Déodorants

Déodorants pour une transpiration accrue : types et choix

Déodorants pour une transpiration accrue : types et choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Formes d'émission
  3. Revue des meilleurs déodorants
  4. Comment choisir?
  5. Conditions d'utilisation

La transpiration est un problème cosmétique. Cependant, avec une manifestation significative de ce processus, nous parlons d'une pathologie qui nécessite une approche particulière. Considérez quels sont les moyens de lutter contre cette nuisance.

Particularités

La transpiration est scientifiquement appelée hyperhidrose. Dans certains cas, un traitement spécial est nécessaire pour corriger le problème, bien que dans la plupart des cas, l'utilisation de déodorants puisse être supprimée.

Une distinction doit être faite entre les déodorants et les antitranspirants. Les premiers bloquent l'odeur, qui est une conséquence du processus même de la transpiration. C'est-à-dire qu'ils luttent avec l'effet, pas la cause. Les antisudorifiques agissent sur les glandes sudoripares, les rétrécissant et arrêtant ainsi le processus même de transpiration. Naturellement, une odeur désagréable n'apparaît pas. En cas d'hyperhidrose, ce sont les antitranspirants qui sont recommandés comme moyen plus efficace. Or, aujourd'hui, ces concepts sont pratiquement identiques, puisque l'inscription « déodorant-anti-transpirant » apparaît sur l'étiquette de la plupart des cosmétiques.

Malgré de nombreuses différences (sous forme de libération, de finalité, de fonctions supplémentaires), les fonds destinés à lutter contre la transpiration accrue présentent une similitude évidente. ce la présence de certains composants dans la composition, par exemple, des sels d'aluminium, de zinc, de plomb, de chicorée. Ils ont également un effet bloquant sur les glandes sudoripares.

Il est faux de penser qu'il existe une sorte de fermeture mécanique (à la manière d'un amortisseur de poêle) des glandes sudoripares. Ces substances, possédant de l'astringence, interagissent avec les composants de la sueur et forment des composés insolubles. Ces derniers recouvrent les parois des canaux sudoripares, en les réduisant. C'est ainsi barrière mécanique à la transpiration.

De plus, la composition de ces produits contient des substances qui réduisent l'activité et la reproduction des micro-organismes pathogènes, qui deviennent la cause de l'apparition d'une odeur désagréable.

Enfin, les agents de lutte contre la transpiration active contiennent nécessairement des ingrédients déodorants et asséchants. Tout d'abord, ce sont l'alcool, les tanins et autres.

Ainsi, l'agent destiné à être utilisé dans l'hyperhidrose a un triple effet : il affecte le processus de transpiration lui-même, contribue à sa réduction, démontre un effet antimicrobien et désodorise (assèche) la peau.

Formes d'émission

Selon la forme de libération, on distingue plusieurs types de déodorants, indiqués pour l'hyperhidrose.

  • Crèmes. Ils ont généralement la concentration maximale de substances actives et font donc preuve d'efficacité même dans les formes graves de pathologie. Appliqué 1 à 2 fois par semaine, ne convient généralement pas aux peaux sèches et sensibles.
  • Vaporisateur. Produit dans un cylindre, pulvérisé en appuyant sur un bouton situé sur ce même cylindre. Les sprays peuvent être à base d'alcool ou d'eau, différentes concentrations de substances actives. En fonction de cela, des fonds sont alloués pour une utilisation quotidienne (ou fréquente) et ceux qui doivent être appliqués sur la peau 1 à 2 fois par semaine.
  • Talc ou poudre. Ils se caractérisent généralement par une faible teneur en substances actives et conviennent donc au traitement de l'hyperhidrose modérée à légère. En raison de leur effet délicat, ils peuvent être utilisés sur la peau du visage, au niveau du décolleté.
  • Déodorant roll-on ou roll-on. C'est un produit liquide enfermé dans une boîte ou un bocal. Une bille fait office de distributeur qui, en défilant, est recouvert d'un anti-transpirant. Lorsque la balle touche la peau, le produit est appliqué sur la peau.

Il a de nombreuses sous-espèces, différant par leurs caractéristiques de composition, la concentration de la substance active et la présence de composants supplémentaires.

  • Coller. Une forme solide de déodorant qui ressemble à du savon en apparence et en texture.

        Revue des meilleurs déodorants

        La plus grande efficacité pour éliminer l'hyperhidrose est démontrée par les produits médicaux ou pharmaceutiques. En règle générale, ils ont une composition plus complexe, un coût plus élevé et sont vendus dans les pharmacies ou les magasins spécialisés.

        Cela peut être appelé un déodorant SecSec, fabriqué en Suède. Recommandé pour une utilisation avec une transpiration modérée accrue, peut être appliqué sur la zone des aisselles, des pieds, des paumes. A plusieurs formes de libération - aérosol, déodorant solide, lotion, talc.

        L'efficacité du produit est en grande partie due à la présence de chlorure d'aluminium et d'alcool dans la composition de l'hydrate.

        Un autre antisudorifique médical qui a toujours été en tête de liste des formulations similaires, un remède de la marque britannique Pharmaceutique Bracey... Le déodorant lui-même s'appelle Odaban et a l'apparence d'un liquide incolore. Disponible en flacons plastiques de 30 ml avec spray. Convient au traitement des formes sévères de pathologie, car il contient 20% de chlorhydrate d'aluminium, d'éthanol et de diméthicone.

        Diffère dans la polyvalence - peut être appliqué sur la peau des aisselles, des bras, des jambes et d'autres zones du corps, convient aux femmes et aux hommes. Non destiné à un usage fréquent - appliquer 1 à 2 fois par semaine, la nuit. Lavé à l'eau le matin.

        L'avantage de la composition est sa haute efficacité pour le traitement de l'hyperhidrose sévère... Cependant, en raison de son action active, le remède provoque souvent une sécheresse sévère de la peau, une desquamation, une irritation.

        Il ne convient pas aux personnes ayant une peau sèche et sensible.

        Mais les produits d'un fabricant américain appelé Maxime peut être utilisé pour traiter la transpiration excessive des peaux sensibles. Pour ce faire, vous devez choisir la ligne Sensitive - il s'agit d'un gel à base d'eau avec une teneur minimale (légèrement supérieure à 10 %) en chlorure d'aluminium.

        Cependant, la gamme du fabricant comprend également une gamme plus agressive - Dabomatic. La concentration de la substance active qu'il contient est de 30%, il est destiné au traitement des formes sévères de pathologie.

        Maxim se présente sous la forme d'un antisudorifique à bille, est à base d'eau et ne contient pas d'alcool. Le volume du flacon est de 29,6 ml.

        Un autre remède des États-Unis - anti-transpirant Klima. Extérieurement, c'est un liquide transparent, enfermé dans un élégant flacon de 50 ml. La concentration de chlorure d'aluminium est de 15 %. Il a plusieurs variétés, différentes dans le but - les produits sont fabriqués séparément pour les aisselles, pour le visage, pour les mains et les pieds, pour le corps... En fonction de cela, la composition du produit peut varier légèrement.

        Les déodorants pour prévenir la transpiration excessive ne sont pas nécessairement disponibles uniquement en pharmacie. De nombreuses entreprises de cosmétiques proposent des produits pour les personnes atteintes d'hyperhidrose ainsi que des antisudorifiques conventionnels. De tels fonds peuvent être trouvés dans la ligne de la marque Mirra. Les déodorants Oriflame, Vichy ont fait leurs preuves.

        Il faut comprendre que les déodorants cosmétiques pour lutter contre l'augmentation de la transpiration sont efficaces dans le traitement des formes modérées et légères de pathologie. Dans la lutte contre le stade sévère de l'hyperhidrose, ils sont encore impuissants.

        Comment choisir?

        L'un des principaux composants de ce type d'agents sont les sels d'aluminium. Ils peuvent avoir des concentrations différentes, ce qui explique l'effet du déodorant. En cas d'hyperhidrose sévère, un produit avec une concentration d'aluminium de 20 à 30 pour cent doit être choisi. Pour lutter contre les pathologies modérées et légères, les déodorants conviennent, dans lesquels la teneur en aluminium varie entre 10 et 15 %. S'il y a une sensibilité accrue de la peau, il est préférable de choisir un produit à base d'eau avec une petite quantité d'aluminium dans la composition.

        Pour lutter contre l'augmentation de la transpiration, une solution aqueuse de formol ou d'acide tannique, une solution de permanganate de potassium, du glutaraldéhyde sont souvent ajoutés à la composition du déodorant. Sans aucun doute, de tels fonds donnent un effet tangible, cependant leur utilisation à long terme peut provoquer des réactions négatives du corps.

        Quant au formulaire de décharge, il vaut mieux se concentrer sur ses propres préférences. D'un point de vue hygiénique, les déodorants en spray sont avantageux car ils n'entrent pas en contact avec la peau lors de leur application. Cela permet à plusieurs personnes d'utiliser les aérosols, comme les membres de la même famille. Mais les sprays ne sont pas aussi économiques en consommation que les bâtons et leurs homologues à rouleaux. Le spray est compressé, ces déodorants sont donc inflammables et explosifs.

        Les produits à bille peuvent laisser des taches sur les vêtements, et après les avoir appliqués, il y a une sensation de film gras à la surface de la peau, il faut attendre 2-3 minutes jusqu'à ce que le produit sèche. Ces inconvénients sont en partie dépourvus de bâtons, complètement - sprays.

        La poudre et le talc sont plus doux pour la peau, mais des dépassements sont possibles, en le mettant sur les vêtements, la surface de la pièce. Vous devez choisir les composés qui sont versés à l'aide d'un distributeur.

        Il est inacceptable d'utiliser des fonds qui doivent être retirés d'une banque ouverte. Il s'agit d'une voie directe pour les micro-organismes pathogènes d'y pénétrer.

        Conditions d'utilisation

        Malgré les avantages des antisudorifiques, ils peuvent être nocifs. Tout d'abord, c'est l'hydradénite, c'est-à-dire l'inflammation chronique des glandes sudoripares. Dans la plupart des cas, son développement est associé à une mauvaise utilisation du produit, à son utilisation incontrôlée.

        Il est inacceptable d'utiliser de telles formulations pendant la grossesse et l'allaitement, en présence de perturbations hormonales, pendant la puberté.

        Les antitranspirants décrits doivent être appliqués la nuit, après avoir soigneusement nettoyé (prendre une douche) et séché la peau. Il est inacceptable d'appliquer le produit sur des zones endommagées et enflammées. Après l'épilation ou l'épilation, au moins deux jours doivent s'écouler avant que l'anti-transpirant puisse être appliqué.

        N'utilisez pas les produits décrits avant une activité physique intense, des bains de soleil, des bains ou des saunas. Mieux vaut les remplacer par un déodorant ordinaire.

        Si des démangeaisons et des brûlures surviennent après l'application, vous devez immédiatement laver la composition de la peau avec de l'eau. Ne pas appliquer d'antisudorifique sur la peau pendant les prochaines 24 heures... Si la réaction se répète après le laps de temps spécifié, arrêtez d'utiliser cet outil.

        Si des rougeurs et des gonflements apparaissent, arrêtez également d'utiliser la composition jusqu'à élimination complète de l'hyperémie, appliquez une crème émolliente sur la peau. En cas d'irritation sévère, vous pouvez appliquer sur la peau des pommades et crèmes de pharmacie contenant de l'hydrocortisone.

        Il est important de suivre les recommandations du fabricant dans la notice d'utilisation du produit. La plupart d'entre eux n'ont pas besoin d'être appliqués quotidiennement, il suffit de le faire tous les deux jours ou même 1 à 3 fois par semaine.

        En règle générale, pour l'effet des composants actifs, il suffit de laisser le produit sur la peau pendant 6 à 10 heures, après quoi il est conseillé de le rincer à l'eau (même si le fabricant n'en parle pas dans le instructions).

        Si nous parlons d'utiliser non pas une pharmacie, mais un produit cosmétique, ils sont généralement appliqués comme un déodorant habituel. c'est-à-dire qu'il peut être utilisé régulièrement et appliqué sur une peau propre.

        Les sprays sont pulvérisés à une distance de 20 cm de la peau. Ils sont absorbés immédiatement, vous pouvez donc vous habiller tout de suite. Lorsque vous utilisez un "rouleau" et un bâton (ils doivent également être utilisés uniquement sur une peau propre), vous devez laisser le produit s'imprégner (généralement cela prend 2-3 minutes) et ensuite seulement vous habiller.

        Pour un test du déodorant Dry Dry contre la transpiration profuse, voir la vidéo suivante.

        3 commentaires

        J'utilise Formagel pour éviter la transpiration abondante. Il protège les aisselles de la transpiration pendant une semaine et est inodore. Juste le remède parfait.

        Nathalie Valentinovna 14.06.2021 00:23

        Et j'utilise le médicament bon marché Teymurov's Pasta depuis de très nombreuses années. Cela aide beaucoup. Et je conseille toujours aux collègues qui transpirent, sinon il est impossible de s'asseoir dans le même bureau qu'eux.

        l'invité Natalia Valentinovna 21.06.2021 16:26

        La pâte contient du formaldéhyde, qui est interdit dans certains pays.

        Mode

        la beauté

        loger