Couleurs pour les brunes

Comment choisir une teinte de cheveux pour les brunes ?

Comment choisir une teinte de cheveux pour les brunes ?
Teneur
  1. Palette de nuances
  2. La couleur des yeux comme critère de sélection
  3. Choisir une couleur qui correspond à votre teint
  4. Techniques de coloration populaires

De nos jours, il est assez facile de changer sa propre apparence. Cependant, la couleur des cheveux est le facteur qui peut complètement changer la première impression d'une personne. Grâce à cela, vous pouvez soit créer une image vive et unique, soit vous perdre complètement et vous fondre dans la foule. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez connaître certaines des règles et astuces recommandées par les stylistes.

Les brunes, malheureusement, ne peuvent pas se permettre la variété de couleurs qui s'offrent aux filles blondes. La raison en est les pigments plus foncés dans les cheveux, ce qui crée certaines difficultés pour fixer le colorant dans la structure du cheveu. Mais vous pouvez changer l'image sans changement radical de couleur.

Palette de nuances

Afin de ne pas se tromper avec le choix d'une image et de choisir une couleur qui changera votre vie pour le mieux, vous devez connaître votre type. La définition de « brune » comprend non seulement la couleur du charbon de bois brûlant, elle comprend également des nuances allant du noir au marron :

  • aile de corbeau (noir, chatoyant avec un bleu à peine perceptible);
  • le noir;
  • chocolat amer (ou noir) (aka chocolat noir);
  • café noir;
  • blond foncé;
  • châtaigne;
  • chocolat au lait.

Par conséquent, la division de toutes les brunes en deux types apparaît - chaude et froide, dont l'appartenance est déterminée non seulement par la nuance des cheveux, mais également par la couleur de la peau et le pigment des yeux.

Chaleureux

Le type chaud comprend les propriétaires de cheveux bruns, chocolat ou châtain clair avec une teinte dorée et rougeâtre. Yeux bruns (moins souvent - vert foncé, gris foncé), couleur de peau foncée ou même olive. Des taches de rousseur sont parfois présentes (par exemple, Esmeralda et Pocahontas des dessins animés Disney).

Les teintes dorées ou rougeâtres et ardentes conviennent à ces filles. Par exemple, vous pouvez demander au maître d'éclaircir un peu certains mèches jusqu'à l'obtention d'une teinte cuivrée ou d'une couleur caramel chaude. Méfiez-vous des couleurs jaunes trop provocantes ou d'une blonde ordinaire - la combinaison de la peau foncée et des cheveux jaunes teint très peu de gens. Pour faciliter la recherche, il convient de rappeler les chiffres 3, 4, 7, ainsi que les lettres R, K, W.

Froid

Cette image est populaire depuis l'ère du romantisme, car elle est construite sur des contrastes : cheveux, couleur foncée profonde et claire, peau de porcelaine. Yeux de couleurs claires - du bleu transparent à la couleur de l'herbe fraîche du printemps (Mulan ou Blanche-Neige du même studio Disney). Une image assez gothique, donc si vous ne voulez pas rehausser votre obscurité, vous ne devriez pas choisir de riches nuances de noir, car vous risqueriez de devenir une belle poupée complètement inanimée. De très beaux tons froids de platine et de cendre conviennent également aux beautés à la peau claire, mais il convient de rappeler qu'une telle combinaison peut faire paraître le propriétaire de plusieurs années plus âgé.

Une autre façon de rafraîchir votre propre apparence, adaptée aux beautés froides, consiste à choisir une teinture capillaire avec la même teinte froide. En règle générale, ce sont des peintures qui donnent des reflets argentés, cendrés, lilas, bleus et autres à la lumière du jour.

Pour simplifier la recherche, les fabricants marquent souvent ces colorants soit avec les chiffres 1 et 6, soit avec les lettres C, F, V, PL. Ou vous pouvez utiliser des toniques ou des shampooings teintés pour la coloration - cet alignement vous permet de changer un peu vous-même, sans l'aide d'un maître. Et si vous n'aimez pas la couleur, elle s'enlèvera d'elle-même dans quelques semaines.

La meilleure option pour les porteurs de types froids et chauds est de changer leur couleur native de quelques nuances. Cela préservera le naturel et les cheveux souffriront beaucoup moins qu'avec une teinture prolongée dans une couleur complètement opposée. Il faudra beaucoup moins de temps pour prendre soin des cheveux teints dans une couleur proche de celle d'origine, et les racines repoussées ne deviendront pas un problème notable.

La couleur des yeux comme critère de sélection

Une autre façon de choisir une option de couleur appropriée consiste à corréler le résultat de couleur prévu avec la teinte de vos yeux. Cela créera un design harmonieux pour la peau et, avec la bonne sélection, révélera la beauté et la saturation du pigment de l'iris. Il est conseillé aux propriétaires de pigments pour les yeux foncés (noir, marron foncé) de rester sur une peinture aussi proche que possible de leur palette de couleurs d'origine - chocolat noir, blond foncé, marron foncé. Ce sont les nuances principales, mais il y a beaucoup de sous-tons entre les deux, afin que chacun puisse choisir quelque chose de convenable, l'essentiel est de se concentrer sur les trois nuances principales.

Les filles aux yeux marrons (cela inclut également le marron clair, le noisette et l'ambre) sont les plus chanceuses : elles conviennent à la gamme allant du chocolat noir au marron et au cuivre. Les amateurs de coiffures lumineuses doivent faire attention aux schémas de couleurs et aux diverses options de couleurs avec des nuances rouges et rougeâtres. Cela rafraîchira certainement votre look.

Couleurs qui étouffent visuellement la luminosité des yeux foncés (déconseillées) :

  • vin riche (bourgogne);
  • nuances de cendre;
  • aubergine (et nuances similaires de violet);
  • blond nordique;
  • blond avec une riche teinte jaune.

Ces combinaisons de couleurs ont tendance à réduire la luminosité des yeux, mais accentuent le teint de la peau, qui peut sembler quelque peu artificiel. La couleur claire maximale acceptable pour les filles aux yeux noirs est le blond clair, avec des reflets et une coloration incomplète des cheveux - le sable.

Les beautés aux yeux brillants sont très colorées, jusqu'au noir et au marron foncé. Cela donnera au regard de la profondeur et de l'expressivité. Les couleurs qui ne sont pas recommandées pour les filles aux yeux foncés - toutes les nuances de vin, de cendre et de violet - doivent également être classées comme appropriées.Le principe du contraste fonctionnera - les cheveux foncés ou brillants mettront bien en valeur les yeux clairs. Les teintes cendrées peuvent donner au look une froideur, mais ce sera une froideur très émotionnellement saturée, qui restera longtemps dans la mémoire des gens et ne vous permettra pas de vous mélanger avec une foule des mêmes personnes.

Choisir une couleur qui correspond à votre teint

Si vous choisissez un ton en accord avec le teint de la peau, vous pouvez obtenir une image incroyablement harmonieuse, douce, mais en même temps lumineuse et mémorable. Il a ses propres caractéristiques et règles que vous devez connaître.

Pour les filles à la peau foncée, toute la gamme sombre du chocolat noir au chocolat au lait convient. Cela accentuera la ligne des pommettes et la forme des sourcils, tout en ajoutant du mystère. Il faut se méfier des teintes trop claires et froides : de telles couleurs conviennent très rarement aux beautés à la peau bronzée, et si vous n'en faites pas partie, vous aurez un aspect trop crasseux.

Pour les propriétaires de tons de peau clairs - jaunâtre ou pêche rosé - les tons rougeâtres, cuivrés, dorés et miel conviennent. Les couleurs feront écho entre elles, créant une image délicate, mais incroyablement vivante. Vous devez choisir des couleurs non flashy, sinon vous risquez de simplement vous perdre dans le fond des cheveux. Il est possible d'utiliser une palette de chocolat, auquel cas l'utilisation de couleurs saturées est encouragée.

Pour les peaux froides - porcelaine, pâle ou juste claire - vous devez sélectionner une palette de couleurs allant du brun clair à la couleur sable. L'essentiel n'est pas de rentrer dans le blanc pur ! Si vous voulez quelque chose de léger et de froid, vous pouvez choisir des nuances de blond platine, des couleurs dorées claires ou choisir l'option de coloration sel et poivre. Pour adoucir un peu le look, choisissez l'ambre ou le caramel liquide. Cela créera une combinaison plus chaude qui a sa propre saveur. Une option frappante pour la peau pâle est le bordeaux monochrome. Mais cette option n'est pas pour tout le monde.

Techniques de coloration populaires

Grâce aux technologies modernes et aux découvertes de l'industrie de la beauté, les femmes ont accès non seulement à la coloration monochrome habituelle, mais également à de nombreuses variantes qui combinent différentes couleurs et même des schémas de couleurs.

Teinture en deux couleurs :

  • Faits saillants vénitiens implique l'utilisation de deux à quatre teintes. Le résultat est une transition en douceur d'une couleur à l'autre et une légère mise en évidence des brins en utilisant des nuances plus claires. Ce type de coloration rend le porteur beaucoup plus jeune.
  • Temps forts créatifs il est exécuté dans seulement deux tons, mais pour la coloration, un jeu de couleurs vives est sélectionné qui attire l'attention. L'une des options les plus courantes est la teinture des pointes des cheveux dans des couleurs vives. Mais l'utilisation la plus attrayante de ce point culminant est une transition en douceur d'une couleur à une autre. Le sel et le poivre sont une sorte de mise en évidence créative.

Il suppose l'utilisation de seulement deux couleurs pour la base - la couleur du poivre noir moulu et un blond cendré clair froid. La particularité de cette méthode est qu'elle convient à toutes les filles, car les teintes chaudes et froides s'entremêlent.

  • Ombre - une option qui gagne de plus en plus en popularité. Il existe deux variétés : dans la première, elles éclaircissent les pointes des cheveux, laissant les racines naturelles, et dans la seconde, elles s'étendent des racines claires aux pointes plus saturées et plus foncées.
  • Balayazh Est une transition en douceur d'une couleur à une autre à l'aide d'un étirement. Il a l'air très naturel et doux sur les cheveux. Si, avec l'ombre, la transition va de haut en bas, le balayage permet de colorer des parties individuelles de mèches individuelles sur toute la longueur des cheveux.
  • Bronding - donne l'effet de mèches individuelles brûlées au soleil. Pour la coloration, deux ou trois nuances sont utilisées. Il est recommandé de choisir les tons les plus proches de la couleur naturelle des cheveux.Le brondage avec une teinte rougeâtre semble très naturel, mais seulement si votre type est chaud et que vos cheveux ont leur propre teinte rougeâtre.
  • BébéLumières - convient à ceux qui ne veulent pas perdre leur couleur de cheveux naturelle, mais qui souhaitent au moins des changements minimes. Avec cette méthode de teinture, la peinture est appliquée sur des mèches individuelles et des cheveux près du visage. Le plus souvent, c'est un éclair, vous obtenez donc l'image d'un voyageur dont la tête est brûlée sous le soleil brûlant.
  • Coloration monochrome - teinture des cheveux sur toute la longueur en un seul ton. Regarde particulièrement bien sur les filles à la peau claire, créant une sorte de cadrage. C'est une coloration monochrome, pas comme les autres, qui met l'accent sur l'expressivité naturelle des yeux.

La longueur des cheveux n'a d'importance que lors de la réservation - sur les cheveux longs, cette méthode de teinture semblera la plus avantageuse. Pour le reste des options de teinture, les cheveux courts conviennent également - un maître compétent incarnera toute technique souhaitée sur la coiffure sous les épaules. Mais encore, évitez une palette flashy et acide sur les cheveux longs - cela aura l'air un peu provocant. Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez vous permettre des couleurs vives comme le bleu, le rose et autres, mais il vaut mieux se concentrer sur des teintes douces, légèrement poussiéreuses, et non sur une saturation totale des couleurs. De tels tons accrocheurs seront bien meilleurs sur les cheveux courts. Tout cela ne s'applique qu'à la coloration monochrome; lors de la mise en évidence, toute échelle de couleurs est autorisée, quelle que soit la longueur des cheveux.

Si vous êtes une brune naturellement brûlante, mais que vous souhaitez teindre vos cheveux en blond ou en d'autres couleurs claires, faites attention à votre type et rappelez-vous qu'une telle coloration sera assez agressive et peut causer des dommages importants à vos cheveux. Nous vous recommandons de prêter attention aux types de reflets décrits ci-dessus - cela causera beaucoup moins de dommages et aura un aspect plus naturel.

Même si la coloration monochrome et certaines autres ne semblent pas particulièrement difficiles, il est fortement recommandé de trouver un salon avec un coloriste expérimenté. Là seulement, ils vous aideront à choisir la couleur, à effectuer correctement la procédure de teinture et à vous renseigner sur la couleur et le soin des cheveux.

N'oubliez pas que l'apparence de chaque personne est unique et que ce qui est exactement contre-indiqué par les stylistes peut vous convenir. Si vous pensez que c'est votre couleur, vous devriez essayer de vous changer comme vous le souhaitez. Après tout, vous ne savez pas à quoi vous ressemblerez jusqu'à ce que vous essayiez de vous regarder dans le miroir.

Pour quelqu'un qui convient aux cheveux noirs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger