Rasage

Une fille a-t-elle besoin de se raser la zone intime et comment le faire ?

Une fille a-t-elle besoin de se raser la zone intime et comment le faire ?
Teneur
  1. Besoin de se raser
  2. Sélection d'appareils et d'outils
  3. Préparation
  4. Comment se raser à la maison ?
  5. Suivi des soins
  6. Conséquences possibles

Le rasage de la zone intime est une procédure de soin de la peau très appréciée des filles modernes. Pour que le corps féminin soit attrayant et soigné, il est nécessaire d'étudier à l'avance toutes les caractéristiques de l'épilation à la maison et d'apprendre à gérer les problèmes qui peuvent survenir au cours du processus.

Besoin de se raser

Le rasage intime des cheveux est facultatif. Par conséquent, chaque fille décide elle-même si elle doit enlever l'excès de végétation dans cette zone. Il y a plusieurs avantages principaux à cette procédure.

  1. Esthétique. Les filles comme les garçons aiment la peau lisse ou les coupes de cheveux intimes. De plus, en rangeant leur corps, les femmes se sentent souvent plus confiantes et attirantes.
  2. Commodité. Les cheveux de la zone intime absorbent rapidement les odeurs désagréables. Par conséquent, leur absence vous permet de ne pas vous soucier de ce problème. Après l'épilation de la zone intime, les filles ont une sensation de fraîcheur et de confort.
  3. Praticité. Après s'être débarrassées de l'excès de poils sur le corps, les filles peuvent porter en toute sécurité des maillots de bain ouverts et se sentir en confiance en même temps.

Il est possible d'enlever la végétation indésirable sur cette partie du corps à tout âge.

D'habitude, les premiers poils pubiens chez les filles apparaissent avec le début de la puberté, c'est-à-dire vers 11-13 ans. Au départ, ils sont doux, assez rares et ne provoquent aucune gêne. Au fil du temps, les poils deviennent plus foncés et plus épais. A ce stade, vous pouvez penser à les supprimer.

Le plus souvent, les filles se rasent l'aine pour la première fois à l'âge de 14-15 ans. Mais chaque fille devrait prendre une telle décision par elle-même et ne pas se concentrer sur la mode ou sur l'opinion de quelqu'un d'autre.

À l'âge adulte, les femmes ont tendance à éliminer régulièrement l'excès de poils. La fréquence à laquelle vous vous rasez dépend de plusieurs facteurs. Le principal est la génétique. Certaines femmes ont les cheveux naturellement fins et clairs. Par conséquent, vous pouvez les supprimer une fois par semaine. Les filles aux cheveux noirs et épais doivent effectuer cette procédure plus souvent.

Il ne faut pas oublier que se raser trop souvent peut entraîner des irritations de la peau. Si cela se produit, vous devez faire une courte pause et attendre quelques jours.

Les filles aux poils épais et foncés qui doivent se raser tous les jours devraient sauter cette procédure. Le sucre ou l'épilation les aideront à se débarrasser de la végétation indésirable.

Sélection d'appareils et d'outils

Afin de ne pas endommager la peau délicate de la zone intime, vous devez porter une attention particulière au choix d'un rasoir de haute qualité et de produits de soin de la peau appropriés.

Le rasoir

Il n'est pas recommandé d'utiliser des rasoirs jetables pour raser cette partie du corps. Leurs lames ne sont pas assez tranchantes. Par conséquent, après le rasage, un grand nombre de coupures et d'irritations mineures peuvent rester sur la peau. Où, s'il n'y a pas d'alternative à portée de main, vous pouvez vous épiler à l'aide d'un rasoir pour homme. Ils sont plus étroits et ont des lames plus tranchantes.

Mais pour une épilation régulière, un rasoir tranchant et réutilisable doit être utilisé.

Il est recommandé d'allouer une machine séparée pour le rasage de la zone intime. Si cela n'est pas possible, vous devez utiliser au moins une buse séparée.

Pour garder votre peau lisse après le rasage, vous devez changer les lames dès qu'elles commencent à perdre de leur tranchant.

Vous pouvez également utiliser un rasoir électrique au lieu d'un rasoir ordinaire. C'est plus cher mais ça dure beaucoup plus longtemps. En utilisant des rasoirs électriques avec différents accessoires, vous pouvez non seulement éliminer complètement les poils du corps pendant une longue période, mais également effectuer diverses coupes de cheveux intimes.

Gel et crème

Pour que le processus de rasage ne cause pas d'inconfort, vous devez également acheter à l'avance une crème ou un gel de haute qualité pour vous-même.

Beaucoup de filles préfèrent utiliser un gel à raser de qualité. Il ressemble généralement à de la gelée fondue en consistance. Il est assez pratique de le répartir sur la surface du corps. La transparence du produit assure une précision de rasage parfaite. Par conséquent, la probabilité de coupures est réduite. De plus, un tel produit ne convient pas aux filles à la peau sèche.

Vous pouvez opter pour un rasage et une crème de qualité. Il mousse rapidement et protège bien la peau.

Il comprend des composants supplémentaires. Par exemple, des silicones, qui facilitent la glisse du rasoir sur la peau, de l'alcool pour augmenter la durée de conservation du produit. De plus, c'est assez économique. Surtout quand on le compare à de la mousse.

La crème ou le gel à raser doit être de haute qualité et ne pas provoquer de réactions allergiques. Le produit doit être testé sur une petite zone du corps avant utilisation. Vous ne devez pas le remplacer par du savon. Il dessèche trop la peau. Pour raser la zone intime, il vaut la peine de choisir un produit à effet adoucissant. Un tel produit réduira les risques de coupures et de micro-blessures.

Préparation

Avant de commencer à vous raser, vous devez vous préparer à cette procédure.

  • Si les cheveux sont épais et longs, ils doivent d'abord être soigneusement coupés avec des ciseaux pointus. Si cela n'est pas fait, les poils boucheront l'espace entre les lames. Ceci, à son tour, entraînera de petites coupures sur la peau. La longueur optimale des poils faciles à raser est de 5 à 6 mm.
  • Ne rasez pas la peau sèche. Cela entraînera également une irritation du corps. Afin de ne pas vous faire de mal, le corps doit être bien cuit à la vapeur. Il est préférable de ne pas simplement prendre une douche, mais de s'allonger pendant 10 à 20 minutes dans un bain chaud. Cela adoucira les poils et permettra aux pores de s'ouvrir.Enlever la végétation de la peau bien cuite à la vapeur est beaucoup plus facile et plus rapide.
  • S'il n'est pas possible de prendre un bain, vous pouvez appliquer une serviette imbibée d'eau chaude à l'endroit souhaité. Dans certains cas, un produit de rasage est appliqué sur la peau pendant quelques minutes. Les deux méthodes aident à rendre les cheveux des femmes plus doux et plus souples.
  • Souvent, avant la procédure de rasage, les filles frottent le corps ou le massent avec une brosse dure. Cela élimine les particules de peau morte et dirige tous les poils d'un côté. Par conséquent, le processus d'épilation semble être plus facile. Après cette préparation et ce rasage, la peau est parfaitement lisse au toucher.

Comment se raser à la maison ?

L'épilation dans la zone du bikini est une procédure qui prend du temps. Dans le processus, il n'est pas nécessaire de se précipiter n'importe où. La précipitation peut entraîner des coupures sur votre peau. Tous les mouvements doivent être fluides et doux. Pour plus de commodité, un petit miroir doit être utilisé pendant le rasage. Cela vous permettra de voir les zones difficiles d'accès et d'éliminer tout excès de végétation.

Il est recommandé d'épiler le corps le soir. En quelques heures de sommeil, la peau aura le temps de récupérer complètement. Surtout si vous le lubrifiez la nuit avec une lotion ou une crème spéciale.

Au début de la procédure d'épilation, ils doivent être recouverts d'une couche de gel ou de crème à raser. Dans le processus, vous devez bien étirer la peau. Cela vous permettra d'éliminer rapidement et facilement la végétation du corps. Si votre peau est détendue, vous êtes plus susceptible de vous blesser.

Les cheveux doivent être enlevés le long de la racine des cheveux. Ceci est fait afin d'éviter les poils incarnés.

Il est très important de rincer régulièrement la machine sous l'eau courante. En effet, lors du rasage entre les lames, non seulement les poils rasés s'accumulent, mais aussi les particules de l'épiderme. Si elles ne sont pas retirées, les lames perdront leur tranchant très rapidement.

La procédure de rasage se termine par l'élimination de la végétation sur la surface interne des jambes. Après son achèvement, le corps doit être rincé avec un jet d'eau propre. Il doit être chaud, mais pas chaud. Une peau parfaitement rasée doit également être essuyée avec une serviette douce. Cela doit être fait très soigneusement, car la peau est la plus sensible après le rasage.

Après cela, le rasoir doit être bien rincé à l'eau courante et séché. Cela prolongera la durée de vie de la machine. Vous devez le stocker dans un conteneur spécial. Il doit être conservé dans un endroit sec et chaud, séparé des rasoirs utilisés pour épiler les jambes.

Suivi des soins

Pour que la peau de la zone intime soit toujours belle et soignée, une crème ou une lotion spéciale doit être appliquée sur le corps après la fin de la procédure. Il est très important que le produit sélectionné ne contienne pas d'alcool. Cela rend la peau sèche et désagréable au toucher. Beaucoup de gens aiment les produits qui ralentissent la croissance des cheveux. Ils vous permettent de maintenir l'effet du rasage pendant longtemps.

Après le rasage, les filles à la peau sensible doivent utiliser une crème de qualité qui permet de lutter contre d'éventuelles irritations. Vous pouvez choisir l'une des options les plus populaires pour vous-même.

  1. Triderm. Ce produit laisse la peau lisse et agréable au toucher. Vous pouvez l'utiliser régulièrement.
  2. Boroplus. Ce produit est bon marché et vendu dans la plupart des pharmacies. La crème ayurvédique peut être utilisée non seulement pour lutter contre les irritations de la peau, mais aussi pour soigner diverses plaies ou petites acnés. La préparation ne contient que des ingrédients naturels. Par conséquent, il est parfait pour les filles à la peau sensible. Appliquez-le sur le corps en une petite couche. Appliquer le produit 1 à 2 fois par jour. Vous devez utiliser la crème jusqu'à ce que tous les symptômes d'irritation disparaissent.
  3. Malavit. Cette crème multifonctionnelle reçoit également de nombreuses critiques positives de la part des clients. Il apaise parfaitement la peau et la rend douce et lisse.
  4. "Acide salicylique". C'est un antiseptique populaire qui est peu coûteux, mais qui en même temps plaît par sa qualité. Pour éliminer les rougeurs et l'inconfort, le produit doit être utilisé plusieurs fois par jour. Il faut se rappeler que l'acide salicylique est déconseillé aux filles enceintes.
  5. "Panthénol". Ce produit est couramment utilisé pour traiter les brûlures, les coupures, les irritations et les rougeurs. Après le rasage de la zone intime, il est recommandé d'utiliser la préparation présentée sous forme de spray. Un tel produit aidera à restaurer la peau très rapidement.
  6. Bepanten. Ce médicament a beaucoup en commun avec le précédent. Il se présente sous forme de crème. Le produit aide à améliorer le processus de régénération des tissus. Bepanten doit être utilisé avec précaution. Il est appliqué sur la peau en couche fine et frotté avec de légers mouvements de massage. Vous devez répéter la procédure pendant plusieurs jours le matin et le soir. La crème ne provoque aucun effet secondaire. Il peut être utilisé même pendant la grossesse.
  7. "Onguent de zinc". Le principal ingrédient actif de ce produit est l'oxyde de zinc. Il sèche parfaitement les plaies et les désinfecte. Appliquer le produit sur la peau en petite quantité. Vous pouvez l'utiliser 3 à 4 fois par jour. En règle générale, le résultat de son application est déjà visible le deuxième jour.

Convient pour le traitement du corps après le rasage et les crèmes pour bébés bien sélectionnées. Ils conviennent même aux personnes ayant la peau sensible ou à tendance allergique. Il n'est pas recommandé d'utiliser des poudres à la place. Ils peuvent obstruer les pores et nuire au corps féminin.

Pour les filles à la peau sensible, vous pouvez également utiliser quelques gouttes d'huile de pharmacie de qualité. Un tel produit aide parfaitement à soulager les irritations et à restaurer la peau.

Il est préférable d'utiliser du bois de santal, du patchouli ou de l'huile d'arbre à thé à cette fin. Quelques gouttes d'un tel produit rendent la peau plus douce, plus lisse et procurent également une sensation de confort et de fraîcheur.

Pendant plusieurs heures après le rasage, vous devez vous abstenir de relations sexuelles. Aussi, le choix des sous-vêtements joue un rôle important durant cette période. Les produits fabriqués à partir de tissus synthétiques doivent être jetés. Il est préférable de privilégier les sous-vêtements amples en coton de haute qualité.

Conséquences possibles

Un rasage inapproprié, l'utilisation d'un rasoir de mauvaise qualité ou l'absence de toilettage après une procédure peuvent avoir des conséquences négatives.

  1. Éruption cutanée et démangeaisons. Si des éruptions cutanées apparaissent sur la peau, vous pouvez les combattre en utilisant des décoctions d'herbes médicinales. L'option la plus populaire est la camomille. Ces fonds peuvent être achetés à la pharmacie ou préparés à l'avance. Le bouillon est appliqué sur la peau sous une forme tiède avec un coton. Vous pouvez également traiter les zones du corps qui démangent en utilisant n'importe quelle crème apaisante à effet rafraîchissant.
  2. Des ampoules. Dans certains cas, la peau se couvre de petites cloques après le rasage. Afin de s'en débarrasser, il est recommandé d'utiliser Miramistin. L'effet de l'utilisation de ce produit sera perceptible après quelques heures.
  3. Coupes. Toutes les filles et les femmes qui utilisent des rasoirs sont confrontées à ce problème. Si vous remarquez des dommages à votre peau, ne paniquez pas. Épongez la coupe avec un chiffon sec. Lorsque la plaie cesse de saigner, il faut la désinfecter à l'aide d'un coton imbibé d'alcool dilué. Si la coupure est assez visible, elle doit être scellée avec un pansement médical et ne pas toucher jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.
  4. Acné. Un autre problème auquel de nombreuses femmes et filles sont confrontées est l'apparition de boutons sur la peau. S'ils ne sont pas touchés, ils peuvent disparaître en un ou deux jours. Pour qu'elles n'apportent pas d'inconfort, elles doivent être traitées avec une crème ou appliquées à la surface de la peau avec un masque hydratant aux huiles essentielles.
  5. Réaction allergique. En cas d'apparition d'éruptions cutanées dues à l'utilisation d'un produit inadapté, celui-ci doit être changé.Vous devez choisir les produits avec soin, et après l'achat, vous devez tester. De plus, les filles à la peau sensible doivent toujours utiliser une lotion apaisante après le rasage.
  6. Les poils incarnés. Un autre effet secondaire du rasage de la zone intime est l'apparition de poils incarnés sur le corps. Empêcher ce problème de se produire est beaucoup plus facile que de le traiter. Mais si vous ne pouvez pas faire cela, vous devez apprendre à éliminer les poils incarnés. La façon la plus simple de faire cette manipulation est d'utiliser une aiguille fine ou une pince à épiler. Ils doivent être traités avec un outil spécial pour stériliser les instruments ou une solution d'alcool ordinaire. Après avoir enlevé les poils, la peau du corps doit être traitée avec une lingette imbibée d'alcool ou un antiseptique.

Si des cloques, des boutons ou des rougeurs sur votre peau persistent au fil du temps, vous devriez consulter votre médecin.

L'épilation de la zone intime avec un rasoir est un moyen simple et rapide de s'épiler. Si vous respectez des règles simples et prenez toujours soin de votre corps, la peau après le rasage restera longtemps lisse et soignée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger