Déodorants

Déodorants roll-on : caractéristiques, types, sélection et application

Déodorants roll-on : caractéristiques, types, sélection et application
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comparaison avec d'autres espèces
  4. Les meilleures marques
  5. Comment choisir?
  6. Conditions d'utilisation

La transpiration est un processus tout à fait naturel de l'activité vitale de tout organisme, mais elle peut très bien ruiner l'humeur de toute personne au moment le plus crucial. C'est pourquoi les antisudorifiques sous forme de sprays et de crèmes, de sticks ou de roll-ons sont si populaires parmi les gens ordinaires. L'une des options les plus populaires de cette liste est le déodorant à bille.

Qu'est-ce que c'est?

Les déodorants à bille sont apparus il y a près de 70 ans et ont été créés par analogie avec un stylo à bille ordinaire : ils ont également une bille en plastique qui, en tournant, est capable de répartir uniformément la composition existante sur une peau propre.

Les antisudorifiques à bille peuvent bloquer les glandes sudoripares, mais vous devez attendre que la formulation appliquée sèche bien.

L'alcool et des substances telles que les parabènes sont souvent des composants de ces produits. parfois vous pouvez trouver des sels d'aluminium dangereux dans la liste des ingrédients, donc vous devriez sérieusement envisager d'acheter cette gamme populaire.

Le déodorant roll-on, c'est aujourd'hui l'un des produits anti-transpirants les plus populaires. La texture visqueuse et plutôt dense des antisudorifiques avec applicateurs enveloppe de manière fiable la zone souhaitée de la peau et garantit la destruction de tous les microbes malodorants, car ils sont généralement à l'origine de mauvais "parfums".

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des déodorants à bille est que lors de leur utilisation, vous ne ressentirez pas d'odeur forte ou suffocante. Un spray, par exemple, crée un petit nuage de gouttelettes dans l'air pendant le fonctionnement, et son arôme peut sembler désagréable à certains. Pour les personnes sujettes aux allergies, un tel remède ne convient clairement pas. De plus, les aérosols ne doivent pas être utilisés en présence d'un nourrisson et ne sont pas recommandés pour une utilisation par les mères qui allaitent. Mais l'arôme léger du déodorant roll-on sera localisé uniquement au niveau des aisselles et ne provoquera aucune gêne pour vous et votre entourage.

Les déodorants à bille modernes sont produits dans des bouteilles très pratiques et pas les plus grandes en termes de volume. Ils existent en verre et en plastique. L'outil est assez économique en raison de la méthode d'application ponctuelle sur la peau. L'outil à rouleau présente également d'autres avantages non négligeables :

  • lutte contre les causes d'arômes peu agréables, formant un film invisible sur la peau et empêchant une forte transpiration ;
  • dure assez longtemps - jusqu'à 12 heures.

    Les inconvénients incluent les facteurs suivants :

    • l'alcool fait souvent partie de l'anti-transpirant, et cela provoque parfois une sensation de sécheresse de la peau, parfois il provoque des irritations voire des brûlures sévères ;
    • le produit sous forme de gel sèche assez longtemps, laissant parfois des taches sur les vêtements ;
    • les bactéries déjà présentes sur la peau peuvent se retrouver à l'intérieur du flacon, car l'applicateur touchera le corps humain tous les jours. Cela réduira l'efficacité du produit.

    Comparaison avec d'autres espèces

    Les déodorants à bille ont un autre avantage distinct. Ce n'est pas un volume très important, ce qui permet de garder constamment le produit à proximité et même, si besoin, de l'emporter avec soi dans un petit sac. Dans le même temps, les produits à bille seront inférieurs aux aérosols modernes en termes de taux d'absorption.: si le produit est pulvérisé, il peut sécher sous les aisselles presque instantanément, mais le produit avec un applicateur en forme de rouleau fait attendre quelques minutes pour protéger les vêtements des marques, et ce n'est pas très pratique pour les occupés personnes.

    En comparant un déodorant roll-on avec un analogue solide (stick), il convient de noter que ce dernier sèche également beaucoup plus rapidement et, selon les avis des utilisateurs, est plus économique.

    Les meilleures marques

    De nos jours, il existe une vaste sélection de produits qui peuvent protéger contre la transpiration, en particulier ceux conçus pour les femmes. Dans le même temps, chaque fabricant garantit que seul son antisudorifique offrira la protection la plus longue contre la transpiration et les odeurs, ainsi qu'une fraîcheur incroyable et une sensation durable de confort complet tout au long de la journée.

    Rexona

    La marque présente de nombreux déodorants roll-on qui rempliront parfaitement toutes les fonctions décrites ci-dessus, en éliminant qualitativement l'humidité au niveau des aisselles et en éliminant l'arôme peu agréable de la sueur. Un avantage important de ces fonds est l'absence totale de parabens et d'alcool. Pour cette raison, les produits Rexona ne dessèchent pas la peau délicate et ne provoquent pas d'irritations graves. Mais il y a des sels d'aluminium nocifs dans ces antisudorifiques, ce qui diminue quelque peu leur qualité aux yeux des utilisateurs.

    Oriflame

    Le produit Activelle du catalogue de la société est représenté par 5 types d'anti-transpirants, qui diffèrent les uns des autres par les arômes d'origine et ont une différence insignifiante dans les composants. Dans ces produits l'alcool n'est pas inclus, mais certains d'entre eux contiennent certainement des parabens nocifs... Les avis des consommateurs sur ces produits ne sont que plaisants. Les déodorants pour femmes d'Oriflame pourront protéger de manière fiable contre la transpiration, ne laisseront pas de traces sur les vêtements et la peau. Ils ne causeront pas d'irritation même avec un mode de vie actif.

    Amway

    L'odeur de G&H Protect + peut persister toute la journée, même avec une activité physique importante. L'antisudorifique convient à tout type de peau, les hommes et les femmes peuvent facilement l'utiliser, car son arôme peut être considéré comme universel : vous pouvez y reconnaître des notes de melon, d'agrumes, de cèdre en fleurs et de muguet délicat.

    Il a été prouvé que cet antisudorifique peut ne pas provoquer d'irritation ou d'autres réactions allergiques lorsqu'il est utilisé. Il y a une petite quantité de sels d'aluminium ici, ce qui est un inconvénient important du produit, mais des ingrédients naturels sont également présents, ce qui rend le produit plus sûr.

    Nivéa

    Selon le fabricant, les déodorants à bille de Nivea sont capables de protéger la peau de la transpiration jusqu'à 48 heures, bien que de nombreuses critiques disent qu'en réalité leur effet dure beaucoup moins. Le favori reconnu parmi les produits de Nivea peut être considéré comme un produit appelé "Double Effect". Cet anti-transpirant remplira sa tâche de manière assez efficace et débarrassera la peau délicate de la transpiration pendant une période suffisamment longue. Certes, ici aussi, il y a un inconvénient qui peut rayer tous les aspects positifs du produit - c'est la présence de sels d'aluminium nocifs dans la bouteille.

    Garnier

    Les substances incluses dans les produits de cette marque aident activement à réduire la transpiration. Vous ne trouverez ni alcool ni paraben ici. Ces déodorants sont capables de détruire les bactéries nocives sur la peau et d'en éliminer les odeurs désagréables. Le produit procure un léger effet rafraîchissant, il est facile à appliquer, il est instantanément absorbé et ne tache pas les vêtements. L'emballage est considéré comme assez pratique à utiliser et la consommation du produit peu coûteux est étonnamment économique.

    Mais il est impossible de ne pas remarquer un inconvénient ici: la composition des déodorants de la marque comprend des sels d'aluminium et leur utilisation constante peut nuire gravement à la santé humaine.

    Les hommes préfèrent le plus souvent les produits inodores. Dans ce cas, ils ont la possibilité de regarder de plus près le Day Control de Biotherm, car il contient tout un complexe de minéraux qui combat à la fois la libération d'humidité de la peau et une odeur fétide. Un point positif est le fait que le produit ne laissera pas de traces sur la peau et les vêtements. L'outil a une durée assez impressionnante et est parfait même pour les peaux les plus sensibles, car il n'y a pas d'alcool dans l'antisudorifique.

    Comment choisir?

    Il appartient à une personne de choisir le remède le plus approprié contre la sueur. Ce type de choix doit être conditionné par :

    • préférence individuelle;
    • type de peau;
    • mode de vie;
    • la présence d'allergies;
    • âge;
    • genre;
    • confort d'utilisation.
    • la présence ou l'absence d'arôme.

    Les professionnels déconseillent l'utilisation de déodorants s'ils contiennent des parabens, ainsi que du chlorure d'aluminium et des colorants.

    Conditions d'utilisation

    Il est très facile d'utiliser des produits à billes. Un certain nombre de règles doivent être rappelées pour que le produit fonctionne aussi efficacement que possible tout en ne nuisant pas à votre santé. La peau doit être sèche et propre. Avant d'appliquer la composition, vous devez vous laver avec du savon ou un autre produit de nettoyage.

    Appliquer par petites touches sur une peau propre et sèche des aisselles. Après le traitement, vous devez attendre que la composition appliquée soit complètement sèche - cette attente garantira que vos vêtements seront propres toute la journée.

    Vous pouvez rester debout pendant une minute avec vos mains légèrement levées - de cette façon, le produit sèche beaucoup plus rapidement. Comme pour tout produit anti-transpirant, le déodorant roll-on ne doit pas être appliqué immédiatement après l'épilation, car cela peut provoquer des démangeaisons voire des irritations.

    Les fabricants conseillent d'utiliser le produit correctement - il est préférable de les utiliser après avoir pris une douche, idéalement le soir avant d'aller au lit.

    Les déodorants à bille ont longtemps été un digne concurrent de toutes sortes d'aérosols et de sticks.... Un vaste choix vous permet de choisir le produit le plus adapté qui saura bien prendre en charge le problème de la transpiration, l'élimination des odeurs désagréables et, en général, la santé de la peau.

    La vidéo suivante présente les erreurs courantes lors de l'application de déodorant.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger