Pantalon

Pantalon court

Pantalon court
Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles féminins modernes
  3. A qui conviennent-ils ?
  4. Tissus
  5. Couleurs tendance
  6. Que puis-je porter avec un pantalon court ?
  7. Des images spectaculaires

S'il y a quelques saisons, il était extrêmement à la mode de rentrer un pantalon, de le rendre plus court et plus élégant, aujourd'hui, ce numéro est désespérément dépassé. De plus, les pantalons sont considérés comme des vestiges non seulement démodés, mais inappropriés. Mais la mode pour une jambe de pantalon, révélant la beauté d'une jambe de femme, n'est allée nulle part. Maintenant, la tendance est aux pantalons courts avec une longueur au-dessus de la cheville, 7/8 ou ¾. Nous vous dirons comment les choisir et avec quoi les porter.

Particularités

La principale caractéristique de ces pantalons est le rapport longueur/largeur des jambes.Dans le même temps, les jambes larges peuvent être droites ou évasées.

Les pantalons courts peuvent être droits, fuselés ou larges.

Il existe des modèles de pantalons larges et courts dont les jambes se terminent par des poignets en les pinçant légèrement.

Les pantalons courts pour femmes ont des noms différents selon la longueur et la largeur. Capris, jupes-culottes, gauchos, pumpas - nous parlerons en détail de chaque variété ci-dessous.

Modèles féminins modernes

La variété des modèles modernes de pantalons courts pour femmes peut être difficile à choisir. La longueur optimale est sélectionnée individuellement pour chaque modèle. Tous les types de pantalons courts sont divisés en longueur en deux catégories : mi-mollet et juste au-dessus de la cheville. Dans les tenues d'été, ainsi que dans les options pour le début de l'automne ou la fin du printemps, n'importe laquelle de ces longueurs sera acceptable. Pendant les saisons plus froides, les pantalons courts ne sont autorisés que jusqu'à la cheville.

Considérez les options les plus populaires pour les modèles modernes de pantalons courts pour femmes.

Corsaire... Ce modèle a une coupe droite et des jambes légèrement fuselées. Leur largeur est plutôt étroite, mais pas ajustée. Ils ne sont que légèrement attachés aux pattes. Ils sont souvent faits de tissus denses et ont des flèches.

Pantalon... La largeur des jambes va de juste large à très large. Ce pantalon peut être à mi-mollet ou juste au-dessus de la cheville. Mais le modèle optimal, adapté à presque tout le monde, est un pantalon modérément large (on les appelle parfois jupe-pantalon) avec une longueur juste en dessous du genou.

Gaucho... Un autre modèle qui ressemble à une jupe-pantalon. Leur longueur est généralement jusqu'au genou ou légèrement inférieure. De tels pantalons sont apparus en Afrique du Sud il y a de nombreuses années. Ils étaient destinés aux femmes pratiquant l'équitation.

Pompes... Tout le monde sait à quoi ressemblent les sarouels. Et les pumpas sont leur version abrégée. Ce modèle est l'œuvre des suffragettes de la fin du siècle dernier. La longueur de ce pantalon atteint le milieu du bas de la jambe, la largeur est libre. Le bas des jambes est froncé par une manchette ou une bande élastique.

De plus, les pantalons courts modernes peuvent être adaptés à l'image d'autres modèles populaires : chinos, boyfriends, bananes. Dans tous ces cas, la longueur est le plus souvent à hauteur de cheville ou légèrement supérieure.

A qui conviennent-ils ?

La variété des modèles étant très large, les pantalons courts peuvent être choisis pour les femmes de tout âge et avec une grande variété de teints. La règle principale est qu'ils doivent avoir un ajustement parfait. Il existe quelques interdictions strictes, parmi lesquelles :

  • jambes pleines;
  • une combinaison de petite taille et d'excès de poids;
  • jambes courtes (les filles de taille moyenne peuvent également avoir cet inconvénient);
  • silhouette trop volumineuse.

Bien sûr, les filles grandes et minces ont de la chance. Ils peuvent porter absolument n'importe quel modèle de pantalon court sans aucune plainte. Pour les filles présentant des défauts corporels mineurs, vous pouvez essayer des pantalons courts faits de tissus denses dans des tons sombres pour allonger visuellement les jambes et les affiner.

Pour les femmes qui pensent que leurs chevilles sont trop volumineuses, un modèle de pantalon court avec un pantalon rugueux se terminant par des poignets sera utile. Cette combinaison rendra visuellement le bas de la jambe beaucoup plus fragile et plus mince.

Pour les femmes de taille moyenne, aux jambes courtes et aux formes volumineuses, vous pouvez essayer de lisser les proportions du corps en utilisant un pantalon court à taille haute.

Tissus

Le plus souvent, les pantalons courts sont confectionnés dans des tissus assez denses qui gardent bien leur forme. Les exceptions sont les jupes-culottes et les gauchos, qui ont des jambes assez larges et dont le style même permet des plis fluides et ludiques. Ces modèles peuvent être cousus à partir de tissus plus légers et plus doux.

Les matériaux en coton ont fière allure et vous gardent à l'aise en été. La mousseline, la batiste, la mousseline de soie, la volta sont pertinentes cette saison. Les options pour l'automne et le printemps sont le crêpe, les reps, le garus, la popeline.

Le tissu d'hiver pour les pantalons courts est souvent représenté par un vélo, une flanelle ou un peu oublié de tout le monde.

Pantalon court en tricot - une option plus pour la demi-saison. Selanik, makhra, kashkorse - les concepteurs expérimentent diverses variantes dans l'utilisation des tricots. Les tissus pour costumes sont également largement utilisés. De tels pantalons - si nous les considérons pour le bureau - sont pertinents toute l'année.

Les pantalons courts en denim pour femmes sont un article polyvalent pour les affaires et les environnements informels.

Couleurs tendance

Comme toujours, les classiques et le conservatisme passent avant tout. Les modèles de pantalons courts pour femmes en noir et blanc sont pertinents à tout moment. Il existe à la fois des variations monochromatiques et bicolores. L'imprimé le plus populaire sur ce pantalon est maintenant la bande verticale.

Un peu plus de classiques - les couleurs traditionnelles des pantalons seront toujours d'actualité. Toutes les nuances de gris, bleu foncé, marron, beige. De tels pantalons conviennent non seulement au bureau, mais également aux soucis informels quotidiens.

Les couleurs pastel sont recherchées en été. Menthe, lavande, citron, couleurs crème - ces couleurs semblent se rafraîchir dans la chaleur de juillet. Par temps frais, vous voulez vous réchauffer avec de la couleur. Une fiesta rouge, un éclair vert, une moutarde brûlante ou une émeraude à couper le souffle vous y aideront !

Que puis-je porter avec un pantalon court ?

La question la plus importante à cet égard est le choix des chaussures. Le tabou principal est l'absence de bottes.Les pantalons courts sont conçus pour mettre en valeur les chevilles gracieuses d'une femme, et les chaussures sont choisies pour mettre en valeur cette partie du corps. L'association avec des talons classiques ou des escarpins sera élégante.

Les amateurs de chaussures à semelles plates sont invités à combiner un pantalon court avec des mocassins, des mocassins, des sandales élégantes.

Ces pantalons se marient bien avec des chemises (manches longues et courtes), des hauts, des chemisiers, des vestes. La partie supérieure de l'ensemble peut avoir un péplum ou être multicouche. Dans cette dernière version, l'une de ces couches peut être un cardigan.

Parmi les accessoires pour pantalons courts, les plus appropriés sont les chapeaux gracieux et féminins, les sacs à main originaux, les foulards et les ceintures élégantes.

Des images spectaculaires

La fille urbaine moderne typique : un pantalon noir jusqu'aux chevilles, un simple débardeur blanc et un blazer gris minimaliste. Des mocassins élégants et un sac épais complètent le look.

N'ayez pas peur des couleurs vives ! Un pantalon émeraude, un manteau bleu bleuet et des escarpins dorés sont l'ensemble parfait pour égayer les journées grises d'automne. Une simple chemise assortie au pantalon complétera le look.

Dame en noir. Pantalon court avec une taille légèrement haute, un chemisier translucide avec un motif géométrique rentré dans le pantalon, une veste allongée, des sandales élégantes et un sac spacieux strict. Un bracelet fin et élégant complète le look. Une telle tenue vous sera utile aussi bien au bureau que lors d'un long voyage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger