Bonneterie

Chaussettes courtes

Chaussettes courtes
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Modèles populaires
  3. Comment choisir?
  4. Composition
  5. La taille
  6. Rendez-vous
  7. Qualité
  8. Comment porter ?

Les chaussettes courtes pour femmes sont un accessoire indispensable dans une garde-robe. Ils remplissent des fonctions esthétiques et protectrices et résolvent les problèmes d'hygiène.

Caractéristiques et avantages

Les chaussettes basses ou courtes remplacent peu à peu les modèles longs du quotidien des hommes comme des femmes. Cela est dû au fait que les modèles bas ont des caractéristiques et des avantages très importants.

Pour comprendre comment s'appellent correctement les chaussettes courtes, vous devez commencer par leur longueur. Selon leur longueur, ils peuvent être divisés en deux types - très courts et sobres. La première option comprend les empreintes de pas et les empreintes de pas, elles n'atteignent pas l'os. Idéal pour les chaussures ouvertes d'été et même les sandales, tout en restant invisible.

Les modèles discrets sont considérés comme les plus populaires. En longueur, ils atteignent la cheville ou légèrement plus haut. Elles sont idéales pour les chaussures de running, c'est pourquoi elles sont le plus souvent produites par des marques de sportswear comme Adidas ou Puma. Ce sont ces chaussettes de sport qui sont recommandées par les médecins, car elles n'ont pas d'élastique et n'ont donc pas de pression sur les points importants.

Le principal avantage des chaussettes courtes est qu'elles peuvent être combinées avec n'importe quelle chaussure, tout en restant invisibles, et garder vos pieds en bonne santé. Ils seront particulièrement pertinents en été. Combiné avec des chaussures d'été et des robes courtes ou des shorts.

Tous les modèles raccourcis sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux, les plus courants sont le nylon, le coton, le bambou.

Les solutions de couleur peuvent être variées, du noir et blanc classique aux modèles lumineux avec des impressions.

Les plus populaires sont les chaussettes polaires Hunter produites par la marque pour les bottes en caoutchouc. Ils complètent parfaitement les bottes et servent de fonction décorative, offrant de nombreuses options d'exécution.

Les avantages des chaussettes basses sont :

  • Ils n'écrasent pas la jambe et ne glissent pas.
  • Idéal pour les chaussures de sport et en combinaison avec un short.
  • Ils ont un aspect esthétique.

Modèles populaires

Tricoté

Les modèles courts de chaussettes peuvent être portés non seulement en été, mais aussi en hiver. Tricotés à partir de laine ou d'un autre fil chaud, ils vous réchaufferont pendant la saison froide. Les modèles qui ressemblent à des pantoufles de maison sont particulièrement populaires.

Il est préférable de les tricoter à partir de laine naturelle, car cela évite la transpiration des pieds et laisse passer l'air. Contrairement aux synthétiques, le fil de laine est hypoallergénique et possède des propriétés antiseptiques. Certains types de peluches ou de laine peuvent aider à soulager la fatigue et les douleurs articulaires.

Des sports

Les modèles de sport ont depuis longtemps dépassé le stade de la salle de sport et sont devenus une partie intégrante de la vie quotidienne, grâce à leurs propriétés ergonomiques et pratiques.

Les marques Adidas et Puma sont les leaders dans la production de chaussettes de sport. Nike, Demix, Wilson, Columbia les suivent en termes de qualité et de disponibilité d'une large sélection.

Lors du choix de modèles pour le sport, vous devez prendre en compte leurs caractéristiques, par exemple, pour la course à pied, il est préférable d'acheter des produits avec un orteil et un talon épaissis, et pour les activités de plein air et le tourisme, des chaussettes fines et légères, avec un joint devant , afin d'éviter de frotter la jambe avec des bottes lourdes.

Comment choisir?

Tout d'abord, lors du choix des chaussettes, nous estimons leur coût sans penser aux autres critères de sélection importants.

Composition

Lors de l'achat, faites attention à l'étiquette et à la composition qui y est indiquée. Il est préférable que les chaussettes soient entièrement en coton, elles sont considérées comme les plus hygiéniques.

Si la composition contient une grande quantité d'impuretés synthétiques, une transpiration excessive et une sensation d'inconfort vous sont garanties.

En plus du coton et des synthétiques, du bambou, du polyester, de la viscose et de la soie sont utilisés.

La taille

La bonne taille aidera à éviter les callosités et procurera une sensation de confort. Le produit reposera correctement sur la jambe, et ne glissera pas ou, au contraire, ne s'écrasera pas.

Rendez-vous

Pour un usage quotidien, vous pouvez choisir les chaussettes que vous aimez, mais pour le sport, il est préférable de sélectionner des modèles anatomiques spéciaux.

Qualité

Faites attention à la qualité des coutures et à la présence de fils saillants. Les coutures ne doivent pas être rugueuses afin de ne pas irriter la jambe lors du port du produit.

Comment porter ?

Envisagez plusieurs options pour combiner des chaussettes basses et très courtes pour différentes occasions.

Style d'affaires et de bureau

En combinaison avec un tailleur-pantalon formel, vous devez vous fier principalement à la couleur des chaussettes. Elles doivent être de la même couleur que le costume, mais plus claires que les chaussures - c'est le principe du dress code au bureau.

Les impressions de style professionnel sont totalement inappropriées. Il en va de même pour la combinaison de chaussettes blanches et de chaussures noires.

Tous les jours

Il n'y a pas de règles et de limites strictes pour les arcs de tous les jours, l'essentiel est d'avoir le sens des proportions et de se rappeler qu'une version courte de chaussettes est le meilleur choix pour les mocassins, les slip-ons, les mocassins et les topsiders, ainsi que pour les chaussures de sport. . Dans le premier et le deuxième cas, les modèles conventionnels pourront remplacer les très courts, plutôt des empreintes de pas. Mais le monde de la mode dicte ses propres règles et la combinaison de chaussettes et de sandales de couleur épaisse est déjà devenue familière.

avec un short

Les shorts sont considérés comme le complément parfait des chaussettes courtes. Bien que de nombreux stylistes recommandent d'éviter cette combinaison. Mais si porter des chaussures pieds nus est totalement inconfortable, nous vous proposons plusieurs combinaisons harmonieuses avec un short et des chaussures.

Les chaussettes de sport blanches sont mieux portées avec des chaussures de sport ou des bottes hautes qui ressemblent à des chaussures de randonnée.

Les baskets désignent à la fois la version blanche classique des chaussettes et la couleur, à condition qu'elles soient associées à un short ou à un t-shirt.

Cette règle s'applique également à la combinaison de chaussures foncées avec des chaussettes blanches. L'image sera harmonieuse si le short est également blanc.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger