Vélos pour enfants

Comment choisir un vélo pour une fille de 4 ans ?

Comment choisir un vélo pour une fille de 4 ans ?
Teneur
  1. Spécificité des modèles et de leurs types
  2. Recommandations de sélection
  3. À propos des marques

Il est difficile de trouver des enfants qui seraient contre le cyclisme. Mais le choix d'un vélo pour une fillette de 4 ans pour d'autres parents ou proches se transforme en une recherche assez longue. Mais il en faut beaucoup pour résoudre le problème - il suffit de découvrir les principaux critères selon lesquels ils choisissent un tel transport pour leurs petits.

Spécificité des modèles et de leurs types

Les versions pour enfants pour un âge aussi tendre ont leurs propres caractéristiques. par rapport aux produits pour un groupe d'âge plus avancé :

  • cadres simplifiés et légers;
  • réglage obligatoire de la hauteur du siège et du volant ;
  • la disposition prédominante des pédales sur les axes de la roue avant ;
  • la présence d'une poignée parentale élevée.

À l'âge de 4-5 ans, ils sont le plus souvent utilisés tricycle. Il est parfait si vous avez besoin de commencer à apprendre à rouler. Il n'est presque pas nécessaire de maintenir l'équilibre - tout cela pour l'enfant sera fait par le transport lui-même. Le pilote pourra se concentrer sur les mécanismes de contrôle. La conception est simple et fiable, ne bascule presque jamais.

Dans la grande majorité des modèles, 1 roue est poussée vers l'avant, et 2 autres sont situées à l'arrière. Mais il existe aussi des solutions avec un emplacement modifié. La taille des tricycles convient aux enfants à partir de 1 m de hauteur. Ce transport :

  • relativement léger;
  • mécaniquement fort;
  • est relativement bon marché;
  • vous permet de développer avec succès les compétences primaires en ski;
  • équipé de roues rigides;
  • est rarement conçu pour être plié et prend donc beaucoup d'espace libre lors du stockage.

Parfois, ils utilisent même vélos à quatre roues. Ils seront utiles si le modèle à 3 roues est devenu petit et qu'il est trop tôt pour passer directement au modèle à deux roues. La technique est agencée assez simplement et intelligemment.La présence de roues de sécurité est prévue. Ils sont fabriqués en caoutchouc souple et équipés d'un entraînement par chaîne.

Dès qu'il n'est plus nécessaire de maintenir artificiellement l'équilibre, les rouleaux latéraux peuvent être facilement retirés. Ces conceptions sont conçues pour l'âge de 4 à 7 ans. La taille typique des utilisateurs est de 1,05 à 1,30 m.

Les vélos à quatre roues pour enfants peuvent être de conceptions très variées et toujours intéressantes. Ils vous permettent d'ajuster la position de la selle et du guidon sur une large plage.

Recommandations de sélection

Tout d'abord, vous devez savoir comment choisir au mieux un vélo à la hauteur d'un jeune cycliste. Il ne faut pas se laisser guider par les tableaux proposés par les fabricants. Ce ne sont que des estimations préliminaires. Le choix final ne peut être fait qu'après avoir essayé en pratique. Par conséquent, il est préférable d'aller faire du shopping avec la fille elle-même. Il est conseillé de vérifier que l'ajustement est parfaitement correct lors du test :

  • dos droit redressé;
  • bras levés au maximum jusqu'au bord inférieur de la poitrine;
  • jambes presque complètement étendues lorsque vous pédalez.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'essayer personnellement le transport. Lors d'un achat sur Internet, vous devrez vous concentrer sur les déclarations des vendeurs. Il convient également de considérer la correspondance de la hauteur et du diamètre des roues:

  • jusqu'à 1 m de haut, des roues de 12 pouces sont nécessaires ;
  • avec une hauteur de 1,15 à 1,2 m, vous pouvez vous concentrer sur la taille de 14 à 16 pouces;
  • si la taille de la fille est supérieure à 1,2 m, un vélo avec des roues de 18 à 20 pouces fera l'affaire.

Le prochain point important est le matériau structurel du cadre. Les vélos les plus légers sont fabriqués à partir d'alliages à base d'aluminium.

Important : l'aluminium pur n'est pas utilisé car il est trop mou et ductile. Parfois, ils utilisent des alliages d'acier (qui sont plus résistants que l'aluminium, mais plutôt lourds) et des composés composites (le plus souvent du carbone). Les substances synthétiques sont fortes mais fragiles.

Certains modèles sont fabriqués en plastique durable. Ce matériau est léger et donc confortable. C'est sur sa base que les vélos pour enfants de quatre ans sont fabriqués plus souvent que l'acier. Il faut aussi faire attention aux roues. Les roues en plastique ne conviennent que pour les trottoirs plats ou les terrains de jeux.

La grande majorité des acheteurs préfèrent les roues pneumatiques en caoutchouc. Cette solution est très confortable et vous permet de rouler en douceur même sur des surfaces dures inégales. Mais il y a un risque de crevaison des roues. Les vélos équipés de roues en mousse ne courent pas ce risque. En contrepartie, ils souffrent d'une dépréciation bien pire que d'habitude.

Les modèles avec panier sont intéressants dans la mesure où ils permettent de parcourir des distances même assez longues avec une certaine charge, sans se prendre les mains. Cela n'a aucun sens d'acheter un vélo avec un frein à main - même à l'âge de 6-7 ans, les mains des enfants ne sont toujours pas assez fortes. Vous devez absolument vous concentrer sur les versions avec frein à pied. Les pédales en plastique ou en métal sont à peu près également acceptables.

Quoi qu'il en soit, le vélo devra être remplacé assez tôt, donc le "plastique renversé" dont certains experts aiment parler ne sera pas une trop mauvaise perspective.

Mais les pédales antidérapantes sont très importantes. Sinon, le pied de l'enfant glissera constamment sur les côtés. Dans le même temps, il est catégoriquement déconseillé de prendre un vélo avec des pinces. Ils ne conviennent qu'aux enfants plus âgés qui ont déjà une meilleure coordination. Cela vaut également la peine de penser aux mesures de sécurité. C'est bien si le vélo est équipé de :

  • housses de volant en caoutchouc mousse;
  • garnir les pédales d'une couche de caoutchouc ;
  • un bouclier protégeant la chaîne et le pignon avant ;
  • réflecteurs (réflecteurs);
  • appel.

À propos des marques

    Le marché russe est saturé de "chevaux de fer" à deux et trois roues de différentes marques. Parmi eux, il y a des produits d'usines nationales et des conceptions étrangères. Parmi les entreprises allemandes, il mérite certainement l'attention Puky... Tous les produits de cette marque sont testés dans un laboratoire professionnel sous une charge énorme (par rapport à la norme).

    Une bonne alternative est École (également une société allemande). D'excellents vélos sont produits sous cette marque depuis près de 15 ans. Les concepteurs de l'entreprise accordent la plus grande attention à la sécurité de leurs produits. Par conséquent, leur coût semble parfois même excessif pour la plupart des consommateurs. Parmi les fournisseurs russes, Stels est le plus souvent recommandé. Maintenant, il a trois usines dans différentes régions.

    Produits de Stels parfois critiqués pour leur manque de fiabilité, mais leur prix est attractif. Dans le même temps, dans un segment de prix comparable, il existe peu de vélos aussi solides. Mérida - un excellent exemple de produits de haute qualité de Taiwan. Une autre grande marque y travaille également - Géant.

    Les produits des deux sociétés sont activement fournis aux pays les plus développés, ce qui confirme sa qualité.

    Comment choisir un vélo pour enfants, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger