Déodorants

Déodorants sans aluminium : types et utilisations

Déodorants sans aluminium : types et utilisations
Teneur
  1. Caractéristiques et composition
  2. Avantages et inconvénients
  3. Classement des meilleurs déodorants
  4. Comment l'utiliser correctement ?

Déodorants sans aluminium, substances agressives, les parabens deviennent de plus en plus le choix des personnes responsables de leur propre santé. Les déodorants organiques contiennent des minéraux cristallins qui ne sont pas nocifs pour le corps.

Le choix d'un produit sans paraben permet de réduire le risque de dermatite, d'autres types de réactions allergiques, prévient l'obstruction des pores, et accélère l'élimination des toxines. De plus, les déodorants sans aluminium aident à maintenir une transpiration normale, ce qui est suffisamment important pour une bonne thermorégulation du corps.

L'industrie de la beauté moderne propose une large gamme de produits pour tous les goûts. Une liste des meilleures marques et une évaluation des déodorants naturels pour femmes sans sels d'aluminium et autres ingrédients dangereux vous aideront à déterminer les propositions à considérer en premier. Contrairement à la croyance populaire, les remèdes naturels modernes contre les odeurs de sueur ne sont pas beaucoup plus chers que leurs homologues, et leur durée de vie est souvent bien plus impressionnante. Que devez-vous considérer avant de passer des déodorants à l'aluminium et aux parabènes au bio ? Essayons de le comprendre.

Caractéristiques et composition

La principale caractéristique des déodorants naturels est l'absence dans leur composition d'un certain nombre de substances utilisées dans les produits chimiques courants. Le fait est que les antitranspirants modernes - sprays, sticks, rollers - ne visent plus à masquer une odeur désagréable. Ils contiennent des substances qui peuvent bloquer complètement le travail des glandes sudoripares pendant une certaine période. Il est impossible de le faire sans sels d'aluminium.

Les substances suivantes sont considérées comme les plus dangereuses :

  • chlorhydrate d'aluminium;
  • chlorure d'aluminium;
  • aluminium-zirconium.

La fraction massique de ces substances représente jusqu'à 20% du volume total. Une fois sur la peau, ils obstruent les glandes sudoripares, perturbant le cours naturel des processus biologiques, avec une augmentation significative de la concentration, ils pénètrent dans les tissus, provoquant le développement de processus tumoraux, de troubles endocriniens.

Les déodorants naturels contiennent des micro doses d'aluminium, car il utilise des composés de la série de l'alumine potassique - des cristaux d'origine naturelle, également appelés alun. Ils réduisent légèrement l'activité des glandes sudoripares, évitant ainsi les tracas de vêtements mouillés sous les aisselles.

L'essentiel est qu'ils fassent un excellent travail sur l'apparition de l'odeur de sueur et le fassent aussi bien que les déodorants traditionnels annoncés.

Les déodorants bio sans paraben sont un autre argument important en faveur du choix d'une protection naturelle contre la transpiration. Ces conservateurs cosmétiques sont de plus en plus accusés d'augmenter significativement le risque de développer un cancer. Dans leurs propriétés, les parabènes sont similaires aux hormones sexuelles naturelles d'une femme - les œstrogènes, mais ils sont beaucoup plus faibles et peuvent affecter négativement le fond hormonal, provoquant divers troubles. Le contact fréquent de la peau des aisselles avec des parabènes est appelé l'un des facteurs affectant le développement du cancer du sein.

Que doit contenir un déodorant naturel ? L'alun de potassium sous forme cristalline ou en poudre, des huiles essentielles à une concentration sûre, peuvent être ajoutés soude pour lutter contre les bactéries, argile.

Les moyens sont délivrés sous forme de :

  • une pâte épaisse, plus comme de la cire;
  • bâtons avec une structure visqueuse crémeuse;
  • des rouleaux dont le cristal est sphérique ;
  • aérosols à base de cristal;
  • poudre (sous forme de poudre);
  • minéraux cristallins solides.

Les plus populaires sont les déodorants naturels. sous forme de cristaux d'alunite contenant du sulfate de sodium, de potassium et d'aluminium à des doses sûres... Avec leur aide, vous pouvez normaliser la transpiration et vous assurer que les glandes fonctionnent de manière confortable, même sous les charges les plus intenses.

Il convient de rappeler que même les déodorants organiques les plus efficaces durent rarement plus de 3 à 8 heures.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages des déodorants biologiques sont clairs.

  1. Aucune restriction d'utilisation. Les déodorants naturels sûrs conviennent même aux femmes enceintes et allaitantes. Ils peuvent être utilisés par les adolescents qui transpirent abondamment, les personnes âgées, les hommes et les femmes ayant des niveaux d'activité physique variables.
  2. Polyvalence. Les protecteurs minéraux contre la transpiration peuvent être utilisés sur les zones du corps où il est impossible d'appliquer un spray ou un bâton régulier - sous la poitrine, dans la zone intime, sur les jambes, les paumes, derrière les oreilles et dans le décolleté. Si votre visage est brillant et en sueur par temps chaud, un remède biologique peut aider à réduire l'inconfort.
  3. Réduire la transpiration. Avec une utilisation à long terme, l'effet est assez persistant. Dans le même temps, un déodorant naturel supprime la microflore bactérienne.
  4. Aucune marque sur les vêtements... Vous pouvez oublier les taches blanches et jaunes qui ne peuvent pas être enlevées même avec des moyens coûteux.
  5. La possibilité de combiner avec votre parfum préféré, eau de toilette. Les antisudorifiques bio sont souvent disponibles sans parfum ni huiles essentielles.
  6. Rentabilité. Si nous parlons du cristal, cela suffira pour 6 à 12 mois d'utilisation constante.
  7. Possibilité d'utilisation sur peau irritée ou abîmée après rasage, sucrage, épilation. Les antitranspirants classiques ne peuvent pas être utilisés dans ce cas.
  8. Aucune gêne après utilisation... La peau est sèche, non collante, agréable au toucher, sans sensation de tiraillement.
  9. Une large gamme de formes, pratique à utiliser. Vous pouvez trouver votre option parmi la variété de solutions disponibles.
  10. Aucun risque pour la santé. Les minéraux utilisés dans les déodorants organiques se trouvent dans les poudres pour bébés et sont connus depuis des siècles comme des absorbeurs d'odeurs efficaces.

Parmi les inconvénients des déodorants naturels, on peut noter une certaine différence de prix (avec une durée de vie plus longue des produits biologiques), une action à court terme - le remède contre la transpiration devra être emporté avec vous.

Les déodorants naturels n'aideront pas à résoudre le problème de l'hyperhidrose ou de la transpiration associée aux déséquilibres hormonaux. Le déodorant en cristal peut se briser en cas de chute.

Classement des meilleurs déodorants

Quelles entreprises fabriquent les meilleurs déodorants naturels pour femmes ? La liste des marques proposant des alternatives bio aux antitranspirants est longue. Certains des meilleurs déodorants sans aluminium et sans paraben comprennent :

  1. Acca kappa... Une marque professionnelle italienne, l'un des leaders de l'industrie européenne de la beauté. Stick déodorant a la forme d'un bâton, bien adapté par temps pas trop chaud. Dans la composition des huiles naturelles, on retrouve un léger parfum de lavande et de genévrier. Il faudra plusieurs minutes pour sécher la couche appliquée du produit.
  2. Aubrey. L'entreprise produit une large gamme de déodorants sans aluminium, il existe des sprays, des antisudorifiques secs, un rouleau applicateur. Ils contiennent des ingrédients naturels et des huiles essentielles, des vitamines. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, le produit guérit les petites plaies et détruit les bactéries. A un léger arôme agréable.
  3. Speick... La marque produit un stick capable de protéger de la transpiration pendant 24 heures d'affilée. Le produit est économique, facile à utiliser, contient des huiles essentielles naturelles et des composants de soins de la peau. Le parfum est léger, conifère, convient même aux adolescents.
  4. Weleda... La société de renommée mondiale produit des originaux Déodorant aux agrumes sous forme de spray léger à base d'huile essentielle de citron. La composition se distingue par une pulvérisation délicate, ne nécessite pas d'attendre que la couche appliquée sèche. Le flacon du produit est en verre, il a l'air attrayant, il est pratique à utiliser.
  5. Déonat... L'entreprise produit un cristal traditionnel dans un format pratique de bâton de voyage. Sa protection est suffisante pour 12 heures, le minéral naturel est hypoallergénique, il est facile de l'emporter avec vous en voyage et en voyage. Consommation très lente.
  6. Vichy. La marque française propose une large gamme de produits anti-transpirants sans aluminium. Parmi les plus populaires, on trouve le déodorant roll-on qui agit pendant 24 heures. Déodorant Roll-On 24H Toucher Sec Aluminium Sans Sel... Le produit ne contient pas non plus d'alcool, recueille et absorbe la sueur sans interférer avec sa séparation normale, tout en laissant les aisselles sèches. Un autre produit digne de la marque - Desodorante Minérale 48h, au rouleau, à structure de gel léger, séchant en 5 minutes, sans odeur vive.
  7. "Makosh". Fabricant russe de déodorants naturels sous forme de beurre dense à base d'huile de coco et de cire d'abeille. L'outil est disponible dans la ligne Dobroslava... De plus, la société a un bâton Cosmavera avec la même composition, mais plus pratique à appliquer. Une protection contre la transpiration est fournie pendant 24 heures.
  8. Levrana. L'entreprise produit un déodorant en spray bon marché à base d'alun de potassium et d'huile essentielle d'aloe vera. Le remède est de durée moyenne et convient aux personnes ne transpirant pas trop. Facile à appliquer.
  9. Yves Rocher... La société s'est récemment concentrée sur les déodorants naturels pour femmes et hommes, suggérant l'utilisation de formulations à base de thé vert au lieu de produits à base d'aluminium. Dans cette série, les compositions sèchent assez longtemps, mettent du temps à s'appliquer, mais si toutes les règles sont respectées, elles protègent de la transpiration jusqu'à 24 heures.
  10. Librederm. L'entreprise produit une version classique d'un déodorant roll-on à base d'alun de potassium. Le produit est facile à appliquer, a une taille compacte et est facile à emporter avec vous. Parmi les inconvénients - une petite quantité d'emballage, une courte période de validité - pas plus de 4 à 5 heures.
  11. Schmidt. Une marque allemande qui produit des déodorants soda de haute qualité.Le produit n'est pas le plus abordable de Russie, il est parfumé à la rose et à la vanille, il remplace un anti-transpirant, régulant la transpiration. La soude élimine l'odeur de la sueur, empêche l'humidité de pénétrer sur les vêtements.
  12. Cristal. Marque thaïlandaise qui produit du déodorant bio sous forme de minéral naturel, mais dans le conditionnement habituel des sticks. Un produit inodore avec une version voyage pour les voyageurs.

En utilisation quotidienne, le cristal durera au moins 1 an ; s'il tombe sur un revêtement de sol dur ou le bord d'une baignoire, il se brise.

Comment l'utiliser correctement ?

Les règles d'utilisation des déodorants naturels sont assez simples. Lors de la première utilisation, un test doit être effectué sur le poignet, en le laissant pendant 12 heures: s'il n'y a pas de manifestations d'allergies, le produit peut être utilisé en toute sécurité comme indiqué. Vrai, sous réserve des recommandations suivantes.

  1. Maintien de l'hygiène corporelle. Avant d'appliquer le produit sur la peau, assurez-vous de prendre une douche ou un bain. La surface du corps doit être sèche et propre lors de l'utilisation d'un bâton, d'un rouleau, d'un spray ou d'une crème. Dans la journée, avant de réappliquer, vous pouvez rafraîchir la peau avec un mouchoir. Lors de l'utilisation d'un déodorant en cristal, la surface du corps ou le minéral lui-même doit être humidifié.
  2. N'utilisez que des produits naturels. Vous ne pouvez pas combiner un déodorant bio avec un anti-transpirant classique, alternez leur utilisation. Cette interdiction ne s'applique pas à la parfumerie.
  3. Refus d'appliquer le produit en présence de lésions cutanées sévères. Les plaies ouvertes, les plaies suintantes, l'eczéma et les brûlures sont des contre-indications à l'utilisation de tout déodorant.
  4. Suppression préliminaire une couche de déodorant préalablement appliquée sur la peau.
  5. Rinçage de la surface du cristal après chaque utilisation. Après cela, il est essuyé. Vous n'avez pas besoin de le faire avec des bâtons, des crèmes, des sprays.

En respectant ces recommandations, vous pouvez utiliser des déodorants naturels sans aluminium aussi longtemps que vous le souhaitez et ressentir l'effet de leur utilisation sans gêne ni odeurs désagréables. Il est important de considérer que lors du passage aux déodorants cristallins, l'adaptation à ceux-ci prend environ 7 à 14 jours, tout en s'y habituant, il est préférable d'augmenter la fréquence des procédures d'hygiène.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger