Designer

Maquettiste : qualités personnelles et responsabilités professionnelles

Maquettiste : qualités personnelles et responsabilités professionnelles
Teneur
  1. Caractéristiques du métier
  2. Avantages et inconvénients
  3. Qualités personnelles, connaissances et compétences
  4. Responsabilités professionnelles
  5. Où enseignent-ils ?
  6. Salaire

Il existe de nombreuses professions intéressantes et passionnantes dans le monde qui impliquent de nombreuses responsabilités variées. L'un d'eux est le poste de concepteur de la mise en page. Ce travail comprend des connaissances dans divers domaines, ainsi que la créativité et la créativité.

Caractéristiques du métier

Le travail d'un concepteur de mise en page comprend plusieurs aspects. Les responsabilités d'un employé peuvent différer selon le format de travail. De nombreux spécialistes travaillent dans diverses publications : livres, magazines, catalogues et autres imprimés. Il existe également des spécialistes du HTML qui s'occupent des sites Web, des programmes et d'autres logiciels. Les spécialistes travaillent sur la conception de calendriers, de brochures, de publicités modulaires et d'autres impressions. Les responsabilités de ces employés comprennent de nombreuses tâches liées à l'édition d'images et de texte.

Le concepteur peut travailler sous le contrôle d'un éditeur qui contrôle le workflow et s'assure que toutes les informations nécessaires sont spécifiées selon les besoins.

Une fois la mise en page terminée, le directeur de publication ou le chef de projet évalue la mise en page. Si nécessaire, une édition est effectuée afin de rendre le matériel plus intéressant pour la connaissance. Une partie spéciale de l'activité est la composition du texte. C'est un travail complexe qui est toute une science typographique avec de nombreux termes et règles. Un spécialiste doit clairement comprendre cela pour une conception compétente. Le texte doit être non seulement élégant, mais aussi lisible et confortable pour la perception.

De nombreuses publications recherchent non seulement un maquettiste, mais aussi un spécialiste qui saura comprendre le prépresse d'un produit. De nombreux professionnels acquièrent les compétences nécessaires sur le tas et deviennent des artisans polyvalents. En outre, les concepteurs peuvent effectuer la correction des couleurs et la mise en page.

La disposition des tableaux est un segment distinct. Ce travail est effectué selon des règles particulières et présente des difficultés techniques dont le capitaine doit être conscient.

Avantages et inconvénients

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de travailler en tant que concepteur de mise en page sont les suivants :

  • demande croissante de spécialistes;
  • la capacité de travailler à la fois de manière indépendante et pour de grandes entreprises à distance ;
  • maîtriser le métier et élever par eux-mêmes le niveau de qualification ;
  • un travail multiforme et intéressant, comprenant des connaissances et des compétences d'autres professions.

Il y a aussi des côtés négatifs :

  • le flux de travail comprend rester assis au même endroit pendant une longue période, par exemple, travailler sur un PC ;
  • il y a une certaine uniformité dans la profession.

Qualités personnelles, connaissances et compétences

Les caractéristiques personnelles de chaque personne jouent un rôle important dans le processus de devenir spécialiste. Pour devenir un bon concepteur de mise en page, vous devez avoir les qualités suivantes :

  • responsabilité et souci du détail;
  • excellente mémoire et apprentissage rapide;
  • persévérance;
  • créativité et goût artistique;
  • désir de s'améliorer et de se développer.

De plus, un spécialiste ne peut pas se passer de compétences et de connaissances particulières. Pour devenir un vrai professionnel, vous devez avoir au moins un niveau de base de compétences en conception.

Selon les employeurs modernes, les compétences suivantes sont obligatoires pour un concepteur de mise en page :

  • capacité à travailler dans des éditeurs graphiques (Photoshop, InDesign et autres programmes);
  • connaissance des compositions et des structures de construction;
  • connaissance des bases de la typographie (verste des images et éléments de texte).

Un gros plus pour l'employé sera la présence d'un portefeuille. Lors de la compilation, il est préférable de n'utiliser que les œuvres les plus réussies et de haute qualité.

Cependant, si un employé vient de commencer sa carrière, vous pouvez démontrer tous les exemples disponibles.

Responsabilités professionnelles

Un spécialiste peut assumer des responsabilités variées selon le niveau du poste occupé et le projet sur lequel il travaille.

Les responsabilités du concepteur de la mise en page sont les suivantes :

  • développement d'objets visuels originaux;
  • création de croquis de divers sujets et directions;
  • étude des tâches du projet;
  • l'élaboration d'un plan et son accord avec les autorités supérieures ;
  • l'achèvement et l'édition des mises en page existantes et des projets finis ;
  • travailler avec la composante visuelle du texte.

Si nous parlons d'un concepteur de mise en page html, les tâches d'un employé sont les suivantes :

  • programmation dans divers langages;
  • préparation de produits pour l'impression;
  • traitement d'images et de photographies, y compris (dans certains cas, les concepteurs réalisent personnellement la photographie) ;
  • mise en page de modèles prêts à l'emploi, en tenant compte de la résolution des moniteurs et des écrans d'appareils mobiles ;
  • mise en page de matériel destiné à être diffusé par courrier électronique;
  • intégration des modèles préparés dans le système de gestion de contenu ;
  • Optimisation SEO du matériel (dans certains cas).

Les dispositions générales de la description de poste comprennent les éléments suivants.

  • L'employé travaille sous la direction du directeur de la rédaction ou d'un autre superviseur et est tenu de lui obéir.
  • Le spécialiste exécute ses tâches conformément aux instructions. Il précise l'autorité de l'employé, et ce dont il est responsable.
  • Si un employé est absent du lieu de travail, l'employé affecté exécute ses tâches de travail. La personne reçoit tous les droits et obligations nécessaires.
  • Lors de sa prise de fonction officielle, un salarié commence à travailler conformément à la législation en vigueur.

Où enseignent-ils ?

Le principal ensemble de connaissances et de compétences d'un employé est associé à la sphère de la conception. L'employé doit développer professionnellement les mises en page et styliser les produits imprimés... Vous pouvez apprendre tout cela à l'aide de cours spéciaux. Au fur et à mesure de leur apprentissage, les futurs maîtres apprennent les bases qu'ils doivent développer et perfectionner.

La formation à l'aide de cours peut être combinée avec un travail principal ou une étude, ce qui est très pratique. De nombreux supports de formation utiles sont stockés dans l'immensité du World Wide Web. Il peut s'agir de contenu à la fois payant et gratuit dans le domaine public. Des formations et des séminaires en ligne sont également organisés. Au fur et à mesure qu'ils apprennent, les étudiants terminent leurs devoirs, perfectionnant les connaissances acquises dans la pratique. Certaines entreprises acceptent d'embaucher des employés sans expérience professionnelle qui n'ont que des compétences de base. Une fois affectés, les travailleurs acquièrent des compétences sur le tas. Ainsi, la direction est confiante dans le professionnalisme des employés.

Quant aux codeurs html, même dans ce cas, vous pouvez devenir un spécialiste par des cours préparatoires et des séminaires. Ils enseignent aux futurs maîtres à travailler dans des programmes spéciaux et donnent des orientations pour le développement ultérieur. Après avoir terminé le programme de formation, un spécialiste novice peut s'essayer au travail à distance, en travaillant sur n'importe quel projet. Après quelques années, avec une diligence raisonnable, un débutant peut devenir un pro.

Pour cette spécialité, vous pouvez également obtenir éducation publique. Sur le territoire de la Russie, vous pouvez trouver des établissements d'enseignement avec les facultés correspondantes. Il existe une école d'édition et d'impression dans la capitale, sur la base de laquelle vous pouvez acquérir les connaissances nécessaires. L'enseignement supérieur peut être obtenu dans les instituts et les académies où il existe un département de design.

Salaire

Compte tenu de la demande croissante pour ce poste, il n'est pas difficile pour un maquettiste de trouver un emploi dans sa spécialité. De nombreux spécialistes ont des salaires décents... Le niveau de revenu dépend fortement de l'expérience du salarié, de ses compétences et de l'ampleur du projet. En moyenne en Russie, les travailleurs reçoivent environ 15-20 à 75-80 000 roubles par mois. Quant aux gains à distance et de projet, tout dépend de la quantité de travail effectué par l'employé.

La région où travaille le designer affecte également le niveau de salaire. Occupant un poste dans de grandes entreprises métropolitaines, un spécialiste peut obtenir plus qu'un employé dans d'autres villes russes.

2 commentaires

En général, il est correctement orthographié. Mais il y a aussi quelques nuances dans la disposition des différents produits. Ainsi, par exemple, lors de la rédaction d'un journal, vous devez savoir placer des articles sur les pages. Je travaille comme maquettiste depuis 27 ans

Andreï Irina 24.08.2020 10:33

Il y a encore beaucoup de choses à savoir, par exemple les exigences de la typographie pour la mise en page, elles sont très bonnes. de nombreuses nuances différentes, en outre, elles sont différentes pour chaque imprimerie. Et en général c'est très bien. travail responsable - dans le journal, cela s'appelle: secrétaire exécutif))

Mode

la beauté

loger