Déodorants

Déodorants Algel : composition, aperçu de l'assortiment, mode d'emploi

Déodorants Algel : composition, aperçu de l'assortiment, mode d'emploi
Teneur
  1. Composition
  2. Principe de fonctionnement
  3. Formes d'émission
  4. Mode d'emploi
  5. Examen des avis des médecins

Dans le monde de la propreté et de l'assainissement conquérant, la transpiration abondante et l'odeur désagréable qui l'accompagne sont considérées comme un problème majeur qui doit être corrigé immédiatement. Le marché propose un nombre important de médicaments conçus pour résoudre le problème, et parfois le consommateur devient encore plus confus par cela, ne comprenant pas quel médicament est vraiment actif et quel médicament s'avérera être un gaspillage d'argent insensé.

L'un des déodorants récemment annoncés parmi les plus connus est Algel - essayons donc de comprendre de quoi il s'agit.

Composition

Le déodorant Algel est un produit de fabrication russe, dont la tâche est d'être à la fois efficace et totalement sans danger pour l'homme. Les créateurs déclarent la présence de plusieurs composants dans la recette.

  • L'eau. Le composant principal, qui agit comme un solvant pour tous les autres ingrédients, donne à la substance une forme liquide adaptée à une application sur la peau.
  • Chlorhydrate d'aluminium. Le principal ingrédient actif visant à réduire la transpiration. Le résultat souhaité est obtenu du fait que les plus petites particules d'aluminium contribuent au rétrécissement des pores de la peau. Après application, le déodorant forme une sorte de film sur la peau qui ne libère pas la sueur de la peau.
  • Cyclopentasiloxane... Un ingrédient antibactérien clé visant à lutter contre les odeurs désagréables, que la sueur ne possède d'ailleurs pas en tant que telles. Mais cela peut être un terrain fertile pour les bactéries, qui, en raison de leur activité vitale et de leur mort ultérieure, fournissent un arôme.Grâce à cette substance, toute la colonie de bactéries meurt en une seule fois.
  • Glycérol. Un ingrédient émollient qui aide à réduire les effets nocifs des ingrédients agressifs sur la peau. La deuxième fonction de la glycérine est de fournir la viscosité nécessaire pour un mélange uniforme des constituants.
  • bisabolol... Une substance avec un effet sédatif prononcé, qui est très appropriée dans de nombreuses zones de transpiration excessive potentielle.
  • Extraits de plantes. Chacun d'eux remplit ses propres fonctions - par exemple, le citron a pour tâche de sécher la peau des sécrétions excessives de graisse et de stimuler la production de collagène, sans lequel la peau se ride, sans parler de la désinfection. L'extrait de thé vert combat les irritations et désinfecte également la surface, et donne également à la zone à problèmes un léger arôme agréable. L'extrait de camomille complète généralement l'effet des ingrédients de décontamination décrits ci-dessus.
  • Menthol... L'effet principal est de fournir un effet frais sur la zone traitée de la peau, ce qui empêche en outre la libération de la transpiration et procure une sensation agréable. De plus, une note mentholée est tissée dans le bouquet final du déodorant.

Principe de fonctionnement

Algel est intéressant pour le consommateur en ce qu'il appartient au groupe des antisudorifiques, c'est-à-dire qu'il ne masque pas seulement une odeur désagréable, mais a une action complexe visant à en éliminer la cause.

Du point de vue médical, il peut être considéré comme un médicament pour le traitement de l'hyperhidrose, c'est-à-dire un moyen de lutter contre la transpiration profuse.

Pour le résultat principal, le chlorhydrate d'aluminium est responsable, qui, tombant à la surface de la peau, réagit avec les protéines de l'épiderme. Le résultat de leur interaction est le film le plus fin qui "scelle" de manière fiable les canaux des glandes sudoripares - pour cette raison, même la température ambiante la plus élevée ne peut pas expulser une goutte de sueur de la zone traitée de la peau.

L'ingestion d'aluminium dans le corps pourrait avoir un effet indésirable, cependant, les développeurs insistent sur le fait que la pénétration ne se produit pas - les composés de protéines avec ce métal ne se dissolvent pas et ne sont pas absorbés dans le sang, étant progressivement lavés de la peau pendant l'hygiène procédures. Où Algel n'affecte pas les glandes sudoripares en tant que telles - il ne les bloque que temporairement, il n'y a donc pas d'effet irréversible sur le corps. Après l'arrêt de l'utilisation de la substance, l'hyperhidrose reprendra dès que possible dans le même volume qu'avant le début de l'utilisation.

    D'un point de vue biologique, la transpiration est un processus bénéfique pour le corps, de sorte que certains consommateurs potentiels s'inquiètent des conséquences de l'utilisation d'Algel. Étant donné que la substance ne traite pas toute la surface du corps, mais uniquement les endroits "à problèmes" typiques (aisselles, paumes, pieds), le corps redistribue simplement la transpiration vers d'autres zones où elle n'est pas si critique. De plus, l'excès de liquide et de sels commence à être excrété plus intensément dans l'urine.

    Formes d'émission

    Compte tenu de la largeur importante de la sphère d'utilisation potentielle de "Algel", le fabricant a décidé de le libérer sous trois formes différentes, dont chacune doit être considérée séparément.

    Option avec applicateur à rouleau très similaire au déodorant commun utilisé par la plupart de la population moderne. Le roll-on anti-transpirant aisselles longue durée d'action se présente en flacons de 50 ml. Grâce à la présence du rouleau, le consommateur a la possibilité de répartir facilement et uniformément les substances actives sur la "zone de responsabilité".

    L'effet d'une seule utilisation d'Algel est observé en moyenne 3 à 5 jours après utilisation.

    Dans le même temps, les créateurs se sont assurés que la substance ne laissait aucune marque visible sur les vêtements de toutes les couleurs.

    En plus de l'habituel "Algel", il y a aussi "Algel Maximum", qui se présente sous la même forme d'anti-transpirant roll-on, mais avec un effet encore plus perceptible. Pour obtenir un résultat aussi frappant, il est possible d'inclure plusieurs autres ingrédients à base de plantes dans la recette, parmi lesquels l'huile de menthe poivrée, l'aloès, l'éthylhexylglycérine et l'allantoïne doivent être distingués. Un tel anti-transpirant a un double effet, puisqu'il garantit non seulement sécheresse et confort au niveau des zones à problèmes, mais lutte également contre le développement d'une odeur désagréable.

    Un produit complètement séparé est un gel pour les pieds, produit dans un tube, conçu pour lutter contre l'une des zones à problèmes les plus critiques en termes de transpiration. Si les aisselles et les paumes peuvent encore être cachées d'une manière ou d'une autre, alors la forte odeur des jambes provoque un véritable complexe, tandis qu'Algel pour les jambes permet non seulement de réduire la transpiration, mais aussi de lutter efficacement contre les microbes, dont l'activité vitale provoque généralement une odeur désagréable. .

    Le gel pour les pieds est disponible en tubes de deux tailles différentes - 75 et 200 ml. La composition du médicament est légèrement différente de la version "principale". Ainsi, il contient des composants spéciaux qui adoucissent la peau des pieds, ainsi que de l'extrait de sauge, qui participe à l'obtention de tous les effets bénéfiques énumérés. Il est important de noter que l'utilisation d'Algel pour les pieds est également bénéfique du point de vue de la prévention des champignons.

    Mode d'emploi

    Pour obtenir un effet maximal dans les plus brefs délais, il est important d'utiliser le médicament conformément aux instructions, qui doivent être fournies avec le flacon ou le tube.

    Le moment optimal pour appliquer Algel sur la peau est le soir, après les procédures d'eau.

    Le fait est que la nuit, une personne bouge généralement peu et que la température baisse, ce qui signifie qu'il n'y a pas de raisons objectives à une transpiration importante et qu'il sera plus facile de bloquer les canaux des glandes sudoripares. Si votre horaire diffère du plus commun, ajustez le moment d'application de la substance avec ce qui précède.

    Les composés d'aluminium sont détruits au contact de l'humidité, le processus lui-même s'accompagne de sensations désagréables pour une personne sous forme d'inconfort, exprimées par une sensation de brûlure tangible et une irritation de la peau. Pour éviter que cela se produise il est nécessaire d'appliquer l'antisudorifique uniquement sur une peau sèche et le contact de la surface traitée avec de l'eau n'est pas souhaitable pendant les quatre heures suivantes... Il sera possible de laver les restes d'Algel le matin - l'instruction conseille d'utiliser de l'eau tiède et du savon, après quoi il est recommandé d'essuyer à nouveau.

    noter que en général, la transpiration est un processus naturel et est bénéfique pour le corps, il n'est donc pas souhaitable de traiter de grandes zones du corps en une seule séance. L'excrétion de la sueur aide le corps à tolérer plus facilement la chaleur et à éliminer les excès de sels. Si vous limitez considérablement ces opportunités, des conséquences désagréables peuvent s'ensuivre.

    Compte tenu de la durée de l'effet de l'application "Algel", il doit être utilisé relativement rarement - dans la plupart des cas, 3 à 7 jours sont considérés comme un intervalle normal.

    Ce n'est que dans certains cas particulièrement graves qu'il est permis de répéter la procédure le lendemain, y compris avec l'extension d'une sorte de série jusqu'à trois jours consécutifs.

    Un accent particulier est mis sur le fait qu'Algel ne peut pas être considéré comme un simple déodorant - c'est un produit médical et cosmétique avec un certain nombre de contre-indications qui méritent d'être écoutées :

    • une irritation ou des lésions cutanées sont une contre-indication directe à l'application de la substance sur cette zone du corps;
    • les zones pro-épilées peuvent contenir des dommages subtils, elles ne peuvent être traitées que deux jours après l'épilation ;
    • avant utilisation, le consommateur est obligé d'étudier la composition de la substance pour s'assurer qu'il n'y a rien dans la liste des composants auxquels il peut être allergique ;
    • une rougeur ou une sensation de brûlure résultant du traitement de la peau avec "Algel" nécessite une intervention immédiate sous forme de rinçage à l'eau; après cela, la procédure ne peut être répétée qu'un jour sur deux ;
    • si la situation décrite dans le paragraphe précédent se répétait tous les deux jours, il y a lieu de suspecter une réaction allergique à l'un des composants de l'anti-transpirant, et alors il vaut mieux abandonner complètement son utilisation ;
    • le contact d'Algel avec les muqueuses et la cavité buccale est hautement indésirable, par conséquent, l'application de la substance même sur les parties adjacentes du corps est interdite.

      La température de stockage normale du médicament varie de 5 à 25 degrés au-dessus de zéro. Avec un stockage adéquat et une application correcte, un résultat tangible n'est généralement pas observé immédiatement, mais après 2-3 procédures, lorsque non seulement la transpiration est réduite, mais le nombre de bactéries a considérablement diminué.

      Les effets secondaires sont généralement exprimés en symptômes allergiques typiques tels que rougeurs, éruptions cutanées et démangeaisons des zones traitées... Dans un tel développement d'événements, il semble une décision raisonnable d'arrêter d'utiliser Algel et de rechercher une alternative avec une composition différente.

      Examen des avis des médecins

      Algel dans notre pays peut être trouvé dans les pharmacies, ce qui permet déjà de comprendre l'essence médicinale de ce médicament.

      Les professionnels de la santé en parlent positivement, soulignant qu'il s'agit en fait d'un analogue domestique du populaire déodorant suédois DryDry.

      Comme un "collègue" étranger ce médicament a une efficacité élevée dans presque tous les cas, à l'exception de l'hyperhidrose trop avancée. Une caractéristique positive de l'antisudorifique est sa base d'eau, qui lui permet d'être utilisé pour soigner les peaux sensibles, ainsi que la seule contre-indication sous forme d'intolérance individuelle aux composants, ce qui rend la substance disponible même pour des catégories spécifiques de patients comme les enfants et les femmes enceintes.

      Les effets secondaires sont rares car la composition est choisie de manière à inclure un minimum d'allergènes populaires. Après application, vous pouvez vous attendre à une moyenne de 5 jours d'effet.

      Tous les avantages et inconvénients du déodorant Algel sont décrits dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger