Un meuble

Tout sur les meubles en lévitation

Tout sur les meubles en lévitation
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des meubles
  3. Comment faire une chaise ?

Lors de l'aménagement d'une maison, une attention particulière doit être portée au choix des meubles. Les fabricants peuvent offrir une grande variété de modèles de meubles différents. Les produits de lévitation spéciaux commencent à gagner en popularité. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces articles.

Particularités

Les meubles en lévitation sont une conception spéciale fabriquée avec des cordes et des tiges spéciales. À l'aide de ces appareils, les produits ne touchent pas le sol sur toute leur surface, mais « survolent » au-dessus de celui-ci. Les éléments de support eux-mêmes ne sont pas non plus en contact les uns avec les autres. De tels meubles auront l'air très intéressants et soignés dans n'importe quel intérieur.

Les meubles de ce type sont fournis avec les attaches les plus durables et les plus durables, qui assurent sa fixation fiable.

Presque toute personne peut installer une telle structure dans une maison ou un appartement, car l'installation ne nécessite pas de compétences particulières.

Aperçu des meubles

Aujourd'hui, divers modèles de meubles en lévitation sont produits. Considérons certains éléments séparément.

Lits doubles

De tels spécimens vous permettent de rendre une chambre unique et magnifique. Ils sont équipés d'une crosse durable et robuste. Un tel lit "flottant" devra être fermement appliqué sur le revêtement mural. Ces modèles de meubles n'auront pas d'espace libre pour ranger la literie. Le plus souvent, ces zones de couchage sont constituées de reflets brillants et intéressants dans la partie inférieure. Cela vous permet d'accentuer l'effet de lévitation.

En règle générale, ces échantillons sont équipés de supports solides et stables, mais il existe des modèles sans eux.

Dans ce dernier cas, le lit "flottant" devra être fourni avec une tête de lit suffisamment épaisse et massive, ainsi qu'un profilé supplémentaire en L dont une partie est fixée sur le revêtement mural. Dans le même temps, le cadre lui-même doit être aussi solide et résistant que possible afin que le produit ne se balance pas et ne se desserre pas pendant le fonctionnement. De plus, les couchettes de ce type peuvent être fabriquées avec un support légèrement raccourci à partir d'un matériau spécial durable et transparent.

Table à café

De tels meubles en lévitation peuvent parfaitement s'intégrer dans des intérieurs décorés dans des styles modernes. Ce type de produit est le plus souvent réalisé avec un plan de travail en bois et des supports métalliques solides. Ils ont également des câbles tendus spéciaux, grâce auxquels aucune tige ne se plie et la structure reste dans une position fixe. Ce meuble peut être facilement fabriqué de vos propres mains à partir de moyens improvisés. De telles tables, en règle générale, ont une forme non standard et intéressante.

Chaises

Ces structures peuvent être réalisées à partir d'une grande variété de matériaux (différents types de bois, métaux, supports textiles, plastiques de haute qualité). Ils sont également équipés d'éléments de support sous forme de câbles et de tiges solides.

De telles chaises "flottantes" sont aussi solides et durables que possible, elles sont capables de supporter des charges importantes. Ils sont souvent fabriqués avec des chaînes métalliques durables.

Comment faire une chaise ?

Nous allons maintenant analyser comment vous pouvez fabriquer une chaise en lévitation de vos propres mains. Tout d'abord, vous devez préparer un dessin de la future structure du meuble. Sur le schéma, un croquis est nécessairement réalisé, toutes les dimensions exactes des pièces individuelles et de la chaise entière sous sa forme finie y sont prescrites.

De plus, lors de l'élaboration d'un dessin, vous devez soigneusement réfléchir à l'emplacement exact des pièces de support afin que la chaise soit aussi solide et fiable que possible et puisse supporter des charges importantes. Le produit peut avoir différentes formes. Nous envisagerons une option avec des supports demi-anneaux.

Après cela, tous les matériaux nécessaires sont préparés pour créer la structure:

  • contreplaqué en feuille;
  • corde;
  • vis autotaraudeuses pour le bois;
  • pinces;
  • Tournevis;
  • fraise;
  • fraises pour boiseries;
  • Perceuse;
  • règle, carré;
  • les ciseaux;
  • crayon;
  • couteau.

Il est préférable de prendre du contreplaqué de bouleau comme base. Ce matériau se distingue par un niveau de qualité particulier. Les produits fabriqués à partir de celui-ci peuvent servir assez longtemps. Lorsque tous les matériaux et accessoires sont sur le lieu de travail, vous pouvez commencer à créer une chaise « flottante ». Tous les éléments de la future chaise sont fabriqués au mieux à l'aide d'une fraiseuse CNC.

Lors de la découpe de pièces sur la machine, des cavaliers doivent être installés sur les parties inférieures des fentes: ceci est fait pour que les ébauches ne sautent pas pendant le traitement. Après cela, toutes les pièces sont retournées et les cavaliers restants sont simplement retirés. De plus, sur l'équipement de fraisage, les bords des pièces sont traités. Il est recommandé de le faire à l'aide d'une fraise à rayon spéciale équipée d'un palier de butée. Le résultat devrait être des détails arqués. Six de ces éléments seront suffisants pour fournir un support fiable.

Ensuite, une corde en nylon est sélectionnée. Il doit être le plus fort possible. Son diamètre est mesuré à l'avance afin de savoir exactement quel diamètre doit être au niveau des trous pour cela. Plus tard, un trou traversant du diamètre correspondant est percé aux deux extrémités de chaque pièce en bois. Mieux vaut faire des marquages ​​préliminaires avec un simple crayon.

Dans le même temps, deux autres trous de type transversal sont réalisés: ils deviendront des sièges pour les vis de fixation, destinées à serrer la corde à l'intérieur des trous. De plus, toutes les pièces sont soigneusement traitées à l'aide d'une perceuse sur laquelle est fixée la fixation du tambour de broyage. Toutes les surfaces doivent être traitées.

Au stade final, le siège est attaché au support fini. Il peut être fabriqué séparément d'une surface en bois collé. Lors de la découpe, un petit trou doit être réalisé dans la partie centrale, destiné à fixer le support. Les plans de travail peuvent être fabriqués de la même manière, ce qui donne une petite table. Si vous le souhaitez, le tabouret fini peut être recouvert d'un tissu tissé doux.

Ces chaises peuvent être fabriquées avec des aimants. Dans ce cas, la chaise sera fixée dans une position en raison uniquement du champ magnétique. Lors de la fabrication d'une chaise, vous devrez y fixer plusieurs aimants, et plusieurs autres de ces éléments sont fixés au sol ou sur un autre support qui sera placé en dessous. Cette conception peut également être utilisée comme table.

Comment faire une table flottante, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger