Chaînes

Tisser des chaînes en argent

Tisser des chaînes en argent

La chaîne est l'un des accessoires les plus anciens, connu depuis l'Antiquité.... Auparavant, c'était un indicateur de statut élevé et de bien-être financier. Aujourd'hui, la chaîne est un bijou polyvalent qui peut être porté séparément ou peut être décoré d'un magnifique pendentif, d'une croix ou d'une figurine. L'assortiment d'objets en argent est énorme, mais la première chose qui les rend différents les uns des autres sont les différents types de tissage.

Différences de circuits

Dans l'Antiquité, la chaîne était une parure purement masculine, particulièrement à la mode sous le règne des pharaons.

Cependant, les modes modernes sont fluides et de nombreuses filles et femmes portent ce bijou tous les jours.

Les modèles pour femmes se distinguent à la fois par la sophistication et la simplicité. Une chaîne en argent intéressante est parfaite pour une croix et diverses amulettes.

Selon leur épaisseur, les chaînes sont épaisses, moyennement épaisses et fines.

Quant aux produits épais, très peu de femmes choisissent cette option pour elles-mêmes. Il s'agit plutôt d'un modèle masculin, même en dépit de la règle selon laquelle les femmes à part entière doivent acheter de gros accessoires pour elles-mêmes, cela ne s'applique pas aux chaînes.

Pour les filles pleines et minces, les chaînes d'épaisseur moyenne ou fine sont bien adaptées.

Pour les adolescentes, les très jeunes filles et les filles, la solution idéale serait d'acheter une chaîne exceptionnellement fine.

Les chaînes diffèrent également en longueur. Il existe des modèles très courts qui ne descendent pas en dessous de la clavicule, et il existe des produits qui atteignent la poitrine.

Sur les filles, une chaîne ronde de longueur moyenne est très belle, ainsi que des modèles longs et fins qui peuvent être décorés avec un pendentif intéressant.

Une chaîne plate convient à un style professionnel élégant, qui peut remplir l'ensemble de l'image avec une sophistication discrète.

Technologies d'assemblage de liens

Les maillons sont le composant principal de chaque chaîne... Ils viennent dans une variété de formes - carré, rond, ovale, sphérique.Les artisans joailliers les tissent selon les anciennes et les nouvelles technologies. Plus de 70 types de tissage sont déjà connus aujourd'hui.

Le tout premier et le plus ancien moyen de connecter des liens est manuel... Dans le passé, en l'absence du matériel nécessaire, les chaînes étaient fabriquées de cette manière. De nos jours, certains produits continuent d'être fabriqués de cette manière, car la décoration est la plus durable. Certes, le travail du maître est très dur, toute l'attention et la concentration seront nécessaires. Le résultat final est très apprécié, de nombreuses personnes préférant les chaînes purement tissées à la main.

Le tissage de maillons à la machine est relativement jeune... Tout est simple ici, la méthode est entièrement automatisée. L'argent est fondu, après quoi il est étiré, et un fil est obtenu, à partir duquel les maillons sont ensuite réalisés. L'étape suivante est la connexion machine des maillons dans une chaîne. Ce type de travail est utilisé pour les chaînes de style classique, solides et durables.

En plus de la méthode manuelle et machine, il existe également un embouti... C'est le moyen le plus rapide et relativement peu coûteux de faire en sorte que même les gros articles semblent légers. Les maillons préparés à l'avance ne sont pas attachés, mais enfilés les uns dans les autres. Cette technologie n'est pas très valorisée, les produits sont constamment déchirés, tordus et déformés. Les chaînes estampées ne doivent pas être portées pendant la nuit, tirées ou pressées.

Types de tissage

En plus des différentes technologies d'assemblage de maillons, il existe également de nombreux types de tissage de chaînes. Leurs noms sont si inhabituels et nombreux qu'il est parfois facile de se confondre. Cependant, trois catégories principales peuvent être distinguées - le tissage classique, moderne et fantaisie..

Classique

Le tissage à l'ancre est l'un des types d'assemblage de maillons les plus connus et les plus simples, choisi par les bijoutiers de l'Antiquité.... Les maillons perpendiculaires sont très étroitement liés et ressemblent à une chaîne d'ancre, d'où le nom de la technologie. La chaîne d'ancre est très durable et solide, elle peut supporter de lourdes charges. De telles chaînes sont idéales pour une décoration ultérieure avec des pendentifs et des pendentifs.

Il existe également des sous-espèces de tissage d'ancres, parmi lesquelles le célèbre "Vénitien"... Les éléments rectangulaires ou carrés minces créent un ensemble unique et conviennent parfaitement aux jeunes filles. Le tissage du cordon implique un ensemble de plusieurs maillons à la fois et les relie à une certaine distance. Cette chaîne est aussi appelée "corde" car elle ressemble vraiment à un ruban torsadé.

Tissage d'armures - la deuxième sous-espèce de la connexion en chaîne classique... Il tire son nom du fait que le produit ressemble plus tard à une carapace ou à une cotte de mailles. Les modèles de ce type se distinguent également par une bonne durabilité et ont un large public de fans. Dans de telles chaînes, les maillons sont très proches les uns des autres, se trouvent dans le même plan. Grâce à cette technique, la chaîne est lisse et solide.

Le tissage de la carapace a aussi des sous-espèces, les plus célèbres d'entre elles sont "Nonna" et "Figaro". Dans le tissage "Nonna", il y a un beau diamant taillé des deux côtés de la chaîne, qui scintille magnifiquement au soleil.

"Figaro" est une chaîne inconstante, les maillons sont situés, à première vue, de manière chaotique, mais en y regardant de plus près, il devient clair à quel point ils alternent idéalement.

Moderne

Parmi les types de tissage modernes, il convient tout d'abord de souligner le "byzantin"... Ils l'appellent aussi "oreille" ou "épillet". C'est l'une des sous-espèces du tissage Bismarck, les liens semblent ici « regarder » dans une direction.

Une telle chaîne ressemble à un épillet de blé, ce qui explique son nom. Pour confondre une telle décoration, vous devez faire de gros efforts, c'est pourquoi "Spikelet" est très populaire parmi la moitié féminine de la population.

"Double Creek" - une sous-espèce très intéressante, la différence réside dans la belle rondeur et l'adhérence ornée des liens... Le mode d'exécution est similaire au "Bismarck", certains confondent même souvent les deux types. Il y a un "filet" d'épaisseur différente, il est donc idéal pour les jeunes filles, les femmes plus âgées et même les enfants.

Le tissage "Flagellum" est l'un des plus pratiques... C'est un bijou très solide et durable qui ressemble à une corde torsadée dans sa forme. Les flagelles fins et longs auront fière allure sur les femmes de tous âges.

Le tissage de "Pois" semble également intéressant, où des liens ronds sont connectés, ressemblant à de petits pois... De telles chaînes sont très légères et aérées.

Fantaisie

Il existe de nombreux types de tissage fantastiques, car les femmes exigeantes de la mode veulent à chaque fois quelque chose de nouveau.

"Cardinal" ou "Python" est un produit très léger et romantique. Cependant, sa résistance est très élevée, une telle chaîne ne se cassera certainement pas. Les maillons, reliés dans un style ajouré, sont très délicats et élégants.

"Snake" est une chaîne très fine, elle est fragile et doit être portée avec précaution... « Serpent » est également appelé chaîne de type textile, car elle ressemble à un petit cordon fin. Vous ne devez pas choisir de décor supplémentaire pour les produits de ce type, tout leur avantage est la fragilité et la fraîcheur.

Tisser "Love" (amour) implique la connexion de liens en forme de cœur - c'est une solution idéale pour les jeunes filles.

L'« escargot » est une chaîne torsadée qui ressemble un peu à une coquille.

Il y a aussi une belle "Cléopâtre" - un collier uniforme qui ressemble à un petit serpent... Il est très agréable pour le corps et ressemble à des bijoux égyptiens antiques.

Les types de chaînes slaves se caractérisent par un tissage inhabituel et original, souvent double ou triple. Ces produits ajourés sont à la fois fins et massifs. Fondamentalement, les bijoutiers utilisent des éléments de tressage Bismarck pour de telles chaînes, la technique la plus populaire dans le monde.

Conseils de sélection

La chaîne en argent est un accessoire très élégant qui peut compléter le look et souligner l'individualité de son propriétaire.... Lorsque vous choisissez une chaîne, vous devez vous concentrer sur votre propre construction. On peut conseiller aux jeunes filles minces d'acheter des pièces minces ou moyennes qui attireront l'attention sur la fraîcheur et la rougeur du visage. Les filles dodues, ainsi que les femmes plus âgées, peuvent très bien choisir une chaîne avec un tissage fantaisie et divers pendentifs.

Quant à la forme du visage, il y a aussi quelques nuances ici. Les grandes pièces auront fière allure avec un visage triangulaire. Si vous avez un type carré, laissez-vous guider par la longueur, une fine chaîne longue avec un pendentif oblong vous conviendra. Cette règle est également vraie pour les femmes avec un visage en forme de poire. La forme ovale est en parfaite harmonie avec les bijoux courts et moyens.

Les vêtements sous lesquels vous porterez la chaîne sont un autre facteur important. Les chaînes très courtes peuvent être portées avec n'importe quel vêtement, tant qu'il n'a pas de col haut. Les bijoux de longueur moyenne conviennent également à tout, ils peuvent parfaitement souligner la poitrine, mais ne doivent pas se cacher dans le décolleté. Les longues chaînes ont fière allure sur les robes fermées, surtout s'il s'agit d'une robe de soirée sophistiquée.

Parmi les pays producteurs de bijoux en argent, la première place est occupée par l'Italie et l'Allemagne. Même dans les temps anciens, les bijoutiers italiens étaient réputés pour leur savoir-faire. Aujourd'hui, leurs meilleurs salons sont prêts à offrir des chaînes élégantes et inégalées d'absolument tous les types de tissage. Les chaînes en argent allemandes sont peut-être moins raffinées, cependant, leur force et leur beauté ne font aucun doute.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger