Chaînes

Quel est le tissage de chaîne en or le plus durable ?

Quel est le tissage de chaîne en or le plus durable ?
Teneur
  1. Quel est mon choix pour vous ?
  2. Types de tissage
  3. Fermoirs
  4. Méthode de tissage

Une chaîne en or peut être qualifiée de chose, d'une part, d'universelle, d'autre part - soulignant l'individualité de son propriétaire. Vous pouvez porter un pendentif gracieux, un pendentif avec un caillou, une croix dessus, le combiner avec d'autres accessoires - bracelets, bagues et boucles d'oreilles ... Et certains modèles semblent plus qu'auto-suffisants et ne nécessitent aucun ajout.

Cet article ne se concentrera pas tant sur la mode et l'esthétique, mais plutôt sur la fiabilité et la justesse du choix. A quoi faut-il faire attention pour ne pas regretter l'achat plus tard ?

Quel est mon choix pour vous ?

Avant de choisir une chaîne pour femme, vous devrez vous concentrer sur plusieurs facteurs à la fois :

  • méthode de fabrication d'un accessoire;

  • type de tissage;

  • type de serrure.

Ensemble et séparément, tous ces points peuvent provoquer une amère déception - à cause de la serrure, les bijoux peuvent facilement s'envoler du cou et être perdus à jamais, et certains types de tissage posent beaucoup de problèmes, car la chaîne s'emmêle dans les cheveux ou des plis se forment dessus. Mais si vous abordez l'achat de manière approfondie, les problèmes peuvent être évités.

Types de tissage

Il est préférable de commencer par le tissage, car il est responsable non seulement de l'usure, mais également de l'apparence.

Parmi les amateurs de bijoux, il existe des tableaux personnels complets pour la résistance des chaînes, nous vous suggérons donc de vous familiariser avec le top des types de tissage les plus célèbres et d'évaluer en même temps leurs avantages et leurs inconvénients.

Ancre

Le champion absolu dans la catégorie "fiabilité". De plus, il jouit d'une popularité bien méritée non seulement en raison de sa résistance aux influences extérieures, mais également en raison de sa facilité d'entretien.Seul bémol : les filles considèrent parfois de telles chaînes comme grossières, mais elles achètent très volontiers leurs amants ou leurs frères.

vénitien

Tout le contraire externe de la première option : les représentants de la moitié la plus faible apprécient le design et la sophistication des bijoux. Mais dans la pratique, ce n'est pas inférieur - c'est un tissage assez solide. Ressemble beaucoup avec l'ajout d'un pendentif.

Bismarck

Le tissage, qui peut être attribué en toute sécurité à la catégorie "unisexe", car de telles chaînes sont portées avec plaisir par les garçons et les filles. Il est suffisamment durable pour ne pas vous soucier de la fiabilité et optez pour un visuel gagnant. Les femmes portent souvent la chaîne Bismarck comme un bijou indépendant - elle a l'air vraiment luxueuse.

Nonna

Une combinaison étonnante de tissage solide et de sophistication externe. La probabilité de casse est minimisée, la capacité de confondre grandement la chaîne l'est également. D'apparence volumineuse, de telles chaînes peuvent faire impression même sans pendentif, mais si vous les ramassez, l'image peut devenir vraiment royale.

la rose

En termes d'exécution et de technique de tissage, c'est le type le plus laborieux et le plus inhabituel. Il faut suffisamment d'or pour la fabrication et le travail peut être exclusivement manuel, ce qui, par conséquent, affecte le coût du produit. Mais le prix élevé est probablement le seul inconvénient de la chaîne. Une telle chose ressemble à un bijou de créateur, et en termes de fiabilité, elle ne sera pas inférieure à la fameuse "ancre".

Naturellement, il existe bien plus que cinq types de tissage. Il y a des "serpents" mignons et minces - en regardant une telle chaîne, on a l'impression qu'elle est faite d'un mince filet de métal. Cependant, les plis se forment plus souvent et plus rapidement que sur les autres.

Ou "Figaro" - selon certains, le tressage le plus fiable pour l'or. Certes, en raison de la conception particulière, les hommes préfèrent les chaînes avec un tel tissage, et plus souvent sous la forme de bracelets.

Fermoirs

Cela ne vaut pas la peine de parler des problèmes qu'un verrou de mauvaise qualité ou faible peut causer - tout est évident. Dans ce cas, il est important que la chaîne puisse être attachée sans aide et sans bris de clou.

Ainsi, parmi les serrures pour la chaîne en or se distinguent:

  • Le type de serrure le plus répandu - la serrure à ressort - est devenu célèbre non pas en raison de sa simplicité, mais en raison de sa grande résistance. Le mécanisme rond familier avec un loquet échoue extrêmement rarement, cependant, lors de l'achat, vous devez faire attention à la bague de connexion - elle doit être serrée et sans déconnexions;

  • Les mousquetons sont également populaires. Parmi les avantages incontestables, citons la capacité de supporter le poids impressionnant des bijoux et la facilité de manipulation. Contrairement à la version précédente, une telle serrure peut être ouverte même d'une seule main et sa résistance et sa durabilité ne sont pas inférieures;

  • Les fermoirs de type boîte sont plus souvent utilisés dans les chaînes destinées à être portées à la main. Le plus souvent, il est utilisé pour des raisons de design: si une autre serrure est éliminée du concept général de décoration, une serrure de type boîte est choisie. Il est conçu pour les gros produits, mais la fiabilité n'est pas son meilleur côté ;

  • Huit est le fermoir le plus simple et le plus gracieux. La simplicité ne concerne pas que l'apparence : il suffit de mettre une boucle dans l'anneau, et la décoration sur le cou ! Mais le facile à mettre est aussi facile à enlever, et de tout mouvement gênant ou actif.

Méthode de tissage

Et maintenant, nous devrons revenir au tissage, mais nous ne parlons pas de types, mais de variations de fabrication.

Les chaînes les moins chères, mais aussi les plus éphémères, sont celles qui sont fabriquées à partir d'ébauches sous presse. Ils pèsent un peu, même en étant volumineux, mais, en fait, sont vides, c'est pourquoi vous pouvez facilement obtenir un hall sur le produit ou tordre la décoration. Les objets estampés ne peuvent certainement pas être considérés comme la norme de force.

Le tricotage à la machine est une excellente option pour ceux qui recherchent la fiabilité. Mais il y a une mise en garde : de cette façon, vous ne pouvez fabriquer qu'une chaîne fine dont le poids ne dépasse pas 6 grammes. De plus, beaucoup dépend du fabricant, dont la tâche est de surveiller attentivement le respect de la technologie.

Mais le tissage à la main est une réponse toute faite à la question de savoir quel tissage d'une chaîne en or est le plus durable. De plus, un tel tricot est utilisé non seulement dans les petits magasins ou boutiques, mais également dans les grandes entreprises. Uniques et fiables, ces chaînes sont assez chères.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger