Déodorants

Puis-je emporter du déodorant dans un avion et quelles sont les restrictions ?

Puis-je emporter du déodorant dans un avion et quelles sont les restrictions ?
Teneur
  1. Puis-je emporter le produit à bord ?
  2. Règles de transport dans les bagages à main
  3. Comment le transporter dans mes bagages enregistrés ?
  4. Transport aérien de marchandises achetées en Duty Free

Lorsque vous faites vos valises en voyage d'affaires, en vacances ou dans tout autre endroit nécessitant un voyage en avion, la question se pose toujours de savoir ce que vous pouvez emporter avec vous à bord de l'avion et ce qui ne l'est pas. Un article d'hygiène aussi simple qu'un déodorant n'a pas non plus contourné ce problème. Il y a ici quelques nuances, à la lumière desquelles il devient clair si les déodorants appartiennent ou non aux liquides.

Puis-je emporter le produit à bord ?

Au grand soulagement de la plupart des gens, il est possible de prendre du déodorant dans l'avion, mais en respectant un certain nombre de petites conventions. Pour commencer, il convient de décider comment vous transporterez ce produit d'hygiène : dans votre bagage à main ou dans vos bagages. Cela peut être déterminé par la durée du vol.

Si vous devez rester longtemps en l'air, par exemple environ 18 heures, il peut être plus judicieux de ranger le déodorant plus près, c'est-à-dire dans votre bagage à main. Et vice versa, si vous n'avez besoin de voler que quelques heures, il ne sert à rien de prendre de la place dans votre bagage à main - vous devez privilégier les choses plus importantes.

La deuxième nuance sera associée au type de déodorant. On sait qu'il n'en existe que trois types : les déodorants spray, les déodorants roll-on et les sticks, ils sont également solides. En fonction de cela, vous devez respecter les règles de transport pour chaque type spécifique.

Règles de transport dans les bagages à main

Les déodorants en bâton ou en rouleau peuvent être transportés dans l'avion comme bagage à main. Mais le déodorant à bille est un liquide, donc le volume de la bouteille ne doit pas dépasser 100 millilitres.

Faites attention à cela lorsque vous achetez un déodorant pour un vol : vous devez choisir un flacon qui indiquera le poids exact du produit.

Lors de l'inspection, l'attention est portée uniquement sur ce marquage, par conséquent, si vous emportez avec vous un flacon de 200 ml, mais à moitié utilisé, vous ne devez pas penser que vous serez autorisé à le faire entrer en contrebande.

N'emportez pas de déodorant en aérosol avec vous.

  1. La bouteille est sous pression. Ceci, bien sûr, ne conduira pas à une explosion, mais cela rendra particulièrement nerveux les passagers suspects.
  2. Les sprays sont hautement inflammables.
  3. Et même s'il était possible d'emporter un déodorant aérosol dans un bagage à main, il ne serait tout simplement pas possible de l'utiliser - le risque de personnes allergiques à bord est trop grand.

    Si vous souhaitez toujours emporter votre produit préféré avec vous, il est préférable de l'enregistrer dans vos bagages et de ne pas le transporter dans le salon.

    Alors, en choisissant un déodorant stick ou roll-on, ils doivent être emballés de la bonne manière... Pour ce faire, achetez un récipient en plastique spécial avec une fermeture ziplock. Les sacs spécifiquement destinés aux produits d'hygiène sont un peu comme un sac cosmétique en plastique transparent fait d'un matériau très dense. Certains aéroports peuvent vous délivrer ces forfaits afin que vous emballiez tout ce dont vous avez besoin conformément aux réglementations aéroportuaires, mais cela prendra plus de temps, il est donc préférable de le faire à la maison.

    Faites attention au volume total de tous les liquides que vous avez l'intention d'emporter dans vos bagages à main. Il ne doit pas dépasser un litre.

    Ne négligez pas cette règle et espérez que lors de l'inspection vous ne serez pas contrôlé aussi minutieusement. Tout le monde, sans exception, est soumis au contrôle douanier, et si vous trouvez une quantité inacceptable de liquides, vous devrez soit vous débarrasser de l'excédent (c'est-à-dire le jeter), soit reconditionner certains articles dans les bagages généraux, ce qui non seulement prendra plus de temps, mais peut également entraîner des coûts supplémentaires en espèces.

    Malheureusement, le déodorant dit sec n'est pas encore très répandu.

    Si vous avez la possibilité de l'acheter avant le voyage, ce sera le meilleur choix de tous. Si cela n'est pas possible, procurez-vous un déodorant en stick ou en roll-on.

    Regardez attentivement le volume - il est logique d'acheter un petit outil pour le voyage... Cela prendra moins de place et tous vos sacs, y compris les bagages à main, pèseront moins, bien que légèrement.

    Comment le transporter dans mes bagages enregistrés ?

    Le transport de déodorants et autres produits d'hygiène dans les bagages est beaucoup plus pratique car le volume maximum autorisé est de deux litres, soit presque le double de la quantité d'articles transportés dans les bagages à main.

    Vous pouvez emporter tout type de déodorant dans vos bagages, y compris les sprays.

    Les seules nuances de ce mode de transport portent sur le fait que afin que le produit ne dépasse pas le volume admissible et soit bien fermé.

    Il existe une opinion sur Internet selon laquelle les aérosols et autres agents contenus dans des bidons sous pression peuvent exploser pendant le vol, créant une situation d'urgence. Cet avis est faux. Si un tel risque existait, les compagnies aériennes exigeraient le strict respect de la règle interdisant les sprays ou les aérosols à bord.

    Étant donné qu'en plus du déodorant, d'autres produits d'hygiène personnelle, ainsi que d'autres liquides, peuvent être présents dans les bagages, il convient de rappeler que le volume de toutes les substances liquides ne doit pas dépasser deux litres par passager... Outre, il est également recommandé d'emballer chaque liquide dans un sac en plastique séparé. Cela aidera à protéger les choses contre les taches et les dommages dans le cas où le produit serait soudainement fermé de manière lâche et fuirait un peu.

    Transport aérien de marchandises achetées en Duty Free

    Surtout pour les produits achetés dans les boutiques hors taxes, les règles de transport sont assouplies. Cela est dû au fait qu'en achetant quelque chose dans le bâtiment de l'aéroport, le passager ne s'attendait pas à l'acheter et à le transporter au départ.

    Cette règle s'applique également aux déodorants, même s'il n'est toujours pas souhaitable de prendre des risques et d'acheter des produits en aérosol dans les bagages à main.

    Pour le transport de tout le reste, il suffit d'appliquer un chèque de la boutique hors taxes confirmant l'achat et indiquant sa date.En raison de ce ne vous précipitez pas pour vous débarrasser du chèque et jetez-le dans la poubelle la plus proche.

    De plus, vous ne pourrez pas déballer et tester votre achat directement en vol - les produits d'hygiène contiennent un pourcentage très élevé d'alcool, ce qui les rend inflammables. Cela signifie que le transport d'un véhicule ouvert de ce type créera un risque supplémentaire, il est donc interdit d'utiliser des liquides ou des moyens inflammables dans des flacons sous pression à bord de l'avion.

    Si vous prévoyez d'acheter beaucoup de produits cosmétiques pour vous-même et des cadeaux pour votre famille et vos amis dans une boutique hors taxes, il est recommandé d'étudier les règles de transport des marchandises en provenance du Duty Free.

    Cela est dû au fait que les aéroports de rendez-vous et de départ appartiennent à différentes compagnies aériennes, ainsi qu'à différents pays, et ce qui peut être retiré de l'un ne peut pas toujours être importé légalement dans un autre.

    Malgré le fait qu'officiellement le déodorant puisse être transporté même dans les bagages à main, s'il s'agit d'un déodorant à bille ou d'un bâton, et s'il est vaporisé dans les bagages, il est nécessaire d'étudier attentivement les règles de transport des différentes compagnies aériennes. Ces exigences peuvent différer selon le pays de visite ou la distance du vol, donc il est recommandé de récupérer les sacs uniquement après avoir acheté les billets et étudié toutes les normes de transport.

    Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires soit sur le site internet de la compagnie aérienne, soit, si vous n'avez pas trouvé de réponse, appelez la hotline. Le numéro se trouve à la fois sur le site officiel du transporteur et sur les billets eux-mêmes.

    N'oubliez pas qu'en choisissant telle ou telle compagnie aérienne, vous leur confiez votre vie, et donc leurs exigences doivent être strictement respectées, même si elles semblent ridicules ou inutiles.

    Dans la vidéo suivante, vous découvrirez ce que vous ne pouvez pas transporter dans vos bagages à main Aeroflot.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger