Diadèmes

Diadème

Diadème
Teneur
  1. Quoi?
  2. En quoi est-ce différent d'un diadème et d'une couronne ?
  3. Types et modèles
  4. Matériel
  5. Couleur
  6. Coiffures et style
  7. Comment fixer sur la tête?
  8. Comment porter ?

Depuis l'enfance, l'image de n'importe quelle princesse du dessin animé est accompagnée d'elle - petite, brillante, de préférence avec une énorme pierre au milieu. Tout tourne autour du diadème. Dans cet article, nous vous parlerons de ses différences, types et combinaisons.

Quoi?

Un éparpillement de pierres précieuses, d'or blanc ou d'argent et un cercle vicieux sont les trois caractéristiques principales d'un diadème. Dans les dictionnaires explicatifs, il est indiqué par une coiffe qui, pour ainsi dire, s'enroule autour de la tête.

L'histoire de l'apparition de cet accessoire est profondément enracinée à l'époque de l'Ancien Empire en Egypte. Ensuite, ces bijoux étaient portés non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes qui montraient leur statut. Elle est apparue pour la première fois dans la Grèce antique sous la forme d'un bandeau sacerdotal. Un autre prédécesseur du diadème moderne est la couronne de laurier, qui était un symbole de gloire et de triomphe. Plus tard, les couronnes de laurier ont commencé à être en or.

La décoration a perdu sa popularité au Moyen Âge. De la garde-robe masculine à la garde-robe féminine, ils migrent au tournant des XVIIIe-XIXe siècles, à l'époque de l'Empire, lorsque les femmes de la mode tentent d'être comme les beautés antiques.

Initialement, ils étaient fabriqués dans le style antique avec un ornement de feuilles de laurier, de méandres, etc. Les diadèmes avec des pierres opaques sont devenus particulièrement populaires à cette époque. En Russie, ils faisaient partie de la garde-robe noble et impériale, sans laquelle aucun bal ne pourrait se passer. L'empereur Nicolas Ier a introduit l'obligation de porter des kokochniks à la cour russe, à la suite de quoi, un peu plus tard, des diadèmes en forme de kokochnik russe sont apparus.

Plus tard, ces bijoux ont commencé à être fabriqués à partir d'or, d'argent ou de platine.Ils étaient décorés de pierres précieuses - diamants, diamants, perles.

Le diadème en tant qu'accessoire se retrouve le plus souvent dans l'image de mariage d'une mariée ou d'un diplômé du secondaire. Dans le monde moderne, ils sont toujours portés par les représentants de la famille impériale japonaise, ainsi que par les gagnants de divers concours de beauté.

En quoi est-ce différent d'un diadème et d'une couronne ?

Le diadème a été trouvé à l'origine en Perse. Ce casque ressemble à un chapeau haut de forme. Certains pensent que la distinction entre diadème et diadème est arbitraire. Aujourd'hui, la tiare est rarement considérée comme une coiffe pour les femmes. Ces bijoux peuvent être portés par des représentants de la haute société pour des cérémonies ou des soirées.

Parmi les reines, l'impératrice Maria Feodorovna et Elizabeth II aimaient porter un diadème. Aujourd'hui, cet accessoire se retrouve aussi en robe de mariée ou sur les têtes des gagnantes de concours de beauté.

En substance, la différence entre un diadème et un diadème réside dans la forme et l'exécution. Le diadème lui-même est une décoration assez complexe, réalisée sous la forme d'un cercle avec un rétrécissement de la face avant jusqu'aux bords. Souvent, son sommet est fabriqué artisanalement sous la forme d'une couronne.

Le diadème est beaucoup plus simple dans sa conception. Extérieurement, il ressemble à un simple cerceau ou à un bandeau rond. La largeur du diadème est la même partout.

Le diadème et le diadème sont tous deux en or, en argent ou en platine. Les deux accessoires sont complétés par des pierres précieuses.

La couronne diffère du diadème aussi par sa signification. Si ce dernier n'est qu'une coiffe, qui montre le plus souvent un statut, alors la couronne est un symbole du pouvoir monarchique.

Il est de coutume depuis longtemps que les couronnes soient portées par les empereurs, les chefs d'État et les monarques. En règle générale, la couronne est réalisée en forme de cercle, sans changer la largeur. A l'étage, il peut être décoré non seulement avec des pierres précieuses. Il peut être décoré avec des tissus précieux et d'autres métaux. En comparaison avec le diadème et le diadème, la couronne est plus lourde et plus massive.

Types et modèles

Les diadèmes pour femmes sont divisés en plusieurs types en fonction de la forme, de la coupe et des bijoux. Le plus populaire est le modèle en forme de couronne, que l'on voit très souvent sur les célébrités et les gagnantes de concours de beauté.

Dans sa forme, il peut être réalisé en forme de croissant ou de cercle. Sa face avant est agrandie et décorée de diverses pierres. Ce diadème sera parfait avec une simple robe de mariée droite et des cheveux relevés.

Bando

Le modèle est apparu dans le monde de la mode à l'époque du jazz. Si vous avez regardé le film "The Great Gatsby", vous vous souvenez peut-être que le personnage principal porte un tel diadème. C'est un bijou qui a acquis sa renommée dans les années 20 du siècle dernier. A cette époque, les bijoutiers français ont complètement évincé du marché les diadèmes et triades ordinaires. Toute femme rêvait d'un « bando » pour être magnifique le lendemain soir avec des cartes et du vin.

Le modèle "bando" est réalisé en forme de cercle. Il était porté de manière à couvrir partiellement le front. Cet accessoire s'accorde avec des robes ajustées sophistiquées avec un décolleté profond.Les célébrités préfèrent également ce diadème, entièrement agrémenté de strass. Cet accessoire convient davantage à un style glamour.

Bébé

Pour les filles, les diadèmes sont fabriqués à partir de matériaux naturels et artificiels. La différence, bien sûr, réside dans le prix, les bijoux sont beaucoup moins chers. Cet accessoire fera de n'importe quel bébé une petite princesse de sa soirée. Dans ce cas, il est très important de maintenir la bonne taille. Un gros sur la tête d'une petite fille aura l'air extrêmement ridicule. Il faut se rappeler que la taille est choisie en fonction à la fois des parties visibles et cachées de la tête.

Contrairement aux adultes, les modèles pour enfants ne sont pas tellement décorés. Ils manquent souvent de pierres naturelles lourdes, cependant, chez les enfants vedettes, les diadèmes peuvent facilement être comparés aux adultes. Veuillez noter qu'ils peuvent être thématiques. Par exemple, qui sont similaires aux accessoires de vos personnages de dessins animés préférés.

La plupart des diadèmes pour enfants sont attachés au peigne, situé au bout du bord. S'il est sur l'arceau, alors il est ajusté en fonction du volume de la tête. Certaines mères attachent également la lunette du diadème à des épingles à cheveux et à des épingles à cheveux invisibles afin que leur bébé puisse bouger librement lors de sa fête.

à la grecque

Un diadème de style grec est généralement l'accessoire préféré des filles. Ce modèle complétera parfaitement presque toutes les robes de mariée ou de soirée. De plus, les filles peuvent porter un tel diadème lors d'un rendez-vous ou simplement pour une promenade de jour.

Ils se distinguent par leur simplicité - ils sont décorés de petites perles, de zircone cubique ou de feuilles de laurier. Une simple couronne sur la tête est une version légère du diadème ; elle est faite de fines brindilles ornées et complétée par des perles ou de petites perles.

Dans le style kazakh

Si vous voulez devenir la reine de la soirée, faites attention aux diadèmes de style kazakh. Ils sont plus larges que les diadèmes ordinaires et sont abondamment décorés de perles multicolores ou de perles de différents diamètres. La décoration est complétée par des pierres naturelles ou artificielles ou des bijoux.

Avec des perles

Les diadèmes avec des perles peuvent être larges ou étroits. Il peut s'agir de petites couronnes ou de bandeaux fins. Ils sont gainés de perles et de pierres précieuses. Les perles peuvent être des perles régulières ou multicolores. Pour les occasions plus solennelles, les perles nacrées ou rose pâle conviennent.

Avec des rochers

Les diadèmes avec pierres sont demandés par les détenteurs de divers titres de beauté. Très souvent, ces bandeaux sont ornés de cristaux Swarovski. Les mariées et les diplômés des bals scolaires aiment ajouter un tel accessoire à leurs tenues. Certes, vous devez les choisir avec soin. Par exemple, les mariées devraient abandonner le voile lors du choix d'un diadème.

Sur le front

Le diadème feronniere est une autre option de décoration non standard. Ce modèle est aussi appelé elfique. Il est fixé avec une bande élastique invisible. Les concepteurs le décorent avec des pierres naturelles - améthyste, turquoise, pierre de lune. Cet ornement de front est attribué au style ethnique en raison de son utilisation dans les images indiennes.

Au bal, il est nécessaire de choisir un diadème avec une attention particulière. Les jeunes filles devraient abandonner les couronnes lourdes et énormes qui auront l'air ridicules sur leurs cheveux. Il vaut mieux privilégier les petits modèles ajourés avec des perles ou des oxydes de zirconium. Il est préférable de combiner le diadème avec des robes de soirée longues au sol - des robes de cocktail ou courtes dans ce look auront l'air très amusantes.

Matériel

Un diadème en or est généralement fabriqué à la main à partir de fils de différentes épaisseurs. Il est assez lourd et ne convient pas à toutes les occasions spéciales. Il est préférable de choisir un modèle en or jaune pour les soirées ou pour aller au théâtre, qui se marie aussi bien avec une tenue de mariée.

Un diadème en argent peut être une parure pour n'importe quel look. Il est porté pour les promenades en soirée, les mariages, les bals de finissants et une réunion importante. Cette décoration est beaucoup plus légère et moins chère.

Les diadèmes de fleurs peuvent être commandés auprès d'artisans faits à la main ou fabriqués par vous-même. L'accessoire peut être ajouté en toute sécurité à une robe de mariée rustique ou shabby chic. Un bandeau floral peut être une décoration pour votre look de soirée ou de jour.

Les diadèmes en rubans de satin peuvent être un accessoire pour vous ou votre bébé. Vous pouvez réaliser cette décoration vous-même ou la commander auprès des maîtres. Il convient aux costumes de carnaval ou du nouvel an. Et vos petites princesses peuvent porter ces bijoux tous les jours, rendant leur look quotidien spécial.

Couleur

Les diadèmes noirs sont parmi les plus extravagants. Ils sont généralement fabriqués à partir de perles, d'agate, de verre tchèque. Le modèle avec des cristaux Swarovski a l'air très efficace et est recouvert de rhodium noir avec des inserts de Swarovski Elements.

Les diadèmes verts sont généralement ornés de malachite ou d'améthyste. De tels accessoires conviennent aux looks non standard et aux tenues de soirée.

Les diadèmes aux pierres bleues sont décorés de perles tchèques ou de pierres naturelles - aigue-marine, turquoise, saphir, lapis-lazuli, topaze. Parmi les pierres violettes, vous devriez choisir des diadèmes avec de l'amétrine, du grenat, de l'iolite.

Coiffures et style

La coiffure la plus simple avec un diadème consiste à faire de larges boucles et à ramasser les cheveux devant. Cette coiffure conviendra à tous les modèles et aura l'air simple et élégante à la fois dans un look de jour et en soirée.

Dans les coiffures de mariage, le diadème est le plus souvent utilisé sur des cheveux longs ou mi-longs. Si la coiffure est faite pour les cheveux courts, elle doit être aussi simple et stricte que possible.

Les coiffeurs ne conseillent pas d'utiliser d'autres bijoux avec le diadème, car votre image sera surchargée.

Comment fixer sur la tête?

En attachant correctement le diadème à votre tête, vous vous sentirez en confiance tout au long de la soirée. Cet accessoire est très exigeant à porter, car il n'est pas attaché à des épingles à cheveux invisibles ou autres épingles à cheveux.

Le moyen le plus simple est d'acheter un modèle avec une monture de type peigne, dont les dents seront situées sur tout le périmètre ou uniquement aux extrémités. Cet accessoire peut être facilement attaché aux cheveux longs et courts.

Une version plus complexe avec une fermeture cerceau-diadème. Il n'a pas de moyen spécial de fixation, vous devez donc le choisir en fonction de la taille de la tête. Soyez prêt à ce que l'accessoire soit difficile à attacher aux cheveux courts.

Comment porter ?

De minces diadèmes sont placés sur le front. Si vous utilisez ce modèle dans votre robe de mariée, alors ne portez pas de voile.

Si vous avez une frange, alors l'accessoire est mieux placé sur le devant de votre tête à la base de votre frange. Les concepteurs conseillent de porter le diadème à un angle de 45 degrés par rapport à votre tête afin qu'il ne soit pas trop vertical et artificiel.

Parfois les bijoux sont placés à l'arrière de la tête, cette solution sera optimale pour une coiffure à la grecque.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger