Vêtements et chaussures pour filles

Peignoir pour enfants

Peignoir pour enfants
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Des modèles
  4. Comment choisir?
  5. Comment coudre ?

L'essentiel dans les vêtements pour enfants est le confort. Selon cette règle, les peignoirs pour enfants sont fabriqués. Ils doivent bien absorber l'humidité et retenir la chaleur.

Particularités

Les peignoirs pour enfants sont en éponge douce. D'autres matériaux peuvent également être utilisés, mais celui-ci est particulièrement apprécié des parents et des enfants. Une condition préalable pour un produit pour bébé sur un corps nu est des tissus hypoallergéniques et naturels, d'où la haute respirabilité.

Dans la bonne robe de chambre, l'enfant doit se sentir aussi à l'aise que s'il ne portait aucun vêtement. Il doit être chaud et doux pour protéger la peau chaude du bébé du refroidissement.

Matériaux (modifier)

  • Mahra. Le matériau le plus populaire pour les peignoirs de bébé. Il s'agit d'un tissu en molleton de coton. Le degré de douceur dépend de la longueur et de l'épaisseur du velours. Ce tissu est excellent pour absorber l'humidité, donc l'enfant se sent à l'aise même sans utiliser de serviettes. Mais si le poil est assez épais et long, la robe peut devenir lourde.
  • Microfibre. Tissu en polyester synthétique. Moins naturel et écologique. Mais contrairement à l'éponge, il ne se décolore pas, sèche rapidement et est durable. Il est déconseillé de le sécher au fer à repasser ou sur batterie, sinon ses propriétés d'isolation thermique se dégradent.
  • Laine. Il peut s'agir d'un ajout au matériel ou dans une version séparée. Ces robes sont chaudes et naturelles. Grâce à des technologies de traitement spéciales, il ne pique pas, mais il devient plus lourd à cause de l'humidité. Il est nécessaire de se souvenir de la nature allergique de ce matériau.
  • Soie. Le tissu est beau, léger et efficace. Convient principalement aux enfants plus âgés, aux adolescentes. il n'y a pas d'options de bain avec un tel tissu, mais pendant la saison chaude, une telle robe de chambre est idéale pour rafraîchir le corps.
  • Nylon. Variation de tissu pour une robe pas chère.Si votre enfant n'aime pas porter de peignoir, ce tissu est bien adapté, car il ne sera utilisé que sur le chemin du bain et du retour.
  • Flanelle. Tissu doux à poils ras double face. Il garde bien la chaleur, mais après les procédures de bain, essorez-le au moins. Cela inclut également le lin gaufré, mais il diffère par une certaine rugosité du tissu.

Lors du choix d'un matériau, il ne faut pas oublier dans quel but vous achetez un peignoir, dans quelle pièce l'enfant le portera et pendant combien de temps - pendant longtemps, ou simplement comme changement de vêtements entre les procédures d'eau et les changements de vêtements .

Des modèles

Pour les petits

Pour les plus petits, il existe désormais un large choix de peignoirs. Toutes les robes de cet âge ont une capuche afin de protéger la tête de l'hypothermie. Mais mettre une robe sur le petit corps mouillé d'un enfant n'est pas pratique. Par conséquent, une bonne alternative a été inventée - une grande serviette de bain éponge avec un coin au lieu d'une capuche. L'enfant s'y enveloppe simplement et se repose confortablement.

Avec une fermeture éclair

Une option simple pour les enfants. Une telle robe est facile à attacher soi-même. Au moment de choisir, recherchez des modèles avec une serrure cachée, car le métal froid, au contact de la peau de l'enfant, peut provoquer une gêne voire une irritation cutanée.

Sur les boutons et les boutons

Ces robes peuvent être soit avec des boucles cousues, soit des boucles à partir du bord. Ici, il faut bricoler le boutonnage. Et entre les boutons il y a des interstices qui laissent passer le froid. De plus, le peignoir peut se détacher, ce qui gênera les enfants actifs.

Avec odeur

Peignoir croisé avec ceinture. Les enfants l'adorent pour sa chaleur supplémentaire et sa facilité d'enfilage. En le jetant sur un corps mouillé, il ne reste plus qu'à nouer une ceinture. De plus, l'odeur est une bonne protection contre l'explosion.

Décoré

Les modèles de robes de chambre pour enfants sont rendus joyeux et lumineux, car l'enfant reste toujours avec lui. Souvent, les robes de chambre pour enfants ont des oreilles et des museaux amusants sur les capuchons, les queues de cheval. Les poches sont décorées de fourrure duveteuse, en forme de pattes.

Pour les enfants plus âgés, un décor sous la forme d'une broderie personnalisée convient.

Une autre option de décoration est l'applique. Il peut s'agir d'une simple fleur ou d'une lettre du nom, ou de personnages fabuleux ou de dessins animés.

Comment choisir?

  • Pour un peignoir, la propriété principale est l'hygroscopicité. Par conséquent, vous pouvez demander au vendeur de procéder à un test d'eau. Le tissu de haute qualité absorbera les gouttes, mais le tissu synthétique repoussera. Si le vendeur refuse un tel chèque, regardez la composition, plus il y a d'ingrédients naturels, plus la robe absorbera rapidement l'humidité. Dans le même temps, n'oubliez pas qu'une robe faite de tissus denses a tendance à s'alourdir à cause de l'eau.
  • Regardez la qualité des coutures - pas de fils saillants, de nœuds ou de rayures les uns sur les autres. La structure du tissu lui-même doit être légère. Si vous choisissez un tissu éponge, examinez les options de poils - légères. Lorsque le poils se compose de fils torsadés simples, ces fibres ne s'étirent pas et conservent leur apparence pendant longtemps. Si le poil se compose de doubles boucles, la robe a l'air plus volumineuse et plus douce, mais ces boucles peuvent éventuellement s'étirer et sortir laides, si vous les coupez, vous pouvez avoir des trous.
  • Évitez les couleurs vives, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de colorants dans le tissu. Vérifiez l'odeur de la robe de chambre, elle ne doit pas avoir d'arômes métalliques et plastiques étrangers.

Il est préférable de choisir un peignoir avec votre enfant. Il choisira lui-même l'option qu'il aime, il vous suffit d'inspecter les coutures et la composition.

Comment coudre ?

L'enfant peut se faire plaisir avec un peignoir et fait maison. Pour ce faire, les mamans prennent une grande serviette de bain pliée en deux, et y déposent la blouse cintrée de l'enfant bord à bord. Découpez une serviette le long du contour du pull, reculez de quelques centimètres pour la couture et pour une coupe ample du peignoir. Il reste à passer les coutures sur une machine à coudre et à décorer la robe. Vous pouvez également ajouter une cagoule, en vous concentrant sur la taille de la tête de l'enfant.

En tenant compte de toutes les nuances lors du choix, le peignoir deviendra alors un élément préféré de la garde-robe de votre enfant. L'essentiel pour une robe de bébé est le confort et le naturel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger