Regarder

Montre femme Seiko

Montre femme Seiko
Teneur
  1. Histoire de la marque
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Types et modèles
  4. Les technologies
  5. Solutions de couleur
  6. Décor
  7. Comment distinguer un original d'un faux
  8. Conseils de sélection
  9. Commentaires

Le degré de développement technologique au Japon est frappant par son inaccessibilité et son amélioration constante. Les fabricants de montres-bracelets japonaises surpassent tous les autres non seulement en termes de puissance et d'approche innovante, mais également par un design spécial qui présente des caractéristiques futuristes et classiques à la fois. La marque japonaise Seiko fabrique des accessoires dotés d'un mécanisme puissant depuis plus de 100 ans, et les montres-bracelets pour femmes de la marque sont un exemple de sophistication.

Histoire de la marque

En 1881, un horloger du Japon, Kintaro Hattori, décide d'ouvrir un petit atelier de fabrication et de réparation de mécanismes horlogers dans l'un des petits quartiers de Tokyo.... Initialement, l'atelier était spécialisé dans les horloges murales, mais avec le développement et la popularité croissante des gens, Hattori a commencé à créer ses premières copies de poche. En 1892, l'atelier a été transformé en une entreprise à part entière Seikosha, ce qui signifie en japonais « exact ».

Kintaro et une dizaine d'horlogers travaillant dans son usine n'ont pas prévu de s'arrêter là, la marque a continué à se développer et des chronomètres puissants et fiables à porter au poignet ont été créés dans les murs de l'entreprise. Ce fut une véritable percée qui a transformé une petite entreprise d'un maître japonais en une véritable entreprise solide.

En 1913, le modèle de montre-bracelet a été introduit au Japon sous le nom de Laurel. Regarder reçu de nombreuses critiques positives et premières manifestations d'intérêt général pour la marque japonaise.

En 1929, la société est devenue le représentant du Japan National Railway, la soi-disant « horloge ferroviaire ». De nos jours, des chronomètres de poche sont encore installés sur les tableaux de bord des locomotives japonaises, maintenant ainsi la tradition établie.

En 1960, les chronomètres-bracelets Grand Seiko sont sortis avec une grande précision. Ils ont remporté le championnat des montres de luxe au Japon, battant de nombreux chronomètres de fabricants suisses en termes d'indicateurs techniques.

Continuant à percer rapidement parmi les leaders du marché horloger, la société sort en 1964 un chronographe portable à quartz et obtient le statut de chronométreur officiel aux Jeux Olympiques de Tokyo. Après cela, le monde entier a découvert les montres Seiko.

Le créateur de l'entreprise a toujours lutté pour le leadership, menant avec confiance sa marque au succès. En utilisant uniquement les dernières technologies, Hattori a réussi à prendre pied au sommet de l'Olympe innovant et à rester l'une des entreprises les plus progressistes du moment de sa création à nos jours.

Caractéristiques et avantages

Un avantage particulier des montres Seiko est la durée de vie accrue du mouvement. Il est agrandi à l'aide de la technologie de production d'électricité automatique. Cette technologie est utilisée dans la création de montres à quartz et consiste à débarrasser le mécanisme des frottements et rotations inutiles.

Moins il y a de pièces mobiles en contact, plus le mécanisme durera longtemps. Une sorte de transformation de l'énergie cinétique en énergie électrique. C'est pourquoi le coût élevé des montres japonaises est pleinement justifié - elles dureront de nombreuses années, contrairement à d'autres mécanismes qui se cassent beaucoup plus rapidement.

Il convient de noter que la fabrication et l'élimination des produits Seiko ne sont pas nocives pour l'environnement et que l'entreprise maintient une stratégie de protection de l'environnement. Cela a un effet bénéfique sur l'image de l'entreprise.

Types et modèles

En constante amélioration des technologies de production, les spécialistes de l'entreprise produisent des modèles de montres à des fins diverses, différant les uns des autres par leur conception et leurs caractéristiques internes. Les principales directions de production peuvent déjà être considérées comme des marques indépendantes, car chacune dispose d'un temps considérable pour le développement et la promotion.

Premier

Une collection de montres-bracelets à remontage automatique qui reflète tous les plaisirs de la technologie moderne. Une combinaison de praticité et d'éléments originaux, l'interaction de classiques et d'innovations. Un grand nombre de lignes droites et de silhouettes lisses et sophistiquées.

Une collection élégante pour les hommes d'affaires modernes, des modèles masculins et féminins sont présentés... Les hommes sont de taille assez grande, les femmes sont présentées en plusieurs variantes - du platine à l'or rose ou jaune.

Les fines aiguilles droites sont protégées par un verre saphir plat. Il n'est pas soumis à des contraintes mécaniques, car il est légèrement surélevé au-dessus du corps principal, vous n'avez pas non plus à vous soucier des rayures.

Les mouvements à quartz japonais à l'intérieur du boîtier sont l'un des derniers développements de la société, qui est constamment amélioré. Elles se distinguent par leur durabilité et leur précision ; les montres mécaniques ne doivent être apportées qu'une fois tous les quelques mois et lors des déplacements entre les fuseaux horaires. La subtilité du mécanisme - pas plus de 2,6 mm, a permis de créer un accessoire fin et moderne avec une véritable puissance japonaise.

Arctura

L'une des plus anciennes collections, sortie pour la première fois en 1997 et a déjà reçu le statut de légende. En 2009, il ressort à nouveau, sous une forme plus parfaite. Une montre qui surprend par ses capacités et son design futuriste.

Un mouvement à quartz unique, qui est doté des fonctions inhérentes à une montre mécanique - mouvement fluide de la trotteuse, présence d'un bouton fly-back. Le cadran contient : un compteur secteur 45 minutes, le champ principal avec aiguilles des minutes et des heures, un calendrier.

Une fonction supplémentaire consiste à mettre la montre en mode veille jusqu'à 4 ans si elle n'est pas portée pendant plus de 72 heures.Le mécanisme démarre automatiquement si vous rallumez la montre et règle lui-même l'heure souhaitée. De plus, il n'est pas nécessaire de remplacer les piles, une alimentation en énergie de travail de six mois est fournie avec une usine complète.

Velatura

Une collection réalisée avec le concours des plus grands plaisanciers mondiaux. Ce sont des chronomètres spéciaux pour les passionnés de voile, dotés d'un certain nombre de fonctions importantes. Le modèle le plus populaire de la collection est la Yachting Timer, qui contient un calendrier, un affichage du fuseau horaire, une minuterie de yacht, un chronographe précis et un réveil.

Dans la ligne spéciale dames, le cadran est orné de 10 petits diamants, et le chronographe à quartz est fourni avec un bracelet en cuir.

Sportura

La ligne de montres de sport, dans laquelle chaque modèle est doté d'un revêtement antireflet, d'un verre saphir, est très durable, résistante à l'eau et a des fonctions différentes selon le sport. Par exemple, une montre de plongée en ligne est équipée d'un baromètre, profondimètre, thermomètre, altimètre.

Le design est assez laconique, le cadran ressemble au tableau de bord d'une voiture de course chère.

Avant de lancer un modèle sur le marché, chacun des appareils a subi des tests rigoureux de durabilité et de précision.

Rivoli

Collection femme au design très avant-gardiste. Le cadran de la montre ressemble à un pétale fin et le bracelet agit comme un barillet fantaisie, qui est connecté à un angle fantaisie. La collection doit son nom à l'une des célèbres rues parisiennes, qui attire les représentants les plus en vogue du beau sexe.

Malgré la fragilité externe et la petite taille, ces montres-bracelets pour femmes ont une grande résistance et un mouvement à quartz puissant. Le boîtier en acier est en outre protégé par un revêtement en titane, les verres sont également résistants aux chocs, aux rayures et à tout impact. Les index des heures sont bien visibles même sur les modèles les plus originaux, comme le cadran en aileron de requin ou en œil de chat.

Ces montres rappellent davantage un accessoire de style unique, confirmant une fois de plus le courage de Seiko, qui expérimente facilement les formes et les matériaux.

En plus des collections les plus populaires, qui peuvent déjà être qualifiées de culte, la société est également engagée dans la sortie d'horloges de table électroniques, d'horloges murales, qui sont autrefois devenues la première étape pour obtenir un grand succès.

Les technologies

Tout au long de son histoire, Seiko a prouvé à maintes reprises son droit d'être qualifié d'innovateur et de créateur de nombreuses technologies qui n'avaient jamais été utilisées auparavant dans aucun domaine.

En 1988, le mouvement à quartz Kinetic a été développé, capable de générer automatiquement de l'énergie. Après l'introduction de cette technologie, les collègues suisses ont adopté l'expérience japonaise, mais Seiko est allé encore plus loin et a amélioré le Kinetic, offrant aux modèles une précision de 5 secondes et un calendrier.

Parmi les innovations, il convient également de noter la présentation à un large éventail d'acheteurs de montres à quartz avec écran LCD, des premiers mouvements avec prise en charge du multitâche, des montres pour immersion sous l'eau avec une étanchéité jusqu'à 600 mètres et des montres pouvant être chargé d'énergie solaire.

Solutions de couleur

Le design des montres japonaises est principalement maintenu dans un style minimaliste strict, l'accent est mis sur les caractéristiques techniques, donc la gamme de couleurs est universelle. Ce sont des boîtiers noirs et argentés, des cadrans bleus riches, bordeaux et roses.

Décor

Pour la fabrication de montres-bracelets, on utilise généralement de l'acier inoxydable ou du titane à haute résistance. Le cadran est protégé par une glace minérale ou saphir.

Presque toujours un bracelet ou une sangle est inclus. Dans les collections femme, on trouve souvent un modèle orné de plusieurs pierres précieuses. L'emballage des montres est une boîte noire stricte avec gravure. Une étiquette en carton avec un logo et un numéro individuel est attachée à chaque modèle.

Comment distinguer un original d'un faux

Afin de ne pas acheter un faux appareil au lieu d'un appareil de marque, vous devez faire attention à un certain nombre de recommandations.

  • L'emballage de ce fabricant contiendra nécessairement tous les détails, données d'enregistrement et de licence. Chaque modèle est livré avec sa propre étiquette de numéro de série et sa propre fiche technique.
  • Les aiguilles des montres de marque se déplacent en douceur, sans retards ni sauts brusques.
  • Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement le catalogue de l'entreprise, en faisant attention aux détails, à l'emplacement du logo sur la montre et aux autres signes de protection.
  • Les produits doivent être achetés uniquement auprès d'un représentant officiel, qui, si nécessaire, pourra soumettre des documents confirmant l'authenticité des produits, la disponibilité des certificats de qualité.
  • Le modèle de montre d'origine est protégé par un film spécial qui recouvre le cadran, le boîtier, le bracelet, la coque arrière.

Conseils de sélection

Chaque collection de montres-bracelets Seiko reflète un style de vie spécifique et est conçue pour différentes personnes.

Pour les amateurs de sport, la ligne Sportura conviendra, pour ceux qui préfèrent le style de bureau - représentant Premier, pour un usage quotidien, vous pouvez choisir l'une des montres universelles Lord. Les modèles pour femmes sont présentés dans presque toutes les collections, mais le plus souvent, les modèles sont fabriqués dans le style «unisexe» et conviennent aux deux sexes.

Il est nécessaire de sélectionner une montre en fonction de ses besoins personnels, après avoir étudié la liste des fonctions disponibles de chaque modèle et compris celles qui sont nécessaires dans une situation particulière et celles qui peuvent être supprimées.

Commentaires

La crédibilité de la marque commence à émerger dès que le lieu de montage est évoqué. La technologie japonaise n'est pas vaine à l'une des premières places en termes de qualité, l'inscription Made in Japan est donc un plus indéniable pour l'entreprise. Il confirme l'authenticité et le cachet spécial sur le pendule de la pendule à remontage, ainsi que l'index dans les documents, où la lettre J à la fin signifie l'origine.

Le design des montres-bracelets de la marque ne perd pas son originalité et n'est pas soumis aux tendances de la mode en constante évolution. Même un accessoire acheté il y a de nombreuses années a l'air élégant et pertinent dans les temps modernes.

Pour les amateurs de sports extrêmes, de telles montres sont utiles. Un grand nombre de fonctions vous permettent de contrôler la plongée, le contrôle du voilier et d'aider dans d'autres loisirs sportifs. Les bracelets gracieux ont l'air très harmonieux au poignet, malgré leur massivité, ils sont assez légers, ne causent pas d'inconvénients lors de la marche.

Le cadran est positionné de manière à ce que vous n'ayez pas à porter votre main sur votre visage pour recevoir les informations de l'écran.

Le créateur de la société Seiko et son équipe ont déployé beaucoup d'efforts pour devenir un modèle de haute précision et de véritables innovateurs dans leur domaine. Aujourd'hui, devenir propriétaire d'une montre-bracelet de marque est le rêve de tous ceux qui apprécient non seulement la beauté du design, mais aussi la puissance des paramètres internes. Les mécanismes les plus solides et le design sophistiqué des modèles féminins sont ce dont une femme moderne a besoin, qui sait ce qu'elle attend de la vie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger