Déodorants

Comment choisir un déodorant pour l'hygiène intime ?

Comment choisir un déodorant pour l'hygiène intime ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Quand faut-il postuler ?
  3. Vues
  4. Parcourir les marques et les produits
  5. Recommandations de sélection
  6. Conditions d'utilisation

Le déodorant pour l'hygiène intime est conçu pour résoudre le problème d'une odeur spécifique qui se produit dans les zones les plus délicates du corps humain. Aujourd'hui, des versions spéciales féminines et masculines de parfums et de produits d'hygiène sont produites, masquant les arômes qui apparaissent avec une activité physique accrue ou une surchauffe du corps. Ils tiennent compte des particularités du pH de la peau, sont hypoallergéniques et peuvent avoir à la fois un effet exclusivement déodorant et un effet complexe sur l'intensité des glandes.

Particularités

La transpiration excessive est particulièrement fréquente pendant les mois d'été ou d'hiver, lorsque le corps surchauffe sous des vêtements chauds et que les glandes travaillent plus intensément. Avant de choisir un déodorant féminin pour la zone intime, il est impératif de comprendre les causes de la transpiration... Cela peut être dû aux particularités de l'anatomie ou du déséquilibre hormonal, ainsi qu'aux caractéristiques individuelles de l'organisme. Dans tous les cas, la transpiration excessive provoque un certain inconfort et nécessite une solution au problème.

La tâche principale qu'un déodorant pour l'hygiène intime résout est d'éliminer les odeurs désagréables et d'améliorer le niveau global de propreté et de fraîcheur de la peau dans la région génitale.... La plupart des formulations du marché n'ont qu'un effet cosmétique et ne combattent pas la transpiration en tant que telle. Mais il existe aussi des antisudorifiques à part entière qui peuvent réguler le degré d'intensité du travail des glandes.

Dans ce cas, le résultat de l'utilisation de la composition sera non seulement l'absence d'odeurs étrangères du linge et des vêtements, mais également la sécheresse de la peau.

Étant donné que le déodorant pour la zone intime a un domaine d'application assez délicat, les exigences en matière de qualité et de propriétés sont également assez élevées. Un niveau d'acidité neutre est obligatoire, car la microflore des organes génitaux est très sensible à son changement et peut réagir aux interférences extérieures avec des manifestations de dysbiose. L'absence d'alcool est également une caractéristique importante de ces produits; les ions d'argent ou l'acide lactique agissent ici comme un composant antibactérien.

Quand faut-il postuler ?

L'utilisation de déodorants pour l'hygiène intime est nécessaire dans les cas où une femme souffre d'hyperhidrose, est en surpoids, provoquant une transpiration accrue ou s'il y a des problèmes dans le système endocrinien. De plus, des problèmes peuvent survenir avec les violations existantes de l'état de la microflore des zones délicates. Le muguet et d'autres maladies fongiques pendant le traitement provoquent l'apparition d'odeurs spécifiques qui peuvent grandement compliquer la vie d'un adulte.

Le temps chaud est la raison pour laquelle même les personnes qui ne souffrent généralement pas de transpiration excessive ont recours aux déodorants intimes. En plus de remplir sa fonction principale, la composition appliquée sur la peau peut prévenir l'apparition de zones irritées à la surface de la peau, minimiser les éruptions cutanées après le rasage ou l'épilation. L'utilisation toute l'année de ces produits d'hygiène est indiquée pour les personnes qui passent la plupart de leur temps en position assise.... Dans ce cas, vous n'aurez pas à vous soucier de la propreté et de la fraîcheur de votre linge et de vos vêtements, même après une longue journée de travail.

Vues

Le déodorant féminin, dont la zone intime est le principal site d'application, peut se présenter sous différentes formes.

  • Vaporisateurs. L'option la plus courante. Le spray est vaporisé sur la peau ou le linge pour prévenir ou ralentir les odeurs désagréables.
  • Soins de la peau à bille... Ils sont appliqués à l'aide d'un rouleau spécial, ils masquent bien l'odeur, durent plus longtemps que les sprays, mais peuvent provoquer des réactions allergiques.
  • Des bâtons... Ces déodorants secs sont conçus pour résoudre 2 problèmes à la fois : éliminer les odeurs désagréables et réguler l'augmentation de la transpiration. Pendant toute la durée du stick, la peau restera sèche même dans les chaleurs les plus intenses.
  • Lingettes humides... Le produit pour l'élimination instantanée à court terme des odeurs désagréables est disponible dans des emballages compacts, est facile à utiliser, peut être appliqué au besoin tout au long de la journée. Aujourd'hui les lingettes sont produites pour hommes et femmes, il vaut mieux les choisir dans la gamme du même fabricant que le déodorant principal.

Ces produits ne remplacent pas les procédures d'hygiène standard et ne sont qu'un complément à celles-ci.

Parcourir les marques et les produits

Parmi les fabricants populaires de déodorants pour l'hygiène intime, on peut en noter plusieurs.

  • Faberlic. Produit la série Expert Pharma pour un public féminin et masculin. En plus des sprays, il propose des sprays gels à effet bienfaisant renforcé.
  • Oriflame. Elle produit le déodorant Feminelle et une série de produits d'hygiène du même nom. Des lingettes et des gels sont disponibles pour garder votre corps propre tout au long de la journée.
  • Femfresh. La société britannique crée le spray Feminine Fresh Deo, caractérisé par une pulvérisation à sec et une action longue durée, jusqu'à 8-10 heures. Dans la série Care Active Fresh Deo, la composition du produit est renforcée par des ions d'argent.
  • Unique & Innover... Produit le déodorant pour hommes Bond Sensational sans parfum. L'outil est fabriqué sur la base des développements modernes, en tenant compte de l'intensité de la transpiration du sexe fort.
  • Colombe. Dans la série Intimo Neutro, la marque fabrique des produits déodorants pour les endroits les plus délicats. La composition contient des substances qui facilitent les soins de la peau, améliorent son état après le rasage et l'épilation. Il masque bien les odeurs spécifiques pendant la menstruation.

Recommandations de sélection

Vous devez choisir le bon déodorant pour l'hygiène intime. Tout d'abord, il est recommandé de faire attention à la composition du produit. Il ne doit pas contenir d'alcool, d'aluminium et d'autres substances chimiquement agressives. Assurez-vous que le déodorant est chimiquement neutre. Son acidité doit être comprise entre 3,3 et 4,5 pH.

Un indicateur de haute qualité sera la présence d'ions d'argent dans la composition - un ingrédient antibactérien naturel qui élimine la principale cause d'odeur. Le lactate (acide lactique) sera également un ingrédient utile, ce qui rend la composition du produit d'hygiène similaire à la microflore de la muqueuse génitale. Une fois sur votre peau, il est peu probable que le déodorant provoque une irritation.

Extraits naturels de matières végétales (camomille, calendula), bien qu'ils aient un effet désinfectant prononcé, dans de tels produits ils ont plutôt une concentration homéopathique et n'ont pas d'effet direct sur la lutte contre les odeurs. Mais un parfum de parfum pointu est une raison de refuser d'acheter, car de telles compositions sont souvent plus agressives et peuvent provoquer une irritation de la peau.

Conditions d'utilisation

Lors de l'utilisation de déodorants appliqués dans des endroits intimes, il convient de respecter certaines recommandations. En les suivant, vous pourrez prodiguer des soins doux et délicats aux zones les plus sensibles de la peau, prévenir l'apparition d'une odeur désagréable de transpiration dans la zone intime.

  • Vous ne pouvez appliquer le produit sur la peau qu'après avoir pris une douche ou un bain hygiénique. Le reste du temps, il est préférable d'utiliser des lingettes humides.
  • Un gel ou une crème est appliqué directement sur les zones de transpiration accrue. Les plis de l'aine sont traités avec un bâton, sans affecter la muqueuse. Les sprays sont pulvérisés à une distance d'au moins 15 cm sur une peau sèche et propre.
  • Pour conserver plus longtemps la sensation de fraîcheur, il vaut la peine de traiter les sous-vêtements avec du déodorant.
  • Pendant les règles, il vaut la peine d'augmenter la fréquence des traitements à l'eau et d'utiliser des produits déodorants entre les deux.
  • Pas besoin de réappliquer ou d'en utiliser trop. Il peut être nocif pour la peau en raison de la concentration excessive de substances antibactériennes.

Pour un aperçu des produits d'hygiène intime, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger