Regarder

montres suisses pour femmes

montres suisses pour femmes
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Types et modèles
  4. Conception et décoration
  5. Marques
  6. Combien sont?
  7. Comment distinguer un faux ?
  8. Lesquelles choisir ?
  9. Commentaires

Les montres suisses font partie de l'image d'une personne qui réussit financièrement, elles permettent aux autres de démontrer la hauteur du statut et la profondeur du goût de leur propriétaire ou propriétaire. Ils sont un attribut invariable de l'entreprise moderne et de la femme sûre d'elle.

Un tel appareil sur un manche femelle fin n'est pas seulement un appareil fiable pour reconnaître l'heure, mais un excellent accessoire dont la mission est de maintenir un style impeccable, qui peut également servir d'excellent cadeau.

Un peu d'histoire

Un fait intéressant est que ce n'est pas du tout la Suisse et les Suisses sont les pionniers de l'horlogerie. L'histoire des montres a commencé avec le fait qu'au XVIe siècle une sorte de république protestante s'est formée à Genève, et c'est là, après la scission de l'église officielle - la soi-disant Réforme - que les meilleurs horlogers de différents pays européens trouvé refuge, se cachant de la persécution religieuse.

Déjà au début du XVIIe siècle, l'Atelier des Horlogers de Genève était fondé, qui abritait plus d'une centaine d'artisans. Depuis que de nombreux anciens joailliers se sont reconvertis en horlogers, les montres produites sont devenues une véritable œuvre d'art. À l'avenir, un si grand nombre d'horlogers qualifiés se sont retrouvés à l'étroit dans une ville et se sont progressivement dispersés dans tout le pays.

Considérons la chronologie des événements les plus importants de la production de montres suisses :

  • 1770 - Les premiers chronomètres à fonction de remontage automatique sont inventés ;
  • 1801 - le tourbillon apparaît - un dispositif qui compense l'influence de la gravité sur l'exactitude de la montre;
  • 1804 - la première manufacture horlogère est en construction ;
  • 1842 - une montre à remontage à pendule est inventée ;
  • la fin du 19e siècle - un chronographe, un calendrier et d'autres fonctions supplémentaires sont intégrés aux appareils de la montre ;
  • au début du 20e siècle - une machine automatique a été créée pour découper indépendamment les plaques et les engrenages de la montre ;
  • 1967 - Apparition des montres à quartz, lancées en série après 3 ans ;
  • 1972 - les artisans surprennent le monde avec des montres électroniques à cristaux liquides ;
  • 1988 - Création de chronomètres à quartz automatiques, qui se rechargent par oscillation de la main ;
  • 1999 - Une montre est présentée avec un mécanisme d'échappement plus correct que le tourbillon obsolète.

Caractéristiques et avantages

En plus de la précision déjà légendaire du mouvement, les montres suisses pour femmes se distinguent par leur fonctionnalité et leur commodité, qui sont fournies par une forme de boîtier ergonomique, un éclairage, un chronographe et d'autres fonctions importantes. Les boîtiers en acier et en titane sont résistants aux chocs et dotés du plus haut degré d'étanchéité, ils peuvent être emportés en toute sécurité lors des randonnées les plus extrêmes. Les cristaux minéraux et saphir protègent parfaitement le produit fini des rayures.

Les vraies montres suisses sont conçues pour servir leur propriétaire le plus longtemps possible, car ce sont des produits de haute qualité.

L'un des avantages incontestables des produits de ce type est la fabrication manuelle. Cependant, cela ne signifie pas du tout que de tels accessoires sont assemblés entièrement à la main. Ainsi, la grande majorité des mouvements horlogers suisses sont créés à l'aide de systèmes automatisés, cependant, leur travail est supervisé par des experts hautement qualifiés qui ne tolèrent même pas un pourcentage minimum de défauts. Entre autres choses, les montres-bracelets pour femmes fabriquées en Suisse se distinguent par un design incroyablement attrayant.

Types et modèles

Il existe de nombreux types et modèles de montres suisses pour femmes. La première chose à choisir : quartz, électronique ou mécanique.

Le principal avantage des montres à quartz est leur parfaite précision. Le mécanisme de cette montre utilise un cristal de quartz microscopique, alimenté par une pile. La durée de vie moyenne d'une batterie est de 3 ans.

Les montres suisses à quartz sont plus résistantes aux chocs que les montres mécaniques.

En termes de prestige et de fiabilité, les montres mécaniques suisses modernes sont bien supérieures aux montres à quartz. Une telle montre ne fonctionne pas à partir d'une pile, mais du déroulement d'un ressort spiral qui contrôle les flèches. Il existe deux types de montres mécaniques, différentes dans la manière de "construction" du ressort : à remontage manuel et à remontage automatique. Les premiers doivent être remontés une fois par jour en tournant la couronne, et les seconds sont remontés automatiquement à partir des mouvements de l'aiguille sur laquelle la montre est portée.

Si les aspects négatifs des montres à quartz incluent la nécessité de remplacer régulièrement la batterie, la mécanique est très sensible aux dommages, à la dépréciation des éléments et aux changements de température. Fondamentalement, les mouvements des montres suisses pour femmes sont fabriqués à base de quartz. Il existe peu de modèles mécaniques, car ils ne sont pas très demandés par les femmes, car, en règle générale, la gent féminine a plus d'une paire d'heures et la liquidation de plusieurs mécanismes le matin est une tâche plutôt pénible.

Le boîtier de la montre peut être en acier durable et en titane ou en céramique féminine. Les amateurs de chic seront comblés par les montres en or et doré. Les femmes d'affaires vont adorer les soi-disant montres intelligentes. Surtout lors de voyages commerciaux, la fonction d'alarme est pratique. Les amateurs d'un style de vie actif apprécieront les propriétés particulières d'une montre de sport suisse, telles que la résistance à l'eau et aux chocs.

Selon la forme du boîtier, il existe des montres-bracelets suisses pour femmes : ronde traditionnelle, rectangulaire officielle, carrée, tonneau de tous les jours et ovale d'affaires. Les montres uniques de forme non standard - asymétriques, ondulées, en forme d'étoile et autres - gagnent de plus en plus en popularité.Le cadran lui-même peut avoir une variété de nuances (blanc, noir, gris, bleu, bleu, vert, argent, nacre, or, jaune, beige, marron, rouge, rose, bordeaux, violet ou orange).

Le cadran d'une montre suisse pour femme peut avoir des chiffres arabes ou romains, ou simplement des index différents à la place. Les bracelets pour montres suisses pour femmes sont en acier, titane, textile, cuir, caoutchouc et céramique. Alors qu'un chronographe (un guichet avec date) est assez rare dans les montres féminines, l'image hypertrophiée du célèbre logo est très populaire.

Conception et décoration

En plus du design classique, dans les montres suisses pour femmes, vous pouvez souvent trouver un décor avec des inserts de pierres semi-précieuses, des strass, des zircons, des zircones cubiques, des cristaux Swarovski et même des diamants. Les mouvements modernes, habillés d'un design luxueux, sont de véritables œuvres de joaillerie.

Les expérimentations sur la forme et les matériaux concernent aujourd'hui non seulement le boîtier et ses composants, mais également le bracelet, qui, dans le cas des modèles féminins, est mis en avant - sert de complément lumineux à l'image. Ainsi, le bracelet peut être une sorte de prolongement du boîtier, il peut avoir des inserts-anneaux choquants, des maillons-perles élégants, des coutures contrastées démocratiques ou un gaufrage "animal" du bracelet.

Marques

Il existe de nombreuses marques horlogères suisses, considérez les plus célèbres d'entre elles :

  • Le logo sur toutes les montres Longines est le sablier ailé. C'est précisément pour la précision du mouvement et la sophistication du style que les montres pour femmes Longines ont des milliers de fans dans le monde entier. Ces dernières années, la marque a produit des montres très extraordinaires avec des bijoux pour femmes. Les montres pour femmes de la société suisse Longines sont produites en 4 collections - "Elegance", "Tradition", "Heritage" et "Sport". Le boîtier de la majorité des modèles est en acier inoxydable, et les aiguilles sont en acier oxydé ou bleui. Il existe également une montre à base de métaux précieux, ornée de diamants.
  • Les premières montres-bracelets suisses pour dames de la marque Tissot ont été créées dans les années 60 du siècle dernier, exactement cent ans après la fondation de l'entreprise, et aujourd'hui les femmes ont la possibilité de sélectionner des modèles adaptés en fonction de leurs préférences - classique, sportif , glamour ou luxe avec des diamants.
  • Une qualité constante et un design atypique font de la montre pour femme Swatch un accessoire désirable. En raison de la vaste sélection d'échantillons, de formes, de matériaux et de couleurs utilisés pour fabriquer des montres pour femmes, toute femme a la possibilité de choisir le modèle même qui deviendra une continuation spectaculaire d'un look élégant.
  • IWC ou The International Watch Company est une combinaison de simplicité traditionnelle et de technologie de pointe. Les montres pour femmes de la collection Little Da Vinci sont les plus petites au monde, elles fonctionnent sur un mouvement à quartz, sont équipées d'un indicateur de charge de batterie et d'un calendrier lunaire qui n'a besoin d'être ajusté qu'une fois tous les cent ans.
  • Tout le monde connaît la marque suisse Rolex. Et non sans raison - les produits de cette marque sont toujours assemblés exclusivement à la main et, une fois la production terminée, ils sont soumis à des tests de pression. Les accessoires Rolex sont synonymes de richesse et de luxe, c'est pourquoi on les voit souvent au poignet des stars hollywoodiennes.
  • TAG Heuer est une marque horlogère suisse qui est entrée dans l'histoire de l'horlogerie avec ses réalisations dans la production de chronographes de luxe de la plus haute précision. Les montres Tag Hoyer ont un design classique avec des caractéristiques sportives. Les modèles féminins de TAG Heuer sont laconiques, gracieux et, en règle générale, miniatures (le diamètre moyen du boîtier est d'environ 35 mm).
  • Les montres suisses de Patek Philippe ont une réputation bien méritée parmi les personnes les plus riches du monde.Les représentants de la belle moitié de l'humanité apprécieront la montre en or "Patek Philippe", ornée de diamants et époustouflante d'une élégance exquise.
  • Les montres pour femmes Certina de Suisse sont réputées pour leur fiabilité, les produits de cette marque sont constamment testés dans les conditions les plus extrêmes. En plus d'une large sélection de modèles exquis, Sertina est célèbre pour sa rétention du mouvement résistante aux vibrations et l'utilisation d'un verre saphir résistant aux rayures avec traitement antireflet.
  • Les montres suisses pour dames de la firme Adriatica séduisent non seulement par leur design moderne et leur excellente qualité, mais aussi par leurs prix abordables. Le design des modèles séduit par la synthèse originale du style classique et du décor créatif qui orne le cadran. La plupart des sangles sont faites d'un excellent cuir.
  • La société horlogère Omega est un symbole d'excellence, de fiabilité et d'excellente qualité. Les produits de cette marque suisse sont appréciés par toutes sortes de célébrités. Certaines montres Omega sont en or blanc, jaune ou rose. Pour le récent anniversaire de la marque, une montre est sortie, garnie d'une dizaine de diamants et recouverte d'une glace saphir avec traitement antireflet double face.

Combien sont?

Les montres originales fabriquées en Suisse ne sont pas bon marché. Les marques les plus chères sont Rolex, Cartier, Patek Philippe, Omega, Breguet, Vacheron Constantin, Swatch et Franck Muller.

Le segment premium n'est pas seulement une montre, mais une œuvre d'art qui ne peut pas être bon marché. Un million d'euros est loin d'être la limite pour de tels produits.

Les célébrités choisissent des montres pour plusieurs dizaines de milliers de dollars, et les femmes d'affaires ordinaires peuvent se permettre d'acheter des montres suisses à environ mille dollars.

Fondamentalement, le coût des produits des artisans suisses dépend des facteurs suivants :

  • popularité de la marque ;
  • la complexité de la conception ;
  • coût élevé des matériaux;
  • la présence de pierres précieuses et semi-précieuses.

Comment distinguer un faux ?

Faites attention aux marquages ​​sur le mécanisme intégré. Le plus grand fournisseur de mouvements horlogers en Suisse est ETA. Viennent ensuite Ronda, ISA, Unitas et Valjoux.

Une montre n'est considérée comme suisse que si elle a passé avec succès les tests finaux en Suisse même, et le mécanisme de la montre :

  • entièrement fabriqué en Suisse ;
  • placé dans un bâtiment directement sur le territoire de la Suisse;
  • se compose de plus de la moitié de pièces suisses.

Les marques Swiss made et Swiss ne contiennent que de véritables montres suisses. Les exemplaires exclusifs les plus chers peuvent porter l'inscription Genève ou Genève. Dans le cas où seul le mécanisme de la montre est fabriqué en Suisse et que la montre elle-même est assemblée dans un autre état, le mot mouvement est ajouté au mot suisse. Swiss Parts indique que seules quelques-unes des pièces sont fabriquées en Suisse.

En raison de l'immense popularité des montres suisses, les fraudeurs font souvent passer des produits de mauvaise qualité pour les originaux, les vendant à un coût incroyable.

Pour reconnaître une contrefaçon, vous devez vous concentrer sur les détails suivants :

  • les aiguilles des vraies montres suisses ne se contractent pas, mais se déplacent doucement le long du cadran ;
  • le bracelet des montres de luxe est toujours en cuir de haute qualité ou en métal précieux ;
  • les montres chères ont un certificat de qualité indiquant un numéro individuel;
  • des instructions détaillées et une garantie doivent être jointes aux originaux ;
  • un modèle de marque élite n'est jamais vendu sans emballage de marque.

Lesquelles choisir ?

Une grande variété de modèles féminins de montres suisses dans différentes catégories de prix vous permet de choisir exactement ce dont vous avez besoin. Ces montres ont des objectifs différents : certaines sont parfaites pour les affaires (classique sur un bracelet en cuir), d'autres - pour les loisirs sociaux (modèle élégant avec un cadre doré), d'autres sont indispensables pour les activités sportives (chronographe résistant aux chocs), et la quatrième sera être utile pour les randonnées ou sorties touristiques (étanche pour le snorkeling).

Il est préférable de choisir un modèle classique simple en cadeau. Peu de gens aiment les teintes accrocheuses et le design prétentieux. Il est plus rationnel de se concentrer sur la fiabilité de la marque et un style féminin élégant.

Commentaires

A en juger par le fait qu'il n'a pas été possible de trouver des critiques négatives sur les originaux des montres suisses pour femmes (sauf pour un prix trop élevé), ces accessoires servent fidèlement leurs nombreuses maîtresses. L'écrasante majorité des consommateurs note la haute qualité des montres pour dames de fabrication suisse. De tels produits sont plus susceptibles d'avoir le temps de s'ennuyer que de casser.

Sur Internet, il y a des critiques de dames qui, après avoir acheté une paire de montres, ne peuvent pas s'arrêter, et elles ont à la maison toute une collection d'accessoires de montres suisses qui peuvent être portées à l'occasion - certaines sont emmenées au théâtre, d'autres à travail, et d'autres à la mer. De plus, porter des montres fabriquées en Suisse augmente l'estime de soi, donne confiance en soi et permet même de nouer de nouveaux contacts importants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger