Déodorants

Comment enlever les taches sous les aisselles sur les vêtements colorés ?

Comment enlever les taches sous les aisselles sur les vêtements colorés ?
Teneur
  1. Comment enlever avec des produits d'entretien ménager ?
  2. Les meilleures manières folkloriques
  3. Caractéristiques de l'élimination des vieilles taches
  4. Recommandations

Récemment, de plus en plus de produits cosmétiques et d'hygiène sont apparus, sans lesquels nous ne pouvons plus imaginer notre vie. L'un d'eux - le déodorant - n'est qu'une aubaine pour ceux qui ressentent une gêne due à l'apparition de la sueur. Cependant, l'utilisation de cet outil peut également être problématique.

S'il y a soudainement des taches de déodorant sous les bras sur votre chemisier ou votre chemise préférée, alors la chose semble être gâtée, mais ne vous précipitez pas pour la jeter. Dans cet article, nous analyserons plusieurs méthodes simples et fiables qui permettront de se débarrasser de cette nuisance.

Comment enlever avec des produits d'entretien ménager ?

La première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous trouvez une tache sur vos vêtements est à l'aide d'une machine à laver. Mais parfois la technique peut ne pas faire face à ce problème, ce qui signifie qu'il faut laver la chose à la main.

Il existe de nombreux détachants pour faciliter le nettoyage, et il existe des produits d'hygiène courants qui peuvent vous aider à éliminer les taches de déodorant sur les vêtements colorés.

Considérons les produits chimiques ménagers les plus courants.

  • Liquide vaisselle. Le détergent élimine parfaitement la graisse non seulement de la vaisselle, mais également des tissus, ce qui signifie qu'il aidera à faire face à la tâche. C'est simple : mouillez la tache avec de l'eau tiède, appliquez un peu de gel, étalez sur toute la tache, frottez et laissez poser 20-30 minutes. Ensuite, vous pouvez laver l'article à la main ou dans une machine à écrire.
  • Savon à la glycérine. Ce savon décompose les graisses de la même manière qu'un détergent. Frottez le savon pour enlever la saleté et laissez-le dans l'eau pendant quelques heures, puis vous pourrez le laver à votre guise.
  • Tout détachant. Vous pouvez trouver du détachant sous forme de gel, de savon ou de poudre dans les magasins de fournitures pour la maison. Utilisez le produit conformément aux instructions, puis lavez-le de manière pratique.
  • Ammoniac et essence. Testez sur une zone discrète du vêtement avant d'utiliser ces substances. S'il n'y a pas de dommages, vous pouvez les utiliser en toute sécurité. Pour enlever la tache, faites tremper le vêtement dans de l'eau tiède, mais pas trop chaude. Essuyez ensuite la tache avec un coton imbibé d'essence et dessus avec une solution d'ammoniaque à 2%. Attendez quelques minutes, rincez le tissu sous l'eau et lavez comme d'habitude.
  • Peroxyde d'hydrogène. Si vous remarquez des taches sur des vêtements de couleur claire, le peroxyde d'hydrogène vous aidera. Après avoir humidifié un coton avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3 %, essuyez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse, puis lavez l'article. Il est recommandé d'utiliser du peroxyde d'hydrogène uniquement pour nettoyer les articles de couleur claire ; utilisez-le avec prudence sur les tissus aux couleurs vives (testez d'abord la solution sur une zone discrète du vêtement).
  • Hyposulfite. Vous devez préparer une solution : ajoutez 1 cuillère à café d'hyposulfite à 200 ml d'eau. Traitez la tache de déodorant et lavez dans cette solution, puis vous pouvez laver l'article à la main ou à la machine à laver.
  • Dentifrice. Vous pouvez également essayer de laver les vêtements avec du dentifrice, mais uniquement à partir de tissus durables. Appliquez la pâte sur une vieille brosse à dents et frottez la tache avec, laissez-la pendant une demi-heure et lavez.
  • Acétone. Cette méthode ne convient pas non plus aux tissus délicats, car elle peut compromettre l'intégrité du matériau. Pour nettoyer, mouillez un coton avec de l'acétone (ou du dissolvant pour vernis à ongles), puis vérifiez-le sur un endroit discret du vêtement ; s'il n'y a pas de réaction, vous pouvez commencer le nettoyage. Essuyez le tissu jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Laver immédiatement et rincer abondamment pour éviter les taches d'acétone.

Les meilleures manières folkloriques

Parfois, il n'est pas possible d'acheter des moyens spéciaux pour éliminer les taches, vous pouvez donc utiliser l'une des méthodes folkloriques présentées, après tout, presque tout pour cela est toujours à portée de main.

  • Jus de citron. Les marques blanches fraîches des vêtements colorés peuvent être enlevées avec du jus de citron. Pour ce faire, humidifiez une serviette avec du jus et essuyez la tache. Pour améliorer l'effet, vous pouvez le mélanger avec du sel, et si vous n'avez pas de citron sous la main, vous pouvez utiliser des granules d'acide citrique.
  • Savon à lessive. Le savon à lessive devrait être dans chaque maison, car il peut être utilisé pour éliminer les taches les plus difficiles. Pour enlever les taches sous les aisselles, frottez le savon sur une râpe fine et mélangez avec du sel. Frottez la chose avec ce mélange et laissez reposer toute la nuit. Faites votre lessive le matin.
  • Le vinaigre. C'est un excellent détachant même sur les tissus délicats. Si la tache est petite, vous pouvez la traiter avec un coton imbibé de vinaigre (6 ou 9%). Pour enlever les grosses taches, placez le vêtement dans un récipient d'eau (environ 5 litres) et ajoutez un verre de vinaigre. Laissez-le dans cette solution pendant quelques heures, puis lavez et rincez abondamment pour éliminer les odeurs.
  • De l'alcool. Il est nécessaire de bien imbiber l'endroit contaminé de vodka ou d'alcool médical, puis de le rincer à l'eau courante.
  • Un soda... Parfois, vous pouvez enlever la tache en y appliquant du bicarbonate de soude. Mais si la contamination est assez persistante, suivez cette méthode : d'abord, faites tremper l'article dans une solution saline pendant une heure, puis enlevez les vêtements et essorez-le. Mélangez du vinaigre, du sel et du bicarbonate de soude dans un rapport 1: 1: 2. Appliquez ce mélange sur la tache jusqu'à la fin de la réaction, laissez-le pendant une demi-heure et lavez de manière pratique.
  • Aspirine. Ce médicament a longtemps été appris à utiliser non seulement pour l'usage auquel il est destiné. Dans notre cas, l'aspirine peut éliminer les taches de déodorant sur les tissus colorés. Pour ce faire, écrasez quelques comprimés en poudre, mélangez avec de l'eau jusqu'à formation d'une bouillie et frottez le lieu de contamination, laissez reposer 3-4 heures et lavez à la main ou dans une machine à laver.
  • Sel et ammoniaque. Ce mélange convient au détachage des tissus naturels (lin, coton). Une cuillère à café de sel et d'ammoniac est ajoutée à un verre d'eau, puis les vêtements sont trempés dans cette solution et laissés pendant 30 minutes. Après cela, vous devez laver la chose.
  • Capron. Les taches blanches de l'antisudorifique peuvent être essuyées avec un chiffon en nylon roulé en boule. Après quelques secondes, la tache disparaîtra.
  • Tétraborate de sodium. Pour éliminer les taches de déodorant plus complexes sur les vêtements, vous devez préparer une pâte: borax - 30 g, kéfir - 40 ml, vinaigre - 30 ml. Traitez la tache avec le mélange obtenu et lavez après une demi-heure.
  • Jaune d'œuf... Si vous craignez d'endommager le tissu ou de retirer accidentellement un motif ou un motif de vêtements, utilisez cette méthode. Mélangez le jaune d'un œuf de poule avec de l'alcool ou de l'alcool dénaturé, appliquez sur un chiffon et attendez que le mélange sèche. Grattez ensuite le jaune.

Le reste de l'œuf peut être retiré avec de la glycérine, puis lavé à votre guise.

Caractéristiques de l'élimination des vieilles taches

Si les traînées blanches ou les taches fraîches sont faciles à enlever, vous devrez alors bricoler avec les vieilles taches. Lorsque les particules de déodorant réagissent avec la sueur, les taches jaunes sont difficiles à éliminer. Voyons ce qu'il faut faire dans ce cas.

  • Trempez vos vêtements. Avant de commencer à laver, vous devez faire tremper l'article pendant plusieurs heures dans de l'eau savonneuse ou une solution en poudre. Cela facilitera le nettoyage de la saleté.
  • Combinez les façons. Si une méthode n'apporte pas de résultat visible, essayez de nettoyer plusieurs méthodes à tour de rôle.

Si vous ne parvenez toujours pas à éliminer la tache de déodorant, utilisez l'une des méthodes ci-dessous.

  • Le vinaigre. Ajoutez un verre de vinaigre à 5 litres d'eau et laissez la chose là pendant plusieurs heures, puis frottez la zone des aisselles sur les vêtements avec du soda dissous dans l'eau (4 cuillères à soupe par verre). Lavez ensuite l'article.
  • Saumon et citron... Trempez un chiffon dans du vinaigre comme ci-dessus. Versez ensuite avec un mélange d'ammoniaque et d'eau - 1 cuillère à soupe pour un demi-verre d'eau, rincez et remplissez avec un autre mélange - jus de citron et eau dans le même rapport. Laver et rincer abondamment.
  • Aspirine avec peroxyde. Tout d'abord, trempez les vêtements dans de l'eau savonneuse et traitez avec de la pâte d'aspirine, laissez poser 3 heures, puis versez un mélange de peroxyde et d'eau (dans un rapport de 1:10) sur la zone des aisselles. Laver après 10 minutes.
  • Vinaigre, ammoniaque et acide citrique. Ce mélange peut abîmer le tissu, alors testez-le d'abord sur une zone peu visible. Vous devez préparer trois solutions: vinaigre - 1 cuillère à soupe pour 2 litres d'eau, ammoniac - 2 cuillères à soupe par verre d'eau, acide citrique - 1 cuillère à soupe par verre d'eau. Dans la première solution, laissez la chose pendant une demi-heure, rincez le tissu, traitez avec la seconde, rincez, appliquez la troisième solution, laissez reposer quelques heures et lavez en machine sur un réglage approprié.

Recommandations

Enlever les taches

  • Débarrassez-vous de la saleté sous vos aisselles, dès que vous constatez le problème, sans délai.
  • Testez toujours une substance corrosive sur une zone discrète des vêtements.
  • Ne lavez pas les articles tachés de déodorant à l'eau chaude, sinon la saleté rongera encore plus.
  • Pour les tissus délicats, utilisez une éponge ou un mouchoir et pour les tissus solides, une brosse convient. Essuyez l'intérieur de la tache pour éviter d'endommager le tissu.
  • L'eau de Javel ne fera qu'empirer les choses., rendant les taches plus visibles.
  • Veuillez noter que certaines méthodes ne conviennent pas au nettoyage de certains tissus. Par exemple, la lessive peut ruiner les produits en soie et en laine.
  • Bien laver et rincer abondamment les vêtements, afin qu'il ne reste aucune trace de produits de nettoyage.
  • Ne pas sécher les choses sur un radiateur ou au soleil, pour ne pas abîmer le tissu et éviter le retour des taches.
  • Certaines substances peuvent être dangereuses pour votre santé, veuillez donc respecter les règles de sécurité lors de leur utilisation.
  • Ne pas frotter trop fort ou étirer le tissu, pour ne pas le gâcher.

Prophylaxie

  • Faites attention à la composition de l'anti-transpirant, il ne doit pas contenir de sels d'aluminium. De plus, il existe des produits en vente qui ne laissent pas de traces.
  • Appliquez le déodorant sur une peau sèche et nettoyée.
  • Attendre que le produit soit complètement sec, et après cela, mettez la chose.
  • Pour ceux qui souffrent d'une transpiration accrue, ont mis au point des coussinets spéciaux pour les aisselles, qui sont attachés avec une couche collante. Cette méthode protégera certainement vos vêtements des taches.

Ne remettez pas le lavage à plus tard et ne soyez pas zélé en la matière. Essayez plusieurs méthodes et vous trouverez celle qui vous convient. Surtout, n'abandonnez pas et suivez ces règles.

Comment se débarrasser des taches de sueur et de déodorant sur les vêtements en utilisant 8 méthodes éprouvées, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger