Vie courante

Poubelles coulissantes sous l'évier

Poubelles coulissantes sous l'évier
Teneur
  1. Caractéristiques de l'hébergement
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?

Une cuisine moderne a besoin d'un contenu approprié. Dans celui-ci, vous devez absolument réfléchir à un lieu de collecte des déchets. Pour cela, il existe des conteneurs spécialement conçus - des seaux, des conteneurs et même des systèmes complets de collecte des ordures. Étant donné que ces articles n'ont pas toujours l'air soignés et hygiéniques, il est plus raisonnable de les placer dans un meuble sous l'évier, et il est particulièrement pratique d'utiliser des modèles coulissants.

Caractéristiques de l'hébergement

Cette situation n'est pas accidentelle. La plupart des déchets s'accumulent dans l'évier, car de nombreux produits sont nettoyés non seulement de la saleté, mais également des pièces inutiles. De plus, conformément aux règles de l'appareil de cuisine, il y a généralement une surface de travail à côté de l'évier - toutes les principales manipulations y sont effectuées, ce qui entraîne de nombreux déchets.

Pour garder les surfaces de la cuisine bien rangées, vous devez avoir une poubelle à portée de main. La proximité de son emplacement s'explique par la commodité et l'économie de temps et d'efforts.

Une bonne poubelle doit répondre à plusieurs exigences :

  • résistance et durabilité;
  • espace;
  • commodité;
  • hygiène.

Une poubelle de bonne taille doit être aussi facile à nettoyer que possible et empêcher la propagation des odeurs. De plus, lorsque vous utilisez une poubelle ordinaire, vous devez souvent la sortir, la déplacer pour ouvrir le couvercle - cela peut salir non seulement vos mains, mais également les objets environnants.

Pour faciliter ce processus, les godets conventionnels ont été améliorés. Différents modèles coulissants satisfont pleinement à toutes les exigences ci-dessus.

Vues

Presque tous les modèles de bacs encastrables se compose de trois parties :

  • corps externe (cadre, base);
  • conteneurs intérieurs amovibles;
  • couverture.

Le corps et le couvercle peuvent être montés latéralement sur le fond, la paroi de l'armoire ou l'avant. Les différences de fixation déterminent la facilité d'utilisation.

  • Il existe des modèles automatiques qui coulissent lorsque vous ouvrez la façade. Cela laisse le couvercle en place. Lors du mouvement inverse, le seau s'enclenche et se ferme. De plus, vous pouvez stocker des choses sur une telle couverture. C'est l'option la plus pratique et la plus hygiénique, car le seau et le couvercle n'ont pas besoin d'être touchés par les mains, ne se salissent pas et ne dépensent pas d'efforts.
  • Il existe également des modèles semi-automatiques dont le corps se déplace (sur roues ou à l'aide de guides). Mais les couvercles des conteneurs devront être ouverts manuellement. Dans la version la plus simple, vous devrez même pousser le godet manuellement.

Les bacs intégrés peuvent être en plastique ou en métal.

  • Plastique. Ces produits sont légers et faciles à manipuler. Le plastique se lave bien, mais le contact avec des produits chimiques corrosifs est indésirable. De plus, un chargement excessif, un choc ou une manipulation imprudente peuvent endommager un tel godet. Les modèles en plastique peuvent être colorés et d'autres options de matériaux offrent une variété de conception.
  • Métallique. Comme les déchets sont différents, l'acier inoxydable est le plus couramment utilisé. Ce seau sera solide et durable. Les surfaces métalliques mates sont plus pratiques, la saleté n'y est pas aussi visible et il est plus facile de les entretenir que les surfaces brillantes. Les accessoires en acier inoxydable sont généralement choisis pour remplir les cuisines dans l'un des styles modernes. Le métal de qualité douteuse est assez capricieux - une corrosion peut y apparaître en raison du contact avec l'eau, les déchets liquides et semi-liquides.

Les modèles de poubelles simples sont souvent entièrement constitués d'un seul matériau. Mais les systèmes de déchets métalliques sont presque toujours dilués avec des pièces en plastique. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Praticité. Les conteneurs internes en plastique rendent la structure beaucoup plus légère et plus facile à nettoyer. De plus, le plastique peut empêcher le couvercle métallique de cogner contre le boîtier.
  • Les modèles combinés sont beaucoup moins chers que les modèles en métal. Et pour que l'apparence n'en souffre pas, toutes les surfaces externes peuvent être conçues pour ressembler à de l'acier inoxydable.

Mais plus d'attention devrait être accordée aux fixations et au mécanisme débrochable. Ici, il doit y avoir le moins de plastique possible - les pièces fragiles se cassent souvent et nécessitent des dépenses supplémentaires pour les réparations. De plus, de mauvaises fixations peuvent causer des dommages irréparables aux meubles de cuisine.

Modèles populaires

La variété des seaux de cuisine intégrés est grande. Par conséquent, pour plus de clarté, vous pouvez mettre en évidence et considérer plusieurs modèles avec le plus grand nombre d'avis.

  • Hailo Solo (à partir de 400 mm) - Poubelle allemande en plastique et acier. Modèle moderne d'une capacité de 20 litres, fixé au châssis et à la façade. Le conteneur est pratique car il glisse complètement. Le couvercle est fixe, il reste dans l'armoire, vous pouvez y placer des articles ménagers. Ce fabricant a un modèle similaire Hailo Big Box, similaire dans ses caractéristiques et son coût. Différences de forme : dans le premier modèle il est carré, et dans le second il est rond. Le couvercle d'un seau rond provoque des plaintes - avec le temps, il s'adapte moins étroitement au seau et peut laisser une odeur désagréable. Mais ici, l'avantage est le boîtier en métal élégant.
  • Ekotech Unika (600 mm) - une poubelle en plastique avec deux compartiments de 15 litres et un cadre métallique fiable. Assez spacieux, convient pour une famille. Le deuxième compartiment peut être utilisé pour le stockage. Le fabricant italien accorde une garantie de 2 ans, selon les avis, ce modèle peut supporter de lourdes charges et est facile à utiliser. Les conteneurs glissent en douceur et sans cogner. Il peut même être installé à la place d'un tiroir haut, ou sur une façade ordinaire. Mais les couvercles doivent être ouverts et fermés manuellement.
  • GTV Forza (à partir de 450 mm) - Fixé sur le côté du meuble, extension complète automatique.Un grand système de collecte et de tri des déchets - 32 litres (2 x 16 litres). Il existe un plateau spécial pour stocker les produits chimiques ménagers, qui sert de couvercle. Toute la structure peut être facilement retirée pour le nettoyage. Possède des montures en métal et un boîtier en plastique. Pays d'origine - Pologne.

Comment choisir?

      Tenir compte des nuances sélection d'un bac rétractable sous l'évier.

      • Vous devez d'abord décider du volume. Le plus souvent, il est calculé en fonction du nombre de personnes vivant. Plus le volume est petit, plus le contenu devra être retiré souvent.
      • Tous les modèles de seaux encastrés ne peuvent pas être installés sous l'évier. Cela est particulièrement vrai pour les systèmes volumineux sortants. Leur placement et leur fonctionnement peuvent être entravés par un siphon, des tuyaux et d'autres caractéristiques de l'emplacement des communications. Il est préférable de sélectionner toutes les options pour les équipements de cuisine avant le début des travaux de réparation, en coordonnant les actions avec un bon spécialiste.
      • Les seaux les plus compacts sont carrés et rectangulaires. Cependant, en termes de capacité de remplissage interne, les traditionnels sont meilleurs - ronds. Toute option que vous aimez s'intégrera dans la section de l'évier spacieux. Le modèle doit être sélectionné plus soigneusement dans une armoire étroite ou encombrée de tuyaux. Pour les plus compacts, 30 cm suffisent, pour les godets de taille moyenne, 40-60 cm sont nécessaires.
      • L'endroit où les déchets s'accumulent doit être lavé fréquemment. Les pièces métalliques brillantes nécessitent un traitement spécial, car elles nécessitent des produits d'entretien spéciaux. Toute contamination - même la plus inoffensive (par exemple, les gouttes séchées) sera moins visible sur les surfaces en plastique, et il est plus facile de les laver. Certains modèles bloquent complètement l'accès au meuble sous l'évier, rendant le nettoyage difficile.
      • Lors de l'achat, il est important d'évaluer toutes les petites choses, de la facilité de retrait à l'ajustement serré du couvercle. Pour éviter une éventuelle déception, il est préférable d'étudier les avis sur Internet pour les modèles d'intérêt ou similaires. De plus, il est nécessaire de vérifier le contenu de l'emballage et la disponibilité des instructions en russe.
      • Lors du choix d'une couleur, ils sont souvent guidés par la couleur de la charpente du meuble de cuisine ou de ses façades. Et aussi dans le même style, vous pouvez ramasser des accessoires (par exemple, sous le métal). Les plus populaires à cet égard sont les modèles en plastique de couleurs neutres - blanc et gris.
      • Les systèmes de tri des déchets avec plusieurs compartiments à l'intérieur pour différents types de déchets méritent une attention particulière. Ces modèles sont pertinents là où les gens se soucient de l'environnement, et leurs avantages sont évidents. De plus, ces conteneurs peuvent être utilisés pour stocker des légumes, des produits chimiques ménagers et plus encore. Cependant, l'installation d'un conteneur universel est moins compliqué.

      Voir ci-dessous pour savoir comment installer le bac rétractable.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger