Chaînes

Chaîne tissée Bismarck (Cardinal)

Chaîne tissée Bismarck (Cardinal)
Teneur
  1. Le luxe gracieux des chaînes tressées Bismarck
  2. Techniques d'exécution
  3. Types de tissage des chaînes Bismarck
  4. Formes de produits
  5. Méthodes de fabrication
  6. Comparaison avec la chaîne tressée nonna

Les chaînes de bijoux sont les bijoux les plus polyvalents qui sont devenus un accessoire à part entière grâce au savoir-faire des artisans. Lors du choix d'un tel bijou, vous devez faire attention non seulement à la beauté et à l'originalité du produit, mais également à sa force. Parmi le large assortiment de bijoux en or, la chaîne Bismarck (un autre nom est Cardinal ou Kaiser), réunissant toutes ces qualités, ne passera pas inaperçue.

Le luxe gracieux des chaînes tressées Bismarck

Sa principale caractéristique sera la connexion de spirales élastiques. Tous les maillons sont solidement attachés ensemble, ce qui leur confère une force et une grâce particulières.

Les Bismarcks représentent une connexion massive de maillons multibrins, assemblés en une piste caractéristique, qui se compose de plusieurs rangées, souvent deux ou trois, bien qu'il existe des produits de la même rangée. Tous les types de produits se distinguent par une grande fiabilité et une véritable durabilité, grâce à cette technique : la durée de vie de tels bijoux peut être supérieure à 40 ans.

Les tissages Bismarck, malgré une certaine lourdeur, sont très appréciés des femmes de tous âges, en raison de leur extraordinaire élégance.

Cette technique a reçu son nom caractéristique en raison de son association avec une personne aussi célèbre dans l'histoire allemande que son premier chancelier, Otto von Bismarck.Étant une personne majestueuse, importante et fiable, lui, ou plutôt son nom, a servi de prototype au nom, qui est apparu comme un modèle luxueux - un hommage à sa personnalité exceptionnelle. Quel que soit le matériau, la chaîne en or argent ou en or ordinaire a acquis un look unique. De plus, le modèle s'est avéré être du plus haut niveau le plus excellent.

Les avantages du tissage Bismarck incluent :

  • apparence gracieuse;
  • forte connexion de liens;
  • longue durée de vie.

Ces accessoires de bijoux sont très durables. Ils n'ont pas non plus peur des autres facteurs d'influence. Ils ne se déchirent pas, ne se déforment pas avec le temps. Avec un niveau de résistance accru, les spirales ne se cassent pas, ne s'emmêlent pas et ne se cassent pas. Ces accessoires peuvent être portés pendant la détente ou le sommeil, la marche et pendant l'exercice.

Techniques d'exécution

Les modèles varient en apparence. Selon la forme des segments, ils sont ronds, denses ou "liquides".

La technique de leur exécution diffère également :

  • Classique (Moscou). Ce type est le plus courant. Il se distingue par une forme ovale. Les chaînes peuvent être serrées (les maillons sont étroitement adjacents les uns aux autres) ou liquides (un grand espace entre les spirales). Fondamentalement, c'est une chaîne autour du cou, pas un bracelet. Le modèle féminin a l'air particulièrement luxueux.
  • Bismarck arabe. Le tissage du Bismarck arabe est l'une des variétés du Bismarck classique et porte ce nom en raison de la similitude de ses éléments ronds denses avec l'écriture arabe. Les éléments en chaînes sont tissés en deux, trois, parfois quatre rangées. En gros, il s'agit d'une chaîne pour une main, ou d'un bracelet. L'Arabian Cardinal diffère du Bismarck classique par une plus grande légèreté et par la manière de souder. Ses éléments de connexion sont soudés à quatre endroits, et dans la version classique, la soudure se fait à deux endroits seulement.
  • Tissage double Bismarck. Double Bismarck, fabriqué en soudant des chaînes adjacentes. Il s'agit d'un produit solide assez large qui a un aspect représentatif. Cette méthode est principalement utilisée pour la production d'une variété de bracelets courts. Le triple Bismarck, respectivement, est fabriqué en soudant trois de ses chaînes en une seule.

Types de tissage des chaînes Bismarck

Les maillons des chaînes se présentent sous diverses variantes et formes. Il existe de tels types de tissage.

Royal Bismarck

Les maillons ont l'apparence d'une minuscule couronne miniature, donnant à tous les éléments sophistication et beauté.

Tour

Les éléments de chaîne sont de forme ronde ou légèrement ovale. Leur entrelacs amusant et orné crée l'illusion de volume, de renflement.

Ruisseau

Il a une forme lisse, fluide, semblable à un ruisseau. Tous les composants semblent s'écouler harmonieusement les uns dans les autres.

byzantin

Il est réalisé à partir de maillons de formes diverses - huit, carrés ou ovales.

Python

Il a été ainsi nommé en raison de son apparence, de son volume et de son épaisseur. Se compose de fins maillons arrondis ornés entrelacés sur trois rangées. Il est souvent taillé au diamant pour lui donner un éclat.

queue de renard

Un tel tissage se distingue par un débordement spécial, une luminosité. Il est composé d'éléments de formes différentes.

Springel

L'épaisseur de tous les maillons d'une telle chaîne est de la même taille que sa largeur, parfois légèrement plus grande. Les ressorts ressemblent à une forme ovale, ils sont combinés en deux ou trois chaînes en tricot.

Glamour

C'est un type de produit luxueux spécial avec de minuscules sphères sur les bords.

la rose

Très volumineux, beau tissage. Les produits de ce type sont très appréciés des femmes. Représente des spirales interconnectées avec trois, quatre anneaux, situés dans des proportions égales les uns par rapport aux autres.

Abinatha

Une queue de cochon plate en forme de ruban réalisée par tissage longitudinal d'anneaux connectés en série.

Cardinal

Le tissage le plus laborieux, se distinguant par son raffinement et sa durabilité.Différents ressorts sont sélectionnés sous la forme d'un cercle, d'un ovale, d'un carré. Les spirales sont reliées en trois rangées.

Formes de produits

Les chaînes Bismarck sont volumineuses (python, rose, ronde, ovale, carrée) et plus larges plates.

Les spirales qui composent les chaînes sont :

  • Entier. Leurs maillons sont plus lourds en raison de la plus grande quantité de matière.
  • Creux. Ils sont faits de fils creux minces, ce qui les rend légers et abordables.

Méthodes de fabrication

Le tissage Bismarck est réalisé manuellement, à la machine et par emboutissage :

  • Le tricot à la main est utilisé pour fabriquer des bijoux coûteux et luxueux, ce qui prend du temps. En raison du fait que chaque étape nécessite beaucoup d'efforts, un tel travail est beaucoup plus coûteux. Mais une telle chose peut être vraiment unique.
  • Tricoté à la machine. Cette option vous permet de faire des choses plus fines et plus gracieuses. Leur prix n'est pas aussi cher que ceux fabriqués à la main.
  • Estampillage. Le moyen le plus rapide et le plus simple. Les modèles sont de bonne qualité et à petit prix.

Étant donné que toutes les variantes Bismarck sont assez durables, elles nécessitent rarement des réparations.

Comparaison avec la chaîne tressée nonna

Il y a souvent confusion lors de la distinction entre les deux tissages. Nonna et Bismarck comparer ces deux techniques n'est pas très difficile. Lors du tissage du Bismarck, les maillons sont des ressorts et sont reliés de manière plus aérienne. Les maillons de Nonna ont une forme arrondie et sont soudés les uns dans les autres, de grands anneaux à l'intérieur de maillons plus petits. Ils sont gracieux et féminins. Ils sont fabriqués par la méthode de l'armure. Les modèles de Nonna, comme le Bismarck, sont très résistants et peuvent être stockés longtemps.

Les gadgets élégants Bismarck sont principalement faits d'or, mais parfois ils sont faits d'argent de la plus haute qualité. Mais principalement l'or blanc et rouge sont utilisés comme matériaux. Les modèles se distinguent par un design individuel, une excellente qualité et la beauté extérieure des produits. La gamme d'accessoires est assez large. Chaque fille, femme trouvera ses propres bijoux uniques qui correspondent à ses goûts, ses besoins, son statut social. De tels bijoux universels conviendront à une robe de soirée luxueuse, à un costume de bureau et à un usage quotidien.

En raison de leur beauté et de leur torsion gracieuse, les chaînes sont des accessoires indépendants. Mais un ensemble avec un pendentif gracieux ou un petit pendentif a également fière allure. Il ne faut pas oublier qu'une telle combinaison doit suivre des règles simples. Ne mettez pas de pendentif trop massif sur la chaîne. Un si grand pendentif retirera une chaîne fine et aura l'air ridicule. Son poids doit être environ la moitié du poids de l'accessoire. A l'inverse, un pendentif ou un pendentif trop petit ne se porte pas sur une grosse chaîne.

Il est également nécessaire de combiner les produits par couleur et type de métal. C'est bien si les métaux sont d'un seul échantillon. Néanmoins, il est préférable de les porter comme ornements indépendants afin que l'attention ne se détourne pas de leur caractéristique principale - le tissage décoratif.

Les bijoux peuvent être portés aussi bien sur le cou que sur le bras. Sa longueur est également un facteur important lors du choix d'un achat. Sa longueur habituelle est de 40 à 70 cm.La longueur détermine l'emplacement de l'accessoire.

Les chaînes courtes, d'une longueur maximale de 40 cm, se portent autour du cou, légèrement plus longues (50 cm), moyennes (60 cm) et les plus longues (70 cm) se portent sur la poitrine. Petits ornements (40 cm) - soulignent particulièrement la beauté du cou. Ils se marient également bien avec une robe à décolleté profond. Ce travail est particulièrement beau si vous mettez un petit pendentif ou un pendentif élégant dessus.

La longue chaîne peut être portée avec d'autres modèles plus petits. Une chaîne en or ou en argent de 50 cm est considérée comme la meilleure option à porter. Il va bien avec n'importe quelle tenue. Les amateurs de choses particulièrement longues peuvent aimer les chaînes de 70 centimètres. Vous pouvez également porter des bijoux de différentes longueurs en même temps.

Chaîne en argent ou en or 20 cm, généralement portée en bracelet.Les accessoires avec le même tissage sont le complément parfait aux éléments de l'image. La chaîne et le bracelet doivent tous deux former un seul ensemble, être en harmonie les uns avec les autres et être faits du même métal et ne doivent pas différer beaucoup en densité et en largeur.

Portez une attention particulière au fermoir. Toute attache solide et fiable qui ne viole pas l'harmonie globale est acceptable. L'option la plus populaire à l'heure actuelle est un mousqueton, une option telle qu'un fermoir shringel est possible.

Vous devez faire des achats dans des bijouteries spéciales, après avoir reçu au préalable les conseils nécessaires sur les règles de fonctionnement de la chaîne Bismarck, vous familiariser avec la qualité, demander le certificat approprié, afin d'être sûr et de ne pas être déçu de la qualité de la produit. Si vous souhaitez acheter une œuvre d'auteur exclusive, il est préférable de vous familiariser à l'avance avec les produits du maître que vous aimez, afin de déterminer leur niveau et leur conformité à la qualité déclarée.

Le luxe gracieux des chaînes en or avec tissage Bismarck ne laissera personne indifférent, en raison de la beauté unique. Les chaînes et les bracelets sont parfaits comme cadeau original pour toutes sortes de dates et de vacances.

1 commentaire

Excellent article! En détail et clairement sur le bismarck. Merci.

Mode

la beauté

loger