Canapés d'angle

Canapés d'angle modernes: variétés et choix

Canapés d'angle modernes: variétés et choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Couleurs tendance
  5. Conseils de sélection
  6. Options d'hébergement à l'intérieur

Les canapés d'angle contemporains peuvent défier les canapés simples traditionnels. Mais il est très important de connaître toutes les subtilités et nuances de leur appareil, toutes les variétés principales. Après tout, c'est la seule façon de faire le bon choix et d'éliminer toutes sortes d'erreurs.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Pour commencer l'analyse du sujet, il convient de noter que les canapés d'angle modernes sont beaucoup plus élégants et attrayants que les meubles rembourrés traditionnels à corps droit. Ils ont été activement démontés par les consommateurs au cours des 10 dernières années. Le canapé d'angle est principalement utilisé dans les pièces moyennes à grandes.

Important : il peut également être placé dans une petite pièce, mais uniquement s'il n'y a pas d'autre meuble obstruant le passage et la vue.

De tels designs sont réalisés dans un style rétro ou de manière ultramoderne - La « modernité » se réfère nécessairement uniquement au remplissage interne et aux particularités de la production, et non à l'apparence externe.

Les avantages de la conception d'angle sont :

  • commodité pendant la journée et la nuit;
  • la possibilité de remplir des coins qui ne sont pas autrement utilisés ;
  • un assez grand nombre de sièges;
  • confort et praticité;
  • aptitude au zonage des locaux.

    Parmi les lacunes, on peut noter :

    • désagréments fréquents liés à la rigidité du dos (mais certains modèles permettent de se reposer pleinement dans la journée) ;
    • un prix relativement élevé (si l'on parle de modèles d'une qualité irréprochable) ;
    • difficultés de transport.

    Variétés

    Le canapé d'angle peut être stationnaire (sous la forme d'un "monolithe"). Mais cette solution n'est pas très courante.Il implique l'utilisation de deux blocs, reliés rigidement l'un à l'autre. Parfois, les boulons sont vissés dans des trous spéciaux directement à l'usine.

    Une telle performance ne conviendra qu'aux personnes qui ne déplaceront jamais de meubles rembourrés.

    Une autre sous-espèce de "monolithe" est assemblée à l'aide de plaques fixées aux parois latérales. Différentes plaques jouent le rôle d'agrafes et de crochets qui s'y accrochent. Le montage et le démontage de la structure sont relativement faciles si vous avez la force de soulever et de maintenir des parties du canapé. Si cela ne fonctionne pas, desserrer les boulons est parfois encore plus facile. En termes de fiabilité et de stabilité, les deux types de montage ne diffèrent guère.

    Mais beaucoup plus commun canapés d'angle modulables... Ils ont souvent 3 composants ou plus. Seuls un ou deux d'entre eux sont dans le coin, tandis que d'autres sont placés directement. En mélangeant les modules, les propriétaires de meubles peuvent obtenir un look complètement non standard. Les problèmes sont également évidents : en raison du grand nombre d'articulations, il n'est pas très confortable de s'asseoir et l'apparence peut être un peu pire.

    Ayez l'air plus attrayant constructions "transformateurs"... Ils n'ont généralement pas autant de blocs et le changement de forme est obtenu à l'aide de mécanismes internes. Mais la taille sous la forme ouverte et pliée peut différer considérablement. Quant à la forme, l'écrasante majorité des canapés d'angle ressemblent à la lettre "G" (ou au "L" latin). Il est un peu plus difficile de trouver des constructions dont les deux segments sont de même longueur.

    Certains modèles rappellent davantage la lettre "P"... Mais une telle solution convient principalement aux grandes pièces qui doivent être clairement zonées. Habituellement, ils essaient de choisir des meubles avec un milieu allongé et des parties latérales raccourcies. Il vous permettra de former un coin détente indépendant dans une grande chambre d'hôtes. Il est également important de prendre en compte la différence dans les mécanismes de transformation.

      Différents fabricants de canapés d'angle peuvent utiliser des appareils :

      • « Eurobook » ;
      • "livre";
      • "Dauphin";
      • "Accordéon" (d'autres variantes sont beaucoup moins courantes).

      Matériaux (modifier)

      Les sièges et les zones moelleuses des canapés d'angle peuvent être équipés de différents rembourrages. Leur choix est clairement déterminé par le prix du produit. À l'intérieur des oreillers, il y a généralement de la mousse de polyuréthane écrasée ou un hivernant synthétique. La deuxième option est un peu moins chère. Mais le caoutchouc mousse doit être catégoriquement évité - il n'est utilisé que dans le segment de mobilier le plus coûteux.

      Les canapés pour enfants sont très holofibre est souvent utilisé. Il est hygroscopique et possède des propriétés hygiéniques intéressantes. Les consommateurs apprécient également beaucoup les peluches synthétiques, qui ont d'excellentes propriétés de ressort et retient facilement la chaleur. Mais vous pouvez le trouver principalement à l'intérieur des dossiers et des accoudoirs. De nombreux experts considèrent la meilleure option pour la partie principale du canapé durafil et des blocs à ressort.

      La différence peut aussi être liée au matériau du cadre. Les modèles en bois pur sont chers et s'intègrent bien dans les intérieurs classiques. Le confort et le confort de ces meubles ont été notés. Vous pouvez économiser un peu si vous choisissez un cadre non pas en chêne ou en hêtre, mais en pin. Les canapés les moins chers sont souvent fabriqués avec un cadre en contreplaqué.

      L'acier - galvanisé ou inoxydable - est très apprécié pour sa résistance mécanique. Mais dans sa forme pure, le cadre en acier n'est utilisé que dans les meubles non pliants. Quant au revêtement du canapé d'angle, il est choisi en fonction des conditions de fonctionnement et de l'esthétique de la pièce. Les beaux velours et tapisseries sont progressivement abandonnés. Les plus populaires sont le floc, le scotchguard, l'arpatek et la chenille (il est particulièrement recommandé pour les modèles pour enfants).

      Couleurs tendance

      Le plus souvent à la fin des années 2010, les canapés sont peints dans des couleurs chaudes monochromes. Au sommet de la popularité couleurs sable et beige. La sellerie "cold brouillard" permet de se démarquer. Prendre soin de meubles rembourrés d'un blanc pur est difficile.

      Si l'ambiance lumineuse dans la pièce est très importante, il faut privilégier les couleurs pastel discrètes.

      Lorsque la pièce est trop éclairée, il vaut la peine de choisir canapé sombre. Cela "rafraichira" visuellement l'espace.

      Important : quelles que soient les recommandations générales et les conseils des designers, vous devez vous concentrer sur vos propres goûts.

      C'est lui qui sera le guide le plus fiable en tout cas. Assez populaire cette saison encore couleur verte.

      Conseils de sélection

      Vous ne devriez plus acheter les modèles de canapés les plus chers. Mais même les conceptions les moins chères sont peu susceptibles de justifier l'argent investi. Les meubles modérément chers sont presque toujours optimaux. À la maison, ils utilisent généralement mécanismes de transformation « livre » et « eurobook ». Des appareils plus complexes sont choisis lorsqu'ils comprennent clairement pourquoi ils sont nécessaires et quels en sont les avantages.

      S'il est très difficile de choisir le bon mastic parmi les nombreuses options, vous pouvez opter pour de la mousse de polyuréthane ou des blocs à ressort. Prendre en compte en plus :

      • la taille des couchages et des sièges ;
      • le nombre de laissez-passer gratuits ;
      • la nécessité d'utiliser une boîte à linge ;
      • le besoin d'accoudoirs.

      Options d'hébergement à l'intérieur

      La photo montre un canapé d'angle simple dans un style moderne. Son attrait est renforcé par la table en verre attenante. Les couleurs discrètes semblent assez bonnes. La margelle adjacente au côté s'avère logique. L'association d'un canapé clair et d'un sol sombre est chic.

          Les canapés d'un salon moderne peuvent être de couleurs sombres. Dans ce cas, ils sont disposés autour d'une table centrale et d'un tapis gris foncé. Le sol d'un blanc pur crée un contraste saisissant. La cheminée en arrière-plan contribue à souligner la qualité et la solidité des idées du designer. La combinaison avec d'autres éléments décoratifs de la pièce a également fière allure.

          Dans la vidéo suivante, vous apprendrez comment choisir le bon canapé d'angle.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger