Vélos pour enfants

Vélos enfants à partir de 5 ans : comment choisir et apprendre à rouler à un enfant ?

Vélos enfants à partir de 5 ans : comment choisir et apprendre à rouler à un enfant ?
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Classement des meilleurs fabricants
  3. Comment choisir?
  4. Comment apprendre à un enfant à monter ?

Atteindre l'âge de cinq ans, c'est le moment de maîtriser un vrai vélo à deux roues. Il est important pour un parent responsable de l'achat d'un véhicule de se rappeler que faire le bon choix permettra à son enfant de profiter de la balade à l'avenir, et de ne pas s'inquiéter des désagréments du voyage ou des blessures permanentes.

Aperçu des espèces

Un vélo pour enfant à partir de 5 ans peut difficilement être un tricycle, car de tels modèles simplifiés sont toujours destinés aux plus petits athlètes. Pour les enfants d'âge préscolaire, on achète le plus souvent un vélo à deux roues ou un vélo à quatre roues avec deux roues auxiliaires légères. Ces modèles sont équipés d'un entraînement par chaîne et de roues en caoutchouc souple. Les roulettes supplémentaires légères sont retirées dès que l'enfant apprend à s'équilibrer. De tels modèles conviennent aux enfants de 4 à 7 ans, qui ont atteint 105-130 centimètres.

Les modèles de transport pour enfants ont une variété de conceptions (par exemple, un vélo peut ressembler à un vélo de sport ou à un véhicule de police), et sont également bien réglementés dans la partie du guidon et dans la partie de la hauteur du siège. Certains sont équipés d'une poignée amovible pour le contrôle parental.

Le deuxième plus difficile sont les vélos à deux roues. Ils conviennent à ceux qui sont déjà prêts pour une tâche plus difficile. Beaucoup de ces modèles ont les caractéristiques d'un vélo adulte, un design inhabituel et un cadre pliable. Le cadre simple et léger est confortable à utiliser, et le volant et le siège peuvent être facilement ajustés en hauteur. Les pédales sont généralement situées sur l'axe de la roue motrice.

Classement des meilleurs fabricants

Les meilleurs modèles de vélos pour un enfant de 5 ans comprennent des modèles avec différentes diagonales de roues, et donc adaptés à différentes conditions de fonctionnement. Ils diffèrent entre eux et dans la conception.

  • Dos argenté Senza 16, fabriqué en Allemagne, est de haute qualité, ce qui vous permet de naviguer même sur des routes accidentées. La colonne de direction est dépourvue de filetage et a donc une longue durée de vie. Le mécanisme de fourche à ressort résiste avec succès aux vibrations, rendant le mouvement plus confortable. Un tel vélo coûte environ 17 000 roubles, mais la haute qualité allemande justifie tous les coûts.
  • Puky ZLX 16 Alu a une conception de cadre avancée, qui assure une rotation de haute qualité du véhicule. Le vélo est en aluminium, ce qui explique sa légèreté. Le prix d'un tel modèle est de 21 000 roubles. SCOOL XXlite 18 est le résultat du travail de développeurs allemands. Le cadre léger, peint dans des couleurs vives, est idéal pour monter des enfants à partir de 110 centimètres de hauteur. Le diamètre de la roue est de 18 pouces.

Il y a des freins à pied et à main. La chaîne est retirée sous un couvercle spécial; de plus, le modèle dispose de réflecteurs spéciaux qui protègent les pièces de la saleté.

  • Stels Fortune 16 attire les enfants en raison de son aspect brillant. Le cadre abaissé est en acier, ce qui, cependant, n'augmente pas beaucoup le poids de la structure. Les roues amovibles sont indispensables dans la première étape de l'apprentissage de la conduite. Un siège confortable et des pédales en plastique facilitent la conduite. De plus, l'ensemble comprend un coffre, des ailes en acier et des réflecteurs.
  • Taureaux Tokee Lite 18 en aluminium spécial avec une résistance à l'usure accrue. Le guidon et la selle sont équipés de coussinets doux et confortables pour un plus grand confort. Le modèle dispose de deux systèmes de freinage et d'un carter de chaîne spécial. Le diamètre de la roue est de 18 pouces. De plus, l'ensemble comprend des ailes en plastique et un repose-pieds.

En général, les experts estiment que lors de l'achat d'un vélo, il n'est pas nécessaire de privilégier uniquement les fabricants populaires. Parfois, des marques peu connues mettent sur le marché des produits de haute qualité à des prix raisonnables.

Cependant, Il ne faut pas non plus faire confiance aux modèles trop bon marché, car un vélo bien fait ne peut tout simplement pas coûter trop peu. Lors du choix des modèles de marque, il est important de comprendre comment les distinguer des contrefaçons. Il suffira de regarder le logo et l'inscription indiqués sur le cadre - un vrai fabricant les recouvre toujours de vernis. Il sera possible de faire des économies sur les achats si l'on se souvient que le prix maximum se situe au printemps, mais le minimum est atteint à l'approche du nouvel an.

Comment choisir?

Le choix d'un vélo enfant s'effectue selon plusieurs critères. Vous devez vous rendre au magasin avec votre enfant pour qu'il participe pleinement à l'achat, après avoir choisi les couleurs et les motifs.

Le diamètre des roues est le premier paramètre auquel il faut prêter attention. Sa taille détermine non seulement la question de savoir si l'enfant roulera confortablement, mais même s'il sera capable de maintenir une posture correcte et de répartir uniformément le poids pendant la conduite. D'habitude, pour un enfant de cinq ans, un diamètre de 16 pouces est choisi, mais un indicateur de 18 pouces est considéré comme approprié.

Vous devez choisir un vélo en fonction des dimensions réelles de l'enfant, mais en aucun cas pour sa croissance.

L'enfant ne pourra pas conduire un vélo lourd et volumineux, et donc le plaisir de posséder un véhicule disparaîtra rapidement. Vous devez vous concentrer sur la croissance et la force d'un jeune cycliste.

Le type et le type de construction sont déterminés en fonction de l'endroit où il sera utilisé. Si vous devez rouler uniquement en ville, alors n'importe quel modèle fera l'affaire, mais pour la conduite hors de la ville, il est toujours préférable de trouver un vélo avec une bande de roulement plus large, un frein à main supplémentaire et un amortissement des chocs.

Pour les déplacements fréquents sur de longues distances, mieux vaut opter pour des modèles pliables. Si l'enfant commence tout juste à maîtriser "l'ami" à deux roues, il vaut la peine de penser à une variante avec des roues de support supplémentaires, qui seront ensuite démontées. Si l'objectif est d'acheter un vélo de haute qualité et cher pendant une longue période, vous devez absolument découvrir la possibilité d'ajuster la selle et le guidon.

Pour déterminer la hauteur idéale du vélo, vous devez vous asseoir sur une surface plane, serrer la structure entre vos jambes et vous assurer que la distance entre le cadre et la taille est de 10 centimètres. Outre, un enfant peut "seller" un vélo debout et essayer d'abaisser la pédale au sol - le genou doit presque plier. Il sera non seulement pratique de se déplacer sur un tel véhicule, mais également sûr.

Si le vélo est acheté en cadeau, les paramètres peuvent être spécifiés à l'aide d'un tableau spécial, généralement disponible dans n'importe quel magasin spécialisé. Il permettra également de connaître le diamètre de roue le plus adapté.

Le bébé doit être à l'aise en position assise et en voiture. Il est important que le dos maintienne une position uniforme, que le niveau des bras ne dépasse pas le niveau de la poitrine et que les genoux soient presque complètement dépliés pendant la conduite. En règle générale, si la taille de l'enfant ne dépasse pas un mètre, le diamètre de douze pouces de la roue lui convient. Une hauteur de 1,15 à 1,20 m équivaut à un diamètre de quatorze ou seize pouces. Enfin, les hauteurs de 130 à 140 centimètres correspondent à des pneus dont les tailles vont de 18 à 20 pouces.

La longueur du cadre est déterminée de manière à ce que la distance entre le guidon et l'avant du siège corresponde à la longueur entre le coude et le bout des doigts du cycliste. Il est important de couvrir la chaîne avec un couvercle afin que le bébé ne s'accroche pas aux vêtements pendant qu'il roule. Les experts ne recommandent pas de choisir des modèles de vélos équipés d'engrenages pour l'âge de cinq ans, car à cet âge, l'enfant n'est pas capable de suivre simultanément la route et de changer de vitesse. Il vaut mieux opter pour le premier modèle équipé d'un frein à pied, puis, lorsque les mains du pilote se renforcent, penser au manuel.

En termes de matériaux, les structures en aluminium sont recommandées pour les garçons et les filles de toutes capacités physiques. Le poids de ces modèles est inférieur de quelques kilogrammes à celui des modèles en acier, ce qui signifie que l'opération s'avère beaucoup plus facile tout en maintenant la résistance et la fiabilité. La conception du modèle est déterminée avec l'enfant.

Lors de l'achat d'un vélo, les instructions sont très importantes. S'il n'est présent qu'en anglais, il vaut la peine d'abandonner l'achat, car le traducteur ne donne pas toujours la possibilité d'obtenir les informations correctes nécessaires au fonctionnement. Si vous n'avez aucune expérience dans l'achat de vélos pour petits enfants, vous pouvez utiliser les conseils d'un vendeur. Il est important de se rappeler que la garantie d'un fabricant fiable est d'au moins un an, et d'un maximum de 36 mois.

Le matériau doit même apparaître visuellement durable et toutes les surfaces doivent être exemptes de rayures et d'éclats de peinture. Chaque pièce mobile doit être solidement fixée, mais en même temps tourner sans problème. De plus, dans certains cas, il est préférable d'acheter un simple vélo et des accessoires tels qu'un coffre, par exemple, peuvent être achetés séparément - vous pourrez ainsi économiser un peu.

Comment apprendre à un enfant à monter ?

Un cycliste de cinq ans est mieux entraîné dans une séquence. Vous devrez commencer par le fait que l'enfant doit apprendre à monter sur le vélo de façon autonome et à ne pas en tomber. Un adulte à ce moment doit nécessairement tenir une structure lourde. Ensuite, le tout-petit peut mettre ses pieds sur les pédales, tandis que l'adulte le fera rouler dans la cour, contrôlant l'équilibre et tenant le véhicule par le volant et le siège.

La tâche suivante consiste à montrer à l'enfant comment garder l'équilibre.Un adulte doit incliner le vélo sur le côté et apprendre à un enfant à retirer rapidement son pied de la pédale au sol et ainsi l'empêcher de tomber.

Après avoir maîtrisé les compétences de base, il est temps de passer au déplacement en ligne droite. L'enfant doit déjà marcher tout seul sur les pédales, et l'adulte n'a plus qu'à s'occuper de son filet de sécurité, tenant la selle. Ensuite, le jeune cycliste devra maîtriser le freinage. Enfin, vous pouvez passer à la balade autonome de l'enfant, bien sûr, dans un premier temps sous la surveillance d'adultes. Soit dit en passant, même au stade de la préparation, il est préférable d'équiper le patineur de genouillères, de coudières et d'un casque pour enfants.

Comment choisir un vélo pour enfant, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger