Décorer et peindre des œufs

Comment peindre des oeufs dans un hibiscus ?

Comment peindre des oeufs dans un hibiscus ?
Teneur
  1. Méthodes de teinture
  2. Étape préparatoire
  3. Instructions pas à pas
  4. Secrets de coloration

L'infusion d'hibiscus est l'un des colorants naturels utiles qui est souvent utilisé pour colorer les œufs. Les teintures finies sont brillantes et belles. Par conséquent, beaucoup de gens aiment le résultat du travail.

Méthodes de teinture

Vous pouvez peindre des œufs dans un hibiscus rouge pour Pâques de différentes manières. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Avec feuille

Beaucoup de gens aiment cette option de coloration. En utilisant une recette simple, vous pouvez obtenir un motif d'espace dynamique sur la coque. Une recette étape par étape pour colorer les œufs comprend les étapes suivantes.

Vous devez d'abord couper un grand morceau de papier d'aluminium. Il est plié comme s'ils prévoyaient de découper des flocons de neige. De petits trous sont découpés autour du périmètre du triangle. Leur forme et leur taille peuvent être variées. C'est dans ces ouvertures que le colorant va entrer.

Ensuite, la pièce doit être soigneusement agrandie. Vous devez y placer un œuf précuit. La feuille doit être légèrement froissée et pressée contre la coque. Des irrégularités à la surface de la feuille sont nécessaires pour créer un motif inhabituel. Vous pouvez gagner du temps sur la préparation en perçant simplement la feuille à plusieurs endroits. Dans ce cas, des ciseaux sont également utilisés pour créer des trous.

Les œufs ainsi emballés sont placés dans un récipient avec du bouillon d'hibiscus. Là, ils sont insistés pendant plusieurs heures. Après cela, les colorants sont retirés et nettoyés du papier d'aluminium. Ils sont séchés et transférés dans un plat.

Motif marbré

Pour obtenir un beau motif, les œufs sont laissés dans l'eau avec une décoction pendant plusieurs heures. Vous pouvez les retourner de temps en temps. Dans ce cas, la couleur sera plus uniforme. Mais s'il n'y a pas de temps, vous pouvez vous en passer. Les œufs seront toujours jolis.

Il convient de rappeler que les colorants extraits d'un récipient contenant un hibiscus peuvent commencer à changer de couleur. Les œufs bleus peuvent devenir violets ou bleus, et vice versa. Ceci est tout à fait normal pour ce type de coloration.

Vous pouvez rendre la couleur marbrée plus intéressante en utilisant des pelures d'oignons sèches. Cela se fait comme suit.

  1. Vous devez d'abord hacher finement les écailles d'oignon... Dans le travail, il est préférable d'utiliser des cosses de différentes couleurs. Ainsi, la couleur finale de la teinture s'avérera plus intéressante.

  2. Ensuite, du papier finement haché est ajouté au récipient avec l'enveloppe. Bien mélanger le contenu du bol.

  3. Séparément nécessaire préparer des morceaux de gaze ou de nylon.

  4. Chaque œuf doit être humidifié dans de l'eau, puis bien roulé dans une cosse avec du papier... Les écailles individuelles doivent remplir toute la surface de l'œuf.

  5. Sous cette forme, le futur colorant est enveloppé dans de la gaze. Pour qu'il ne reste plus de "cellules" visibles sur la coque, celle-ci doit être pliée en plusieurs couches. Les bords de la gaze sont soigneusement noués avec des fils solides.

  6. Ensuite, les œufs sont placés dans un récipient avec des feuilles de thé. Le produit y est laissé plusieurs heures.

En général, peindre des œufs de cette façon ne prend pas très longtemps.

Avec des fils

Cette méthode de teinture permet de créer des motifs originaux en forme de toile d'araignée à la surface de la coque. Au travail, vous pouvez utiliser des fils de différentes épaisseurs. Il est permis de combiner des fils à broder avec des fils à tricoter ou des fils simples. Ils sont enroulés au hasard autour d'un œuf. Il ne faut pas oublier que plus il y a de fils à sa surface, plus le motif sera brillant.

Sous cette forme, les produits sont placés dans un récipient avec une décoction. Là, ils sont insistés pour le bon moment.

Avec motif abstrait

Si vous souhaitez teindre des œufs dans une couleur riche en utilisant des colorants naturels, vous devez également utiliser du papier d'aluminium. Un gros morceau doit en être coupé. Des feuilles de thé chaudes et humides sont placées dessus en une couche dense. Un œuf est placé dessus. La feuille autour de lui commence à se serrer doucement.

Sous cette forme, les œufs sont laissés pendant une demi-heure. Après cela, le papier d'aluminium est retiré avec les feuilles de thé. Même les œufs brun foncé peuvent être décorés de cette façon. Le motif sur la coque se révélera très beau, composé de différentes nuances de bleu, de rouge et même de violet.

avec dessin

Cette méthode de teinture vous permet de créer chez vous des teintures élégantes avec des motifs inhabituels.... Pour créer des motifs volumétriques sur la coquille, des feuilles et des brindilles sont utilisées. En règle générale, les femmes au foyer choisissent l'aneth et le persil à cette fin. Après tout, ils sont toujours disponibles gratuitement. Si vous le souhaitez, ils peuvent être remplacés par du feuillage, des fleurs ou leurs pétales.

Avant de commencer le travail, l'œuf est humidifié dans de l'eau. Après cela, des branches et du feuillage vert y sont appliqués de différents côtés. Ils peuvent également être humidifiés en plus. Une fois le décor terminé, la peinture peut être enveloppée d'un morceau de nylon ou de gaze plié plusieurs fois.

Le matériau choisi doit être soigneusement tendu. Attachez les bords du tissu avec des fils.

En plus du feuillage vert, d'autres détails peuvent être utilisés pour créer des motifs originaux.

  1. Chiffres en papier. Ils peuvent être découpés dans du papier et des serviettes inutiles.

  2. Ruban de masquage... Ce matériau est utilisé pour créer des rayures verticales et horizontales. Une telle décoration est considérée comme universelle.

  3. Autocollants décoratifs... Des autocollants bon marché peuvent être achetés dans de nombreux magasins. Les figures géométriques, les cœurs ou les étoiles conviennent à la décoration des œufs.

  4. La colle... Vous pouvez décorer l'œuf avec votre propre motif à l'aide d'un pistolet à colle. Les motifs sont créés immédiatement après le refroidissement des aliments. La colle est retirée après coloration de la coque.

Toutes ces idées peuvent inspirer les adultes et les enfants à créer des teintures originales.

Étape préparatoire

Avant de commencer à colorer les œufs avec du thé, ils doivent être bouillis. Pour colorer l'hibiscus, il est recommandé d'utiliser des produits à coques blanches. Dans ce cas, le motif sur sa surface sera plus brillant.

Les œufs sont sortis du réfrigérateur 20 à 30 minutes avant d'être bouillis. Dans ce cas, il sera possible d'éviter une forte baisse de température pendant la cuisson. Cela signifie que la coque ne se fissurera pas. Vous pouvez peindre à la fois des œufs de poule et des œufs de caille.

Lorsque vous prévoyez de faire bouillir des œufs, vous devez choisir une casserole de la bonne taille.... Il ne doit pas être trop gros. Les œufs y sont pondus de manière à être le plus près possible les uns des autres. Saler un peu l'eau dans la casserole. Dans ce cas, la protéine ne fuira pas si la coque est fissurée.

De plus, les futurs colorants sont versés avec de l'eau tiède. En portant l'eau à ébullition, le feu doit être réduit. Après ébullition, les œufs sont bouillis pendant encore 12 minutes. Pendant ce temps, ils auront le temps de se préparer pleinement.

Pendant que les œufs sont bouillis dans un récipient, le bouillon d'hibiscus doit être préparé dans un autre. Pour cela, les feuilles de thé doivent être versées avec de l'eau propre. Ensuite, le pot avec le futur bouillon doit être envoyé au poêle. Après avoir porté le liquide à ébullition, éteignez le feu. Le bouillon est laissé dans un endroit chaud pendant encore une demi-heure. Le produit fini peut être filtré. Mais ceci est facultatif. Cela n'affectera pas la couleur des œufs.

Un sachet de thé d'hibiscus moins cher peut être utilisé à la place du thé aux pétales frais. Le résultat de la coloration sera toujours aussi beau.

Instructions pas à pas

Une fois la préparation terminée, vous pouvez commencer à colorer les produits. Les œufs doivent être refroidis et transférés dans un récipient avec du bouillon d'hibiscus... Ils sont laissés dans une casserole pendant seulement 10 minutes. Pendant ce temps, ils absorbent parfaitement le pigment colorant. Malgré le fait que le bouillon ait une couleur grenade, les colorants acquièrent une teinte bleue ou violette.

Si, après la première procédure de coloration, il n'a pas été possible d'obtenir le résultat souhaité, les œufs doivent être séchés, puis envoyés dans un récipient avec de l'eau pendant encore quelques minutes.

Lorsque les œufs sont entièrement colorés, ils devront être soigneusement essuyés avec des serviettes sèches. Les délices de Pâques sont servis froids.

Secrets de coloration

Les conseils suivants vous aideront à obtenir les meilleurs résultats de coloration.

  1. Pour que les teintures brillent magnifiquement, après coloration, elles doivent être graissées avec un coton imbibé d'huile végétale.

  2. Vous pouvez rendre la couleur de la coque plus persistante en utilisant du vinaigre.... Habituellement, les œufs sont essuyés avec une serviette imbibée d'un liquide à l'odeur piquante avant d'être bouillis. Au lieu de cela, le produit peut être ajouté à un récipient d'eau une minute avant la fin de la cuisson du colorant. N'ayez pas peur que les œufs bouillis avec du vinaigre sentent mauvais. Ce produit n'a aucun effet négatif sur la santé des œufs.

  3. Pour que la peinture repose sur la surface de la coque avec une couche plus lisse, les œufs avant coloration peuvent être en outre lavés avec du savon et frottés avec de l'alcool.

  4. Il est recommandé de travailler l'hibiscus avec des gants. Dans ce cas, la peau des mains ne sera pas tachée. Les gants valent la peine d'en choisir de nouveaux.

  5. Les œufs doivent être déplacés très soigneusement. Si la coquille est fissurée, l'albumine peut prendre une couleur bleu vif ou violette.

  6. Vous pouvez obtenir une teinte bleue délicate de la coquille en plaçant les œufs dans le bouillon plusieurs fois, mais seulement pendant une minute. En sortant l'œuf de l'eau, essuyez la surface avec une serviette à chaque fois. Cependant, vous n'avez pas besoin de le faire. Dans ce cas, de belles stries cosmiques se forment sur l'œuf au fil du temps.

Les œufs correctement colorés seront brillants et beaux.

Pour obtenir des instructions étape par étape, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger