Sentiments et émotions

Tout sur l'isolement

Tout sur l'isolement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Manifestations d'isolement
  3. Causes d'occurrence
  4. Méthodes de contrôle

Différentes personnes vivent sur terre. Ils ont tous un certain caractère et un certain tempérament. Prenez les introvertis, par exemple. Ces personnes sont mal à l'aise de communiquer avec les gens. Ils sont fermés dans la plupart des cas par nature.

C'est difficile à réparer, ou peut-être pas la peine du tout. Cependant, il existe une catégorie de personnes qui souffrent d'isolement non de leur plein gré. Certaines circonstances les ont introduits dans un état si négatif. Dans tous les cas, cette question doit être soigneusement comprise.

Ce que c'est?

Si nous parlons le langage d'un psychothérapeute, alors nous pouvons dire : l'isolement est un mauvais trait de personnalité. Il se manifeste dans la communication avec d'autres personnes. De ce fait, le sujet en retrait a des difficultés à entrer en contact avec des amis, des collègues ou des pairs. Remarque : Environ 60 % des habitants de la planète souffrent d'isolement. Parmi les fermés, il y a des enfants et des adultes. Un tel sentiment peut survenir soudainement et disparaître tout aussi soudainement. Dans ce cas, tout dépend des directions situationnelles et de vie.

Ils provoquent le sentiment en question et des problèmes venant de l'enfance, ainsi que l'égoïsme. Cependant, d'autres facteurs psychologiques peuvent également déclencher ce mécanisme. Ne confondez pas isolement et timidité.

Fermeture - on l'appelle ainsi parce qu'une personne se comporte négativement dans une société de personnes. Une personne timide, s'y étant habituée, commence immédiatement à communiquer avec l'environnement dans lequel elle se trouve.

Manifestations d'isolement

Une personne introvertie se démarque immédiatement des autres par son comportement. Dès le début de la communication, il est clair que le sujet donné est en lui-même. Il est plongé dans ses pensées et ne laisse entrer personne. Regardons de plus près les signes d'un état destructeur.

  • Une personne est fondamentalement peu communicative. Dans une société de personnes, il essaie de garder le silence tout le temps et ne montre pas d'activité. Ce qu'il ne fait pas par mal, mais à cause des particularités de son système psychologique.
  • Un individu qui est en lui-même ne montrera jamais son initiative. Au contraire, il se cachera dans le dos des autres et adoptera une attitude attentiste.
  • Si une personne souffre du syndrome de fatigue chronique, elle sera également peu communicative pour des raisons compréhensibles.
  • Les enfants souffrent souvent d'isolement. En raison de la restructuration du système nerveux, le corps de l'adolescent ne peut pas réagir rapidement aux stimuli psychologiques externes. Par conséquent, les gars de cet âge souffrent et se replient sur eux-mêmes.
  • Une personne peu communicative a certaines postures corporelles. Ses bras peuvent être croisés sur sa poitrine ou il peut tenir une mallette ou un sac devant lui. La tête d'une telle personne est généralement abaissée, mais dans la communication, elle est retenue. Ainsi, une personne essaie de se protéger de l'environnement.
  • Il y a une autre caractéristique par laquelle vous pouvez définir un individu fermé. Il est trahi par la nervosité. Un tel sujet n'aime pas être dans une société bruyante. Dès qu'il voit autour de lui du plaisir et une foule de monde, il essaie de partir aussitôt.

Cependant, si nous parlons plus en détail du problème, alors on peut noter que la liste ci-dessus ne peut pas refléter pleinement toutes les caractéristiques d'une personne introvertie. Certains sujets sont habiles à masquer leurs vrais sentiments.

Causes d'occurrence

En fait, il peut y avoir plusieurs raisons. Parfois, ces raisons se complètent, puis la situation s'aggrave en pathologie. Jetons un coup d'oeil à cette question.

  • Commençons par le caractère. Si un individu était retiré de la petite enfance, alors un tel caractère était imposé par la nature elle-même. Cependant, il y a un autre côté de la médaille dans ce numéro. De nombreux facteurs influencent la formation des opinions d'un enfant. Par exemple, l'éducation. Une famille où il n'y a pas d'amour entre les parents ne pourra pas donner à un enfant une éducation de qualité, car un tel enfant grandira sans amour et sans affection. Puis, à l'âge adulte, il transférera toute la colère et la haine héritées de ses parents vers le monde extérieur. Après quoi il recevra une rebuffade du monde extérieur et se repliera sur lui-même.
  • Une personne subit du stress tout le temps pour une raison quelconque. Par exemple, quelque chose l'inquiète beaucoup, et il s'inquiète. De là, il devient sombre et silencieux.
  • La sphère émotionnelle peut également avoir une grande influence sur l'état mental d'une personne. Si le sujet est seul et mal à l'aise dans le monde qui l'entoure, alors il peut se replier sur lui-même.
  • Le manque de confiance en ses capacités peut également conduire à l'isolement. Par exemple, une personne a échoué dans la vie et il lui semble maintenant qu'elle continuera à échouer.
  • Si un individu souffre d'un défaut tel que la langue liée, et en a honte, alors lui aussi peut se replier sur lui-même.
  • Intelligence trop élevée. Parfois, il arrive qu'une personne se retrouve dans une société dans laquelle elle n'est pas intéressée et mal à l'aise. Ensuite, il peut devenir fermé. Cela passera rapidement si l'individu retourne dans l'environnement, où il y aura des interlocuteurs et des partenaires dignes.
  • Si une personne a quelque chose à cacher, alors elle fuira la société. Par exemple, si une personne se cache de quelqu'un. Afin de ne pas se trahir, il fera attention.
  • Les défauts physiques peuvent provoquer la fermeture.
  • Le divorce ou des relations étroites infructueuses peuvent également provoquer les sentiments évoqués ci-dessus. Le fait est que certains hommes (femmes), après un mariage infructueux, commencent à éviter les relations qui peuvent causer des traumatismes.
  • Le type de tempérament joue également un rôle important. Les mélancoliques, ainsi que les flegmatiques, sont ces personnes qui ne peuvent en aucun cas changer intérieurement, en raison de leurs caractéristiques individuelles.
  • L'autoflagellation peut conduire à l'isolement. Certaines personnes pensent qu'elles font quelque chose de mal tout le temps.Par conséquent, ils cessent progressivement de prendre l'initiative et s'isolent.
  • Grande timidité. Habituellement, ces personnes ne peuvent pas se résoudre à cesser d'être timides. Par conséquent, ils sont réservés et taciturnes.

Pour résoudre le problème, vous devez travailler sur vous-même afin de pouvoir éliminer la timidité. Après quoi l'isolement disparaîtra de lui-même.

Séparément, il est nécessaire de parler d'un tel isolement, qui est proche de la pathologie. Considérez ces options.

  • Dépression. Étant dans cet état, une personne perd tout intérêt pour la vie. Il ne veut rien faire et ne veut communiquer avec personne. Par conséquent, il devient peu communicatif et irritable.
  • Une pathologie plus grave est la psychopathie schizoïde. Dans ce cas, l'individu s'isole dans ses pensées et se concentre beaucoup sur ses expériences.
  • Un cas tout aussi grave est la sociopathie. Les sociopathes n'acceptent pas les normes de comportement acceptées. Ils détestent les gens et sont sujets à l'agression. Naturellement, une telle personne ne veut communiquer avec personne.
  • Une personne cherche involontairement à s'éloigner des personnes atteintes d'un trouble de la personnalité anxieux. Puis il devient renfermé.
  • Il existe une maladie mentale telle que l'autisme. Ces sujets n'ont pas besoin de communiquer et ne cherchent donc pas à entrer en contact avec des personnes.
  • Une maladie tout aussi grave est le trouble délirant. Dans ce cas, l'individu est absorbé par des idées délirantes, et il se replie sur lui-même.
  • La schizophrénie est un trouble mental grave. Dans ce cas, une pensée anormale entraîne un changement de personnalité.

Méthodes de contrôle

Si une personne se rend compte qu'elle est fermée, alors c'est déjà bien. Reconnaître le problème est déjà un succès de cinquante pour cent. Naturellement, cela est suivi d'un énorme travail sur vous-même. Bien sûr, vous pouvez contacter un spécialiste, et il vous aidera certainement à surmonter une maladie psychologique. Cependant, si vous pouvez surmonter le problème vous-même, vous serez alors fier de vous. Et c'est un autre plus pour l'élimination finale de la situation qui s'est produite.

Alors, vous avez décidé de travailler sur vous-même. Considérons strictement les points ce qui doit être fait.

  • Trouvez la cause de votre problème. Pour ce faire, vous devez soigneusement travailler chaque moment de votre vie. Très probablement, dans le passé, vous avez eu une sorte d'expérience destructrice ou avez été absorbé par des problèmes.
  • Vous pouvez vous débarrasser de l'isolement en analysant vos sentiments. Peut-être êtes-vous trop perdu dans vos pensées ou vos problèmes. Ils vous empêchent de vous détendre et vous empêchent de communiquer avec les gens.
  • Vous pouvez arrêter d'être fermé à l'aide de techniques spéciales. Considérons-les.

Méditation. Afin de compléter cette pratique, vous devez choisir un endroit approprié et confortable. Allumez une bougie, jouez de la musique relaxante et allongez-vous confortablement. Fermez ensuite les yeux et respirez profondément et uniformément. Laissez les pensées aller et venir, et vous les regardez comme de l'extérieur. Ensuite, imaginez que vous êtes dans un endroit bondé. Vous êtes confortable et douillet ici. Tout le monde vous respecte et vous aime, et vous répondez aux autres de la même manière. Imaginez que vous brillez de l'intérieur et que vous répandez cette lumière. Restez dans cet état pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez quitter la méditation. Puis asseyez-vous un moment en silence et réalisez ce qui vous est arrivé.

Affirmations. Le principe de fonctionnement de cette technique est le suivant. Vous imposez votre désir au cerveau et celui-ci, à son tour, l'envoie dans l'Espace. L'univers exauce le désir. Alors que faire. Allumer une bougie. Asseyez-vous devant un miroir et regardez attentivement dans vos propres yeux. Puis commencez à répéter cette phrase : « Tout le monde a besoin de moi (a besoin de moi). Je communique avec tout le monde facilement et librement." N'oubliez pas : vous pouvez créer vous-même des phrases. Seulement en eux, vous ne pouvez pas utiliser la particule "non". L'Univers ne perçoit pas une telle unité de parole. Par conséquent, si vous l'utilisez, votre méditation peut avoir l'effet inverse.

Quelques conseils vous aideront à vous débarrasser de l'isolement au fil du temps.

  • Les gens sont souvent pessimistes. Ce n'est pas correct.Vous devez toujours être positif. Comment faire? Vous devez apprendre à réorganiser vos pensées. Dès que vous commencez à penser de manière destructive, arrêtez-vous immédiatement ! Pour ce faire, vous pouvez visualiser le panneau stop dans votre tête et vous en souvenir. Dès que de mauvaises pensées commencent à se glisser dans votre tête, présentez ce signe.
  • Le développement personnel aidera également à devenir meilleur. Par exemple, vous devez aider à révéler votre talent. Pour ce faire, vous devez répondre à la question : « Quel type d'activité vous intéresse le plus ? Fixez-vous ensuite un objectif et allez-y avec persévérance. En chemin, vous rencontrerez de nombreuses personnes avec lesquelles vous devrez communiquer. Votre isolement disparaîtra.
  • Vous pouvez surmonter l'isolement avec l'aide de nouvelles connaissances. Pour ce faire, vous devez trouver de nouveaux amis.
  • Vous pouvez combattre votre taciturne à l'aide du sport. Inscrivez-vous à une salle de sport. Là, vous pouvez toujours discuter avec des gens sur des sujets généralement acceptés sans trop d'engagement. Et en même temps améliorer votre santé.
  • Pour sortir de l'isolement, vous devez vous comprendre. Regardez dans votre âme. Pour ce faire, restez dans une pièce calme et feuilletez les moments de votre vie. Peut-être que quelque part à l'intérieur, dans les profondeurs de votre conscience, il y a un problème.
  • Ne vous critiquez pas, mais félicitez-vous plutôt. Écrivez votre mérite sur un morceau de papier et accrochez-le à un endroit bien en vue. Relisez attentivement cette liste en réfléchissant à chaque ligne.
  • Aime toi toi-même. Tant que vous ne le faites pas vous-même, personne ne le fera à votre place.

Si vous ne trouvez toujours pas la force de surmonter le problème par vous-même, inscrivez-vous à une session de formation avec un spécialiste.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger