Chaînes

Types de serrures sur les chaînes

Types de serrures sur les chaînes
Teneur
  1. Karabinchik
  2. Attache à ressort
  3. Huit
  4. Serrure à chaîne
  5. Fermoir papillon
  6. Serrure à vis
  7. Béquille
  8. Boîte

Les chaînes jouent un rôle énorme. Le bijou doit être solidement fixé, tandis que l'élément de liaison doit être en harmonie avec la partie principale du produit. Il existe différents types de fermoirs, chacun étant conçu pour que le bijou ne se perde pas et plaise à l'œil de son propriétaire.

Karabinchik

L'un des types de fixations les plus courants. Sa conception est simple et fiable. Cela ne permettra pas à la bague de connexion de tomber spontanément. Les chaînes autour du cou sont souvent très difficiles à attacher soi-même.

Cependant, un produit avec un mousqueton peut être facilement mis en place sans l'aide d'inconnus. Le levier du fermoir est facile à saisir et à tenir avec l'ongle. De plus, il est facile à réparer.

Le mousqueton a différentes formes : en forme de goutte ou de rectangle. Le premier s'appelle un crabe ou un homard, et le second s'appelle un perroquet. En termes de caractéristiques techniques, ils ne diffèrent pas. L'apparence du mousqueton dépend de la conception du bijou.

L'inconvénient de ce type de fixation est sa massivité. Il ne convient pas aux tissages fins et aérés.

Attache à ressort

Pas moins commun que la carabine. Cependant, une bague fine est préférable pour les bijoux fins. Ce type de serrure présente plus d'inconvénients que d'avantages. Il est assez difficile de le fixer tout seul, et en cas d'usure du mécanisme, vous devrez remplacer complètement l'élément.

Un autre inconvénient de l'attache à ressort est la faiblesse du ressort, qui joue un rôle majeur dans le mécanisme. Il s'use rapidement. Et le plus désagréable, c'est que l'usure du ressort se produit imperceptiblement. Les bijoux avec une telle serrure tombent de manière inattendue et imperceptible.

Huit

La serrure est très simple dans sa conception. Mais en même temps, ce n'est pas assez fiable.Il s'agit d'un fil mince plié en huit. Le produit lui-même est fileté à une extrémité et un anneau de fixation à l'autre. Si le fil n'est pas assez serré, les bijoux peuvent facilement glisser hors d'une telle pièce jointe.

En raison de ses défauts et de son apparence simple, il est utilisé pour des bijoux bon marché. Les artisans n'entreprennent pas la réparation d'une telle serrure, car il sera plus facile et plus fiable de la remplacer par une nouvelle.

Serrure à chaîne

Une des variétés de la boîte. Il s'agit d'une version plus simplifiée et est utilisée pour les chaînes fines. La partie principale de l'élément ressemble à un tube dans lequel un crochet barbelé est inséré de la même manière.

Fermoir papillon

Le château est assez complexe dans sa conception. En même temps, en termes de fiabilité, il est hors compétition. Il est principalement utilisé dans les montres, moins souvent dans les bracelets. Elle est complétée par divers mécanismes qui rendent impossible la divulgation spontanée de la structure. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus grands types de serrures, il est pratiquement invisible à l'état boutonné.

Serrure à vis

Il est principalement utilisé pour les colliers. Aux deux extrémités du produit, les éléments constitutifs de la fixation sont fixés, qui sont vissés ensemble. Le filetage d'une telle vis est très fin et délicat. Par conséquent, la durée de vie d'une telle fixation est extrêmement courte.

Béquille

Une conception élémentaire, qui est très fiable en même temps. Un bâton horizontal est enfilé dans l'anneau du bijou, qui est fixé sur le côté opposé du produit. Le glissement spontané du bâton est pratiquement exclu.

Il a l'air simple mais élégant. Souvent, un tel fermoir sur les bracelets agit comme un élément décoratif.

Boîte

L'un des types de serrures les plus fiables. Avec son aide, des parties de produits massifs et coûteux sont connectées.

À une extrémité de la chaîne, la partie décorative de la serrure en forme de boîte est fixée. Sur le côté opposé du produit, il y a un crochet qui est inséré dans la boîte et fixé avec les encoches dessus.

Il existe d'autres variétés de serrure de boîte. Ils diffèrent par la forme du crochet et de la partie principale. Une serrure encore plus fiable est une attache similaire, uniquement avec des loquets à double face.

Un produit avec une telle serrure coûtera un peu plus cher, car il augmente considérablement le poids du bijou. Cependant, vous pouvez être sûr qu'un collier avec un tel fermoir sera solidement fixé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger