Vêtements et chaussures pour filles

Chaussures d'école à talons

Chaussures d'école à talons
Teneur
  1. Exigences de chaussures d'école
  2. Des modèles

La mode scolaire vit selon ses propres règles. Malgré la charte stricte des écoles, les chaussures pour chaque uniforme peuvent être différentes. Les principales règles du code vestimentaire sont les tons classiques sombres des chaussures, leur retenue et leur brièveté.

La petite palette de couleurs des chaussures d'école correspond souvent à la forme elle-même. Il peut être noir, gris, marron, bordeaux, bleu et vert, selon les exigences de chaque établissement d'enseignement. Les chaussures doivent répondre à plusieurs règles.

Exigences de chaussures d'école

La règle principale d'une bonne paire pour une école est de faire correspondre la qualité et les caractéristiques pratiques. Les chaussures doivent également répondre aux exigences d'hygiène. La plupart de ces produits sont fabriqués à partir de matériaux naturels avec une bonne perméabilité à l'air et une bonne régulation du transfert de chaleur.

Les chaussures sont conçues pour protéger les pieds du froid, de l'humidité et des blessures. Elle devrait avoir une semelle élastique pour plus de liberté et de mouvement naturel. Lors du choix d'une paire, vous devez faire attention aux modèles légers qui n'alourdissent pas les jambes des enfants.

Les grosses chaussures achetées "pour la croissance" auront un effet néfaste sur la position du pied et provoqueront souvent des éraflures. La petite taille perturbe la circulation sanguine et cambre le pied.

Les médecins orthopédistes recommandent d'acheter des chaussures à talons hauts pour l'école. Vous ne devez pas arrêter votre choix sur des modèles à semelle plate, ce qui nuit au pied de l'enfant. Un petit talon stable avec une semelle orthopédique sera une excellente prévention des pieds plats et aura un effet bénéfique sur la beauté de la posture de la fille.

Un facteur important est la praticité et la commodité de la paire à faible vitesse. En eux, les jambes ne se fatiguent pas et en raison des propriétés spéciales de la semelle, la charge lors de la marche est réduite. Dans ce cas, les jambes sont dans une position confortable.

Des modèles

Les talons d'école sont différents pour chaque groupe d'âge. La hauteur du talon des couples scolaires ne peut excéder 5 cm.

La forme du talon doit être large. Dans les versions pour enfants, elle occupe un tiers de la semelle et varie de 1 à 1,5 cm de hauteur pour les premières années. À l'école primaire, on porte souvent des modèles avec un talon en brique de 2 à 2,5 cm.Au début de la cinquième année, 4 cm sont autorisés et pour les adolescents, un talon d'une hauteur de 5 cm sera le plus pratique.

La taille des chaussures doit correspondre parfaitement à la taille et à la forme du pied. La liberté nécessaire au niveau des doigts peut éliminer la déformation. Un contrefort de talon dense est essentiel pour un maintien sûr du talon et élimine le glissement longitudinal ou latéral.

Un système musculo-squelettique incomplètement formé peut souffrir du port quotidien de paires hautes, c'est pourquoi les orthopédistes recommandent d'abandonner les épingles à cheveux et de ne pas les utiliser fréquemment. Cela peut conduire à une cambrure du dos et à la formation d'une scoliose, d'une courbure ou d'une concavité.

Pour l'école primaire, les chaussures avec une sangle de fixation Velcro sont idéales. Ils offriront l'ajustement le plus précis et un talon bas et large protégera les petites dames de la fatigue. La fixation aidera à éviter une éventuelle perte de chaussures pendant la course. Un petit nœud en cuir et une boucle dorée suffisent amplement pour agrémenter une paire.

Les chaussures Mary Jane sont une option universelle qui conviendra aux étudiants de différents âges. Ils peuvent être combinés avec n'importe quelle forme et varient en hauteur de talon en fonction de l'âge des filles. Certains modèles sont ornés de strass ou de fourniture métallique et conviennent aux souverains solennels et aux vacances scolaires. Les modèles sont des escarpins classiques avec un fin fermoir élégant et un nœud miniature noué à partir d'un cordon en cuir. Parfois, le fermoir peut être double.

Mary Jane pour les adolescents est plus élégante et a un talon gracieux. Un beau décor sous la forme d'une fleur en cuir située sur le côté donnera à l'uniforme scolaire un look unique et sophistiqué.

Les mocassins (chaussures fermées avec une languette) ressemblent davantage à la version masculine des mocassins. Ils sont aussi confortables que possible et compléteront harmonieusement la forme d'une coupe et d'un style libres. Combiné avec un jean court noir, un pantalon large ou un pantalon habillé. Ces couples sont magnifiques avec des jupes plissées, couvrent le soleil et des jupes droites standard. Les couleurs tendance de la saison sont le marron et le noir.

Les richelieus sont comme des chaussures à lacets à talon carré. Cette paire devient un choix fréquent des lycéennes qui accentuent le style rebelle. Portés par-dessus des chaussettes hautes et complétés par une jupe ample courte et un chemisier blanc, les richelieus apportent l'esprit de l'anime adoré par les adolescents au style de la forme.

L'une des gammes de chaussures d'école les plus populaires est la ballerine à petits talons. Ils s'adaptent à tous les styles de silhouette et s'harmonisent avec les jupes, les robes d'été et les robes. Certaines écoles autorisent un code vestimentaire combiné pour les chaussures. Il peut s'agir d'élégantes chaussures noires à pois, d'une combinaison de bleu et de noir, d'un fond chocolat aux accents beiges.

Les bateaux à talon bas sont devenus le ticket pour les chaussures de tous âges. Elles épousent clairement les contours du pied, ont une forme confortable et une semelle antidérapante élastique.

Les paires laquées, fabriquées dans un doux contraste de base bordeaux et d'inserts noirs aux orteils, sont bordées de cuir verni sur le dessus. Le nœud bicolore au niveau des orteils est sécurisé par une paire de boutons bordeaux. Une fermeture noire et une semelle assortie complètent le design. Un tel modèle ajoutera du vernis à n'importe quelle forme, même banale.

La plate-forme avec le talon semble un peu encombrante, donnant à une petite jambe élancée l'apparence d'un sabot. Par conséquent, à l'école primaire, il vaut mieux ne pas arrêter votre choix sur de telles versions: les chaussures sont conçues pour décorer les pieds et ne pas y ajouter de maladresse et d'encombrement.

Pour les lycéennes avec une silhouette plus formée, les chaussures compléteront parfaitement un nœud de n'importe quel vêtement d'école, ajoutant quelque chose de nouveau et d'unique à chaque image.

Que faut-il jeter lors du choix?

  • Un orteil étroit ne convient pas aux orteils en croissance. Ces types de chaussures peuvent déformer la croissance du pied et devenir la principale cause de chute de l'enfant.
  • Les médecins recommandent de renoncer aux paires de talons hauts : elles sont instables et perturbent non seulement la position du pied, mais aussi la circulation sanguine, et défigurent également la démarche.
  • Lorsque vous choisissez des chaussures pour filles du primaire, vous ne devez pas acheter de modèles sans fixations. L'augmentation de l'activité physique provoque souvent des chutes et des blessures. Les chaussures de fermeture aideront à protéger les pieds de bébé.
  • Les formes massives rendent l'image maladroite et inappropriée. L'école est un établissement d'enseignement, elle accepte les classiques et la modération.
  • Les matériaux durs créeront un inconfort et détourneront l'attention de votre enfant de la classe. Le cuir naturel et le daim seront le meilleur choix pour les chaussures d'école.
  • Vous ne devez pas acheter un produit que l'enfant n'aime pas : cela vous privera de confiance, ce qui affectera votre démarche et votre humeur. Idéalement, lorsque la fille elle-même décide en faveur de l'option qu'elle aime.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger