Bras

Soutiens-gorge en coton

Soutiens-gorge en coton
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Avec quoi porter et comment choisir ?

Parmi toute la variété des modèles de lingerie, les soutiens-gorge en coton y occupent une place particulière. Confortables, beaux, faits de matières naturelles, agréables au toucher, ces modèles sont idéaux pour un usage quotidien.

Particularités

Pourquoi le coton est-il si populaire comme matériau pour coudre des sous-vêtements pour femmes ? Le secret réside dans son naturel et ses excellentes propriétés :

  1. Le tissu naturel, pas comme les autres, respire et évacue parfaitement l'humidité.
  2. Il est agréable au toucher, a une résistance élevée, une résistance à l'usure, une belle apparence et est pratique.
  3. Les modèles fermés en coton épais tiennent bien au chaud, cela est particulièrement vrai pour la saison froide.

Un autre avantage est le prix bas par rapport aux sous-vêtements en matières synthétiques. Ces sous-vêtements sont indiqués pour les femmes enceintes et les nouvelles mères. Il ne provoque pas d'allergies et n'irrite pas la peau délicate du sein.

Même si une femme préfère les soutiens-gorge en dentelle, polyamide ou autre tissu synthétique, alors, bien sûr, elle choisira un modèle avec une doublure en coton, délicate.

Le plus souvent, un tissu mélangé est utilisé pour coudre des soutiens-gorge, c'est-à-dire du coton additionné de lycra ou d'élasthanne. Cela vous permet d'augmenter considérablement la durée de vie du linge et de le rendre plus élastique et plus beau.

Des modèles

Un soutien-gorge à bonnet rigide soutient non seulement parfaitement la poitrine, mais lui donne également du volume et une belle forme arrondie. Pour la fabrication d'un tel modèle, on utilise du coton dense, plié en plusieurs couches.

Un soutien-gorge rembourré est une option plus naturelle et naturelle. Parfait pour les femmes aux formes courbes et appétissantes. Le plus souvent, ces modèles sont en coton en combinaison avec du tricot, de la microfibre, de la dentelle.Un soutien-gorge tricoté peut être à armatures ou à armatures.

Les sous-vêtements en coton sans couture sont parfaits pour les sports actifs. Le bonnet lisse maintient le sein en douceur mais de manière fiable dans son état naturel. Ce modèle peut également être utilisé dans la vie de tous les jours. Le matériau lisse est presque invisible même sous le tissu le plus fin d'un chemisier ou d'une robe.

Les modèles avec armatures sont considérés comme classiques. Grâce à l'arc rigide cousu au fond du bonnet, la poitrine est bien soulevée et solidement fixée.

Un soutien-gorge balconnet est parfait pour les filles à petite poitrine. Il soutient bien la poitrine et forme un beau décolleté, il convient donc même aux robes ouvertes et aux hauts.

Un soutien-gorge push-up a plusieurs fonctions. Il soulève la poitrine, lui ajoute du volume, rend la forme plus arrondie et appétissante. Les inserts peuvent être amovibles ou cousus. Pour leur fabrication, on utilise du tissu, du caoutchouc mousse, du silicone ou du gel.

Quant aux couleurs, les modèles blancs, noirs et beiges ont été et restent au sommet de la popularité. Ces couleurs sont polyvalentes et sont donc très demandées. Les soutiens-gorge en coton sont également confectionnés dans des couleurs pastel délicates : rose, bleu, vert, sable, lavande.

Ils peuvent être plus brillants et plus saturés : rouge, bleu, turquoise, violet. Souvent réalisé en version combinée et décoré d'imprimés floraux, géométriques ou fantaisie. Décoré de dentelle, de strass, d'inserts d'autres matériaux, de perles, de broderies, d'appliques, de nœuds.

Avec quoi porter et comment choisir ?

Lorsque vous choisissez des sous-vêtements en coton, comme les autres, vous devez faire attention à plusieurs points:

  1. Le soutien-gorge doit être adapté à la taille, ne pas serrer la poitrine et ne pas restreindre les mouvements. La poitrine doit s'insérer complètement dans la tasse. S'il y a de l'espace libre dans le bonnet et que le tissu ne s'ajuste pas suffisamment à la poitrine, le volume n'est pas sélectionné correctement.
  2. Les sangles ne doivent pas couper la peau, vous devez immédiatement ajuster correctement leur longueur.

Un soutien-gorge en coton est absolument irremplaçable dans le quotidien d'une femme moderne. Il peut être porté avec presque tous les vêtements : chemises, tuniques, robes en tricot, tee-shirts, cols roulés, pulls.

Si le chemisier ou la robe est translucide, vous pouvez également opter pour un soutien-gorge en coton agrémenté d'un empiècement en dentelle par exemple. Pour les vêtements moulants, il est préférable de choisir un motif sans couture avec une coupe lisse sans décor.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger