Claquer

Comment coiffer magnifiquement votre frange?

Comment coiffer magnifiquement votre frange?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment emballer ?
  3. Tendances de la mode
  4. Conseil

Les belles dames s'efforçaient à tout moment d'être à leur meilleur. Pour ce faire, elles s'habillent magnifiquement, se maquillent, consacrent de longues heures à prendre soin de leur corps, de leur visage et de leurs cheveux. Soit dit en passant, une coiffure à la mode a toujours été dans l'arsenal des beautés et n'est en aucun cas la dernière arme: rappelez-vous comment les tendances de la mode pour tel ou tel style ou coupe de cheveux ont changé au fil du temps, et à quel point le beau sexe a essayé de suivre ces tendances.

Un tel détail de la coiffure, comme une frange, est soit devenu à la mode, soit resté dans l'ombre. Maintenant, il est à la mode, en plus, il existe de nombreuses façons de le porter et de le styler. Comment bien le poser pour qu'il mette en valeur tous les avantages de votre apparence - lisez l'article.

Ce qui est requis?

La frange est une partie assez visible de la coiffure, et si elle est coiffée de manière peu attrayante, elle gâche immédiatement toute l'impression. Voyons s'il est difficile de le poser seul et ce qui est requis pour sa conception.

  • Pour commencer, vous devriez acheter un produit coiffant. Il peut s'agir d'un spray, d'une mousse ou d'une mousse. Choisissez un produit en fonction de votre type de cheveux : pour les propriétaires de boucles ou de cheveux à tendance grasse à la racine, les sprays à l'eau ou les produits à base d'argile sont les meilleurs, et pour les femmes aux boucles droites, sèches ou normales - mousse ou mousse. Chez le coiffeur, on peut vous proposer de poser votre frange avec un produit spécial professionnel enrichi en vitamines. Cela rendra les cheveux plus souples, de plus, cela les protégera contre l'exposition à la température et aux rayons UV.

Quel que soit le produit que vous choisissez pour le coiffage au final, n'oubliez pas qu'il faut en prendre pas mal pour une frange : une goutte, de la taille d'un pois. Il doit être appliqué sur des boucles lavées et légèrement humides.

  • D'ailleurs, la propreté est un must.Si vous n'êtes pas adepte du shampoing quotidien, lavez votre frange séparément. Faites mousser une goutte de shampooing, rincez abondamment vos cheveux, épongez l'excès d'humidité avec une serviette et vous pouvez appliquer le produit coiffant.
  • Les prochains attributs nécessaires pour coiffer une frange sont un sèche-cheveux et un peigne en forme de brosse ou de "massage". Un tel peigne est nécessaire pour saisir les cheveux sur toute leur longueur et les lisser en les séchant avec un sèche-cheveux. Dans ce cas, nous utilisons le sèche-cheveux comme suit : nous le transférons en mode low airflow, dirigeons le flux d'air pour qu'il aille dans le sens de la pose de la frange. Au fur et à mesure que vos cheveux sèchent, si vous êtes satisfait de la façon dont vous avez coiffé votre frange, réglez le sèche-cheveux sur un réglage froid, puis effectuez à nouveau les mêmes manipulations.

La touche finale sera de peigner la frange et de la «vernir» (si vous le souhaitez).

Rappelez-vous simplement que le flacon de vernis doit être maintenu à une distance de 20-30 cm du visage et lors de la pulvérisation, couvrez vos yeux avec votre main. N'abusez pas de cet outil, sinon vous vous retrouverez avec une touffe de cheveux raide au lieu d'une frange magnifiquement coiffée.

Comment emballer ?

Les temps changent et la mode actuelle est très fidèle à ceux qui veulent être à son apogée. Il n'y a plus de cadres stricts, par exemple, que la frange doit être sur le sourcil et doit être droite, ou similaire. Vous pouvez coiffer votre frange comme vous le souhaitez, en mettant en valeur la dignité de votre visage.

Ce sont les formes qui sont en vogue aujourd'hui.

  • Droit. Il peut être de presque n'importe quelle longueur. La version raccourcie est choisie par les amateurs de créativité audacieuse, la moyenne (classique) est préférée par les dames élégantes et conservatrices, et la frange qui atteint les cils fait allusion à une sorte de mystère et d'extravagance.
  • Oblique. Cette variété ne s'entend pas avec les boucles, car la règle de base lors de la coupe et du coiffage d'une frange oblique est qu'elle doit être lisse, solide, sans mèches tombantes.
  • "Déchiré". Cette option ne coupe pas non plus les boucles bouclées. Malgré toute la « négligence » apparente, la frange « déchirée » a ses propres règles de style. Ainsi, il vaut toujours la peine de le tirer vers le bas avec un sèche-cheveux, tandis que si vous le souhaitez, vous pouvez tordre ses extrémités ou les laisser droites. Une telle frange implique un certain degré de négligence, donc la principale exigence est sa propreté, et il est absolument inutile de mettre cheveux contre cheveux.

    Parlons maintenant de ce que sont, en général, des expériences possibles avec ce détail de la coupe de cheveux d'une femme.

    • La frange peut être tordue. Vous pouvez prendre de gros bigoudis ou le poser avec un "massage" et un sèche-cheveux, en le tordant vers l'intérieur pendant le processus de séchage. Vaporisez les cheveux avec un fixatif à tenue moyenne lorsque le résultat est atteint.
    • Si vous êtes propriétaire de cheveux bouclés, vous redressez probablement la frange. Il est pratique de le faire avec un sèche-cheveux et une brosse de grand diamètre. La séquence d'actions est la suivante : accrocher alternativement les mèches de frange aux "dents" du brushing, "souffler" le sèche-cheveux d'abord de bas en haut (pour obtenir du volume), puis inversement (pour aligner les mèches).
    • Le lissage des cheveux est également possible avec un fer à repasser. Mais il y a une nuance importante : il est strictement interdit de l'utiliser si les cheveux sont mouillés.

    Le fer assèche énormément les cheveux, donc tout en lissant la frange, "passez" l'appareil 2 à 3 fois dessus, pas plus, sinon vous risquez d'avoir un effet "paille".

    • Si vous voulez changer l'image de temps en temps, enlevez la frange de votre visage en le poignardant avec des épingles à cheveux "invisibles" ou belles. Ainsi, vous pouvez le poser sur le côté ou le remettre en place.
    • Les amateurs d'accents lumineux dans l'image peuvent réparer la frange avec une écharpe, une écharpe, un bandage, un bandeau ou un ruban. En même temps, il peut également être peigné d'un côté ou caché sous un accessoire, en ouvrant le front.
    • Les filles qui aiment les coiffures "volantes" romantiques peuvent essayer de coiffer la frange au milieu. Cela peut être soit une raie droite au centre de la tête, soit une partie latérale, dans laquelle la plupart des cheveux sont d'un côté du visage et moins de l'autre.Séparez tous les cheveux de la manière choisie et coiffez-les avec un sèche-cheveux, en lissant la frange avec une brosse dans les directions choisies. Vaporisez vos cheveux de vernis.
    • La mode, comme vous le savez, a tendance à revenir, et cela s'applique à ses différentes industries - elle n'a pas épargné l'attention et les coiffures. Le style pin-up, populaire dans les années 30 du siècle dernier, se fait à nouveau un nom. Quel style était typique pour une pin-up ? Grandes boucles et frange bouclée. Soit dit en passant, il pourrait être posé en un seul "rouleau" et en "bretzels" séparés, en les fixant avec "invisible". Il est facile de réaliser une telle coiffure : il suffit d'enrouler la frange sur des bigoudis de taille moyenne ou de le faire avec un fer à friser.
    • Rappelons-nous maintenant le style disco des années 80. Les coiffures à l'époque étaient volumineuses, avec un poil solide. Si vous aimez le style de ces années, vous pouvez essayer ce style. Pour ce faire, enroulez la frange sur des bigoudis ou un fer à friser, puis peignez-la par le bas, puis lissez-la sur le dessus et fixez-la avec du vernis.
    • Une coiffure avec une frange tressée semble très intéressante. Pour ce faire, vous devez maîtriser le tissage français. Lorsque vous tressez une frange, utilisez également de longues mèches provenant de la masse des cheveux. Vous pouvez porter la tresse à l'oreille ou même à l'arrière de la tête. Fixez la tresse avec invisibilité.

    Tendances de la mode

    XXI siècle est très fidèle aux fashionistas et aux fashionistas. Maintenant, l'accent est mis sur le développement du style personnel d'une personne, et non sur le strict respect des canons. En conséquence, le choix de la coiffure et, par conséquent, la forme de la frange, vous appartient.

    Vous devez vous concentrer sur ce qui vous convient et met en valeur votre individualité. Bien sûr, chaque saison a une frange préférée. C'est ce qui est tendance maintenant.

    • Frange de brin. En fait, ce n'est même pas une frange au sens traditionnel du terme, mais juste une mèche raccourcie, taillée près du visage. A pour effet de faire pousser la frange.
    • Oblique avec amincissement. Convient pour créer un look décontracté et effronté. C'est très joli avec une coupe de cheveux en échelle.
    • Bangs posés sur un côté convient à presque tous les types d'apparence et de style de vêtements. Il peut être long, moyen ou court - peu importe, vous serez de toute façon « à la mode » en faisant ce style.
    • "Déchiré". C'est très cool, surtout lorsqu'il est combiné avec une coloration créative. Il peut être "porté" avec des cheveux de n'importe quelle longueur, mais il est préférable de souligner avec lui les coupes de cheveux dans le style emo: bob "déchiré", poubelle-cascade et autres.
    • Asymétrique. Le plus souvent, il a une forme triangulaire ou arquée. Les amateurs de coupes de cheveux courtes et inhabituelles, avec de nombreuses "plumes" et des angles vifs, arrêtent leur choix sur une telle frange.

    Il est important de savoir que lors de la pose d'un tel bang, il vaut la peine d'éviter la "chute" du brin de la rangée générale - c'est-à-dire que s'il a la forme d'un triangle, il doit alors se trouver dans un triangle, et pas dans sa ressemblance bâclée.

    • Raccourci. Ceci est considéré comme un coup au milieu du front ou même plus court. Il se porte à la fois avec les cheveux longs et courts, mais vous devez vous rappeler qu'il ne convient pas à tout le monde. Par conséquent, avant de vous décider pour une telle expérience, étudiez les traits de votre visage et, si possible, effectuez une simulation informatique préliminaire.

    Conseil

    On a beaucoup parlé des types de franges, des coupes de cheveux pour lesquelles elles conviennent. Voyons maintenant comment choisir exactement la forme et la longueur qui vous conviennent.

    Ainsi, il existe 2 manières de choisir la bonne frange : en fonction de la forme du visage et du type de cheveux. Considérons-les.

    Par forme de visage :

    • toutes les franges conviennent à un visage ovale;
    • triangulaire - oblique ou droit, mais pas au-dessus des sourcils;
    • rond - oblique, asymétrique, gradué;
    • une frange "déchirée" en plusieurs couches convient à un carré;
    • visage en forme de rectangle - lisse, épais jusqu'aux sourcils ou biseauté d'un côté;
    • le visage en forme de cœur sera décoré d'une frange avec une graduation, avec des brins "déchirés";
    • une frange longue ou oblique convient à un visage en forme de losange ;
    • la forme en forme de poire sera équilibrée par une frange volumineuse avec un amincissement.

    Les traits du visage jouent également un rôle. Ainsi, un nez long s'harmonisera bien avec une frange épaisse, la même option est bonne pour un front haut.

    Par type de cheveux :

    • toutes les options regarderont sur des boucles droites et lisses;
    • les cheveux avec de petites "vagues" impliquent une graduation sur la frange, ainsi que son allongement;
    • les cheveux bouclés, en règle générale, sont vilains, il est donc préférable d'abandonner la frange, sinon vous devrez passer beaucoup de temps à les coiffer;
    • le type de cheveux gras implique également le type de peau grasse en général, votre choix se porte donc sur une frange épaisse avec des graduations ;
    • les boucles sèches sont plus souples, les options avec amincissement, asymétrique, oblique leur conviennent;
    • les boucles fines sembleront plus épaisses si vous coupez une frange uniforme aux sourcils ou oblique, d'un côté;
    • Les cheveux épais et rêches sont difficiles à coiffer, mais vous pouvez couper votre frange droit et les brosser sur le côté.

    Enfin, vous avez décidé de la longueur, de la forme et de l'épaisseur, et décidé de couper la frange.

    N'oubliez pas : vous devrez mettre à jour votre coupe de cheveux au moins une fois par mois. Il est assez difficile de le faire à la maison, surtout s'il est fraisé ou taillé de manière asymétrique. Ajoutez donc une visite chez le coiffeur dans votre budget mensuel.

    Pour le lavage et le coiffage quotidiens de cette partie de la coiffure, vous aurez besoin de plus de temps, environ 15 à 20 minutes. Cela non plus ne peut pas être écarté.

    Mais ne pensez pas que la frange est un problème. En fait, il peut beaucoup embellir le visage, souligner favorablement ses traits et devenir un détail créatif de l'image. Alors n'ayez pas peur d'expérimenter. À la fin, vos cheveux repousseront si vous vous ennuyez soudainement avec une frange.

    L'une des options pour coiffer la frange est présentée dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger