les valises

Comment ouvrir la serrure à combinaison sur la valise ?

Comment ouvrir la serrure à combinaison sur la valise ?
Teneur
  1. Méthodes mécaniques
  2. Autres méthodes
  3. Recommandations

La serrure à combinaison sur la valise vous permet d'assurer la sécurité des choses qui s'y trouvent, en voyage et pas seulement. Cependant, il arrive souvent qu'une personne oublie simplement la combinaison de chiffres à 3 chiffres qu'elle a saisie et ne puisse pas ouvrir sa valise. Il est facile de gérer cela, l'essentiel est de ne pas paniquer et de ne pas recourir immédiatement à des méthodes radicales. Comment ouvrir les bagages si l'ancien mot de passe a été oublié, et comment définir une nouvelle combinaison de code, nous vous le dirons dans notre article.

Méthodes mécaniques

Les fraudeurs essaient souvent d'ouvrir la serrure mécaniquement. Ils connaissent très bien cette méthode. Cependant, les propriétaires de valises ordinaires doivent également se familiariser avec cette méthode, ce qui aidera à la déverrouiller s'ils oublient accidentellement le code.

Il n'est possible de déchiffrer un mot de passe sur une valise que s'il s'agit de l'un des modèles simples. S'il s'agit d'une valise premium, alors dans ce cas, vous ne devriez pas recourir à cette méthode, sinon vous ruinerez tout simplement la chose.

En règle générale, cette méthode n'est utilisée que dans les cas où les autres se sont révélés impuissants. Pour cela, des moyens improvisés sont utilisés, à savoir : une fine lime à ongles, un tournevis ou un couteau.

Avant d'utiliser tel ou tel outil, il est impératif de lire attentivement la notice. Il est généralement inclus avec l'étui de voyage.

Si aucun de ces appareils ne fonctionne, vous pouvez dans ce cas utiliser une lime en fer. Il est plus adapté aux structures suspendues. Dans ce cas, ils agissent comme suit: avec une lime, vous devez scier l'arc de l'appareil, qui se charge de la fixation.

Eh bien, si vous êtes propriétaire d'un tel modèle de sac de voyage avec une fermeture à glissière qui ne s'ouvre pas, vous devrez dans ce cas l'ouvrir, puis dévisser les boulons de l'intérieur, à l'aide desquels l'ensemble la structure est fixe. Tout se passe comme suit : un stylo, un tournevis ou une lime à ongles est inséré au centre de la fermeture éclair, après quoi ses parties gauche et droite sont écartées. La valise est ouverte !

Bien entendu, après avoir effectué toutes ces manipulations dans les deux cas, vous devrez dépenser de l'argent : dans le premier cas - sur la serrure et dans le second - sur la fermeture à glissière, pour remplacer que vous devrez contacter un spécialiste. Cependant, votre sac restera sain et sauf, tout comme les objets qu'il contient.

Si vous êtes propriétaire d'un sac de voyage avec un ancien modèle de sécurité, c'est-à-dire avec une serrure intégrée avec une clé, vous pouvez également utiliser ici une lime ou un couteau pour ouvrir la valise si la clé était soudainement perdue. Avec l'appareil sélectionné, vous devez soigneusement soulever le loquet, ouvrant ainsi le sac. Mais il convient de noter que cette ligne de conduite n'est pas toujours adaptée : par exemple, avec des produits de haute qualité qui offrent une protection fiable, cela ne fonctionnera pas. Dans ce cas, vous devrez contacter un maître qui vous aidera à ouvrir la serrure.

Essayer de faire quelque chose vous-même n'en vaut pas la peine, car dans ce cas, vous pouvez simplement ruiner le sac.

Autres méthodes

Si, avant d'utiliser un sac de voyage avec serrure à combinaison, vous n'avez pas lu au préalable les instructions fournies par le fabricant, alors dans ce cas, certaines difficultés peuvent survenir lors du changement de mot de passe.

Les fabricants préfèrent généralement définir un code standard de trois zéros. Pour le réinitialiser et le modifier, vous devez procéder comme suit : vous devez d'abord composer le chiffrement standard défini par le fabricant. Ensuite, vous devez cliquer sur le levier ou le bouton pour verrouiller, en le fixant dans cette position. Maintenant, nous entrons une autre combinaison de nombres de trois caractères pour encoder à nouveau le verrou.

Notez le code que vous avez inventé quelque part dans un cahier pour ne pas l'oublier accidentellement. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne devez pas emporter un tel cahier avec vous sur la route. Dans le cas contraire, il existe un risque élevé qu'il soit exploité par des intrus accédant à vos biens. Après cela, nous remettons le bouton ou le levier dans la position dans laquelle ils se trouvaient à l'origine. Prêt! Si vous souhaitez à nouveau modifier votre mot de passe, vous pouvez suivre le même principe.

Cependant, ce plan d'action peut ne pas fonctionner pour toutes les valises. Par exemple, certains modèles ont une serrure à bouton-poussoir, et dans la plupart des cas, ces serrures impliquent une protection électronique. Si vous avez oublié le mot de passe d'un tel verrou, il existe dans ce cas des moyens de résoudre ce problème. Le plus radical d'entre eux est d'ouvrir le panneau de verrouillage, mais vous ne devez pas vous précipiter pour l'utiliser tout de suite. Essayez d'abord une autre méthode.

Donc, vous devez d'abord entrer l'ancien code, puis trouver le bouton de blocage, qui est souvent caché. En règle générale, dans la plupart des cas, il est situé à côté du panneau. Appuyez dessus avec quelque chose de fin - un cure-dent, une allumette, une tige ou un stylet d'un appareil à écran tactile est parfait pour cela. Sans relâcher le bouton, vous devez définir un nouveau mot de passe. Après avoir terminé cette procédure, le bouton peut être relâché.

Si vous êtes propriétaire d'un sac de voyage protégé par un cadenas, un tel cadenas peut être facilement reprogrammé. La façon de procéder est généralement indiquée dans les instructions du fabricant. Cependant, il arrive souvent qu'il soit perdu ou simplement éliminé. Dans ce cas, la marche à suivre est la suivante: tout d'abord, nous entrons la combinaison de code standard, faisons pivoter l'arc de 90 ou 180 degrés, en l'enfonçant dans la base de la serrure. Lorsque l'arc est verrouillé, entrez le nouveau mot de passe tout en tournant la roue.Après cela, l'élément de verrouillage doit être libéré. Prêt!

Il existe une autre méthode, elle consiste à itérer sur des nombres. Cette méthode est la plus difficile et la plus longue de toutes, mais en même temps elle est assez efficace. Vous devrez parcourir toutes les combinaisons de mots de passe possibles. La marche à suivre est la suivante: vous devez d'abord mettre une valise devant vous, vous asseoir plus confortablement et taper un mot de passe composé de deux zéros et un. S'il ne convient pas, une combinaison de deux zéros et deux est tapée, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous trouviez le mot de passe dont vous avez besoin. Bien sûr, cette méthode ne peut pas être qualifiée d'opportune, car pour deviner le mot de passe de cette manière, vous devrez probablement passer une demi-journée ou même plus. Si vous ne voulez pas faire tout cela, il serait préférable de contacter un spécialiste.

Outre, le mot de passe peut être déterminé à l'oreille... Pour ce faire, vous devrez trouver un endroit calme et isolé, que ce soit une chambre d'hôtel, une salle de loisirs ou toute autre pièce où il n'y a pas de bruit étranger. Après cela, vous devez placer le sac de voyage devant vous et y tourner l'oreille. Fermez les yeux pour mieux vous concentrer et commencez à déplacer la première roue de la serrure. Lorsqu'un clic à peine audible se fait entendre, cela indiquera que vous avez pu décrocher le numéro. Tout cela doit être fait avec les nombres restants. Il est possible que vous ne puissiez pas entendre le clic tout de suite, ce qui est tout à fait normal. Dans ce cas, vous devrez réessayer.

Cette méthode peut prendre une demi-heure ou plus à une personne - tout dépend de l'audition et de l'attention. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'il ne fonctionnera pas de décoder un appareil plus complexe avec.

Recommandations

Afin de ne pas rencontrer certains problèmes lors de l'utilisation d'un sac de voyage avec serrure à combinaison, vous devez suivre quelques recommandations qui seront pertinentes à la fois pour les mécanismes de protection bon marché et pour ceux de haute qualité.

Donc, ne recodez pas la serrure régulièrement. Sinon, le mot de passe sera oublié trop rapidement et au bon moment, vous pourrez simplement vous perdre.

Vous n'avez pas besoin de coder la serrure en étant sous l'emprise d'émotions trop vives, en particulier, la panique, la peur ou la colère. De tels sentiments, en règle générale, peuvent facilement contribuer au fait que la combinaison de nombres est simplement effacée de la mémoire.

Après avoir choisi une nouvelle combinaison de chiffres pour votre serrure, essayez de la taper encore quelques fois - cela permettra à vos mains de se souvenir des mouvements de base et, à un moment critique, vous entrerez le mot de passe, en oubliant même les chiffres. Ce sera encore mieux si vous vous souvenez du mouvement de vos doigts sur les boutons et des sons émis en même temps par la serrure.

Lorsque vous choisissez des chiffres pour un mot de passe, il est préférable de privilégier ceux qui sont liés d'une manière ou d'une autre à des événements importants pour vous : il peut s'agir du jour du mariage, de la date de naissance de votre proche ou de votre enfant, etc.

Si le mot de passe n'est pas un ensemble abstrait de chiffres, il ne sera pas si difficile de s'en souvenir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger