Calvin Klein
Teneur
  1. Quelques mots sur le fondateur de l'entreprise
  2. Histoire de la marque
  3. Campagnes publicitaires
  4. Lignes
  5. Varier
  6. Comment distinguer un original d'un faux ?
  7. Commentaires

Le fondateur de cette marque est appelé le premier minimaliste de tous les temps. La marque elle-même est associée dans le monde entier à la sexualité, au défi et au scandale.

Calvin Klein n'est pas seulement une marque populaire de vêtements et de lingerie, c'est une véritable incarnation de la grâce et de la liberté intérieure qui n'a pas de frontières.

Quelques mots sur le fondateur de l'entreprise

Calvin Klein est né en 1942 et, selon une légende familiale, il a compris dans son enfance qu'il voulait être designer.

Les rêves du garçon se sont réalisés - à l'âge de 18 ans, il est diplômé de la Higher School of Art and Design, puis est entré au New York Fashion Institute of Technology.

Au début de sa carrière, il a travaillé pour diverses maisons de couture de New York en tant qu'assistant, mais très vite, il s'est fatigué d'être dans l'arrière-cour.

En 1964, il s'est marié, ils ont eu une fille avec sa femme, mais après 10 ans, le mariage a été rompu.

En 1968, il fonde sa propre entreprise et crée sa première collection avec de l'argent qu'il emprunte à son ami Barry Schwartz, qui devient finalement son partenaire.

Comme Kelvin l'a dit lui-même, aux États-Unis, tout le monde a une chance s'il a les capacités nécessaires et l'envie de travailler dur. Klein avait les deux en abondance, ce qui est devenu sa formule de succès.

Les années 70 sont pour lui marquées par des soirées orageuses et des soirées bohèmes, qui l'ennuient vite. À la fin des années 80, il a épousé son assistante Kelly Rector, mais en 2006, ce mariage a également pris fin.

Après avoir parcouru un long chemin, en 2003, le designer a pris sa retraite et a pris sa retraite. Aujourd'hui, il mène une vie saine, aime visiter les restaurants de cuisine exotique et profite de la vie.

Histoire de la marque

Initialement, Calvin Klein Ltd. était un atelier engagé dans la couture de vêtements pour hommes classiques en la personne de Klein lui-même.Il était situé dans l'un des hôtels de New York, qui, selon la légende, fut un grand succès pour un designer en herbe.

Une fois, le propriétaire d'une boutique à la mode, qui se trouvait à l'étage supérieur, a fait une erreur avec le bouton de l'ascenseur et est entré dans le studio du jeune Kelvin. Il a été tellement impressionné par la collection de vêtements qu'il a vu qu'il a immédiatement passé une commande de 50 000 dollars. Peut-être que sans cette rencontre fatidique, tout se serait passé différemment pour le créateur. C'est grâce à elle qu'il a eu l'opportunité dès le début de sa carrière d'utiliser l'argent pour son propre plaisir et de créer des choses vraiment incroyables.

Un an plus tard, Klein est devenu célèbre dans le lieu de rencontre bohème de New York et a même joué pour un magazine sur papier glacé lui-même. Ce furent des années de vie folles, selon le créateur lui-même, qui s'accompagnèrent de nombreuses fêtes, alcool et drogues. Cependant, étonnamment, cela n'a aucunement affecté ses performances et, en 1970, il a décidé de lancer une ligne de vêtements pour femmes.

En se basant sur la veste classique pour hommes, il a créé le manteau PerCoat, qui a longtemps donné le ton aux tendances de la mode de l'époque. Aujourd'hui, ce modèle est connu sous le nom de caban - un manteau court à double boutonnage qui ne se démode jamais.

1978 marque un tournant dans l'histoire de la marque. Kelvin s'était rendu compte bien avant que le jean était un élément de garde-robe qui avait été injustement privé de l'attention de créateurs célèbres.

Jusqu'à ce moment, le pantalon en jean était associé au vêtement de travail, et c'est Calvin Klein qui a révolutionné la mode avec la sortie des premiers jeans griffés. Ils sont devenus un symbole de noblesse et de sexualité, et toutes les fashionistas américaines rêvent désormais d'avoir une paire élégante avec les lettres chéries CK.

Plus tard, Klein est devenu le premier à teindre le denim en noir et à coudre un modèle moulant.

Au début des années 80, la marque a commencé à produire des sous-vêtements pour hommes, qui sont aujourd'hui considérés comme légendaires. La large bande élastique avec le logo de la marque l'a rendue reconnaissable dans le monde entier, et le nombre de contrefaçons et de copies continue d'être produit dans d'innombrables éditions aujourd'hui.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise croît rapidement, les vêtements de la marque sont vendus aux États-Unis et en Europe, et ses revenus annuels dépassent les 600 millions de dollars !

Cependant, cette tournure des événements est tout à fait justifiée, car le propriétaire de la marque jaillit d'idées innovantes qui sont accueillies avec enthousiasme par le public. L'un des plus importants, sans aucun doute, est la création du style unisexe.

Calvin Klein a été le premier à créer une collection de vêtements qui n'étaient pas normatives en matière de genre, c'est-à-dire qu'ils convenaient également aux personnes des deux sexes. Il a fait la plus grande révolution de l'histoire de la mode moderne, en abandonnant les cadres et les conventions et en permettant aux gens de porter les vêtements les plus confortables et confortables, sans distinction de sexe.

Le créateur a non seulement défini lui-même les tendances de la mode, mais a également réagi le plus rapidement possible à tout changement dans l'industrie de la mode. Par exemple, lorsque le style militaire est devenu à la mode au début des années 2000, l'assortiment de la marque a été l'un des premiers à inclure des pantalons cargo et des vêtements de protection. L'entreprise se transforme progressivement en un empire et commence à ouvrir ses boutiques à l'Est.

Malgré l'incroyable popularité, des millions de revenus annuels et plusieurs récompenses prestigieuses, après 30 ans de travail acharné, Klein commence à penser aux vacances.

En 2003, la société a été vendue à la société de chemises Phillips-Van Heusen pour 400 millions de dollars. Le designer a le droit d'être consultant dans cet immense empire et de choisir un nouveau successeur lorsqu'il souhaite prendre sa retraite complète. Le nouveau designer de la marque Calvin Klein est le Brésilien Francisco Costa. Il est resté fidèle aux traditions, créant des vêtements dans le minimalisme familier aux fans de la marque.

En 2016, il a été remplacé par Raf Simons, qui occupe toujours ce poste aujourd'hui.

La marque a été et reste l'une des plus reconnaissables, réussies et vendues dans le monde entier. Son concept, comme avant, est basé sur la brièveté et la simplicité qui ne se démode jamais.

Il y a un an, la marque a retrouvé son statut de marque dont on parle le plus, grâce à la campagne publicitaire #mycalvins, qui mettait en vedette le chanteur populaire Justin Bieber et le mannequin Kendal Jenner.

La publicité de cette maison de couture mérite généralement une attention particulière, nous vous invitons donc à vous familiariser avec les campagnes les plus importantes de son histoire.

Campagnes publicitaires

On sait déjà que Calvin Klein est une sorte de révolutionnaire dans le monde de la mode, le fondateur de l'un des styles les plus populaires et le créateur du premier jean de créateur. De plus, il est une légende dans le monde de la publicité, avec de nombreux scandales associés à son nom.

Tout a commencé avec la toute première publicité pour le jean, qui deviendra plus tard l'un des symboles de la révolution sexuelle aux États-Unis. Pas surprenant, car l'affiche mettait en vedette Brooke Shields, 15 ans, et le panneau d'affichage disait "Tu sais qu'il n'y a rien entre moi et mon jean ?"

La réaction du public était assourdissante - à l'époque, les États puritains accusaient Klein de promouvoir la pornographie adolescente, mais en même temps, les ventes de jeans montaient en flèche.

Cette publicité a déclenché une série de provocations publicitaires de la marque KC, et d'autres marques ont également repris cette tendance.

En 1988, la jeune mannequin Christy Turlington devient l'égérie de la collection Calvin Klein. Par la suite, elle devient plus d'une fois l'égérie de la marque. Par exemple, en 2013, un contrat a de nouveau été signé avec elle et Christie a de nouveau joué dans une séance photo publicitaire franche, car sa silhouette était un objet d'admiration même à 44 ans.

Au début des années 90, la marque a de nouveau choqué le public - pour la première fois, un corps masculin presque nu a été montré dans une publicité pour de la lingerie. Un panneau d'affichage représentant Mark Wahlberg s'affiche dans le centre-ville de Manhattan, Kelvin est accusé de promouvoir une sexualité excessive et la débauche, et les ventes atteignent à nouveau un point critique.

Aujourd'hui, l'instantané de Mark avec des abdos parfaits et un sourire désinfectant est aussi l'un des plus emblématiques et mémorables.

La campagne publicitaire mettait également en vedette Kate Moss, 18 ans, dont la carrière et la popularité ont commencé avec cette marque. Avec Wahlberg, elle a joué dans une publicité pour le légendaire parfum unisexe Calvin Klein One, ainsi que dans une publicité pour un jean, qui a de nouveau choqué le public - à l'exception de ce vêtement, elle ne portait rien d'autre.

Kate avait déjà une image scandaleuse, ils ont donc parfaitement fonctionné avec la marque Calvin Klein. Ils ont collaboré assez longtemps, jusqu'à ce qu'en 2003, Natalia Vodianova vienne la remplacer. Elle a poursuivi la tradition - le même type de visage de bébé, une silhouette mince et en même temps sexy.

En 2007, la marque continue de surprendre : un black, l'acteur Djimon Hounsou, apparaît pour la première fois dans une publicité pour la ligne de sous-vêtements pour hommes CK. Cela a donné un nouvel élan au développement de la marque, qui a commencé à évoluer dans une direction rebelle.

Deux ans plus tard, Calvin Klein fait à nouveau face à un scandale. La marque a décidé d'aller au-delà et de créer de la lingerie pour filles aux formes tout en courbes, capable de représenter adéquatement la chaude Eva Mendes. La publicité franche, qui mettait en vedette l'actrice, a été qualifiée de "pornographique" et de "sexy comme l'enfer".

A noter que l'écrasante majorité des photos publicitaires de CK sont des clichés laconiques en noir et blanc. Il n'y a rien de superflu en eux, seulement un accent sur le produit lui-même et le corps du modèle.

La philosophie de la marque a toujours été provocatrice, prônant que la sexualité n'a pas de frontières. Cette approche ne pouvait pas venir facilement, donc à un moment donné, Calvin Klein a fait face à de nombreuses procédures judiciaires.

En 1995, une enquête a été ouverte qui a accusé la marque d'exploiter des mineurs dans la publicité sexuelle. Le public réclame l'interdiction de la publicité provocatrice avec la jeune Brooke, et un certain nombre de grandes publications la soutiennent.

Afin d'éviter la destruction de son entreprise, Klein est contraint d'obéir, après quoi toutes les charges retenues contre lui sont abandonnées.

La marque a fait l'objet de litiges plus d'une fois, car le designer n'a jamais cessé de créer des campagnes publicitaires qui ont choqué la société.Il a payé des millions de dollars en procès et s'est excusé publiquement alors que les ventes de sa marque continuaient de croître. Personne ne conteste que ce sont les scandales qui sont devenus l'une des composantes du succès de CK, faisant partie de l'image de l'entreprise.

Lignes

  • La collection Calvin Klein est une ligne monomarque de luxe qui produit de la lingerie, des vêtements et des accessoires de la plus haute qualité.
  • CK Calvin Klein - vêtements et chaussures décontractés bon marché.
  • Calvin Klein (White Label) - Vêtements de sport et chaussures.
  • Calvin Klein Jeans - vêtements en denim.
  • Calvin Klein Golf - Vêtements, chaussures et accessoires de golf.
  • Calvin Klein Watches & Jewelry - montres et bijoux minimalistes exclusifs ;
  • Calvin Klein Home - Vêtements élégants et accessoires pour la maison.
  • Calvin Klein Underwear est une ligne de sous-vêtements célèbres.

Varier

Sous-vêtement

Auparavant, la lingerie était moche mais pratique, ou inconfortable mais séduisante. Tout a changé avec l'avènement des sous-vêtements Calvin Klein - les slips et les soutiens-gorge sont devenus à la fois confortables et sexy.

Les plus populaires et aujourd'hui sont les modèles en coton avec une large bande élastique sur laquelle est appliqué le logo de la marque. L'assortiment comprend des modèles classiques, des culottes tanga, des strings, des bikinis et des shorts, afin que chaque fille puisse choisir le modèle qui lui convient.

Les soutiens-gorge sont également variés - ce sont des hauts confortables, des modèles élégants avec des armatures et des push-ups. Bien sûr, ce n'est pas complet sans modèles en dentelle, néanmoins, ils sont toujours sobres et laconiques. Il n'y a pas d'éléments inutiles, seulement du coton fin et de la dentelle délicate, qui est créée pour souligner la beauté du corps féminin.

Les maillots de bain, présentés dans la gamme, conserveront invariablement le concept de la marque - un minimalisme invariable et des couleurs sobres, mais en même temps, ils rendent la silhouette séduisante et sexy.

Vêtements

La ligne Calvin Klein Home présente des vêtements d'intérieur dans lesquels vous vous sentirez à l'aise et attrayant. Cela peut être une robe fine, un pantalon de pyjama en coton et un t-shirt, ou un short avec un débardeur.

Vous pouvez compléter votre look à la maison avec un sweat-shirt ou un sweat-shirt, qui sera indispensable en saison hivernale.

Puisque c'est cette marque qui a propulsé le jean dans le grand monde de la mode, une paire de pantalons en denim avec le label CK convoité est toujours la quintessence d'un style et d'un goût impeccables.

Les jeans avec la couture « oméga » de la marque sur les poches arrière sont toujours de haute qualité et d'un minimalisme discret. L'assortiment comprend une variété de modèles, à la fois classiques et tendance - avec des éraflures, des trous et d'autres éléments de design.

Les t-shirts avec le logo CK ne se sont jamais démodés. Ils étaient particulièrement populaires dans les années 90, et maintenant, avec le retour à la mode de cette époque, ils ont à nouveau acquis une popularité sans précédent. La marque prouve une fois de plus que la brièveté et la simplicité sont incroyablement belles et élégantes.

Presque chaque ligne contient une variété de vêtements d'extérieur pour tous les goûts. Bien sûr, les doudounes sont les plus populaires. Beaucoup d'entre eux sont des vestes matelassées courtes, très appréciées des jeunes. Ils sont confortables et légers - parfaits pour un usage quotidien.

Il existe des options plus longues - des manteaux rembourrés en duvet. Tous les modèles ont un design discret et discret rappelant un style sportif. Il en va de même pour le manteau - longueur moyenne, coupe classique, couleurs neutres. Parfois, il existe des modèles avec une bordure en fourrure sur la capuche.

Les vêtements d'extérieur de cette marque s'adressent aux résidents actifs et déterminés de la métropole.

Des chaussures

Toutes les chaussures CK exposées conservent le concept de la marque. Ce sont toujours des modèles sobres sans fioritures et décors prétentieux, quelle que soit la ligne. L'assortiment comprend des sandales et des sandales, des tongs et des tongs de style sportif avec le logo Calvin Klein, des chaussures avec et sans talons.

La plus grande demande concerne les baskets décontractées, qui peuvent constituer une excellente alternative aux baskets de grandes marques de sport. Fabriqués en cuir véritable, ils sont confortables et agréables à porter.

Accessoires

La clé du succès des montres Calvin Klein est un style impeccable et une qualité suisse traditionnelle. Ils sont produits sous la marque distincte СK Watch Co. Ltd., qui a été créée grâce à des collaborations entre la marque CK et le célèbre horloger Swatch Group.

La première montre de la marque, destinée aux jeunes dynamiques, est sortie en 1997. Design lumineux et présence d'un logo d'entreprise parmi de nombreux autres fabricants.

Chaque année, une nouvelle collection de montres est lancée, divisée en trois domaines : les modèles de créateurs, les femmes classiques et les hommes classiques.

Récemment, le modèle Flash a été populaire - il s'agit d'un large bracelet en métal sur lequel le cadran se confond avec le boîtier. Ces montres sont incroyablement élégantes et absolument polyvalentes. Ils iront bien avec des tenues décontractées, des tenues d'affaires et même des tenues de soirée.

Le modèle le plus vendu a toujours été le réversible. Dans ceux-ci, le fermoir est situé sous le cadran et le bracelet en cuir est généralement à double face.

Les sacs et portefeuilles Calvin Klein se distinguent par leurs designs sobres et leurs couleurs apaisantes. Auparavant, chaque modèle était associé à tous les vêtements présentés dans la collection. Désormais, les accessoires appartiennent à une ligne distincte, l'assortiment s'est donc diversifié.

Il présente divers modèles spacieux de tous les jours - acheteurs, tout-petits et hobos, et bandoulière compact avec une longue sangle. Il existe également de petites pochettes élégantes pour la publication.

Les sacs et portefeuilles sont disponibles en cuir ou en tapisserie classique avec le monogramme de la marque.

Tous les accessoires Calvin Klein sont conçus pour rejeter l'encombrement et accorder une attention particulière aux détails. C'est le concept principal de la ligne qui a été conservé pendant des années.

Parfumerie

Le premier parfum de la marque est sorti en 1978, mais cette tentative a échoué. Malgré cela, Klein n'a pas renoncé à essayer de créer le parfum parfait, et il a réussi. En 1985, le parfum Obsession est sorti, pour lequel Kate Moss a joué nue.

Cela a été suivi par la sortie des parfums emblématiques Eternity (1988), Escape (1991) et, enfin, en 1994, le parfum unisexe CK One a été créé, que les critiques considèrent comme la meilleure création de la marque.

Le parfum le plus fort et le plus populaire à ce jour est sans aucun doute Euphoria, sorti en 2005. Elle a été honorée des prestigieux FiFi Awards - une sorte d'analogue de l'Oscar, qui récompense les réalisations dans le domaine de la parfumerie.

Comment distinguer un original d'un faux ?

Calvin Klein est l'une des marques les plus fréquemment contrefaites. Cela s'applique en particulier aux sous-vêtements, aux parfums et aux montres-bracelets.

Ces derniers doivent obligatoirement avoir un emballage avec un logo, un certificat de qualité et une garantie du fabricant. Tout modèle a un test original sur le boîtier, le bracelet et la boucle - cela vous permet de distinguer même une copie de très haute qualité.

N'oubliez pas que les montres CK authentiques sont assez chères - l'acier chirurgical de la plus haute qualité est utilisé pour la fabrication, et un tiers du coût est un bracelet en cuir.

Lorsque vous choisissez les parfums Calvin Klein, faites attention à l'emballage - il doit y avoir un hologramme dessus et en bas - un code de lot spécial qui vous permet de vérifier non seulement l'authenticité, mais aussi la durée de conservation du parfum. Il convient de noter que le coût des parfums CK se situe dans la catégorie des prix moyens, de sorte que la plupart des filles peuvent acheter des parfums originaux sans nuire à leur portefeuille.

Commentaires

Malgré le succès et la popularité de la marque, les avis sur les produits Calvin Klein sont mitigés. Les filles notent que les jeans, par exemple, peuvent être de qualité différente - certains sont portés pendant des années, tandis que d'autres s'estompent et perdent leur aspect attrayant après le premier lavage.

Tout dépend de la ligne dans laquelle vous achetez l'article de votre choix. S'il n'est pas cher, il ne sert à rien de miser sur la qualité luxe et, au contraire, tous les articles de la ligne premium vous raviront à la fois par leur apparence, leur qualité et leur tenue à long terme.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger