Pantalon

Jupe-pantalon stylée

Jupe-pantalon stylée
Teneur
  1. Comment s'appelle la jupe-pantalon ?
  2. Particularités
  3. A qui conviennent-ils ?
  4. Des modèles
  5. Envelopper les modèles
  6. Matériaux (modifier)
  7. Comment choisir?
  8. Tendances mode et nouveautés 2016
  9. Que puis-je porter avec un pantalon jupe à la mode ?
  10. Des images spectaculaires

L'éternel choix entre féminité et praticité, entre séduction et chasteté fait vaciller les femmes : jupe ou pantalon ? Mais aujourd'hui, vous ne pouvez pas choisir entre eux, mais combiner en une seule chose !

Les jupes-pantalons stylées sont à la fois féminines, pratiques et confortables. Comment choisir et porter cette tendance actuelle, nous vous le dirons dans notre article.

Comment s'appelle la jupe-pantalon ?

Beaucoup de gens appellent ce vêtement une jupe-pantalon, mais ce nom est familier.

Pour les modèles longs, le nom correct est pantalon palazzo, les modèles courts sont appelés yuryuki-culottes. Ce sont des pantalons très larges d'une longueur juste en dessous du genou, qui s'apparentent à une jupe midi.

On retrouve parfois le nom « pantalon-jupe », et il a aussi le droit d'exister. Après tout, comme vous le savez, la somme ne change pas à partir d'un changement dans les lieux des termes. Qu'on le veuille ou non, nous parlons d'un hybride de deux articles fonctionnels importants de la garde-robe des femmes.

Particularités

Malgré toute sa simplicité et sa polyvalence, une jupe de pantalon peut avoir une coupe très complexe. Et cela ne fait qu'ajouter du piquant à cette chose à la mode. Combinant les caractéristiques de deux éléments essentiels d'une garde-robe, une jupe-pantalon vous permet de créer un look pratique et élégant. Mais il est apparu il y a presque 200 ans ! Et pendant tout ce temps, le développement de nouveaux styles originaux avec différentes longueurs et largeurs de jambes se poursuit.

Le besoin de développer des modèles s'est manifesté en 1830. Ensuite, cette chose a été inventée spécifiquement pour que les femmes puissent faire du vélo plus confortablement.

A cette époque, il n'était pas encore question que les femmes se promènent dans les rues en pantalon. Seules les robes ou jupes étaient autorisées, et, de plus, longues, cachant complètement les jambes.Cette chose, qui ressemble fortement à une jupe, mais qui a en même temps un pantalon - un signe clair de pantalon - a été perçue de manière très controversée.

Ne trouvant pas un large écho auprès du public, les jupes-pantalons ont été confectionnées pour certains sports féminins en petites quantités. Il a été cousu à partir d'un tissu dense, respectant la silhouette classique et la longueur du sol. La chose n'a reçu une seconde vie que près d'un siècle plus tard.

En 1911, un célèbre couturier a inclus une jupe-pantalon dans sa collection et la popularité du style a augmenté. Depuis lors, il n'a cessé de croître jusqu'à ce jour.

Une jupe de pantalon moderne est le plus souvent mi-mollet ou couvre complètement les jambes. En même temps, il épouse gracieusement la zone de la taille, ainsi que la partie supérieure des fesses, descendant en douceur dans une coupe libre. Le tissu lui-même peut être lisse ou plissé. L'atterrissage peut être classique, haut ou bas. La ceinture elle-même est conçue à la fois traditionnellement pour les pantalons et simplifiée (par exemple, une bande élastique est simplement cousue).

Pour une plus grande variété de la ligne de jupes-pantalons, les créateurs expérimentent l'utilisation de divers éléments originaux : draperies, coupes, poches secrètes.

Cette pièce est parfaite pour les looks informels et formels, car elle est très féminine et élégante tout en restant conservatrice.

A qui conviennent-ils ?

Les pantalons jupes sont très polyvalents. Cependant, lors du choix d'une telle chose pour vous-même, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la silhouette et, principalement, la croissance. Une fille mince peut essayer en toute sécurité un modèle de n'importe quelle longueur et largeur.

Mais s'il est nécessaire de donner du volume supplémentaire aux hanches, privilégiez les jupes-pantalons à plis.

Les modèles avec une taille haute aideront à créer l'effet de jambes plus longues. Ils seront également pertinents pour ceux qui ont besoin d'ajouter visuellement de l'harmonie.

Les femmes en surpoids doivent faire attention aux modèles qui s'ajustent étroitement au haut des cuisses, ont des jambes en cloche et sont faits de tissus légers et fluides.

Pour les filles aux hanches larges et aux épaules étroites, ainsi qu'aux propriétaires de jambes en forme de X, une jupe-pantalon sera un véritable salut. Elle couvrira ces manquements, ne laissant que la dignité aux yeux des autres.

Et pour celles qui ont des épaules larges et un bassin étroit, au contraire, cela aidera à obtenir une silhouette harmonieuse.

Dans le cas d'une silhouette rectangulaire, lorsque la taille n'est pas clairement définie, ainsi que pour celles qui ont des jambes trop fines, une jupe-pantalon aidera à obtenir des courbes féminines séduisantes.

Des modèles

Les plus pertinents cette saison sont les pantalons jupe de la coupe la plus libre.

Cela suppose deux longueurs - maxi ou juste en dessous du genou (jusqu'à mi-mollet). La dernière option n'est rien de plus que la jupe-culotte mentionnée précédemment. Styles - bas de cloche et silhouette excitants, rappelant une jupe-soleil.

Les modèles maxi peuvent également être fortement évasés ou avoir une silhouette droite. De plus, leur ajustement dépendra directement du tissu à partir duquel ils sont fabriqués. Les matériaux rigides conserveront leur forme et créeront un look fort. Les tissus fluides créeront une sensation de légèreté, de légèreté et de romantisme.

La variété des jupes-pantalons cette saison se fait précisément au détriment des tissus et des couleurs, car il n'y a pas de variété particulière de styles. Hormis l'apparition de modèles assez étroits. Ils sont beaucoup plus larges que les pantalons capri, mais par rapport à un pantalon-jupe classique, ils ont des jambes plutôt étroites.

L'échelle de couleurs se joue sans restrictions, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont possibles. Et, bien sûr, les caractères gras sont pertinents.

Envelopper les modèles

Le modèle le plus original et le plus populaire actuellement, en plus des classiques, est la jupe portefeuille. Elle ressemble encore plus à une jupe ample classique, mais conserve en même temps toutes les vertus d'un article hybride à la mode et fonctionnel. De nombreuses marques de renommée mondiale ont adopté ce modèle et proposent cette saison à leurs clients une variété notable d'offres similaires.

L'odeur se forme sur le devant, il peut s'agir d'un petit morceau de tissu qui dévoile l'une des jambes en diagonale, ou cela peut complètement créer une imitation de jupe sur le devant.

Ce modèle original est une autre excellente option pour le style de bureau moderne. Et confectionnés dans des couleurs plus vives, les jupes-pantalons portefeuille seront une excellente base pour un look romantique ou une robe de soirée.

De tels modèles sont pertinents dans n'importe quelle longueur : maxi, au-dessus de la cheville ou jusqu'à mi-mollet - ici, le choix ne dépend que de vos préférences personnelles ! Les propriétaires de jambes fines peuvent essayer même une version très courte - une jupe-short enveloppante.

Matériaux (modifier)

Cette saison, les tendances sont tellement démocratiques que presque toutes les matières ont le droit d'exister. La différence fondamentale ne doit être indiquée qu'en fonction de la saison.

L'été

Les tissus légers et aérés (mousseline de soie, satin, soie, etc.) sont appropriés. Tout ce qui tombe et coule négligemment convient aux jupes-culottes d'été. Toutes les couleurs sont possibles : imprimés vifs et pastel, noir et blanc, géométriques et floraux - une totale envolée d'imagination. La dentelle est également pertinente pour l'été.

Au premier coup d'œil de côté, elles ressemblent à une jupe ordinaire. Et ce n'est qu'en marchant que la coupe du pantalon est exposée. Ce mystère et cette dualité est le principal point fort de la jupe-pantalon.

Automne printemps

Pendant la saison plus fraîche, les tissus plus denses, par exemple les tissus de costume, sont pertinents. Le coton et le lin conviennent également, mais vous pouvez déjà vous permettre de porter une jupe-pantalon en tricot ou en denim.

L'hiver

A cette période de l'année, on peut se tourner vers des jupes-pantalons originales en tissus de laine (tweed, flanelle, etc.), ainsi qu'en cuir épais. Le denim payant sera également approprié pendant la saison froide.

Comment choisir?

La longueur sera l'un des critères de sélection. Ici, la gamme est si diversifiée que vous pouvez parcourir toutes les variantes - du mini au maxi - à la recherche de votre jupe pantalon parfaite.

La longueur, comme le style, est choisie en fonction de la silhouette. Pas de zones à problèmes sur votre corps ? Amende! Vous pouvez vous permettre tout ce que vous voulez.

Mais s'il y a des inconvénients, la longueur de cette chose élégante devrait viser à les déguiser et à mettre en évidence tous les avantages.

Les propriétaires d'une silhouette et d'une peau problématiques au niveau des cuisses devraient également privilégier les modèles faits de tissus plus denses, même en été, car les matériaux fins peuvent exposer les imperfections.

La couleur doit correspondre à la situation pour laquelle la jupe-pantalon est sélectionnée. Pour tous les jours - au bureau comme en promenade - il existe une gamme calme (toutes les nuances de gris, bleu foncé, tons marron, noir).

Pour les rendez-vous, le divertissement et juste pour créer une ambiance joyeuse, des pantalons-jupes de couleurs vives sont sélectionnés dans la tenue. Mais n'oubliez pas le sens des proportions, car cet article de garde-robe est brillant en soi.

Tendances mode et nouveautés 2016

Étant donné que la variété des modèles de jupes-pantalons n'est limitée que par la différence de longueur et de largeur des jambes, ainsi que par certains éléments décoratifs, les principales tendances de la saison sont l'utilisation des couleurs et des tissus les plus pertinents.

Les couleurs pastel sont plus demandées que jamais. Citron, lavande, bleu pâle, rose clair, caramel, crème - convient à tout cadre informel.

Le pastel doit couler avec de longues jambes jusqu'au sol, des fêtes de conquête, des événements sociaux, des théâtres et d'autres lieux de loisirs.

Le noir et le blanc sont également à la mode, mais plus appropriés dans la longueur midi et au bureau.

Une autre option de bureau est le jersey, le coton en noir, blanc, marron, beige, gris ou bleu foncé.

Une autre excellente option pour tous les jours est une nouveauté des derniers défilés de mode - une jupe-pantalon en jean. Ce matériel est plus pertinent aujourd'hui que jamais. Selon la densité du denim, une telle jupe-pantalon conviendra dans une situation donnée (tant lors d'une réunion entre amis que lors de négociations commerciales).C'est une excellente occasion de ne pas porter de jeans banals, mais en même temps de ne pas changer votre amour pour le denim.

Que puis-je porter avec un pantalon jupe à la mode ?

La règle qui s'applique aux propriétaires de tous types de silhouettes est que le haut de la jupe-pantalon doit être ajusté. Il peut s'agir d'un t-shirt, d'un chemisier ou d'un col roulé.

En général, vous pouvez prendre en toute sécurité le même haut que sous un jean (à l'exception des vêtements de sport comme les sweat-shirts). Les jeunes filles très minces sont autorisées à porter un haut plus ample avec une jupe de pantalon.

La combinaison la plus à la mode avec un pantalon jupe courte aujourd'hui sera un haut court ample ou moulant.

En ce qui concerne les chaussures, dans la plupart des cas, la règle fonctionne : un pantalon-jupe doit être associé à un talon haut.

Mais les tendances de la mode moderne font leurs propres ajustements. Auparavant, seules les femmes très grandes étaient autorisées à combiner ce type de vêtements avec des chaussures plates. Mais aujourd'hui, une exception peut être faite. Le fait est que le modèle le plus en vogue de pantalons-jupes - avec des jambes raccourcies - est idéalement combiné avec des mocassins, des richelieus et des sandales rugueuses à semelles épaisses mais plates.

Les accessoires pour une telle tenue peuvent être des perles multicouches, des foulards qui créent du volume dans la partie supérieure de la silhouette, de longues boucles d'oreilles, ainsi que de grands bracelets de poignet.

Des images spectaculaires

Ce pour quoi cette chose a été inventée autrefois : une jupe-pantalon simple dans la teinte toujours à la mode de Marsala, un haut moulant léger et des sandales minimalistes assorties - une tenue parfaite pour le cyclisme.

Tissus fluides et tissu plissé de pantalon palazzo, dans une version pastel doux, ce costume est charmant et efficace pour qu'il conquiert tout le monde à n'importe quelle fête !

Un pantalon-jupe à coupe droite avec des flèches - une option élégante pour un costume de bureau. Ajoutez des escarpins sur mesure et une tige noire et blanche pour une tenue intemporelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger