Pantalon

Pantalon en tweed

Pantalon en tweed
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Couleurs et imprimés populaires
  4. Avec quoi porter ?
  5. Des images spectaculaires

Le tweed est apparu à l'époque victorienne en Angleterre. Elle est immédiatement tombée amoureuse de nombreux habitants de la brumeuse Albion pour sa force, sa douceur et sa capacité à se réchauffer. Le célèbre écrivain Arthur Conan Doyle, écossais de naissance et "parent" de Sherlock Holmes, appréciait beaucoup les vêtements en tweed. En équipant le célèbre détective d'une casquette en tweed, il a rendu ce tissu encore plus populaire et apprécié dans le monde entier.

Initialement, les costumes en tweed n'étaient qu'un attribut de la garde-robe masculine et étaient des vêtements de chasse. Au fil du temps, de tels ensembles ont commencé à être conçus pour la vie de tous les jours et les femmes qui adoptent facilement une tenue d'homme n'ont bien sûr pas ignoré les pantalons en tweed.

Particularités

Aujourd'hui, le pantalon en tweed fait partie des pièces incontournables d'une garde-robe hivernale.

Ils réchauffent parfaitement, sont très agréables pour la peau et ne froissent pratiquement pas. De plus, ce tissu, fabriqué selon la technologie propriétaire anglaise, présente différentes densités et plusieurs types de textures, ce qui permet de créer des modèles très stylés et pratiques.

Le tweed est fabriqué à partir de laine de mouton et a toutes ses propriétés, il sera donc très difficile de geler dans de tels pantalons.

Des modèles

Les pantalons larges en tweed sont presque un modèle classique, qui a été rendu populaire par la inégalée Madame Chanel. Connue pour ses visions révolutionnaires de la mode en général et de la garde-robe féminine en particulier, elle transféra facilement les pantalons en tweed des collections pour hommes, modifiant légèrement et féminisant leur style.

Les pantalons larges en tweed, contrairement aux produits fabriqués à partir d'autres matériaux, ne font pas une silhouette qui a déjà des kilos en trop. Ceci est réalisé grâce à une coupe spéciale et à la bonne combinaison de l'ensemble - une veste ou un pull allongé sera le meilleur compagnon pour un tel pantalon.

Le pantalon skinny en tweed est un modèle qui se marie bien avec les blazers ajustés et les gilets. Étant des vêtements pour la saison froide, dans cette combinaison, le pantalon en tweed donnera chaleur et confort à son propriétaire même dans les gelées les plus sévères. De plus, en mettant ce modèle, vous pouvez très bien souligner la dignité de votre silhouette, car une caractéristique distinctive du tweed est la capacité de réduire visuellement le volume qu'il ne l'est réellement.

Couleurs et imprimés populaires

Le tweed est un véritable tissu anglais, sur lequel les images et les imprimés sont déjà formés au stade de la production. Selon le type de tissu, sa texture diffère et, par conséquent, le motif.

Les types de tweed les plus populaires sont :

Donegal - un tissu dans lequel le fil principal d'une couleur est entrelacé avec deux fils de trame d'autres nuances. Grâce à cela, un petit motif est créé avec une abondance de nœuds, où une couleur prédomine, le plus souvent le gris.

Harris - une sorte de tweed, qui peut être de différentes nuances. Tissu vraiment écossais avec un motif coloré et un haut degré de résistance à l'usure.

Cheviot... Cette espèce tire son nom de la race de mouton, de la laine dont est fait le tissu. Le plus souvent, la couleur de ces animaux est noire ou grise, donc un pantalon en tweed cheviot non peint s'intégrera parfaitement dans n'importe quel look professionnel.

Pépita, ou Cage de berger - un matériau qui a un motif caractéristique sous la forme d'une petite cage. Au départ, il était noir et gris, mais au fil du temps, les fabricants ont quelque peu diversifié ses couleurs, ajoutant des nuances de vert, de bleu foncé et de marron à l'assortiment.

Chevrons... Déjà à partir du nom, il devient clair à quoi ce matériau est associé. Le plus souvent réalisé en vert, ce tissu est apprécié des fabricants de vêtements américains. Les nuances de ce type varient du vert clair au presque brun, mais la texture invariable sous forme de rayures se croisant en biais ne confondra ce tissu avec aucun autre.

Avec quoi porter ?

Les pantalons en tweed aideront à créer un look élégant qui inclura des éléments de style rétro et le désormais populaire Casual. Ils seront combinés avec le plus de succès avec un tel sommet:

  • Veste chaude ou pull en grosse maille ;
  • Cardigan allongé;
  • Pull col V;
  • Chemisier en coton épais ou jersey.

Lors de la constitution d'un ensemble, n'oubliez pas qu'un haut volumineux doit être associé à un pantalon moulant ou droit, et vice versa - les modèles larges sont mieux portés avec des vêtements dont le style n'implique pas une coupe ample ou évasée.

Pour les chaussures, optez pour des escarpins modestes ou des bottes de couleur neutre.

N'oubliez pas que les chaussures ouvertes ne doivent pas être combinées avec un pantalon en tweed.

Des images spectaculaires

Une superbe combinaison d'automne - un pantalon large en tweed et une veste courte marine. L'image semble neutre, mais en même temps inhabituellement élégante.

Un parfait exemple de l'utilisation d'un pantalon en tweed dans un ensemble business. Le modèle droit en gris associé à un blazer à carreaux ajusté crée un look austère qui ajoute un peu de variété. Une paire de bottines en daim beige complète ce look avec un imprimé blazer.

Un look incroyablement intéressant, dans lequel la combinaison d'éléments de vêtements en tweed gris est en harmonie avec le carreaux violet de la veste. Ce look peut être porté dans la vie de tous les jours, attirant l'attention sur vous avec des choses complètement neutres dans une combinaison audacieuse.

1 commentaire

Oh quel bel article ! Merci à l'auteur pour cette histoire illustrée et informative sur le tweed !

Mode

la beauté

loger