Bottega veneta
Teneur
  1. Histoire de la marque
  2. Varier
  3. Commentaires

La marque Bottega Veneta n'a pas toujours été au sommet de la gloire. Il s'est longtemps caché dans l'ombre, avant de se déclarer avec ses choses de grande qualité et élégantes. La combinaison de trois composants a permis de se hisser au sommet des leaders mondiaux de l'industrie de la mode et de s'y implanter : l'utilisation de matériaux rares, coûteux et exclusifs, des finitions à la main sophistiquées, une apparence simple et en même temps luxueuse.

Cet article vous dira tout ce qu'il y a de plus intéressant sur l'incroyable marque Bottega Veneta - l'histoire de la création d'une maison de couture, des produits emblématiques, un assortiment moderne, une ligne de parfums et bien plus encore.

Histoire de la marque

Bottega Veneta est à juste titre considérée comme l'une des maisons de couture les plus prestigieuses et les plus célèbres, avec son histoire, ses traditions et son patrimoine.

1966 - l'année de création de la marque. Bottega Veneta signifie "Atelier en Vénétie", fondé dans la charmante ville de Vicence.

Au départ, la marque ne produisait que des produits en cuir véritable en utilisant une méthode unique de création. - tissage intrecciato. C'est devenu la marque de fabrique et la caractéristique de production de la marque.

La marque a réussi à obtenir rapidement un succès vertigineux et à devenir reconnaissable parmi les autres marques.

Une autre chose qui distingue Bottega Veneta des autres maisons de couture est l'absence de logo. En 1970, la direction décide de jouer là-dessus, et le slogan « Vos initiales suffiront » est inventé.

10 ans plus tard, Bottega Veneta a été filmée par le révolutionnaire et innovateur artistique Andy Warhol. Cela en dit long - la popularité de la marque a atteint son apogée.

Ce décollage a été suivi d'une séquence de défaites. Les fondateurs de la marque quittent l'entreprise. La direction change complètement - le couple marié Laura et Vittorio Moltedo prennent la barre.

Les ventes baissent, il y a une baisse, à la suite de quoi la gamme de produits s'élargit au début des années 90. Des chaussures et des vêtements sont ajoutés aux sacs déjà produits. Mais cela n'aide pas à revenir au niveau précédent.

2001 peut être qualifiée d'année fatidique. Il y a 16 ans, Gucci Group rachetait Bottega Veneta. A partir de ce moment commence le cortège triomphal de la marque. Dans le même temps, le poste de directeur créatif est occupé par Thomas Mayer, qui a travaillé dans de nombreuses maisons de couture célèbres.

T. Mayer a joué un rôle énorme dans Bottega Veneta, il a rappelé l'histoire de la marque, a attiré l'attention sur son héritage, est revenu au concept de "pas de logo", introduisant une inscription simple mais emblématique sur les articles intrecciato.

Les premières collections de mode sous la houlette de Thomas font sensation. Tous les produits étaient élégants, charmants, sobres, inhabituels et exclusifs. Vêtements femme d'abord, puis ligne homme, parfums, accessoires et chaussures, les fans de la marque se multiplient à chaque saison.

La popularité croissante a prédéterminé une augmentation du nombre de boutiques à travers le monde. Bottega Veneta se trouve dans toutes les capitales à la mode d'Europe, de Russie, de Thaïlande, d'Afrique, de Chine, des Émirats arabes unis, d'Amérique et d'autres lieux géographiques.

Varier

Au départ, Bottega Veneta ne créait que des sacs à main pour femme avec un tissage original et fait main.

En 2005, la ligne comprend des vêtements pour femmes et hommes, qui sont cousus à partir de tissus d'élite coûteux.

Par la suite, la production de chaussures, accessoires, objets d'intérieur, cadeaux, bijoux, optiques, parfums a été lancée.

Les produits de la marque appartiennent à la classe du luxe, leur coût est donc élevé. Les principaux acheteurs sont les jeunes et les personnes d'âge moyen disposant de revenus élevés, qui aiment les choses exclusives et préfèrent le style classique.

Vêtements

Les mots du talentueux et légendaire G. Armani qu'il n'est pas nécessaire d'être frappant pour être stylé et élégant, il suffit juste d'être gravé dans la mémoire, caractérisent de la meilleure des manières les vêtements de Bottega Veneta.

Des silhouettes harmonieuses, des formes classiques, des matières chères de haute qualité et un travail manuel minutieux sont la clé du succès des vêtements de la marque. Elle semble incarner le chic, la grâce, l'aristocratie.

Luxe et laconicisme sont le concept de la marque. C'est ce tandem qui a déterminé la popularité des lignes masculines et féminines auprès des acheteurs.

La plus mémorable a été la collection printemps 2013. Les critiques de mode et les fans étaient ravis. Toutes les robes présentées sur le podium étaient sophistiquées et féminines au plus haut degré.

Petits, soignés, gracieux, ils soulignaient les courbes de la silhouette, épousant délicatement le corps. La collection utilisait des imprimés floraux aux couleurs caramel, beige et poussiéreux, des superpositions florales multicouches, des manches papillon volumineuses, des empiècements perforés, des rubans brillants, des pierres, des perles, de la dentelle, des strass. C'est devenu un succès, ne laissant personne indifférent.

Chaussures de femme

Les chaussures pour femmes sont présentées en plusieurs lignes :

  1. la version classique est des chaussures. L'assortiment des femmes de la mode trouvera des escarpins à talons vertigineux, des ballerines douces super confortables, des chaussures à talons solides, des modèles pour les fêtes et le bureau ;
  2. chaussures d'été - sandales et tongs. Ils sont très légers, presque en apesanteur et ne se font pas sentir sur la jambe par une journée chaude ;
  3. slip-ons et mocassins sont des modèles de tous les jours. Avec de telles chaussures, il est facile de parcourir de longues distances, de se promener ou simplement de faire du shopping;
  4. pour le sport, la marque produit des baskets - dans lesquelles la jambe est confortable, idéales pour les activités de plein air et l'exercice en salle de sport;
  5. les pantoufles pour la maison sont ce que vous n'attendez pas d'une marque de luxe. Mais ces pantoufles ont le même look classique et discret que les chaussures d'affaires, conçues uniquement pour l'intérieur.

Les chaussures Bottega Veneta allient innovation de conception, savoir-faire, matériaux de haute qualité, élégance et apparence unique.

Les chaussures sont présentées dans une large gamme de couleurs : noir discret, beige sophistiqué, rose et bleu délicats, bordeaux profond. Les modèles se déclinent en daim, cuir verni ou cuir mat.

Parfum

Bottega Veneta est célèbre non seulement pour ses sacs, ses vêtements et ses chaussures, mais aussi pour ses parfums.

Le premier parfum de la marque est sorti il ​​y a 6 ans. Les meilleurs spécialistes européens du monde des parfums ont participé à sa création. La parfumerie de la maison de couture a rapidement fait fondre le cœur de nombreuses femmes, et Michel Almairac, le parfumeur de la marque, a acquis une reconnaissance mondiale.

Le parfum Bottega Veneta, bien qu'il appartienne au parfum chypré-floral, n'a pas un son dur. Ils sont enveloppants, envoûtants, mystérieux, avec une brume de mysticisme. Dans le parfum, vous pouvez entendre des notes de cuir et de fleurs, mais surtout délicates, lumineuses et veloutées.

Le parfum est basé sur des notes de jasmin invitant et de patchouli musqué enivrant. En fond, vous pouvez entendre un parfum subtil, riche et terreux de forêt de mousse de chêne. Les notes de tête sont jouées avec du poivre rose et de la bergamote.

Pourtant, le premier parfum était assez lourd, plus pour une soirée, si sexy et addictif.

En 2013, une version allégée est sortie - Eau Legere.

2014 et le nouveau parfum Knot - un mélange incroyable de cuir et de chypre, un joyeux cocktail d'agrumes, de délicates notes de lavande, de pivoine et de rose avec un son élégant de fève tonka et de musc.

En 2016, sort l'Eau Sensuelle Bottega Veneta, musquée, florale, boisée, avec un léger son de pêche ensoleillée, de vanille douce, de cuir aristocratique et d'un gardénia inoubliable.

Les connaisseurs en parfumerie notent que les fragrances Bottega Veneta sont des fragrances à la limite. L'amour éternel peut leur arriver à première vue, ou le rejet peut se produire avec une seule inhalation. Blanc et noir, ciel et terre, homme et femme - il existe de nombreuses contradictions en parfumerie, mais ce sont elles qui attirent et rendent le parfum extraordinaire.

Accessoires

Les accessoires sont ce qui complète l'image et la rend complète, ils sont conçus pour donner du goût, mettre en valeur des éléments, apporter un nouveau son à des choses familières. La marque fait un excellent travail avec cela.

Les sacs de Bottega Veneta font partie des accessoires exclusifs et coûteux, qui se distinguent par leur style, leur qualité et leur beauté.

Chaque sac en cuir est fabriqué à la main, au fil de la création de professionnels dans leur domaine, seuls des matériaux d'élite de haute qualité (peau de lézard) et des accessoires sont utilisés.

Chaque sac est réalisé en un seul exemplaire, comme une œuvre d'art, tandis que les modèles sont élégants et simples.

La gamme de sacs est diversifiée - volumineux pour un usage quotidien, petits, à anses longues ou courtes, fermes, gardant leur forme, souples, pochettes pour une soirée. Les fashionistas apprécieront les couleurs - du noir au jaune.

Le portefeuille Bottega Veneta est un accessoire élégant en cuir tressé. Il peut s'agir d'une forme rectangulaire classique, avec des bords arrondis, d'un sac à main avec différents types d'attaches.

Les sacs à dos sont une tendance de la mode ces dernières saisons. Ils sont confortables, spacieux et semblent laconiques et élégants.

Les verres Bottega Veneta surprennent par leur variété de formes et de montures. Il existe des options pour les jeunes, lumineuses, positives, inhabituelles et classiques - sobres et exclusives.

Commentaires

Bottega Veneta n'a pas d'avis négatifs ou contradictoires. Et ce n'est pas surprenant, tous les produits de la marque sont uniques et de haute qualité.

S'il s'agit de chaussures, alors uniquement des matériaux naturels, des combinaisons originales et des coussinets confortables.

Vêtements - des motifs vérifiés au millimètre près, des lignes soignées, des silhouettes fluides et des matières chères.

Les sacs célèbres sont la marque de fabrique de la marque; dans leur fabrication, le cuir fin est utilisé en combinaison avec le travail manuel, ce qui donne des tissages uniques et élégants.

Le parfum combine un design laconique et un arôme chic avec des notes non triviales.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger