Perles

Perles de corail

Perles de corail
Teneur
  1. Caractéristiques et propriétés
  2. Des modèles
  3. Couleur
  4. A qui conviennent-ils ?
  5. Comment se distinguer d'un faux ?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Des images spectaculaires

Avec les perles, le corail est l'une des pierres précieuses les plus précieuses que nous offre la mer. Il conquiert les filles avec sa nuance unique de rouge.

Les perles de corail sont un véritable classique qui ne se démode pas plusieurs siècles de suite. Apprenons à mieux les connaître.

Caractéristiques et propriétés

Le corail est une pierre unique qui est longtemps restée un mystère pour l'humanité. Les scientifiques se sont battus pour savoir quelle catégorie classer les coraux, et ce n'est qu'au XVIIIe siècle qu'ils ont réalisé qu'il s'agissait de squelettes de polypes - des invertébrés qui vivent dans les profondeurs de la mer. C'est-à-dire qu'en fait, ce ne sont pas du tout des pierres ou des minéraux, mais il est d'usage de les appeler ainsi en bijouterie. Des branches de corail, ressemblant à des arbres, se forment en raison de la libération d'une substance calcaire spéciale par les polypes.

La longueur de certains d'entre eux peut atteindre 40 cm et leur épaisseur est généralement faible - jusqu'à 4 cm.Pour créer des ornements, ils utilisent les points de ramification des coraux. Cette vie marine se décline dans une variété de couleurs, les plus populaires étant le rouge, mais aussi le blanc, le rose, le noir, le bleu, le transparent et l'opaque. Les propriétés étonnantes des coraux ont été notées dans l'antiquité. Ils étaient particulièrement appréciés dans la Rome antique, la Grèce, l'Égypte et d'autres pays africains. Les anciens Grecs croyaient que la pierre prolonge la vie, et les Mexicains croient encore qu'elle chasse les mauvais esprits.

Au Moyen Âge, les bijoux en corail étaient un symbole de pureté, donc seules les femmes célibataires les portaient.Aujourd'hui, les propriétés curatives particulières du corail sont connues, cette pierre soulage la fatigue, améliore la mémoire, calme les nerfs, aide à lutter contre l'insomnie et donne même de la prévoyance. Il est recommandé d'être porté par les voyageurs et les marins, car la pierre protège sur le chemin, empêchant la violence et les catastrophes naturelles. Ce n'est pas seulement qu'ils l'appellent « le fils de la mer ».

Des modèles

corail sarde

Le corail sarde est le minéral rouge le plus rare et le plus cher. C'est une pierre solide d'une qualité exceptionnelle qui est très appréciée des bijoutiers. Comme son nom l'indique, il n'est extrait qu'au large des côtes de la Sardaigne en petites quantités. C'est donc un grand succès de devenir propriétaire d'un bijou en corail sarde.

Du corail spongieux

Variété de corail rouge, la différence entre eux est seulement que le minéral classique est lisse, et le spongieux a une structure poreuse, grâce à laquelle il peut être facilement teint. Par conséquent, il convient à la création de diverses décorations et à d'autres fins décoratives.

Combiné

Perle et corail

En plus du corail, la mer nous a donné des perles et de la nacre, qui ont fière allure à la fois individuellement et en un seul morceau. En raison de la variété de couleurs de ces minéraux, vous pouvez choisir une palette de couleurs intéressante, bien que le classique - coraux rouges et perles blanches ne soit pas moins merveilleux.

Les deux pierres sont parfaites pour les signes aquatiques du zodiaque, mais les Poissons devraient leur accorder une attention particulière.

Avec turquoise

La combinaison de ces deux minéraux est une combinaison classique, le rouge et le bleu se marient bien. Celles-ci font partie de ces rares pierres qui n'ont pas de jeu de lumière ou de transparence, mais occupent une place honorable dans la liste des bijoux.

On pense que les deux pierres sont capables d'apporter le succès amoureux à leur propriétaire, et ensemble, elles sont activées à pleine puissance.

avec de la lave

La lave volcanique en bijouterie est une pierre appelée basalte. Pourvu qu'il soit traité correctement, il se marie bien avec diverses gemmes. La pierre mate poreuse de couleur graphite est particulièrement impressionnante avec les coraux rouges brillants.

Dans les temps anciens, le basalte était considéré comme un "don des dieux", venu des profondeurs de la terre. Même aujourd'hui, on lui attribue des propriétés magiques - la capacité de remplir le corps de force et d'énergie, d'améliorer l'activité des capacités mentales.

Agate

Une autre pierre étonnante avec un motif unique qui ne se répète jamais. Ils sont divisés en plus de 30 groupes différents, donc, en achetant des perles avec agate, vous deviendrez propriétaire d'un bijou exclusif.

Le plus souvent, dans un seul bijou, vous pouvez trouver une combinaison d'agate noire et de corail rouge. Ce tandem spectaculaire conviendra en tout temps.

Couleur

Ce minéral marin étonnant impressionne par une variété de couleurs. Soulignons les plus populaires d'entre eux.

  • Les rouges sont les plus précieux de tous. Les plus populaires sont ceux qui sont extraits dans les eaux de la mer Méditerranée et du Japon.
  • Rose. Le deuxième nom de ces minéraux est « peau d'ange ». Ils ont une couleur rose délicate et sont les plus proches parents des rouges.
  • Les Noirs (antipatarius) sont communs partout. Certains poussent dans des eaux si peu profondes que même les plongeurs peuvent les trouver. En raison du fait qu'ils sont exploités très activement, certains pays ont interdit leur exportation.
  • Les coraux bleus sont les seuls coraux des mers peu profondes utilisés pour les bijoux. Leurs squelettes varient en couleur du gris au bleu, car ils sont très poreux et doivent être encore renforcés et remplis.
  • Blanche. Le vrai corail blanc qui se trouve dans la nature n'est pas utilisé dans les bijoux. Pour créer des perles de corail blanc, des minéraux poreux blanchis et remplis de faible qualité sont utilisés.

A qui conviennent-ils ?

C'est un minéral très romantique et on pense qu'il convient aux filles qui veulent rencontrer un amour pur et brillant.

Il est recommandé d'être porté par ceux qui veulent développer leur imagination, retrouver des manières sophistiquées et raffinées.

Il n'est pas conseillé de choisir des coraux rouges pour les femmes émotives et colériques - la pierre ne fera que renforcer ces qualités. Ils conviennent mieux à un minéral blanc ou rose neutre.

De plus, il est recommandé aux femmes enceintes de porter du corail sombre - il protégera contre les fausses couches et facilitera l'accouchement.

Il est conseillé de porter des perles fabriquées à partir de cette pierre en voyage, surtout si c'est la mer.

Les astrologues pensent qu'il n'a pas de contre-indications, il convient à presque tous les signes du zodiaque. Le minéral a la connexion énergétique la plus élevée avec les Poissons et les Capricornes. Il aidera les poissons à prendre confiance en eux, ce qui leur manque souvent. Et les Capricornes pragmatiques donneront du romantisme et un peu d'insouciance.

Comment se distinguer d'un faux ?

La première chose à comprendre est que le corail naturel ne peut pas être bon marché. La perte de récifs, la forte demande et la lenteur de la récupération ont entraîné le coût élevé de ce minerai. Aujourd'hui, le corail rouge est très rare, le coût d'une perle peut atteindre 50 $, et même des perles entières coûteront une fortune.

Par conséquent, les bijoutiers ont appris à l'imiter en utilisant des squelettes spongieux "morts". Ils ont tout à fait leur place, mais ils doivent être marqués « eux ». (imitation).

Il existe également de faux bijoux en résines polymères, en verre et même en plastique, qui permettent l'utilisation des technologies modernes.

Les coraux "pressés" doivent être distingués séparément. Ils sont fabriqués à partir de miettes de coquillages broyés, de l'aragonite minérale ou du spath de chaux.

Si vous décidez d'acheter des perles de corail, vous devez tout d'abord jeter un œil à leur apparence - un faux, aussi fiable soit-il, ne peut pas avoir la structure d'une pierre naturelle. Le "fils de la mer" naturel est toujours bigarré, avec des tons changeant en douceur de l'un à l'autre. Le synthétique est toujours uniforme et lisse.

Il ne sera pas difficile pour une personne avertie de distinguer une pierre naturelle :

  • Il a une structure rayonnante et le pressé est constitué de miettes.
  • Le corail non traité est mat, les perles finies sont donc frottées avec des vernis spéciaux à base de cire. Ainsi, s'il est chauffé, le décor perdra de son brillant. Dans tous les cas, l'éclat de ce minéral est toujours doux, « huileux », contrairement à l'éclat vitreux des contrefaçons.
  • Si vous avez un collier de corail volumineux, vous pouvez faire votre expérience à la maison sur une seule perle. Si vous le chauffez longtemps, il deviendra gris, craquelé et s'effritera. Le faux deviendra noir et dégagera une odeur de plastique.
  • S'il est dommage de mettre le feu à la décoration, plongez-la dans l'eau. La pierre naturelle absorbera les liquides et deviendra plus brillante, tandis que la pierre artificielle restera la même qu'avant.
  • La teinture peut se détacher des coraux artificiels - si l'eau devient rose, c'est un signe de faux. Lors du grattage des bijoux, la peinture se décollera également.

Lors de l'achat de perles rares et très chères, il vaut mieux ne pas prendre de risque et se tourner vers un bijoutier qui saura très probablement identifier un faux. Dans tous les cas, n'achetez pas dans des endroits à la réputation douteuse, rendez-vous dans une bijouterie de confiance pour les bijoux.

Avec quoi porter ?

Les perles de corail rouge iront bien dans des looks composés selon le principe des trois classiques - noir, blanc et rouge.

Par conséquent, un tel ornement sera un ajout précieux à l'image d'une entreprise. Si vous les ajoutez même au costume noir ou gris le plus ennuyeux, vous attirerez instantanément l'attention sur vous avec un accent brillant dans l'image. Bien sûr, le style de vos bijoux doit être modeste et laconique, s'inscrivant dans un code vestimentaire professionnel.

Les perles rouges auront fière allure avec une robe de soirée noire ou blanche. Ils peuvent être intégrés au look du mariage s'ils correspondent au style indiqué. Par exemple, elles iront inconditionnellement avec une robe avec des éléments ethniques si vous prévoyez un mariage de style russe ou ukrainien.

Séparément, des images dans le style marin peuvent être distinguées.Le corail, étant le "fils de la mer", est parfait pour un gilet, une robe rayée, un blazer bleu et d'autres vêtements de croisière. Ils peuvent même être associés à un maillot de bain bleu marine ou blanc pour une fête sur la plage.

Les perles brillantes conviendront à tous les vêtements unis - robe, chemise, chemisier. L'exception est le style bohème. Si vous êtes fan de bohème chic, vous pouvez porter en toute sécurité un volumineux collier de corail avec une robe multicolore, un haut et un jean, ou une tunique colorée.

Des images spectaculaires

  • Un look d'été léger : une chemise blanche décontractée, une jupe courte avec un imprimé tropical, un sac marron volumineux, des lunettes de soleil et un accent lumineux de l'image - des perles de corail massives. Vous pouvez aller travailler si vous n'êtes pas obligé de respecter un code vestimentaire strict, et le soir aller à un cocktail avec vos amis.
  • Un autre look estival qui convient à un événement solennel et à une fête. Une modeste robe en mousseline de soie blanche est complétée par plusieurs rangs de perles de corail et un bracelet de corail massif. Rouge à lèvres assorti aux bijoux. Le look est complété par une pochette colorée brodée de perles.
  • Pour un voyage en mer, privilégiez un sarafan kaki, enfilez un kimono en mousseline légère par-dessus et complétez le look avec des perles de corail massives. Pour de nombreuses promenades côtières, choisissez des sandales plates confortables et un sac fourre-tout spacieux conviendra à tout ce dont vous avez besoin en cours de route.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger