Claquer

Frange rare : qui convient, comment faire et coiffer ?

Frange rare : qui convient, comment faire et coiffer ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. A qui convient-il ?
  3. Vues
  4. Comment faire?
  5. Comment emballer ?
  6. Conseil

La frange clairsemée est la plus polyvalente de toutes. Convient aux filles avec n'importe quelle structure de cheveux, type de visage et presque tous les types de coupes de cheveux. Il est assez facile de le faire vous-même et, si vous le souhaitez, de le combiner avec une coupe de cheveux, sans créer de limites visibles. Comment choisir, styliser et créer un bang sera discuté plus en détail dans cet article.

Avantages et inconvénients

Chaque type de coupe de cheveux a ses propres mérites, même une frange rare. Les mèches légères et légères conviennent aux coupes de cheveux graduées et en cascade de toute longueur. Les franges sont capables de corriger visuellement les traits du visage et de donner de la texture, de la mobilité aux cheveux, en combinant tous les éléments d'une coupe de cheveux en un seul. Elle est réalisée sur cheveux fins et moyennement denses, éventuellement une création spéciale sur cheveux épais. La zone frontale est découpée dans différentes directions : droite, oblique, déchirée, graduée. La principale différence est que la masse de cheveux dans la zone frontale de la tête ne doit pas être épaisse.

Les franges rares les plus populaires se trouvent parmi les représentants vivant dans les pays asiatiques, en particulier au Japon, et parmi les filles portant une coupe de cheveux en échelle, une cascade.

Vous ne devez pas couper les mèches avant pour les propriétaires de cheveux très fins et clairsemés, afin de ne pas accentuer davantage la structure des cheveux.

A qui convient-il ?

Il n'est pas recommandé de faire des franges clairsemées trop longues sur des cheveux raides ou légèrement ondulés, la longueur optimale va jusqu'au milieu des yeux. Il est souhaitable que les mèches avant se fondent en douceur dans la masse des cheveux.

Les propriétaires de boucles, au contraire, devraient choisir des modèles de coupes de cheveux allongés pour la zone frontale.Les mèches bouclées lors de la coupe d'une frange oblique devront être constamment coiffées, car dans leur forme naturelle, la ligne inclinée de la frange ne sera pas visible et la forme de la coupe de cheveux aura l'air bâclée.

Pour les cheveux rêches, la meilleure solution est de créer une frange déchirée de n'importe quelle longueur, mais il est préférable d'en faire 6 cm ou plus. Les mèches courtes ne peuvent pas avoir la forme d'un style donné et sont sujettes à un dépassement arbitraire dans différentes directions, surtout s'il y a des tourbillons.

Les franges sur les cheveux liquides peuvent être réalisées avec n'importe quelle technique et forme.

L'option de conception pour les mèches frontales le long de l'oblique a fière allure sur les cheveux raides de n'importe quelle structure.

Vues

Listons les types les plus populaires de franges rares.

  • Long oblique. Se combine avec des coupes de cheveux formées d'une longueur de cheveux, à condition que la frange soit coupée avec une coupe droite. Les options déchirées conviennent aux coupes de cheveux hétérogènes: une cascade, une échelle, en couches. Il est plus facile de combiner une telle frange avec une coupe de cheveux, en créant des bordures invisibles et en ajoutant visuellement du volume aux cheveux, en les coiffant.
  • Droit. Frange classique avec une variété de longueurs. Cela semble approprié avec toutes les coupes de cheveux, mais une grande harmonie est obtenue avec des formes simples - des carrés.
  • Cambre. La frange concave semi-circulaire est facile à coiffer et peut être combinée avec des coupes de cheveux pour cheveux longs et moyens dans n'importe quelle technique.

Il n'est pas recommandé de réaliser des franges asymétriques, graduées et créatives en raison de la densité insuffisante de la zone sélectionnée, ce qui entraînera également des lignes floues dans la forme de la zone découpée.

Considérez quel type de frange clairsemée convient à chaque type de visage.

  • Carré, en forme de losange. Les franges clairsemées sont une excellente option pour ceux qui ont de grands traits du visage. Sa douceur et sa légèreté lissent les pommettes larges, le menton lourd, donnant à l'image encore plus de féminité. La longueur des brins avant dans la version oblique ne doit pas être inférieure au niveau des pommettes. Lors de la coupe d'une frange droite, des options permettant de créer une coupe droite uniquement au centre de la zone sélectionnée sont possibles, en laissant les zones latérales - latéralement - intactes, elles aideront à allonger visuellement le visage.
    • Tour. Couper une frange fine pour les filles potelées implique de créer des formes obliques. Les brins peuvent être de la même longueur, mais doivent être situés au niveau des yeux ou en dessous.

    Une excellente option pour une coupe de cheveux en échelle en cascade frontale.

    • Ovale, allongé. Ici, les maîtres conseillent de privilégier la frange droite, qui accentue les yeux et la forme des lèvres. La longueur optimale va jusqu'aux sourcils. Combiné avec n'importe quel type de coupe de cheveux, le plus grand effet est obtenu avec un carré court, une coupe de cheveux de style page ou une session.
    • Triangulaire. Pour les propriétaires d'un visage triangulaire, il est conseillé de porter une frange droite avec des coupes de cheveux en cascade volumineuses de longueur moyenne, sous le menton. La masse capillaire visuellement luxuriante compense le manque de largeur du visage dans sa partie inférieure. La longueur des mèches avant ne doit pas être inférieure au niveau des yeux, se concentrer sur les yeux détournera également l'attention de la mâchoire étroite.

    Les filles à la peau grasse devront veiller plus souvent à la fraîcheur de leurs cheveux, car en raison de la production accrue de sébum, les cheveux de la frange, au contact de la peau du front, deviendront plus rapidement gras et sales.

    Comment faire?

    Envisagez une option pour couper tous les types de frange.

    L'outil utilisé doit être tranchant, la coupe doit être faite en une seule fois lorsque la lame est fermée, afin de réduire les risques de pointes fourchues. Des ciseaux mal affûtés émettent un son « croustillant » caractéristique lors de la coupe des cheveux, signalant que l'outil est incapable de couper le matériau à couper et le mâche à la place entre les lames de coupe, ce qui fait que les cheveux se plient et se cassent sous la force appliquée.

    C'est cette raison qui conduit à l'amincissement des pointes des cheveux et à la formation de sections fourchues.

    Les cheveux fins sont les plus vulnérables aux dommages, et à la moindre déformation de la structure, les conséquences suivantes apparaissent : coiffage indiscipliné, perte de brillance, cheveux emmêlés et secs.

    Pour créer une frange droite, vous aurez besoin de :

    • les ciseaux;
    • serviette;
    • clips ou clips;
    • peigne à dents fines.
    • Les instructions étape par étape pour effectuer une coupe de cheveux sont assez simples.
    • Pour commencer, il convient de souligner la zone de la frange. La profondeur optimale du site est égale à la longueur de deux phalanges de l'orteil.
    • Les cheveux lâches doivent être attachés à l'arrière de la tête afin qu'ils ne se mélangent pas avec la zone sélectionnée et n'interfèrent pas avec le processus de coupe.
    • Les cheveux de la zone frontale doivent être lavés avec du shampooing et essorés avec une serviette jusqu'à ce qu'ils soient mouillés, l'eau ne doit pas s'écouler des mèches.
    • Peignez la section sélectionnée dans le sens de la pousse des cheveux. Si les cheveux poussent dans des directions différentes à cause du vortex, il est toujours nécessaire de peigner les mèches dans la même direction naturelle.
    • Décidez de la longueur de frange souhaitée.
    • La coupe de cheveux commence de chaque côté du visage, s'éloignant de la longueur souhaitée de 0,5 à 1 cm vers le bas. L'allongement se fait de telle sorte qu'après séchage des cheveux, les mèches se retrouvent au niveau où elles ont été conçues à l'origine.
    • Coupe droite. La lame des ciseaux saisit de petites zones, avançant progressivement.
    • A la fin de la coupe de cheveux, les cheveux doivent être séchés avec un sèche-cheveux et une brosse, ou attendre qu'ils sèchent naturellement.
    • Sur la base sèche finie, il reste à faire la bordure, c'est-à-dire à couper la ligne de coupe de cheveux, ou à raccourcir légèrement les mèches.

    Pour effectuer une frange oblique, les ciseaux doivent être placés en diagonale lors de la coupe, passant d'un brin court à un long, ou utiliser le secret des coiffeurs.

    Il faut prendre en main toute la zone sélectionnée et, en peignant constamment les cheveux, les tirer vers la courte mèche initiale. C'est-à-dire que si la frange oblique commence du côté droit (mèche courte), alors tous les cheveux sont tirés aussi loin que possible vers la droite, et vice versa.

    Une fois les cheveux uniformément répartis et peignés, une coupe droite doit être effectuée.

    Pour plus d'informations sur la façon de couper votre frange vous-même, voir la vidéo suivante.

    Comment déterminer le début d'une coupe ?

    Le point de départ sera sur le côté droit de la zone de tirage - ce sera un brin court. Après avoir décidé du début, une coupe droite est faite, parallèle aux doigts de la main qui tient. Après la coupe, les cheveux se détachent et en raison du retrait des mèches, on obtient une frange avec allongement.

    en forme d'arc

    La section choisie doit être peignée dans le sens de la pousse des cheveux et saisie avec la main droite entre l'index et le majeur. Ensuite, la main doit être tournée dans la direction opposée. C'est-à-dire qu'après avoir attrapé le brin, les doigts regardent vers la gauche, la main est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les doigts commencent à regarder vers la droite, le côté du petit doigt doit être pressé contre le front.

    Cette technique vous permet de créer une torsion sur la mèche sélectionnée, qui, après avoir dissous les cheveux, crée une forme d'arc. La coupe est faite droite, parallèle aux doigts. Pour déterminer la hauteur initiale de l'arc (sa partie intérieure), vous devez d'abord placer vos doigts au niveau souhaité de la longueur de la frange.

    Nuance : plus il y a de tours autour de l'axe du brin sélectionné, plus la frange sera concave.

    Il n'est pas recommandé de faire plus de deux tours.

    Comment emballer ?

    La frange est d'abord coiffée, car les cheveux secs ne se prêtent pas bien à l'air chaud, et avec un coiffage long d'une base sèche, une perte complète d'humidité se produit, conduisant à des mèches sèches et cassantes.

    Le séchage s'effectue à partir de la racine, la mèche traitée est soulevée au peigne et tirée au maximum du visage vers l'arrière de la tête pour obtenir un volume racinaire important. Pendant le coiffage, utilisez une brosse ronde ou une brosse de massage large.

    Pour un volume supplémentaire et une fixation simultanée du coiffage, il est recommandé d'utiliser de la mousse ou de la mousse.

    Pour fixer la coiffure sur cheveux fins, il vaut la peine d'utiliser un vernis à tenue moyenne ou légère.

    Les produits à la tenue forte et extra forte alourdissent les cheveux, ce qui entraîne la décantation du volume coiffant, sa pollution rapide.

    Conseil

    La correction des mèches avant se fait toutes les deux semaines pour les cheveux fins et une fois par semaine pour les cheveux à croissance rapide. Pour les filles aux cheveux épais, il est recommandé de rafraîchir leur frange une fois toutes les deux semaines.

    Le traitement capillaire avec des ciseaux amincissants s'effectue uniquement sur une base sèche et s'utilise sur des cheveux épais. Les cheveux fins sont mieux traités avec des pointes ou des coupes ponctuelles - des types de coupes peu profondes, réalisées avec des ciseaux droits.

    Lors de la connexion de la frange avec la majeure partie des cheveux, il est recommandé d'effectuer une transition en douceur de la zone frontale à l'aide de la méthode de tranchage.

    Les filles malvoyantes devraient porter une frange latérale clairsemée au milieu. Les cheveux n'entreront pas dans les yeux et ne resteront pas coincés dans les éléments de la monture des lunettes.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir la forme de la frange, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger