Déodorants

Déodorants solides : avis du fabricant et conseils d'utilisation

Déodorants solides : avis du fabricant et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment utiliser correctement
  3. Marques phares
  4. Caractéristiques de choix

Toute personne moderne et active a entendu parler du déodorant solide, mais tout le monde n'a pas l'habitude de l'utiliser. L'étendue actuelle de l'assortiment ne laisse tout simplement pas le temps d'essayer toutes les variantes disponibles - cela prendra des années, alors que le résultat est nécessaire ici et maintenant. Pour que vous n'ayez aucun doute sur le fait que cela en vaut la peine ou non, passons brièvement en revue les caractéristiques des déodorants solides.

Avantages et inconvénients

Le déodorant solide n'est pas incontesté, ce qui signifie qu'il faut d'abord déterminer s'il vaut la peine de l'utiliser.

Si vous choisissez cette option, vous pouvez compter sur un certain nombre d'avantages indéniables.

  • Efficacité. Contrairement à de nombreuses autres formes de libération, le déodorant solide étalé est absorbé dans la peau le plus rapidement possible et commence immédiatement à agir, masquant la transpiration et avec elle une odeur désagréable.
  • Compacité. La plupart des déodorants ne sont pas réputés pour leur effet longue durée - après quelques heures, l'effet disparaît. Ce n'est pas un problème avec les déodorants solides, car ils sont présentés dans de petites bouteilles qui se glissent facilement dans un sac.
  • Aucune tache sur les vêtements. La vitesse de séchage décrite ci-dessus n'est que d'une minute, et une fois sèche, la substance ne peut plus tacher le tissu. Cela signifie que même pressé, vous n'êtes pas obligé de choisir entre des taches sur vos vêtements et une odeur désagréable - vous pouvez refuser les deux.
  • Rentabilité... Le stick, contrairement au spray, n'est pas pulvérisé dans toutes les directions - tout tombe sur la zone traitée de la peau, et strictement dans la quantité nécessaire. Grâce à cela, vous ne pouvez pas renouveler la bouteille pendant six mois.
  • Composition sûre... Dans la plupart des cas, les bâtons fonctionnent grâce au talc et aux parfums de parfumerie - le premier absorbe la sueur, empêchant les taches humides sur les vêtements, le second masque les odeurs indésirables.

À cet égard, une telle substance est bien meilleure que les antisudorifiques populaires, qui contiennent de nombreux « produits chimiques » potentiellement dangereux et perturbent le fonctionnement normal des systèmes du corps.

Hélas, il n'y a pas de produits idéaux même à notre âge avancé, et un déodorant en bâton présente également certains inconvénients auxquels vous devez être préparé.

  • Les pores obstrués sont probables. De nombreux déodorants de type solide fonctionnent à peu près de la même manière que les antisudorifiques : ils créent un film à la surface de la peau qui ne libère tout simplement pas la sueur des canaux sudoripares. Dans le même temps, la capacité de respirer de la peau est également bloquée, ce qui n'est plus très bon, et la sueur trouvera une issue à un autre endroit, où elle finira par se répandre plus abondamment. Si ce n'est pas le cas, c'est pire pour vous, sinon le corps court un risque de surchauffe et des excès de sels, au lieu d'être excrétés, peuvent rester à l'intérieur.
  • L'alcool assèche et irrite la peau. C'est cette substance qui est à la base de la plupart des déodorants solides, et bien que ses effets soient généralement tentés pour adoucir l'ajout d'ingrédients supplémentaires, la peau souffre souvent de l'utilisation de tels produits.
  • Cette option déodorante ne convient pas aux peaux sensibles. Pour les raisons décrites ci-dessus, il n'est pas souhaitable d'utiliser des bâtons pour les personnes dont la peau n'est pas si lisse de toute façon. Les effets nocifs de l'alcool, et même couplés au blocage de la respiration cutanée, peuvent nuire à la peau.

Comment utiliser correctement

Stick diffère des autres formes de libération de déodorants non seulement par son essence, mais aussi, dans un sens, par la méthode d'application.

Certains consommateurs qui passent aux sticks après avoir utilisé d'autres types de déodorants ne peuvent pas en tirer le meilleur parti simplement parce qu'ils les utilisent de manière incorrecte.

Par conséquent, nous allons donner plusieurs recommandations à partir d'une instruction typique, qui ne sont pas évidentes pour tout le monde.

  • N'utilisez pas de déodorant solide immédiatement après le rasage. Après une telle procédure, de petites coupures restent à sa surface et de nombreux bâtons contiennent de l'alcool - vous pouvez imaginer quelles seront les sensations. De plus, le film recouvrant la peau après application peut interférer avec une cicatrisation adéquate des plaies.
  • Il est important d'appliquer un déodorant solide sur une peau sèche. Le principe d'action de la substance suppose que l'agent obstrue partiellement les pores. Bien qu'il puisse aider à lutter contre la transpiration excessive, il a également des effets négatifs.

L'application de la substance sur une peau humide ne fera qu'aggraver le blocage, et les inconvénients d'utilisation peuvent l'emporter sur les avantages possibles.

  • Il n'est généralement pas recommandé de surexposer la substance du bâton sur la peau pendant plus d'un certain temps - le plus souvent, il s'agit d'une période de 12 heures. Si vous avez appliqué le produit sur votre peau le matin, veuillez le rincer le soir. Ignorer cette procédure peut entraîner l'absorption de composants déodorants profondément dans les tissus avec une pénétration supplémentaire dans la circulation sanguine, ce qui est déjà une conséquence totalement indésirable.
    • Le déodorant solide est un article d'hygiène personnelle et ne peut être utilisé que par le propriétaire - il ne doit pas être transmis à d'autres personnes. Lors de l'utilisation, le flacon touche directement la peau, des bactéries et même des champignons peuvent rester à sa surface si la personne qui les utilise est infectée. Cela signifie que partager le même flacon peut provoquer la transmission de diverses infections.

    Marques phares

    Le consommateur moyen ne veut guère entrer dans les détails, étudier en détail la composition de chaque bouteille, rechercher sur Internet des critiques écrites de chaque déodorant solide. Il est beaucoup plus facile de faire confiance à une entreprise de confiance qui est très demandée par les consommateurs, ce qui signifie qu'elle a déjà été testée par des millions d'autres personnes qui l'approuvent.Cette approche ne garantit pas au consommateur un succès à cent pour cent, car le déodorant que la plupart des gens aiment ne lui convient pas forcément, mais en général, cette méthode de choix d'un produit peut être considérée comme justifiée. À cet égard, il convient de considérer les principaux fabricants de bâtons déodorants.

    Cristal

    Cette marque n'est pas parmi les plus promues, mais ceux qui n'utilisent constamment que des bâtons doivent simplement le savoir. Le gros avantage de ce type de déodorant est qu'il dans sa composition, en général, il n'y a pas d'additifs chimiques, donc l'agent ne bloque pas le travail des glandes sudoripares, ce qui peut être considéré comme un plus pour la santé.

    Contrairement à de nombreux autres déodorants solides, celui-ci s'applique sur une peau hydratée.

    Rexona

    Ce fabricant est beaucoup plus connu grâce à la campagne publicitaire agressive, qui l'a rendu très reconnaissable dans notre pays. La plupart des gens associent un déodorant en forme de bâton aux produits de cette entreprise en particulier, d'autant plus qu'une large gamme permet de choisir des cosmétiques pour tous les goûts. L'écrasante majorité des produits ne sont pas seulement efficaces pour lutter contre la transpiration, mais il est également capable de prendre soin de la peau tout en lui procurant un arôme agréable.

    Degré

    La marque se concentre exclusivement sur la moitié masculine des consommateurs, cependant, même avec une attitude aussi sélective envers les clients potentiels, elle peut être considérée comme l'un des leaders du marché. Un déodorant parfumé lutte efficacement contre les odeurs désagréables, en s'attaquant aux causes du phénomène inconfortable - il réduit considérablement la quantité de sueur libérée. La substance peut être considérée comme bonne à la fois en termes d'hypoallergénicité et en termes d'économie - un bâton suffit pour plusieurs mois.

    Lagon aux épices anciennes

    L'un des fabricants de produits de soins de la peau pour hommes les plus célèbres au monde ne pouvait s'empêcher de se faire remarquer dans un segment aussi important que les déodorants solides, comme d'habitude, faisant face à la tâche de la gloire. Étonnamment, mais les produits de la marque éminente diffèrent dans le sens de la disponibilité universelle en termes de prix, bien qu'ils ne soient pas inférieurs en efficacité à ceux de la concurrence, et en termes d'efficacité, ils peuvent supporter jusqu'à 8 mois d'utilisation.

    Gillette pro antisudorifique vague fraîche

    Un autre fabricant parmi les leaders reconnus du marché, travaillant pour le public masculin. Comme son nom l'indique, c'est un antisudorifique à part entière qui bloque les canaux des glandes sudoripares, l'odeur désagréable ne disparaît pas d'elle-même, mais avec la sueur, et pendant longtemps - à partir de 48 heures ou plus après une seule application. Un inconvénient important de cet outil est qu'il est tout à fait capable de laisser des marques sur les vêtements.

    Caractéristiques de choix

    Le déodorant solide est pertinent pour les personnes qui mènent une vie dynamique, inévitablement associée à une transpiration active, ou pour celles qui souffrent d'hyperhidrose, c'est-à-dire qui transpirent abondamment sans aucune raison externe évidente.

    Pour obtenir l'effet souhaité d'une substance, vous devez d'abord choisir le bon flacon et pour cela, vous devez étudier un certain nombre de points.

    • La durée du déodorant. Les déodorants ordinaires ne combattent que les odeurs et ne durent que quelques heures. Un antisudorifique complet, souvent sous la même forme de bâton, peut obstruer les canaux sudoripares et arrêter la transpiration pendant des jours. La première option est plus sûre pour la santé, car si vous avez la possibilité de vous laver régulièrement, prenez un déodorant, tandis qu'un anti-transpirant puissant est plus pertinent en cas de transpiration pathologique.
    • Peau sensible ou non... Sinon, presque toutes les bouteilles qui se trouvent sur les étagères du magasin le plus proche sont à votre disposition. Il faudra compter avec les peaux sensibles lors du choix d'un déodorant qui ne contient pas d'hydrate d'aluminium, d'alcool ou de triclosan.
      • La capacité d'hydrater la peau. Si votre transpiration est dans les limites normales et que vous souhaitez simplement masquer les odeurs indésirables, faites attention aux bâtons hydratants - cela aidera votre peau à rester sèche. Sinon, la "chimie" peut dessécher la peau, puis l'inconfort est fourni.
      • Prix. Les experts conseillent de s'en tenir au juste milieu en n'achetant pas les options de déodorant solide les moins chères ou les plus chères. Dans le segment des prix inférieurs, en règle générale, des produits de mauvaise qualité sont présentés - ils sont soit inefficaces, soit leur composition regorge de "produits chimiques" nocifs, la partie supérieure du segment est plus nécessaire aux personnes diagnostiquées avec de graves problèmes.

      Vous pouvez découvrir la différence entre les déodorants et les antisudorifiques en regardant la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger