Vélos pour enfants

Quads avec poignée

Quads avec poignée
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Des modèles

Il est très difficile pour chaque enfant de passer d'un tricycle à un deux-roues. Afin d'adapter le jeune coureur à un nouveau véhicule, vous pouvez lui proposer une version à quatre roues. C'est un type de transport fiable pour les enfants, et s'il a une poignée parentale, la sécurité d'un tel appareil augmente encore plus.

Particularités

Le modèle à quatre roues ressemble à un vélo adulte, ce qui attire un enfant qui veut "grandir" le plus vite possible. La position des pédales est la même que sur le deux-roues parent, ce qui signifie que le bébé s'habituera plus rapidement au vélo adulte.

Cette unité ne laisse que peu ou pas de risque de blessure, car les deux roues supplémentaires offrent un soutien fiable.

Encore plus de sécurité est ajoutée par une poignée spéciale, qui peut être tenue par l'un des parents et contrôler les actions du petit cycliste. Le confort de conduite est assuré par le volant réglable et la hauteur du siège.

Un vélo sur quatre roues enseigne à son cycliste la vitesse et la maniabilité, développe l'équilibre et d'autres compétences qui lui seront utiles lors du passage d'un véhicule à quatre roues à un véhicule à deux roues. Voyant que l'enfant est assis en toute confiance derrière le volant, vous pouvez toujours essayer d'abandonner deux roues supplémentaires et passer au niveau supérieur.

Parmi les caractéristiques des modèles à 4 roues figurent plusieurs inconvénients. Tout d'abord, ce sont des unités assez massives pouvant peser jusqu'à 10 kg, ce qui n'est pas très pratique pour un enfant fragile. De plus, les vélos pour enfants sont principalement adaptés pour rouler sur des surfaces asphaltées planes. En revanche, aucun parent ne permettra à un enfant d'apprendre à faire du vélo sur un terrain rocailleux et bosselé.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un vélo à quatre roues avec poignée, vous devez faire attention à un certain nombre de critères.

  • La taille. Essayez de ne pas acheter un modèle "pour la croissance", même s'il a pour fonction de régler le siège et le volant. Non seulement ces indicateurs sont sélectionnés pour la croissance, mais également le diamètre des roues, ainsi que la longueur du cadre. Ainsi, pour les enfants, il est recommandé d'acheter des modèles avec des roues d'un diamètre de 12 pouces, pour les enfants de 3 à 5 ans - 14 pouces, pour les coureurs de 4 à 6 ans - 16 pouces.
  • Sécurité. Les enfants n'ont pas besoin d'acheter un vélo à plusieurs vitesses. Ce n'est pas seulement dangereux, mais aussi gênant pour les athlètes débutants. Choisissez également l'option chaîne fermée pour protéger votre enfant des blessures.
  • Le poids. Les modèles les plus préférables en termes de poids sont en aluminium plutôt qu'en acier, et ceux-ci sont principalement proposés par des fabricants étrangers.
  • Frein. Pour un enfant, il est préférable de choisir un modèle avec un frein de roue arrière - le risque de renversement lors du freinage est alors considérablement réduit. Si, en plus du frein à main, le vélo est équipé d'un système de frein à pied, alors cette option mérite certainement l'attention, car les cyclistes débutants ont l'habitude de freiner avec les pieds.
  • Un stylo. Privilégiez les unités dans lesquelles il est réglable en hauteur. Cela apporte plus de commodité au parent qui dirige le bébé - il n'a pas à se pencher ou à tirer la main.
  • Apparence... En règle générale, les enfants sont attirés par les couleurs vives et, sur un appareil que l'enfant aime à l'extérieur, il apprendra à rouler beaucoup plus rapidement.
  • Commodité... Pour mettre le futur "conducteur" à l'aise, placez-le sur l'instance choisie. Vos genoux ne doivent pas toucher le volant lorsque vous tournez, vos pieds doivent atteindre les pédales dans n'importe quelle position. C'est bien si la jambe du petit motard est légèrement pliée lorsque la pédale est dans sa position la plus basse.

Des modèles

Lorsque vous choisissez une copie à quatre roues appropriée, faites attention aux options de fabricants renommés.

  • Mars. L'avantage du modèle est l'utilisation dans la production d'aluminium, ce qui le rend plutôt léger et permet à l'enfant d'emmener seul le vélo dans la cour. Le modèle est conçu pour les enfants à partir de 3 ans. Un autre avantage est la grande variété de modèles, de couleurs et de tailles.

Avec l'unité elle-même, l'acheteur reçoit un petit sac et une cloche d'avertissement, qui ne peut que ravir les petits cyclistes.

  • Garçon chauve souris. Dans ce cas, le vélo est en acier, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus lourd que la version précédente. Cependant, seul le cadre est ici en acier, et le reste des éléments est en aluminium. Cette unité se caractérise par une durabilité et une sécurité élevées. La société propose une large gamme de couleurs et de tailles. Les modèles peuvent être achetés pour les enfants à partir de deux ans.

  • Dauphin de Stels. Modèle pour les plus petits - pour les tout-petits à partir de 1,5 ans. C'est l'option la plus difficile car elle est entièrement en acier. Cependant, un coureur à un si jeune âge ne portera pas de vélo tout seul, et pour les parents, l'unité est assez élévatrice. Il a des taux de fiabilité élevés, ce qui attire la plupart des parents. Les avantages incluent le "buzzer", le drapeau, le coussin de volant et le sac à dos inclus.

Comment choisir un vélo pour enfant à partir de 3 ans de hauteur, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger