Claquer

Comment redresser correctement sa frange ?

Comment redresser correctement sa frange ?
Teneur
  1. À la maison
  2. Méthodes traditionnelles
  3. Dans la cabine

Les franges deviennent souvent une partie intégrante de l'image. Il peut compléter la coiffure, donner de la sévérité au visage ou au contraire de la joliesse, et aussi masquer les imperfections cutanées : rides, cicatrices, rougeurs. Cependant, les femmes qui portent une frange savent à quel point il peut être difficile de les coiffer parfois. Plusieurs options pour le redresser sont examinées ci-dessous.

À la maison

Sèche-cheveux

Le sèche-cheveux le plus courant de chaque femme peut faire office de fer à lisser. L'utilisation d'un sèche-cheveux est l'un des moyens les plus courants de lisser une frange, car il est simple, rapide et abordable.

Cependant, vous devez respecter un certain nombre de recommandations pour l'utilisation de cet équipement.

  • Il est nécessaire d'utiliser un sèche-cheveux uniquement sur des cheveux propres. Si vous n'avez pas le temps de vous laver la tête en entier, essayez de ne laver délicatement que votre frange.
  • Avant de commencer à lisser, traitez les mèches avec de la mousse ou de la mousse. Cela aidera vos cheveux à moins friser et à garder leur forme plus longtemps. De plus, après le traitement mousse, les mèches seront plus maniables lors du lissage.
  • Utilisez une brosse ronde pendant le brushing. Brossez la frange vers l'intérieur. Ainsi, une version traditionnelle de frange droite avec des extrémités incurvées est obtenue.
  • Mieux vaut utiliser une brosse à poils naturels. Lorsque le sèche-cheveux est allumé, dirigez le flux d'air de haut en bas. L'utilisation d'un embout de constriction est recommandée. Oubliez d'allumer le diffuseur. Ce mode menace du fait que les cheveux vont simplement voler dans toutes les directions et qu'il sera assez difficile de les remettre dans une frange même droite. Le mode air frais après le coiffage aidera à consolider le résultat.

Utilisez de la cire coiffante pour ajouter du style et de l'audace à votre frange. Cela rendra les cheveux un peu en désordre, ce qui est maintenant une tendance à la mode.

Le fer

Les femmes aux cheveux bouclés connaissent bien cet outil. L'appareil redresse les boucles et peut également être utilisé pour redresser la frange. Il y a aussi plusieurs règles pour cela.

  • Utilisez un fer recouvert de céramique. Il, contrairement au métal, ne détruit pas la structure du cheveu et n'endommage donc pas particulièrement la frange.
  • Si les cheveux de la frange sont déjà abîmés, ils sont fins et fins, alors choisissez la température la plus basse pour le lissage.
  • Toute la procédure doit être effectuée sur cheveux secs. Si les brins sont humides, un outil chaud peut y mettre le feu.
  • Avant de lisser, traitez la frange avec du gel, de la mousse ou de la mousse, séparez une petite mèche de quelques centimètres de large, serrez-la entre les plaques et repassez-la plusieurs fois de haut en bas.
  • En fin d'intervention, saupoudrez la frange de laque pour fixer le résultat, mais attention : si vous en faites trop, la frange peut perdre de sa légèreté et de sa légèreté, devenir collante, sale, et un effet glaçon très inesthétique est possible.

Kératine

Le lissage à la kératine est bon non seulement avec un excellent résultat sous la forme de mèches uniformes et droites - après ce processus, les cheveux deviennent brillants, ce qui est très esthétique et prestigieux. C'est le genre de cheveux brillants que vous voyez dans la vidéo qui fait la publicité du shampooing capillaire.

Avant l'intervention, les boucles sont bien lavées avec un shampooing nettoyant en profondeur afin que les molécules de l'agent réparateur puissent pénétrer au plus profond des follicules pileux. Ensuite, la frange est séchée au sèche-cheveux, puis la kératine est appliquée, les mèches sont à nouveau séchées à température moyenne.

Ensuite, la frange est redressée avec un fer à repasser à une température de 210-230 degrés. Cette étape va permettre au produit de pénétrer dans chaque cheveu et de régénérer ses cellules endommagées. Ensuite, les cheveux sont rincés à l'eau courante tiède. Pour consolider le résultat, il est recommandé de traiter les cheveux avec un masque professionnel de haute qualité. L'effet de cette procédure est possible dans les dix semaines.

Cependant, si une femme n'est pas sûre de pouvoir effectuer toutes les étapes correctement, il est préférable de contacter un salon pour obtenir l'aide d'un professionnel.

Autres méthodes

Il vaut mieux ne pas utiliser de sèche-cheveux et de fer sur les filles aux cheveux abîmés ou brûlés. Vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour redresser votre frange.

  • Après le shampooing, appliquez un baume hydratant sur vos cheveux. Traitez la frange avec elle à 2 cm des racines, lavez et séchez un peu les mèches. Ensuite, vous devez peigner la frange dans une direction et poignarder. Une fois les cheveux secs, la frange peut être desserrée - elle devrait s'avérer droite.
  • Rincez votre frange, appliquez une mousse coiffante sur vos cheveux, roulez les mèches encore humides avec des rouleaux velcro.
  • Pour lisser une frange bouclée chez une femme dont les cheveux sont naturellement bouclés, vous pouvez utiliser des produits coiffants sans rinçage : lotions, gels, crèmes, huiles.
  • Pour une rétention plus longue de la forme du coiffage, il est recommandé de profiler la frange. Il deviendra plus léger et plus facile à coiffer.
  • Coupez votre frange au moins une fois par mois. Les mèches repoussées ont l'air en désordre et sont plus difficiles à coiffer.

Méthodes traditionnelles

    Pour que les cheveux se prêtent bien au lissage, mais ne créent pas l'effet d'une frange sale et lissée, vous pouvez également utiliser des méthodes de soin traditionnelles. Le plus souvent, les filles fabriquent des masques pour redresser la frange.

    • Mélanger le miel, le kéfir gras et l'huile de noix de coco dans un bol dans un rapport de 10 : 10 : 20 ml. Lubrifiez la frange avec le mélange, enroulez une serviette autour de votre tête et rincez le masque après deux heures.
    • Mélangez du henné incolore, de l'eau et de l'huile de ricin dans un rapport de 20 g : 50 ml : 20 ml, respectivement. Traitez la frange avec la composition en frottant soigneusement les racines. Laissez-le pendant quelques heures. Le henné a la propriété d'envelopper les cheveux d'un film, de les épaissir et de les lisser. Il est recommandé d'effectuer la procédure toutes les deux semaines.
    • Faites un mélange de bardane et d'huile de ricin, ajoutez des vitamines A, E, B et traitez les cheveux avec la substance obtenue. Laissez le masque pendant une heure puis rincez à l'eau tiède.Le produit doit être utilisé une fois par semaine.

    Dans la cabine

    Le lissage en salon est l'une des méthodes les plus optimales. Le fait est que ce n'est que dans le salon qu'il est possible d'effectuer une procédure de haute qualité qui ne nuira pas aux cheveux. De plus, cet effet dure plus longtemps. Cependant, l'inconvénient est le coût élevé de la procédure. Différentes méthodes sont également possibles en salon.

    Par exemple, la méthode de lissage à la kératine a déjà été décrite ci-dessus, qui, si vous avez certaines compétences, peut également être utilisée à la maison.

    Une autre façon de lisser vos cheveux au salon est de les friser et de les teindre. Au cours de ces procédures, la structure des cheveux change sous l'influence de produits professionnels spéciaux qui lissent et lissent la cuticule, nourrissent les cheveux, les remplissent de substances utiles. La procédure est répétée six mois plus tard, lorsque les racines repoussent suffisamment après la coloration.

    Voir ci-dessous pour des conseils de style rapides.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger