Vêtements et chaussures pour filles

Baskets orthopédiques pour enfants

Baskets orthopédiques pour enfants
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. À quoi servent-ils?
  3. Modèles pour enfants
  4. Comment choisir?
  5. Fabricants populaires
  6. Comment choisir des chaussures pour un tout-petit au pied déformé ?

Le rythme de vie moderne dicte ses propres conditions. Aujourd'hui, porter des baskets orthopédiques est déjà une nécessité. Si auparavant ils n'étaient utilisés que pour des événements sportifs, ils peuvent désormais être portés dans la vie de tous les jours.

Les chaussures orthopédiques pour enfants sont particulièrement importantes. Mais pour choisir de très bonnes chaussures de haute qualité, vous devez connaître certains détails et nuances du choix. Nous vous en parlerons.

Ce que c'est?

De nos jours, de nombreux fabricants appellent leurs chaussures orthopédiques, utilisant ce fait comme un coup publicitaire. Cependant, ce qui est déclaré ne correspond pas toujours à la réalité. Les chaussures orthopédiques originales doivent être en cuir ou en nubuck.

Une condition préalable est la présence d'une semelle intérieure avec un support de cou-de-pied.

Il existe deux types de telles chaussures :

  • La première est constituée de baskets avec une semelle intérieure orthopédique qui soulage le stress de la colonne vertébrale et le répartit uniformément sur tout le pied.
  • La seconde est une chaussure équipée d'une semelle orthopédique qui soulage les os et les articulations.

Extérieurement, les chaussures orthopédiques ne sont pratiquement pas différentes des chaussures simples.

À quoi servent-ils?

Tout d'abord, ces chaussures sont recommandées pour la prophylaxie. Lors de la course ou du sport, les baskets permettent de répartir uniformément la charge sur les pieds, d'éliminer le stress excessif dans les articulations du genou et de la hanche, de maintenir la santé de la colonne vertébrale, de détendre les muscles et d'améliorer la circulation sanguine. La même chose se produit avec les vêtements de tous les jours.

Le plus gros avantage des baskets orthopédiques est qu'elles permettent d'éviter les pieds plats. Ils offrent également une protection contre les blessures et aucune douleur aux jambes.

Les chaussures orthopédiques sont souvent prescrites par un médecin.

Modèles pour enfants

Les meilleures chaussures pour filles et garçons sont peut-être les baskets. Pas étonnant qu'ils soient si populaires !

Cependant, les baskets orthopédiques ont leurs propres caractéristiques :

  • La taille. Les baskets n'ont pas besoin d'être grandes ou petites. À l'intérieur, du gros orteil à l'orteil doit mesurer 1,5 cm.Lors de l'achat d'une sneaker, vous devez absolument la mesurer. Vous ne pouvez pas acheter de chaussures orthopédiques sans enfant ou simplement en les attachant au pied.
  • Chaussette. Les baskets doivent avoir un bout élastique. En passant, il parle de la qualité du produit. Si, avec une forte pression sur l'orteil avec le doigt, la bosse se redresse rapidement ou ne disparaît pas du tout, il vaut mieux ne pas acheter de telles baskets.
  • Unique. Les baskets orthopédiques de haute qualité ont une semelle élastique qui se plie avec un certain effort. Dans de bonnes chaussures, le bébé doit facilement se tenir sur la pointe des pieds, sauter ou courir.
  • Talon. La meilleure option est l'absence de talon, mais disons un petit, environ 0,5 cm.
  • Semelle intérieure avec soutien du cou-de-pied. Dans ce cas, vous devez savoir quel type de pieds plats l'enfant a. Elle peut être longitudinale ou transversale. La flexion de la semelle intérieure est également importante. Plus il est haut, plus les pieds plats sont forts.
  • Talon. Quelle que soit la forme du haut de la chaussure, le talon doit être ferme et stable. Vous pouvez faire une petite expérience - serrez-la dans votre main. Il ne doit pas rétrécir ou se déformer. Dans ce cas, le talon doit être souple pour ne pas endommager la jambe.
  • Matériel. Les baskets sont des chaussures conçues principalement pour la course à pied. Par conséquent, ils doivent être fabriqués à partir de matériaux respirants naturels. Si vos chaussures sont imperméables, vos pieds vont transpirer et frotter. Il est également souhaitable que le matériau soit résistant à l'humidité.

Comment choisir?

Lors de l'achat de chaussures orthopédiques, vous devez être guidé par les caractéristiques décrites ci-dessus. Cependant, il y a quelques nuances plus importantes.

  • Les chaussures ne doivent pas avoir de coutures tordues et de fils saillants.

Il devrait y avoir une semelle intérieure amovible, sous laquelle il y a des coutures ou un relief. L'intérieur lisse de la sneaker peut nuire au développement des pieds de votre bébé.

  • Faites attention à ce qu'il y ait un petit rouleau soufflé dans la zone de la cheville. Sa tâche est d'éviter les frottements.
  • Pour un bébé, il vaut mieux acheter des chaussures à réflecteurs. Ils permettent de repérer plus facilement l'enfant dans l'obscurité ou dans une foule.

Contrairement à la plupart des opinions, les baskets pour enfants doivent être à lacets. Il aide à former la pensée du bébé. Les lacets doivent être enfilés dans des crochets ou des anneaux spéciaux. Les baskets à velcro sont moins sûres et laissent passer l'humidité plus facilement.

Fabricants populaires

De nombreuses entreprises se spécialisent aujourd'hui dans la production de chaussures orthopédiques pour enfants. Considérons le plus célèbre d'entre eux.

  • ORTENBERG

Il s'agit d'une entreprise allemande qui produit des chaussures pour enfants. Leurs modèles ne sont pas seulement ravissants, ils sont également extrêmement élégants. Les baskets de cette marque fixent parfaitement la jambe et soutiennent les voûtes plantaires. Ils sont recommandés pour ceux qui ont les pieds plats, et beaucoup de gens les achètent afin d'éviter son développement.

  • PAPAYE

Une marque israélienne qui fabrique des chaussures insolites et attrayantes pour les enfants. Une caractéristique de l'entreprise est le matériau qui se souvient de la forme du pied et s'y adapte.

  • AETREX

C'est une marque américaine qui produit à la fois des modèles pour enfants et pour adultes. La fierté de cette entreprise est sa matière respirante. En achetant des chaussures de ce fabricant, vous pouvez être sûr que les pieds de votre bébé ne transpireront jamais. Naturellement, les baskets sont à la mode et belles.

  • ORTEK

Une entreprise russe qui n'est en rien inférieure à ses homologues étrangères. La marque produit des modèles prophylactiques et thérapeutiques. Toutes les chaussures sont fabriquées conformément aux normes internationales.

Il faut se rappeler qu'une marque chère et reconnaissable n'est pas une panacée ! Vous devez vous concentrer sur le confort du bébé et sa réaction. Les baskets doivent être confortables.Les modèles chers peuvent ne pas convenir à un enfant. Si c'est le cas, vous ne devriez pas les acheter, croyant aveuglément que ce qui est cher signifie une haute qualité.

Comment choisir des chaussures pour un tout-petit au pied déformé ?

Toutes les chaussures orthopédiques disponibles en magasin sont prophylactiques. Si les pieds des miettes sont déjà déformés, ces baskets ne seront probablement pas utiles. Ici, vous avez besoin d'une consultation avec un chirurgien orthopédiste. Très probablement, pour les problèmes de pieds, les chaussures devront être fabriquées sur commande. Une autre solution consiste à commander une semelle intérieure avec un support de cou-de-pied. Cela devrait être fait selon la prescription du médecin. Toute activité amateur est ici inappropriée et peut entraîner de graves conséquences.

Acheter des chaussures pour un enfant est une tâche importante et difficile. Il ne faut pas le prendre à la légère. Après tout, nous parlons de la santé de l'enfant. L'essentiel est de choisir les bonnes chaussures de la bonne taille, dans lesquelles bébé sera à l'aise.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger