Bouquets

DIY bouquets de feuilles d'érable

Faire des bouquets de feuilles d'érable de vos propres mains
Teneur
  1. Materielle préparation
  2. Comment faire des bouquets originaux ?
  3. Astuces utiles

Les feuilles d'érable peuvent être utilisées pour faire des fleurs et les assembler en un magnifique bouquet d'automne. Vous devez savoir comment préparer le matériel et créer un métier.

Materielle préparation

Idéalement, les feuilles devraient être ramassées en forêt. Les citadins vont au parc pour le futur matériel. Il est conseillé d'aller dans ses endroits éloignés : là le feuillage sera plus propre et plus parfumé. Les arbres qui poussent au bord de la route absorbent les gaz d'échappement. Les bouquets d'automne sont souvent confectionnés par les enfants pour des expositions, et plus la créativité est respectueuse de l'environnement, mieux c'est.

Si possible, les feuilles doivent être cueillies et non ramassées au sol, car elles sont encore vivantes sur l'arbre. Ils ont encore de l'humidité interne, ils sont denses, ont un éclat brillant. La feuille tombée est déjà dépourvue des propriétés décrites.

Les feuilles vertes, rouges et jaunes conviennent généralement à l'artisanat. Si vous avez la chance de trouver des exemples de couleurs mélangées, tant mieux. Ils donneront à la future fleur charme et naturel.

Les feuilles peuvent être de différentes tailles, car en raison de la taille, vous pouvez également obtenir un maximum de naturel lors de la composition d'un bouquet.

Si le matériel collecté n'est traité avec rien, la viabilité maximale de l'artisanat est de 2-3 semaines. Il serait dommage de se séparer de la beauté artificielle après une si courte période en général.

Si le matériel est préparé d'une manière spéciale, le bouquet durera beaucoup plus longtemps.

  • Les feuilles entières et lisses sans trous doivent être légèrement essuyées avec une éponge humide pour enlever la poussière.
  • Dissoudre 0,6 L d'eau et 0,3 L de glycérine dans un bol. Mettez le mélange sur le feu, portez à ébullition, laissez refroidir à température ambiante.
  • Remuez bien le tout, versez dans un récipient en plastique profond.
  • Plongez les feuilles pelées dans la solution avec les tiges vers le bas de 7 à 8 cm, fermez hermétiquement avec un couvercle.
  • Le récipient est retiré dans un endroit sombre et plutôt frais, où la lumière ultraviolette ne tombe pas. Pour que les feuilles soient entièrement traitées, elles doivent être conservées dans cet endroit pendant environ 10 jours à 2 semaines. Il faut garder à l'esprit que plus la feuille est "charnue", plus elle doit être imprégnée longtemps.

Il est possible de comprendre que l'imprégnation de glycérine a été réussie par les gouttes de rosée apparaissant sur une large surface. Après la stratification à la glycérine, les feuilles deviennent plus souples et plus douces, acquièrent une élasticité accrue et sont beaucoup plus faciles à travailler. L'apparence n'en profitera que, et la durabilité d'un tel bouquet augmente jusqu'à plusieurs mois.

Les feuilles qui ont été stockées dans de la glycérine doivent bien sûr être séchées. Leur surface peut être essuyée avec une flanelle ou un autre chiffon délicat et laissée sécher pendant quelques jours.

Vous pouvez les accrocher à une corde par les boutures. Vous pouvez également le repasser, mais un séchage naturel est préférable.

Si le métier est bientôt nécessaire et qu'il n'y a pas de temps pour les bains de glycérine, vous devez laver les feuilles et les laisser sécher un peu. Saupoudrer le bouquet fini de laque. Ou vous pouvez faire ceci : prenez un pinceau à poils longs, recouvrez les feuilles d'huile de tournesol. Dans environ un jour ou deux, il sera absorbé. De toute évidence, la deuxième méthode prend du temps. Mais c'est bon, et, ce qui est important, la surface ne sera pas grasse.

Comment faire des bouquets originaux ?

La classe de maître suivante aidera à faire des roses à partir de feuilles d'érable. Pour réaliser 3 roses en érable, il faut prendre au moins 50 spécimens jaune-vert de tailles différentes, ainsi que quelques brindilles de thuya et un fil.

Les roses à faire soi-même à partir de feuilles d'érable sont fabriquées étape par étape.

  • Les feuilles propres doivent d'abord être repassées avec un fer à repasser. Cela ne peut se faire qu'à travers un tissu plié en deux.
  • Le cœur de la rose est formé à partir de la première feuille (elle ne doit pas être la plus grande). Le recto de la feuille est plié en deux - le verso doit être à l'intérieur.
  • Un angle aigu est rentré au milieu, étroitement enroulé dans un noyau serré.
  • La deuxième feuille est également pliée en deux, les bords tranchants sont retirés vers l'intérieur, le noyau est enroulé autour d'elle.
  • Chaque feuille prise suivante doit être placée sous la précédente. Cela continue jusqu'à ce que le produit ressemble à un vrai bourgeon.
  • Lorsque le bouton est formé, il est temps de prendre les fils et d'attacher la fleur. Le fil doit être serré plus fort, en veillant à ce que les pétales intérieurs et le noyau ne tombent pas.
  • D'autres fleurs sont bouclées de la même manière. À partir des feuilles qui restent, vous devez récupérer le brassard.
  • Plusieurs branches de thuya sauront compléter le bouquet d'automne : elles sont parfaites en couleur.
  • Les boutures inférieures sont bien enroulées avec un fil. Si possible, vous pouvez envelopper les boutures avec du ruban adhésif rigide en plusieurs couches. Cela créera l'illusion d'une tige solide, il sera plus pratique de tenir un tel bouquet.

Il existe une autre option pour composer des roses à partir de feuilles, mais l'ordre de pliage des éléments sera légèrement différent. Tu auras besoin de:

  • 10 feuilles d'érable de différentes tailles et couleurs;
  • brindilles (pour tiges);
  • les ciseaux;
  • ruban vert.

Un bouquet de feuilles d'érable se fait par étapes.

  • La plus petite feuille doit être tournée avec l'intérieur vers vous. Pliez le dessus, roulez-le. Vous obtiendrez un centre floral.
  • Sur la deuxième feuille, la pointe du milieu est également pliée et appliquée sur le bourgeon. Ensuite, repliez les bords de la feuille et enroulez-la autour du bourgeon.
  • Une à une, toutes les feuilles sont attachées au noyau. Ils doivent être superposés par ordre de taille croissante.
  • Le bourgeon fini est fixé avec un fil. Vous devez y attacher une brindille, l'envelopper de la base de la fleur sur toute la longueur avec du ruban adhésif.
  • Les fleurs réalisées sont réunies en un bouquet.

De plus, le bouquet peut être décoré, rendu plus lumineux et plus intéressant. Les grappes de Rowan ont fière allure à côté des roses d'érable. V la corde de jute aura fière allure comme cerclage.

Vous pouvez également fixer des petites bosses sur une brochette en bois avec un pistolet à colle, elles auront fière allure dans un bouquet d'érable.

Astuces utiles

Les mélanges de bouquets sont intéressants, c'est-à-dire des conceptions dans lesquelles des fleurs de feuilles d'érable sont combinées avec des fleurs d'autres matériaux. Par exemple, les roses peuvent être formées à partir d'écorces d'orange. Le bouquet se révélera lumineux et même parfumé.

Il existe également d'autres conseils utiles de maîtres d'art.

  • Les bourgeons des feuilles d'érable peuvent également être fixés aux branches à l'aide de colle chaude. Les points de fixation peuvent être décorés de n'importe quelle manière pratique. Les fleurs qui ont des brindilles au lieu de tiges seront plus durables. Ils sont faciles à mettre dans un vase, leur bouquet ne s'effondrera pas.
  • Si vous vaporisez le bouquet fini avec du vernis pailleté, il sera particulièrement beau à la lumière du soir. Seuls les paillettes ne doivent pas être argentées, mais dorées.
  • Pour rendre le bouquet plus parfumé, des clous de girofle, des bâtons de cannelle peuvent également être inclus dans sa composition. Les agrumes séchés permettront de diversifier l'artisanat, ils peuvent être plantés sur des brochettes en bois.
  • Si le bouquet lui-même est brillant, l'emballage tout aussi brillant sera exagéré. Il y a plus qu'assez de papier kraft pour emballer un bouquet.
  • Les roses feuille d'érable sont un bouquet de mariée original. Et si l'image de la mariée est aussi de style ethnique, bohème, ce sera une combinaison très harmonieuse. Le bouquet peut être complété par de longs rubans de satin aux couleurs d'automne, une belle tresse décorative.

Une classe de maître détaillée sur la création d'un bouquet de feuilles d'érable se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger