longue moelleuse et une jupe en tissu volant.

Avec une robe ou une robe d'été

Curieusement, ces tongs orthopédiques sont faites pour être portées avec une robe de style lingerie. Le résultat est un jeu de contrastes spectaculaire - une robe d'été féminine avec de fines bretelles et des sandales volumineuses et brutes.

Avec jupe-culotte

Ce pantalon court à jambe large est toujours populaire et peut être facilement associé à des sandales Birkenstock. Il en résulte un look décontracté très harmonieux - rien n'empêche les mouvements, vos jambes sont aussi confortables que possible et vous avez l'air très élégante.

Les Birkenstocks peuvent compléter non seulement un look décontracté mais aussi un look sportif.

En été, elles peuvent remplacer les baskets dans n'importe quel look moderne.

De plus, ils auront fière allure d'une manière professionnelle si vous n'avez pas de code vestimentaire strict au travail. Portez-les avec un pantalon de tailleur, complété par un t-shirt ou une chemise décontractée.

Commentaires

La plupart des heureux propriétaires de chaussures Birkenstock en parlent positivement. Bien sûr, il y a ceux qui la considèrent comme impolie et sans intérêt, mais ici, vous pouvez faire une analogie avec les uggs - quelqu'un aime, quelqu'un déteste, mais personne ne reste indifférent.

Les clients notent une large gamme de modèles, un excellent effet orthopédique et une excellente qualité allemande. Ils présentent une résistance élevée à l'usure et servent pendant plus d'une saison.

Certes, vous devez vous préparer au fait qu'avec le temps, la semelle changera légèrement de forme - en règle générale, les chaussettes sont légèrement pliées vers le haut. Tout dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué - il est assez doux. Cependant, cela n'affecte pas le confort de port.

Les filles considèrent le coût élevé comme le principal inconvénient - il commence à 30 $ par paire. Cependant, lorsque l'on considère la longueur des vêtements et le confort qu'ils procurent à vos pieds, ce prix est justifié.

1 commentaire
Magnifique 01.06.2018 15:11

Il est difficile de trouver des Birkenstocks originaux dans la Fédération de Russie.

Mode

la beauté

loger