Conception et intérieur de maison

Décorer la maison à l'extérieur avec des guirlandes

Décorer la maison à l'extérieur avec des guirlandes
Teneur
  1. Choix de guirlandes
  2. Schéma d'installation étape par étape
  3. De beaux exemples

Décorer la maison à l'extérieur avec des guirlandes - beaucoup plus attrayant qu'il n'y paraît à première vue. Dans le même temps, il est très important de comprendre comment décorer magnifiquement la façade avec un ensemble de guirlandes pour la rue. Et vous devez également décider du choix du type de guirlandes de rue et des caractéristiques de leur installation à faire soi-même.

Choix de guirlandes

Il existe de nombreux types de lampadaires sur le marché pour l'éclairage domestique. Mais tous n'ont pas la même valeur dans la pratique. Les différences très importantes entre les modèles d'intérieur et d'extérieur sont :

  • résistance thermique;

  • résistance à l'humidité;

  • résistance aux fluctuations de température, y compris les dégels changeants et les gelées;

  • préservation des qualités de base même à l'état bouché.

Les informations nécessaires sont fournies par l'indice IP. Il est attribué selon l'échelle internationale de sécurité électrique. Pour organiser l'éclairage public, vous pouvez prendre des guirlandes avec un niveau non inférieur à IP44. Mais idéalement, vous devriez vous laisser guider par les modèles IP64, IP65. Ce sont eux qui sont bien meilleurs que les autres protégés de tous les facteurs défavorables.

Il est préférable pour les propriétaires d'animaux d'utiliser des guirlandes alimenté par pile... Les modèles basse tension sont d'autant plus attractifs pour les familles avec enfants. Et personne n'a annulé la sécurité personnelle. Peu importe à quel point le désir d'options originales pour la décoration de la maison à l'extérieur est grand, les guirlandes faites maison ne peuvent pas être utilisées. Même les meilleurs d'entre eux ne peuvent garantir une protection complète et une fiabilité suffisante.

Pour la même raison, il est hautement déconseillé d'utiliser des échantillons remis à neuf, réparés ou achetés à la main. Dans la mesure du possible, vous devriez acheter des décorations lumineuses auprès d'un fournisseur réputé. Il est conseillé de prendre immédiatement un ensemble complet afin d'obtenir l'uniformité de la conception et des méthodes de connexion. Les experts conseillent d'examiner attentivement l'isolation des fils et même de la vérifier de manière sélective avec des testeurs. Il est impératif de demander des certificats de qualité délivrés pour les kits prêts à l'emploi et les échantillons individuels.

Important : chaque guirlande est sélectionnée dans un but précis. S'il convient à la décoration murale, il peut ne pas aider à la décoration du toit, ou il peut sembler ridicule sur un arbre voisin.

Éviter les erreurs permettra Projet de design. Et aussi, il convient de prêter attention aux types d'appareils d'éclairage. Un vrai classique est la guirlande filiforme - mais les versions modernes de celle-ci se distinguent par l'utilisation de LED plutôt que de lampes à incandescence, qui sont à la fois moins chères et plus sûres.

De tels produits sont accrochés sur n'importe quelle surface, enroulés sur n'importe quel objet. Même les "rideaux de fil" sont créés sans trop de difficulté. La soi-disant frange est également souvent utilisée. La chaîne de lumières est complétée par des fils attachés verticalement de différentes longueurs. La frange légère est généralement fixée au périmètre du toit.

Toujours populaires sont :

  • rideaux de guirlandes-fils (solution complexe, mais belle);

  • guirlandes de glaçons;

  • engrener;

  • cordons moulés à base de PVC;

  • figures lumineuses avec une intrigue particulière.

Schéma d'installation étape par étape

Préparation

Avant de décorer la façade ou une autre partie du bâtiment avec des guirlandes, vous devez vérifier à nouveau s'ils sont en bon état de fonctionnement. Il est fortement déconseillé de les suspendre à des températures inférieures à -10 degrés... Mieux encore, faites-le à l'avance, avant le début des températures glaciales.

Il est utile d'aller regarder à l'extérieur, d'imaginer à quoi ressemblera la composition du côté d'une personne dans la rue ou dans la cour.

Il est utile d'avoir un instantané des murs et des toits souhaités lors de l'élaboration d'un schéma. Il est impératif pour y réfléchir :

  • tenir compte de la réglementation électrique ;

  • prêter attention aux meilleurs moyens et points d'ancrage ;

  • prendre en compte les sources de lumière externes, comment cela affectera la perception.

Accrocher et sécuriser

Décorer correctement une maison à l'extérieur avec des guirlandes de vos propres mains implique le strict respect d'intervalles égaux... Ce n'est qu'alors que la composition aura l'air harmonieuse et laconique. Bien entendu, tous les décors et fils auxiliaires ne sont également pris que pour une utilisation en extérieur.

Le processus d'installation et de fixation est déterminé par le matériau sur lequel la guirlande est placée. Dans certains cas, des clips en plastique sont utilisés, mais parfois vous ne pouvez pas vous passer d'agrafes et de clous.

La fixation en tous points doit être très sûre. Seul cela permet d'exclure la séparation en cas de vent fort et les dommages lors de chutes de neige. Il est extrêmement important de vérifier que la guirlande ne peut pas être accidentellement touchée ou endommagée. Il convient de prêter attention à la fixation des chiffres volumétriques. Il n'est pas très sage d'utiliser des clous et autres attaches métalliques - ils peuvent rouiller et conduire le courant, ce qui est extrêmement dangereux.

Allumer

Lorsque la guirlande a été installée, elle doit être connectée au secteur ou des batteries doivent être installées. Inspectez immédiatement l'ensemble du produit autour du périmètre. Même les petites étincelles et courants de fuite sont inacceptables. Les produits basse tension sont connectés entre eux à l'aide de connecteurs. L'ordre de démarrage est donné à l'aide d'un disjoncteur biphasé spécial (pas de local !).

Lors de la connexion à une alimentation électrique domestique, un transformateur abaisseur doit être utilisé. Ce transformateur doit avoir une réserve de marche. Le nombre de sections connectées en série est déterminé par l'instruction. Chaque section est connectée avec un fil séparé. Il est conseillé de monter le boîtier dans un endroit spécial de la pièce.

De beaux exemples

Il est tout à fait possible de décorer la maison à l'extérieur avec des lumières colorées le long du contour. Les feux rouges et verts ont l'air très bien. L'effet sera encore meilleur s'ils commencent à clignoter de manière réfléchie.

Frange de la rue s'avère souvent être pas pire. La photo montre juste une frange avec différentes longueurs de fils.

Mais cette option peut sembler un peu différente. Il est tout à fait correct de le concentrer au niveau du grenier et de la toiture. Puis un large ruban jaune sera attrayant.

Parfois, des guirlandes de plusieurs types différents sont prises ensemble. Dans le thème du Nouvel An et des vacances de Noël, il y a cercles verts.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger