Toilette

Meubles de toilette : que sont-ils et quel modèle choisir ?

Meubles de toilette : que sont-ils et quel modèle choisir ?
Teneur
  1. Les fonctions
  2. Vues
  3. Matériaux et conception
  4. Dimensions (modifier)
  5. Conseils pour le choix et l'emplacement
  6. De beaux exemples

Pour la plupart des gens, un placard fait partie intégrante des toilettes. Actuellement, il existe de nombreux modèles de tels produits sur le marché du meuble. En raison de cette variété, tout le monde ne sait pas quelle option conviendra le mieux à sa salle de bain, quels matériaux sont utilisés pour fabriquer de tels meubles, ainsi que quelle peut être la conception d'un tel meuble et comment l'organiser. Toutes ces nuances et d'autres seront discutées en détail dans cet article.

Les fonctions

Le rôle fonctionnel d'une telle armoire dans la salle de bain peut être varié.

  • Masquage des éléments de communication, c'est-à-dire des divers tuyaux pouvant passer dans les toilettes le long des murs. Dans le même temps, l'armoire ne restreint pas l'accès à ces tuyaux, mais les cache simplement à la vue.
  • De tels produits prolongent la durée de vie de certains équipements : robinets à tournant sphérique, compteurs d'eau, tuyaux flexibles. Grâce à la conception de l'armoire, ces pièces sont protégées de l'humidité, de la condensation et de la poussière, ce qui leur permet de remplir plus longtemps leurs fonctions dans l'appartement.
  • La fonction de stockage que ces armoires remplissent est également importante. Ils deviennent un endroit idéal pour stocker les produits chimiques ménagers et divers ustensiles ménagers. Grâce à la possibilité de ranger de telles choses dans un placard compact, l'espace environnant n'est pas surchargé et il devient plus facile de maintenir l'ordre.
  • Dans certaines pièces, une telle armoire joue également un rôle décoratif.

Il complète parfaitement le concept dans lequel la salle de bain est décorée et s'harmonise avec les autres meubles.

Vues

Il existe plusieurs types d'armoires qui peuvent être installées dans la salle de toilette.

  • Armoire murale prend son emplacement sur le mur. De telles structures sont fixées à l'aide d'éléments de fixation tels que des ancrages, des boulons et des vis. Les armoires suspendues peuvent être situées à tout moment qui convient au propriétaire de la pièce et à la hauteur fournie par les dimensions du produit.
  • Modèle au sol n'a pas besoin d'être fixé au plan du mur, puisqu'il s'agit d'une structure fixe, ayant le plus souvent une forme rectangulaire ou carrée. Ces produits peuvent avoir différentes hauteurs : il existe à la fois des mini-versions et des modèles du sol au plafond.
  • Dans une salle de bain, surtout si elle est de type combiné, une conception telle que placard d'angle. En règle générale, il est étroit, se compose de compartiments fermés et ouverts, dont le premier est situé dans la partie inférieure et le second dans la partie supérieure. Les armoires d'angle sont également disponibles en version murale.
  • Il existe également une variante telle que toilettes, dont les étagères sont équipées d'une cloison interne et se divisent en deux parties.

La nuance d'un tel produit est qu'il est impossible d'ouvrir ses deux parties en même temps.

  • Structures étroites généralement situé le long des parois latérales des toilettes. Ils sont le plus souvent représentés par des variétés de sols, cependant, il existe des modèles muraux acceptables pour les pièces plus spacieuses.
  • Parfois, les placards des toilettes sont construction complètement creuse avec portes et panneaux latéraux... Ces modèles sont conçus pour cacher les tuyaux et ne fonctionnent pas comme une installation de stockage.
  • Placard, situé dans les niches murales, il s'agit parfois d'un compartiment secret, qui est formé de l'extérieur comme un panneau mural.
  • Parfois, dans les toilettes, vous pouvez voir un étroit trousse, qui se termine juste en dessous du plafond. Il y a plusieurs compartiments à l'intérieur, séparés les uns des autres par des étagères horizontales.

En outre, les armoires de toilette sont classées selon la forme des produits dans les catégories suivantes :

  • type rectangulaire - la conception la plus courante dans la forme ;
  • formes triangulaires parfaitement incarné dans les produits d'angle ;
  • options de rayon pas très compacts, mais ils attirent par leur design intéressant ;
  • produits trapézoïdaux se distinguent par leur grande capacité.

Matériaux et conception

Différents types de matières premières sont utilisés pour fabriquer des armoires, dont chacun a des caractéristiques de performance particulières.

  • Bois massif semble très solide et esthétique, il est également solide et durable. Cependant, dans les conditions d'une salle de bain, sa durée de vie est réduite, car une humidité élevée est indésirable pour ce matériau.
  • aggloméré - une option plus économique pour les armoires contenant des particules de bois. Ce matériau durable absorbe assez bien l'humidité, il ne convient donc absolument pas à une installation dans une salle de bain combinée à une salle de bain.
  • Parfois, la céramique est utilisée pour les armoires qui masquent les communications. À l'aide de celui-ci, les façades de la structure sont taillées, cachant le fait même du camouflage et donnant également à cet élément un aspect plus spécieux.
  • Les plaques de plâtre sont également utilisées pour de telles armoires., qui est installé dans des guides métalliques spéciaux, puis décoré d'éléments décoratifs.
  • PVC le plus souvent utilisé pour la fabrication de la façade du produit. Équipé d'une couche protectrice contre l'humidité, un tel matériau peut rendre l'apparence de la structure vraiment unique.
  • Parfois, les portes de ces meubles sont en verre., qui est mat ou a une surface miroir.

    La conception de ces armoires peut varier en fonction du style de l'intérieur des toilettes, ainsi que des besoins de l'acheteur.

    • L'utilisation de miroirs dans les portes des produits permet d'agrandir visuellement l'espace d'une petite salle de bain, comme si elle l'étendait.
    • La structure en rouleau des portes d'armoires permet de les élever à la hauteur requise.Avec l'aide de tels produits, vous pouvez mieux trier les articles en articles plus ou moins fréquemment utilisés. Les éléments nécessaires sont placés sur les étagères inférieures, grâce à quoi il n'est pas nécessaire de soulever complètement le vantail de la porte.
    • Certains stylisent les portes d'une telle armoire comme des stores, fermant l'ouverture avec des lattes horizontales spéciales.
    • La version traditionnelle avec portes battantes implique le décor de leur façade. Dans de telles constructions, la surface de la porte peut être mate, brillante, stylisée comme le bois et d'autres matériaux, voire contenir une impression photo ou un dessin abstrait.
    • Le décor réalisé à l'aide de l'éclairage est très créatif. Des bandes LED situées sur les bords ou des spots éclairant la structure par le haut créeront une atmosphère particulière et agréable dans la pièce.

    Dimensions (modifier)

    Les dimensions des armoires de salle de bain peuvent varier.

    • Un petit meuble, dont la largeur des étagères ne dépasse pas 20 cm, n'est pas spacieux, mais il a l'air organique dans n'importe quelle salle de bain.
    • Les structures d'une profondeur de 40 cm deviendront plus spacieuses.Cette taille est typique des produits situés sur le mur derrière la cuvette des toilettes. Plusieurs compartiments de cette profondeur suffisent amplement pour rassembler les produits chimiques ménagers nécessaires.
    • Les produits au sol atteignent 1 m de hauteur, mais les structures latérales peuvent être plus basses et plus compactes.
    • Quant aux armoires-étuis à crayons, elles peuvent atteindre 180 cm et même plus.
    • La taille moyenne des placards pour les toilettes est de 50 sur 70 cm, mais des modèles peuvent parfois être fabriqués en fonction des besoins individuels.

    Conseils pour le choix et l'emplacement

    Afin de ne pas se tromper lors du choix d'un placard pour une toilette, un certain nombre de points importants doivent être pris en compte.

    • Aménagement et taille de la salle de bain - des signes décisifs dont dépendent la taille et l'emplacement du futur cabinet. Pour calculer avec précision ces caractéristiques, mesurez les paramètres du mur ou de la zone sur laquelle ces meubles seront situés. S'il s'agit d'une niche, alors considérez ses dimensions. Si vous envisagez de cacher les communications dans le placard, leurs dimensions doivent également être prises en compte, car la profondeur du placard de camouflage en dépendra.
    • Spectre de couleurs le produit doit bien correspondre à la finition. Il peut s'agir d'une combinaison contrastée ou d'un ensemble de couleurs similaires.
    • Lors de l'achat, faites attention à la disponibilité certificat de qualité. C'est lui qui est l'un des signes de la durabilité et de la solidité du produit.
    • Étudier soigneusement tous les accessoires, en particulier les supports... Il devrait y en avoir assez.

    Si certains d'entre eux ne sont pas attachés, vous devez acheter ces éléments à temps.

      En ce qui concerne l'emplacement du produit acheté, il existe des options standard et inhabituelles qui aident à organiser avec compétence l'espace commun de la salle de bain.

      • Dans les petites toilettes, il est préférable de placer une armoire murale sur le mur derrière les toilettes. Il peut occuper à la fois une partie de l'espace mural et toute sa largeur, si une chaudière n'est pas implantée à cet endroit.
      • Si l'espace de la salle de bain le permet, des structures en forme de U de types fermés et ouverts peuvent y être placées. De plus, les étagères de ces unités sont généralement situées au-dessus de l'installation des toilettes et, en bas, se trouve une niche dans laquelle s'insère le réservoir de l'appareil de plomberie.
      • Des armoires étroites et allongées peuvent être trouvées dans les coins des toilettes, et des objets bas et ouverts pour ranger une brosse et du papier toilette se trouvent généralement sur un côté des toilettes.
      • Si votre salle de bain est équipée de niches, un tel aménagement vous permettra d'installer un modèle à encastrer, ce qui vous fera gagner beaucoup de place.

      Pour de telles structures, seules des étagères et des portes doivent être fabriquées.

      De beaux exemples

      S'il y a une difficulté à choisir un produit fini, découvrez les options intéressantes pour le placement et la conception des armoires de salle de bain.

      • Le produit à trois étagères, situé au-dessus des toilettes et ayant la largeur de tout le mur, a l'air concis et ne surcharge pas un petit espace.
          • Une armoire sombre avec des lattes horizontales sur la façade a l'air très noble, tandis que ses dimensions vous permettent de masquer complètement les communications.
          • Une porte vitrée transparente (à condition que l'ordre à l'intérieur du meuble soit respecté) en fera non seulement un élément fonctionnel, mais aussi un élément décoratif. Une couleur claire dans sa conception ajoutera de la légèreté et de la légèreté à la structure.
          • Une armoire à portes à lattes, assortie aux finitions et à la plomberie, peut en être séparée visuellement par des panneaux horizontaux dans une teinte contrastée.
          • De petites étagères symétriques peuvent être utilisées pour s'adapter aux côtés de la niche dans laquelle les toilettes sont construites, tandis que le plus grand compartiment sera situé sur le dessus.

          Vous apprendrez à faire un placard dans les toilettes de vos propres mains à partir de la vidéo présentée.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger