Pantalon

Pantalon afghan

Pantalon afghan
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. A qui conviennent-ils ?
  3. Avec quoi porter ?
  4. Des images spectaculaires

L'Orient - mystérieux et séduisant - a apporté beaucoup plus à la culture et à la vie européennes que nous n'avons l'habitude de le penser. Des épices parfumées, des bonbons qui fondent dans la bouche, des danses enchanteresses, des intérieurs lumineux et, bien sûr, des vêtements magnifiques et incroyablement confortables.

En Orient, le confort n'est pas moins important que dans les pays occidentaux, mais nos idées à ce sujet diffèrent parfois.

Pour une personne orientale, les vêtements confortables sont ceux qui protègent de la chaleur et du soleil brûlant. Par conséquent, le style oriental est avant tout des vêtements très amples qui n'entravent pas les mouvements et couvrent presque complètement le corps.

L'un des exemples frappants de tels vêtements est le pantalon afghan. Lisez ci-dessous ce qu'ils sont, ce qu'ils sont et avec quoi les choses se combinent le mieux.

Caractéristiques de style

Afghani est l'une des variétés de pantalons larges, c'est-à-dire des pantalons larges, très rétrécis de haut en bas. Les pays arabes sont considérés comme le berceau de ce style. De tels pantalons ont longtemps été portés par les hommes et les femmes orientaux, mais dans d'autres parties du monde, les Afghans ont gagné en popularité principalement parmi le beau sexe.

L'une des premières femmes européennes à porter un pantalon qui ressemblait à un sarouel était la célèbre Mata Hari, une danseuse et aussi une espionne. Dans cette tenue, elle a exécuté de séduisantes danses orientales. Ensuite, les pantalons à coupe basse semblaient trop francs pour la société. Ce style n'a donc pas bénéficié pendant plusieurs décennies d'une faveur particulière parmi les fashionistas européennes.

Avec la main légère du couturier français Paul Poiret, Afghani a commencé à être perçu comme un pantalon élégant et élégant et a acquis une réelle popularité.

Les pantalons afghans sont souvent confondus avec des styles tels que les aladdins et les zouaves.En fait, ces variétés de bloomers ont beaucoup en commun et ne diffèrent les unes des autres que par le pays d'origine, ainsi que par les caractéristiques du décor et du matériau.

Ainsi, les aladins sont généralement cousus à partir de tissus fins et aérés avec des motifs arabes brillants, et pour les tissus afghans, les tissus sont choisis plus denses et moins colorés.

A qui conviennent-ils ?

Ainsi, les Afghans sont des pantalons larges au niveau des hanches et resserrés en bas. Vous devez être très prudent avec ce style, sinon vous risquez de ruiner même la plus belle silhouette.

Les seules qui conviendront à presque tous les types de pantalons afghans sont les grandes filles avec une taille fine, des hanches étroites et de longues jambes. Si vous pouvez vous vanter de telles données, n'hésitez pas à porter de l'Afghani de n'importe quelle longueur et largeur. Cependant, la plupart d'entre nous sont loin des paramètres du modèle, donc choisir un pantalon afghan devrait être plus réfléchi.

Les modèles courts "voleront" quelques centimètres de votre taille, il est donc conseillé aux petites filles de les porter uniquement avec des chaussures à talons hauts.

La ligne fortement abaissée du siège (communément appelée "motnya"), associée aux jambes rétrécies aux chevilles, semble ridicule sur n'importe quelle silhouette - de tels pantalons doivent être jetés. Mais dans la version avec un pantalon large, froncé en bas avec une bande élastique, les Afghans avec des "poignets" sont assez impressionnants - non seulement sur les filles minces, mais aussi sur les filles dodues.

Comme les Afghans n'ont pas de hanches, ils sont parfaits pour les jeunes filles très maigres qui veulent donner à leur silhouette une forme plus féminine. Pour les personnes maigres, il est recommandé de choisir un pantalon taille basse. Afghani avec une taille haute convient à ceux qui veulent cacher des kilos en trop au niveau du ventre et des cuisses.

Avec quoi porter ?

Les pantalons afghans se marient bien avec des choses à saveur orientale, par exemple, avec des hauts courts moulants, des sandales lumineuses à bouts relevés, des bijoux massifs. Cependant, ce sont loin d'être les seules combinaisons possibles.

Les fashionistas modernes ont appris à porter cette garde-robe exotique avec des vêtements européens décontractés, ce qui donne des looks vibrants et éclectiques.

En plus de simples T-shirts, hauts et T-shirts qui s'accordent parfaitement avec des pantalons larges, les Afghans peuvent être combinés avec un grand nombre d'articles de votre garde-robe quotidienne : chemisiers courts et chemises sans manches, vestes ajustées et jeans.

Par temps frais, vous pouvez porter un pull fin avec une manche étroite à l'Afghani. Les pantalons afghans de style sport ou militaire peuvent être associés à une variété de coupe-vent et de sweat-shirts. Un haut monochrome est recommandé pour les Afghans multicolores, et vice versa.

En choisissant des chaussures, vous devez vous appuyer sur le style général de l'image.

Si vous cherchez à recréer l'image d'une beauté orientale, optez pour des sandales lumineuses ou des ardoises pointues en cuir.

Les chaussures et les sandales à talons se marient bien avec une tenue européenne plus sobre.

Les bijoux et accessoires peuvent être très divers : ils ne font que compléter l'image choisie. Par exemple, les amateurs de styles ethniques trouveront des sacs colorés en cuir et textile, des bijoux en bois et en céramique. Cependant, des bracelets cloutés, des lunettes de soleil surdimensionnées, une casquette de baseball, une écharpe à glands ou des bijoux peuvent également être un ajout spectaculaire à votre pantalon afghan.

Des images spectaculaires

Vous trouverez ci-dessous une sélection de looks stylés utilisant des pantalons afghans pour illustrer comment ce vêtement peut être efficacement combiné avec des articles de styles différents.

Insouciance et chic: Afghans légers avec un cache-cœur à la taille, un top asymétrique asymétrique, des accessoires flashy dans les tons dorés et des sandales tressées.

Ambiance d'automne : un pantalon kaki chaud, un pull en laine couleur brique, les mêmes gants et une écharpe. Un sac à bandoulière marron et des chaussures originales complètent le look.

Style sportif : Afghans, fabriqués sous la forme d'un pantalon de survêtement, d'un sweat-shirt fin, d'un long cardigan et de bottes confortables - le tout dans des tons monochromes et gris.

Princesse Jasmin : pantalon large jaune vif avec une ceinture haute brodée de paillettes, un chemisier ample blanc comme neige et des chaussures à talons hauts de couleur neutre.

Image de l'étoile : Afghans gris avec des draperies sur toute la longueur, rentrés dans des bottes hautes, combinés efficacement avec une courte veste blanche. De grands détails complètent le look : un sac spacieux et des lunettes de soleil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger