Déodorants

Comment choisir un déodorant pour le corps ?

Comment choisir un déodorant pour le corps ?
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Choisir un produit naturel
  5. Marques

La transpiration des aisselles est un processus naturel pour toute personne, mais pour une femme, c'est un réel problème. Ce phénomène gâche l'humeur, tache les vêtements, donne un sentiment d'insécurité. Pour vous débarrasser de ce problème, vous devez apprendre à choisir le bon déodorant pour votre corps.

La description

Les produits proposés sur le marché pour la transpiration et les odeurs désagréables sont présentés dans une large gamme. Les composants spéciaux qui composent ces produits aident à réduire la transpiration. Compte tenu des différences dans le travail du système hormonal, les fabricants modernes proposent des lignes pour hommes et femmes. Pour donner au corps un parfum délicat qui bloque l'odeur de la sueur, des substances déodorantes sont ajoutées à la composition.

En plus d'éliminer le problème de transpiration, ces ingrédients apportent également fraîcheur, confort et une agréable sensation de fraîcheur. Les éléments inclus dans les produits régulent le niveau d'acidité et conservent l'effet pendant longtemps. Un déodorant classique contient les substances suivantes :

  • vitamines;
  • éléments adoucissants;
  • parfums;
  • composants bactéricides;
  • huiles et autres groupes d'éléments inoffensifs pour la peau.

Une odeur désagréable pendant la transpiration se produit lorsque des micro-organismes nocifs pénètrent dans les fissures du derme des aisselles, un déodorant de haute qualité détruit les bactéries nocives, bloque la transpiration et prend soin de la peau en douceur.

Variétés

Le déodorant corporel de différentes marques peut être produit sous les formes suivantes :

  • vaporisateur;
  • Clip vidéo;
  • coller;
  • crème.

L'option la plus hygiénique est le spray.Il est pulvérisé sur la peau à une certaine distance, c'est-à-dire qu'il n'entre pas en contact direct avec la peau, ce qui signifie que plusieurs personnes peuvent utiliser un flacon. De plus, cette forme empêche l'entrée de la flore nuisible. L'inconvénient des sprays est que ils ne réduisent pas le niveau de transpiration, mais rafraîchissent simplement la peau et éliminent les odeurs. Mais parmi les déodorants en spray, il en existe de nombreuses variétés, prévues spécifiquement pour éviter les taches sur les vêtements.

Les déodorants à bille et les sticks sont utilisés en cas de transpiration excessive. Dans ce cas, le produit absorbe l'excès d'humidité, ce qui signifie qu'il convient aux personnes ayant un problème de transpiration abondante. Parmi les inconvénients des produits d'hygiène solides, il convient de noter leur courte durée - en moyenne, l'effet dure jusqu'à 10 heures, puis le déodorant commence à agir au détriment de la peau des aisselles.

Le fait est que ces agents agissent en obstruant les pores et en empêchant la transpiration de sortir.

S'ils restent trop longtemps sur la peau, le derme cesse de respirer, ce qui menace de sécheresse et de fissures au niveau des aisselles. Si vous choisissez entre une balle et un bâton, la deuxième option a un grand effet, mais elle laisse des taches sur les vêtements. Le déodorant à bille est utilisé pour des problèmes un peu plus petits, mais lors de son utilisation, il faut parfois attendre longtemps que le produit sèche.

La variété la plus économique est une crème déodorante. Sa durabilité est due au fait qu'une femme en utilise une très petite quantité à la fois. La crème peut être appliquée sur n'importe quelle partie du corps, elle est facile à utiliser, a un effet efficace et peut avoir un arôme léger et discret.

Comment choisir?

Il existe des conseils importants pour vous aider à trouver le bon déodorant pour le corps.

  • Déterminez votre type de peau. Si le derme des aisselles est sec, ne prenez pas de produits contenant de l'alcool. Ce composant aggravera encore la condition, entraînera une irritation et une desquamation. Pour les peaux normales à grasses, les déodorants à base d'alcool fonctionneront également.
  • Si la peau est sèche et que l'utilisation d'alcool est indésirable, essayez un produit contenant du farnesol - les propriétés de cet alcool ont généralement un effet positif sur l'état de la peau.
  • Si le problème principal - c'est une odeur désagréable, alors choisissez des options avec du triclosan. Cette substance, avec d'autres éléments bactéricides, tue les micro-organismes qui, lors de la transpiration, sont à l'origine des odeurs.
  • Lorsque la transpiration abondante se produit dans des situations d'anxiété et d'excitation, acheter des produits anti-stress... Par exemple, le zinc peut aider à réduire la transpiration en cas de stress, alors recherchez-le dans un déodorant.
  • Certains acheteurs choisissent un déodorant pour le corps basé sur le parfum... Un parfum agréable est un élément important d'un produit d'hygiène, mais pas un élément de base, alors faites de votre choix de parfum le dernier élément de votre achat de déodorant.
  • Si l'acheteur souffre d'allergie aux odeurs étrangères, alors il vaut mieux privilégier les produits minéraux.
  • Vérifier les performances de la bouteille... Assurez-vous que le bouchon peut être bien dévissé et qu'il ne faut pas beaucoup d'effort pour appuyer le distributeur sur le spray.

Choisir un produit naturel

Les produits naturels ou biologiques méritent une attention particulière, qui se distinguent par une grande quantité d'huiles essentielles et d'extraits de plantes dans leur composition. Ils sont bons car ils ne perturbent pas les processus naturels de la peau, n'interfèrent pas avec sa respiration naturelle, mais ils font un excellent travail avec le problème des odeurs désagréables. Ce déodorant parfumé convient particulièrement aux personnes ayant une sensibilité cutanée élevée ou sujettes aux allergies.

Si vous préférez les déodorants naturels pour les soins du corps, vous devriez acheter des cosmétiques certifiés.

Ce faisant, recherchez des produits avec un écolabel qui certifie qu'ils sont exempts de composants synthétiques.La composition la plus inoffensive d'un déodorant contient des parfums qui éliminent l'odeur de la sueur, ou des substances bactéricides : alcool ou triclosan.

Marques

Actuellement, un grand nombre d'entreprises de cosmétiques dans le monde sont engagées dans la production de déodorants corporels pour femmes. Les produits de différentes marques peuvent avoir à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, les positions de leader sur le marché sont occupées par les déodorants Nivea. Les femmes aiment une large gamme de produits, un coût abordable, une disponibilité générale, cependant, à en juger par les critiques, des réactions allergiques peuvent être observées lors de l'utilisation des produits Nivea.

À cet égard, le déodorant pour le corps devient un remède plus sûr. Gehwol... Les femmes apprécient la polyvalence de ce produit car il convient à tous les types de peau. Les produits Gehwol font bien leur travail, mais il n'est pas si facile de les trouver dans les magasins et pharmacies de la ville.

Les déodorants obtiennent de bonnes critiques FA. L'entreprise fabrique des produits de soins personnels sous diverses formes, en essayant de combiner une protection efficace contre la transpiration et une variété de parfums.

Selon les utilisateurs, certains sprays Fa se caractérisent par une odeur plutôt piquante, mais instable, et les utilisateurs craignent également la présence d'aluminium dans la composition.

Pour savoir comment choisir un déodorant, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger